Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Groupe E

Chargement...

Flux RSS 166 messages · 15.539 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Coupe du monde : Clément Grenier forfait

    Clément Grenier n'ira pas à la Coupe du monde au Brésil. Le milieu de terrain des Bleus, touché aux adducteurs jeudi, a déclaré forfait pour la compétition.

    Blessé aux adducteurs jeudi à l'entraînement, Clément Grenier a déclaré forfait pour la Coupe du monde au Brésil. Le milieu de terrain des Bleus attendait ce vendredi les résultats complets d'une IRM. Le joueur de l'OL avait vu sa fin de saison contrariée par une blessure similaire. Il était revenu in extremis dans la course au Mondial en réapparaissant lors des trois dernières journées de la Ligue 1. Pour le remplacer, Didier Deschamps pourrait appeller le joueur de Southampton, Morgan Schneiderlin, ou le Montpelliérain Rémy Cabella. Avant Grenier, le sélectionneur tricolore avait déjà dû faire face au forfait de Steve Mandanda, remplacé par le Stéphanois Stéphane Ruffier. Les Bleus s'envolent pour le Brésil lundi matin depuis Lille.

    L'Equipe.fr
  • Remplacé par Cabella
  • Griezmann ou Giroud, l'hésitation de Deschamps

    Lors de l'entraînement de ce jeudi, Didier Deschamps a testé deux systèmes en vue du match contre le Honduras. Le sélectionneur des Bleus hésite entre Giroud et Griezmann, qui semble avoir une longueur d'avance, pour compléter son attaque.

    Didier Deschamps a en tête le onze qui affrontera le Honduras, ce dimanche à Porto Alegre (21h), pour le premier match de l'équipe de France dans cette Coupe du monde au Brésil. A une exception près, si l'on en croit la ou plutôt les mises en place tactiques que le sélectionneur des Bleus a travaillées ce jeudi à Ribeirao Preto. Lors de cette séance à huis clos, Deschamps a testé deux compositions d'équipe, selon nos informations.

    Lors de la première opposition (la plus longue), les Bleus étaient composés de Lloris, Debuchy (remis de sa béquille), Evra, Varane, Sakho, Matuidi, Pogba (qui ne ressent plus de douleur à la hanche), Cabaye, Valbuena, Benzema et Griezmann. Le sélectionneur a ensuite changé un joueur dans la seconde opposition, puisque Giroud a intégré le onze et que Griezmann en est ressorti. Benzema tournait ainsi autour de Giroud et Valbuena passait en meneur de jeu.

    Une longueur d'avance pour Griezmann

    Si le sélectionneur des Bleus avait été plutôt convaincu par l'association Benzema-Giroud contre la Jamaïque (8-0), il semble aussi tenté de faire confiance à Antoine Griezmann, auteur de trois buts pendant la préparation (un contre le Paraguay, deux contre la Jamaïque), dans un rôle plus proche de celui d'ailier gauche. Le joueur de la Real Sociedad possède d'ailleurs une longueur d'avance sur le Gunner.

    Peut-être refroidi par le drone qui avait survolé le terrain d'entraînement de son équipe ce mardi, le sélectionneur tricolore a en tout cas tout fait pour qu'aucune information ne filtre quant aux options tactiques testées. L'entraînement s'est ainsi déroulé sous une haute garde policière pour éviter toute indiscrétion. Des motards faisaient le tour du stade et les sorties étaient sécurisées et protégées par trois policiers brésiliens. Un ruban était placé à cinq mètres de l'entrée des portes du stade. Quatre agents de sécurité de la FFF tournaient à l'intérieur de l'enceinte pour éviter que des personnes puissent apercevoir l'entraînement. Des bâches avaient aussi été installées autour du stade pour préserver le secret.



    RMC Sports
  • Les suisses partaient avec quelques ambitions ?
    Parce que là, c'est vraiment faiblard.
    Sur ce premier match, la France a le niveau pour passer en 1/8 assez facile.
  • L'ambition d'une équipe 8eme mondiale et finir 1er et passer les poules, mais de ce que j'ai vu cet après midi sur ce match c'est plutôt une équipe 50eme mondiale
  • le Honduras c'est très faible et le carton rouge a définitivement tué cette équipe mais ça fait plaisir de voir à nouveau des sourires sur les visages français, du jeu, des buts, ect. On ne va pas s'enflammer mais Knysna semble loin ce soir, pourvu que ça dure.
  • Evidemment que le Honduras est faible voire très faible. Après l'essentiel était de se rassurer en gagnant et en plus, avec la manière. Je suis pas convaincu qu'on l'aurait gagné ce match en Afrique du Sud, il y a 4 ans.

    On aura un meilleur aperçu du niveau de cette équipe de France, vendredi prochain face à la Suisse, très peu convaincante hier mais qui a assuré l'essentiel en gagnant.
  • j'ai beaucoup été déçu par la Suisse
    Je trouve qu'elle a été très attentiste et ne méritait pas de gagner ce match
    Autant derrière que devant ils ont été faibles
    Dommage pour les Equatoriens qui ne méritaient pas cette défaite!

    En tout cas la finale du groupe se jouera bien vendredi soir
  • C'est toujours facile de dire après le match que le Honduras est très faible (ce qui est exact), sauf si on a vu le Costa-Rica manger l'Uruguay dans une rencontre dont le rapport de force était a priori équivalent à celui entre la France et le Honduras.
    Les Bleus ont été sérieux à défaut d'être géniaux, c'est déjà pas mal (+)

    Le plus rigolo reste quand même de lire et d'entendre que la sélection hondurienne se donne pour mission de redresser l'image du pays, connu pour être l'un des plus violents du monde. A coup de mines patibulaires et de découpages en rondelles, ils sont sur la bonne voie.

    Au moins, les Charcuteros, c'est fait, il ne reste plus qu'à taper les banquiers véreux et les mecs en poncho pour se diriger vers un avenir radieux.
  • Le Honduras c'est une sorte de sous-Gazelec Ajaccio, j'attendais que Rodéric Filippi apparaisse dans l'écran...
  • C'est faux ! Hier soir, les Honduriens n'arrivaient même pas à la cheville des corses [-(
    Et encore moins du niveau de Filippi... :o)
  • Beaucoup de Corses sont partis faire fortune en Amérique Latine aux 19è et 20è siècles, ça se tient (+)
  • Palacios : «Pogba méritait le rouge»

    En écopant d'un second carton jaune à 43e minute du match France-Honduras dimanche, Wilson Palacios a été contraint de laisser ses partenaires à dix. Le Hondurien s'estime lésé, car dans son duel acharné avec Paul Pogba, il affirme que le Français est tout aussi fautif. «Comme le dit le professeur (Luis Fernando Suarez, le sélectionneur hondurien, ndlr), il ne faut pas parler des arbitres. Mais je pense que Pogba méritait le rouge également» a affirmé le rugueux mileu de terrain défensif au média hondurien Diez. Il va même plus loin, en affirmant que le Honduras a été désavantagé en tant que petit pays : «Je crois que oui, et la Croatie a eu le même traitement». Palacios a toutefois pu compter sur le réconfort de ses partenaires à la pause «Mes compagnons m'ont dit d'être calme, que l'arbitre a eu tort, et qu'ils allaient remonter le handicap en seconde période, malheureusement, ils n'ont pas pu».

    Source : lequipe.fr

    Enfin sur les images on voit clairement Pogba se faire piétiner à 2 reprises avant qu'il ne se venge. dans ce cas, il fallait sortir 2 rouges.
  • ricky68 a écrit, le 2014-06-15 19:55:39 :
    L'ambition d'une équipe 8eme mondiale et finir 1er et passer les poules, mais de ce que j'ai vu cet après midi sur ce match c'est plutôt une équipe 50eme mondiale


    De toutes façons, le classement FIFA, c'est n'importe Nawak. Le classement Elo des équipes nationales (utilisé par les joueurs d'échecs) colle beaucoup mieux a la réalité: http://www.eloratings.net/
  • tomifan a écrit, le 2014-06-16 13:24:29 :


    Enfin sur les images on voit clairement Pogba se faire piétiner à 2 reprises avant qu'il ne se venge. dans ce cas, il fallait sortir 2 rouges.


    C'est pas à ce moment la que le mec du Honduras se fait sortir, sur cette action ils se prennent chacun un jaune donc c'est équilibré.

    Et le Hondurien qui compare l'arbitre d'hier avec l'arbitre de Brésil-Croatie mais looooooool il est vraiment de mauvaise foi ^^
  • j'ai vu le match. Je sais que ce n'est pas sur cette action que le Hondurien prend un rouge.
    Simplement Palacio se plaint que Pogba n'ait pas été expulsé sur cette action. C'est pour ça que je disais que le Hondurien qui l'a piétiné aurait également du se faire expulser dans ce cas.
  • je crois que celui qui a piétinné c'est justement Palacio non?
  • C'est bien Palacio qui l'a piétiné
  • Est ce normal?
    Sans Ribéry, les bleus jouent plus intelligemment ?
  • Ils jouent tout simplement, c'est déjà beaucoup par rapport à une certaine époque.. Depuis quelques jours je commence à (re)voir des drapeaux tricolores à droite et à gauche, ce n'est peut-être pas un hasard.
  • Sauf catastrophe ou grosse surprise l'autre info de la soirée c'est qu'on devrait pouvoir éviter l'Argentine en huitième de finale. Il ne s'agit pas de prendre de haut la Bosnie, le Nigéria ou l'Iran mais à choisir..
  • Eviter l'Argentine en huitièmes pour se taper l'Allemagne en quart, je suis pas sûre que ce soit une bonne affaire ^^
  • Cette équipe de France est séduisante mais si on se tape l'Argentine lors des huitièmes, je pense qu'on ne verra pas les quarts donc.. Tout ce qui vient de l'Amérique du Sud est à éviter actuellement.
  • Si ça peut nous permettre de passer un tour, je prends ! Pour moi le gros test qu'on devait avoir ce soir n'a pas eu lieu, tant la défense suisse aura été faible. Par contre, l'attaque qui était depuis si longtemps le point faible de la France, est devenu un vrai rouleau compresseur, si on remporte le match 7 ou 8/2 c'est pareil. Savourons !
  • rcsforever a écrit, le 2014-06-20 23:22:09 :
    Cette équipe de France est séduisante mais si on se tape l'Argentine lors des huitièmes, je pense qu'on ne verra pas les quarts donc.. Tout ce qui vient de l'Amérique du Sud est à éviter actuellement.


    Je pense que ce qu'attendent les Français c'est une équipe qui leur fait plaisir et qui donne tout, ce qui est le cas jusqu'à présent. Si cette équipe tombe, en huitième ou en quart contre plus fort qu'elle, personne ne lui en tiendra rigueur.
    Cependant, l'Argentine ne m'a pas fait une très bonne impression lors de leur premier match, et comme à la Coupe du Monde, toutes les surprises sont permises, je pense que les Bleus auraient leur coup à jouer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives