Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quel prochain objet/gadget racingstub.com ?

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 44.793 lectures · Premier message par chris · Dernier message par superdou

  • Le T-shirt est beaucoup plus grand public, ce qui nous permettrait de le tirer à beaucoup d'exemplaires, et est plus facile à gérer au niveau logistique.

    Pour le "slogan", j'aime beaucoup le "Métro, Boulot, Meinau".
  • Y a pas de métro à Strasbourg :-w
  • Le tee-shirt, la valeur sûre, je vote pour !
    Avec une grand consultation pour le slogan (+)
  • "Vélo, Boulot, Meinau", ça sonne moins bien :(

    Sinon, j'aime bien le slogan "jetzt geht's lose", même si c'est sans doute trop second degré pour être compris de tous (un peu comme le premier t-shirt "Rage Against the Racing").
  • Je me permets de faire un rappel de quelques propositions éparses que j'ai déjà pu faire dans cette rubrique (classé par ordre de préférence):

    Rage against the Racing
    Racing Club de Strasbourg : Massive Club
    Racing Club de Strasbourg : Massive Club since 1906
    Sous l'image du stade de la Meinau : "Tragédie racing'ienne"
    Le Racing du mal
    Du Racing et des ailes

    Pour mémoire, l'expression "Massive Club" est une référence aux propos que Marc Keller tient régulièrement au sujet du Racing lorsqu'il dit qu'en Angleterre on désignerait le Racing comme un "Massive club", à savoir un club qui à la fois est historique et dispose d'une forte assise de supporters.
  • Une proposition qu'on avait eu en interne, un t-shirt bleu avec "Krimmeri et châtiment" :x =P~

    http://oi57.tinypic.com/spgb28.jpg
  • Rage against the Racing est le slogan du premier tee-shirt. Il a donc déjà été fait ;)
  • Il me semblait bien. Mais comme il est collector, une réédition s'impose.;)
  • Pas vraiment de nouvelles idées mais hormis le T-shirt (valeur sure), ma préférence va soit au drap de bain, soit au mug (dans cet ordre d'ailleurs)

    Dans les 3 cas, avec un slogan drôle et un poil subtil.
  • Le Tshirt me semble être la valeur la plus sûre même si j'ai déjà les 2 précédents. Du coup je donnerais mon vote au drap de bain. Quoiqu'il en soit l'essentiel est que la réalisation soit communautaire à l'image du site : par les stubistes pour les stubistes.

    @athor Krimmeri & Châtiment c'est un peu le marronnier arlésien des Tshirts Racingstub.
  • Et pourquoi pas un mug ?
    :-'
  • L'inconvénient d'un mug ou d'un drap de bain, c'est que ce ne sont pas forcément des produits très grand public, et qu'on serait limité à des petites séries. Pas forcément l'idéal pour financer le serveur sur une longue période, d'autant que la marge serait assez réduite, si on ne veut pas faire de tarifs prohibitifs. Les t-shirts ont toujours bien fonctionné, notamment le "In Meinau Veritas". En plus, avec les slogans, c'est toujours un produit assez décalé par rapport à l'habituel merchandising Racing.

    En tout cas, il faudrait qu'on se décide assez rapidement, donc, si vous avez des idées (t-shirt ou autre finalement) ou des propositions de slogans ou de visuels, n'hésitez pas !
  • D'autres idées en vrac :

    « S’attaquer au mal par le Racing »
    Sous l'image du stade de la Meinau : « Racing carré »

    Ou bien l’ironie distanciée des antiphrases suivantes :
    « Jetzt geht’s loose »
    « Death to the Racing »
  • Autant un "In Meinau Veritas" peut faire sourire dans d'autres régions auprès de fans de foot, autant je trouve "Krimmeri & Châtiment" un peu obscur, même pour les locaux ou les suiveurs occasionnels du club...

    Je serais plutôt pour un slogan décalé sur un ancien fait d'armes ou une ancienne gloire, par exemple "In Gress We Trust" ou "1979 was a great year for Strasbourg : Pagalou was born".
  • "In Gress We Trust" permettrait de faire un énorme tirage pour alimenter les maisons de retraite de la région $-). J'aime aussi beaucoup la proposition avec Johansen et la subtilité de la référence.

    Pour ta remarque sur "Krimmeri et Châtiment", je ne vois pas trop pourquoi ce serait obscur. Le livre est tout de même très connu, et tous les suiveurs du club savent que le Krimmeri coule à côté de la Meinau. D'ailleurs, les journalistes en mal de synonyme utilise assez souvent ce terme, et Eric Sold a popularisé la tribune "côté Krimmeri".
  • J'aime bien le "krimmeri et chatiment"
    j'avais pensé un tee shirt avec les 11 pires joueurs du racing depuis l'ouverture de racing stub un peu comme le ballon plomb des cahier du foot...
  • Je plussoie pour "In Gress We Trust", que je trouve excellent !

    Sinon le "Krimmeri et Châtiment", avec les 11 pires joueurs du Racing je prendrais aussi.
  • @athor Dü Fracher! Wàrt bis I kumm. Ich gìb D'r Maison de Retraite!
  • athor a écrit, le 29/06/2015 11:27 :
    Pour ta remarque sur "Krimmeri et Châtiment", je ne vois pas trop pourquoi ce serait obscur. Le livre est tout de même très connu, et tous les suiveurs du club savent que le Krimmeri coule à côté de la Meinau. D'ailleurs, les journalistes en mal de synonyme utilise assez souvent ce terme, et Eric Sold a popularisé la tribune "côté Krimmeri".
    In Meinau Veritas peut faire rire ou sourire dans le métro parisien ou sur la plage de Palavas-les-Flots. C'est bien moins le cas avec Krimmeri & Châtiment, mais ce n'est que mon avis.
  • Allez comme c'est les vacances scolaires.

    Le slogan universel c'était rage against the racing c'était classe, tellement passe partout que l'on tapait la discut avec des sosies de billy corgan pendant les vacances. In Meinau Veritas c'était fin mais déjà plus élitiste, Krimmeri et Châtiment j'adore mais même à Strasbourg il y aura une pelleté d'incompréhension.

    Cela dit.
    * La cathédrale : millénaire. La Meinau : centenaire. Racingstub : éternel. C'est 1 peu lourd mais il y a un truc à creuser.

    * le bon, la brute & le truand #racingstub.com avec Keller, Hilali & Sitterlé

    * enfin mon éternel c'est qui le @patron Racingstub.com
  • Et un "Jaffar m'a tué"?
  • Notre Racing: une histoire sans fin
  • "Attaquer le mal par le Racing"
  • Quelques propositions plus ou moins sérieuses.

    Dans la lignée, "le racing nous fait perdre notre latin mais pas complètement":

    • "Meinau Sana in corpore sano"
    • "Cogito ergo stub"
    • "Gress irae"
    • "Fecondation In Meinau"
    • "RCSA - Vade Retro Satané A"


    Ou encore,

    • "Aller jacter à l'Est"
    • "Deus ex Gmamdia"
    • "Errare Hervé Tum est"
    • "Habemus Papin"


    Et enfin, pour rendre compte du club qui a coulé:

    "Le Monde de Meinau"
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://papacitoyen.reves-connectes.com/wp-content/uploads/2013/04...


    "Capitaine Meinau et 26 724 lieues sous l'amer"
  • christou27 a écrit, le 29/06/2015 15:41 :

    "Cogito ergo stub"
    "Deus ex Gmamdia"
    "Errare Hervé Tum est"


    J'adore :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives