Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.328 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Il n'est pas impossible que Pinaud ait bénéficié d'une prolongation automatique suite à nos montées, à l'image de Golliard.
  • Si le racing se maintien ce n'est pas fait ! ne faut t'il pas changer au moins la moitié de l'équipe si on veut jouer
    la montée ?
  • Si, probablement ! Au moins un défenseur central (voire 2..), 2 latéraux, un milieu défensif, 2 attaquants, ça sera le minimum . Et de préférence des joueurs qui auront vocation à être titulaires, qui auront un bon vécu au moins en national. Sinon, si on se maintient cette saision, on ne jouera pas plus la montée la prochaine saison qu'actuellement.
  • Surtout les défenseurs, et un bon 10
  • Si on arrive à garder nos deux attaquants du moment Ribas et Mendy et qu'on arrive à leur associer un 3eme larron et un meneur de jeu ca peut devenir très intéressant sachant qu'on a Lienard et Pinaud sur les cotés
    Après un ou deux défenseurs centraux et un latéral sera nécessaire
    Oliveira - Bah - Amofa et Grimm au milieu ca le fait
    C'est mon humble avis...
  • Avant de penser a la saison prochaine, il serait déjà bien d'essayer de finir celle ci et surtout de sauver la place du Racing en National...
    Imaginons le scénario catastrophe et le visage du Racing la saison prochaine sera .... :-$
  • Je crains fort que nos dirigeants soient contraints de préparer deux équipes:
    • L'une pour jouer la montée en L2
    • L'autre pour connaitre ce bonheur interdit de jouer un match à Gasser....
  • dudu a écrit, le 2014-03-04 12:34:23 :
    Avant de penser a la saison prochaine, il serait déjà bien d'essayer de finir celle ci et surtout de sauver la place du Racing en National...
    Imaginons le scénario catastrophe et le visage du Racing la saison prochaine sera .... :-$

    Je serais prêt a parié qu"en cas de descente en CFA en fin de saison MK jette l'éponge .... j'en ferais de même !
  • il-vecchio a écrit, le 2014-03-04 15:04:08 :
    Je crains fort que nos dirigeants soient contraints de préparer deux équipes:
    • L'une pour jouer la montée en L2
    • L'autre pour connaitre ce bonheur interdit de jouer un match à Gasser....


    A moins que Raon ne descende également .... :-$
  • fleet a écrit, le 2014-03-04 16:00:44 :
    dudu a écrit, le 2014-03-04 12:34:23 :
    Avant de penser a la saison prochaine, il serait déjà bien d'essayer de finir celle ci et surtout de sauver la place du Racing en National...
    Imaginons le scénario catastrophe et le visage du Racing la saison prochaine sera .... :-$

    Je serais prêt a parié qu"en cas de descente en CFA en fin de saison MK jette l'éponge .... j'en ferais de même !


    Heureusement que c'est pas toi qui gère le club dans ce cas!

    Mais je crois à 100% à notre maintien, on va pas recommencer le coup du "on va monter" à chaque victoire, et "on va descendre" à chaque défaite.


    On gagnera encore des matchs, et on en perdra encore.
    Des faciles, des durs, à domicile, à l'extérieur.

    Avec 1 pt de moyenne sur les matchs restants, on se maintiendra, ça revient à gagner un match sur deux à domicile, et grappiller 3/4 nuls en plus, c'est largement jouable.
  • J'ose espéré que tu as raison avec ton calcul car honnêtement je n'ai guère envie de voir le Racing tomber ....
    tout comme la majorité des stubistes !
  • fleet a écrit, le 2014-03-04 16:00:44 :
    dudu a écrit, le 2014-03-04 12:34:23 :
    Avant de penser a la saison prochaine, il serait déjà bien d'essayer de finir celle ci et surtout de sauver la place du Racing en National...
    Imaginons le scénario catastrophe et le visage du Racing la saison prochaine sera .... :-$

    Je serais prêt a parié qu"en cas de descente en CFA en fin de saison MK jette l'éponge .... j'en ferais de même !


    A lui de faire en sorte d'éviter ce scénario catastrophe. C'est lui le patron! Avant d'évoquer 14-15, il lui revient de tout faire pour sauver la saison actuelle.

    Personnellement, je pense qu'en cas de défaite à Luçon, il ferait bien de réunir les actionnaires et d'évoquer la situation de son frère. Il restera encore 11 matchs: soit ils continueraient dans le même marasme et avec d'énormes risques soit ils décideraient de relancer l'équipe avec un autre entraîneur.
    Tout ceci "en cas de défaite à Luçon", j'insiste car elle révélerait clairement l'incapacité de faire réagir l'équipe après les 2 dernières défaites et on se demanderait bien comment elle pourrait alors le faire ultérieurement.
    J'espère bien évidemment le cas contraire, une première victoire à l'extérieur pouvant relancer tout le monde!

    En tout cas, à mon avis, rien ne sert de parler de 14-15 tant que le maintien n'est pas assuré.
  • Pour l'instant le racing a encore le destin entre ses mains , et pour cela rien de tel qu'une victoire à luçon!
  • Heu ça sert pas à grand chose de parler de foot, du coup si on part de ce principe ça sert à rien de parle du RCS tout court...

    Ce sujet est dédié à la saison 2014/2015, donc du moment qu'on fait de mal à personne on peut bien parler de la prochaine saison et se projeter suivant les cas dans un projet de monté en D2 ou dans un projet de maintient en CFA...

    Perso je préfère me projeter dans une montée en D2, du coup je suis d'accord avec Limmt y a quand même beaucoup de chance pour qu'on se maintienne. Du coup je suis assez d'accord avec l'idée qu'il nous faut si possible trouver un vrai 10 et si besoin suivant comment la défense se comporte d'ici la fin de la saison recruter au moins un défenseur centrale pour pas se retrouver dans une situation très délicate en cas de blessure.
  • Il se passe quoi si le racing tombe en cfa?
    La mort du club?
    Je pose la question car a mon avis c'est ce qui risque d'arriver......
  • Marc et François se partent ?
    Vue que leur destin semblent liés...
    Sinon le Racing ne mourira jamais, c'est impossible, la reconstruction sera juste plus longue...
  • La mort non.

    Il peut très bien RIEN se passer de spécial, avec un départ en CFA avec Keller F. entraîneur et un Keller M. président qui ambitionneront toujours le retour en L2 sous 5 ans. C'est ce qui me fait le plus peur en fait :-s
  • Le plus grave c'est qu'on montre nos limites face à des adverses directs pour le maintien.

    Edit : Erreur de topic...
  • chris68 a écrit, le 2014-03-07 21:29:35 :
    La mort non.

    Il peut très bien RIEN se passer de spécial, avec un départ en CFA avec Keller F. entraîneur et un Keller M. président qui ambitionneront toujours le retour en L2 sous 5 ans. C'est ce qui me fait le plus peur en fait :-s


    Je veux bien le croire, mais sérieusement je ne crois pas que le soutien des suportaires sera aussi fort que les dernières années, et sans eux on n'en serai pas la non plus, car faut l'avouer, le public a jouer un rôle important dans les deux montées.
    Après je pense aussi que les finances du club ne permettent pas un descente :-&
  • Une rétrogradation serait terrible a mon avis et surtout casserait une dynamique...
    Retourner en CFA serait dramatique en terme de challenge sportif pour faire venir des joueurs, vis a vis des supporters en effet et un énorme risque d'enlisement a ce niveau et donc, un risque certain de mort du club a moyen terme.
  • rcsforever a écrit, le 2014-03-07 21:39:44 :
    Le plus grave c'est qu'on montre nos limites face à des adverses directs pour le maintien.

    Edit : Erreur de topic...


    Délirant c'est clair !
  • Pour moi, on joue cette saison là en CFA.
    Trop de lacune partout , incapable de gagner quand il le faut, zéro victoire à l'extérieure , un programme compliqué à venir .

    C'est une honte sachant qu'on est le plus gros budget de National, et vu les joueurs qu'on a. Et les supporters, le stade. On doit jouer la montée avec cela, même si on est promu car les moyens prédomine "l'expérience" de la division. Et ne dite pas le contraire car les exemples sont multiples.

    Je suivrais toujours le RCS et irait au stade, mais là je suis atterré. La faute professionnel est presque atteinte, il faut faire tomber les responsables de ce fiasco. Pour la première fois depuis sa prise de pouvoir en temps qu'entraineur du RCS, je réclame moi aussi la tête de François Keller.

    Pour moi le discours d'ultra-protection des joueurs , les choix de coaching déroutant , l'incapacité à tirer le maximum d'un groupe de niveau Ligue 2 ...sont de trop. Cette fois il est temps de changer quelque chose , pas en CFA quand il sera trop tard.

    Je suis meurtrit ce soir. Ou comment un club sabote ce qui était partie pour être une remontée fantastique dans l'élite professionnelle de football , pour en venir à une nouvelle terrible désillusion ; comme cela est l'histoire de ce club depuis 2005.

    Pas facile d'être supporter de football, mais la passion d'un club on ne la choisie pas , on la subie...
  • domes a écrit, le 2014-03-07 22:39:15 :
    chris68 a écrit, le 2014-03-07 21:29:35 :
    La mort non.

    Il peut très bien RIEN se passer de spécial, avec un départ en CFA avec Keller F. entraîneur et un Keller M. président qui ambitionneront toujours le retour en L2 sous 5 ans. C'est ce qui me fait le plus peur en fait :-s


    Je veux bien le croire, mais sérieusement je ne crois pas que le soutien des suportaires sera aussi fort que les dernières années, et sans eux on n'en serai pas la non plus, car faut l'avouer, le public a jouer un rôle important dans les deux montées.
    Après je pense aussi que les finances du club ne permettent pas un descente :-&

    C'est vraiment le scénario catastrophe une descente, mais j'ose espéré encore le maintien .....
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-03-08 00:39:53 :

    Je suis meurtrit ce soir. Ou comment un club sabote ce qui était partie pour être une remontée fantastique dans l'élite professionnelle de football , pour en venir à une nouvelle terrible désillusion ; comme cela est l'histoire de ce club depuis 2005.

    ...


    Plutôt depuis 1981...
  • Pas 1981, mais 23 septembre 1980.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives