Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.328 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Merci, tu as une meilleure mémoire que moi! C'est évidemment à cet événement que je me référais.
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-03-08 00:39:53 :
    Pour moi, on joue cette saison là en CFA.
    Trop de lacune partout , incapable de gagner quand il le faut, zéro victoire à l'extérieure , un programme compliqué à venir .

    C'est une honte sachant qu'on est le plus gros budget de National, et vu les joueurs qu'on a. Et les supporters, le stade. On doit jouer la montée avec cela, même si on est promu car les moyens prédomine "l'expérience" de la division. Et ne dite pas le contraire car les exemples sont multiples.

    La faute professionnel est presque atteinte, il faut faire tomber les responsables de ce fiasco. Pour la première fois depuis sa prise de pouvoir en temps qu'entraineur du RCS, je réclame moi aussi la tête de François Keller.

    Pour moi le discours d'ultra-protection des joueurs , les choix de coaching déroutant , l'incapacité à tirer le maximum d'un groupe de niveau Ligue 2 ...sont de trop. Cette fois il est temps de changer quelque chose , pas en CFA quand il sera trop tard.

    Je suis meurtrit ce soir. Ou comment un club sabote ce qui était partie pour être une remontée fantastique dans l'élite professionnelle de football , pour en venir à une nouvelle terrible désillusion ; comme cela est l'histoire de ce club depuis 2005.




    Je cite à nouveau car c'est de plus en plus d'actualité!

    Ou les dirigeants décident d'un changement immédiat ou ils peuvent préparer budget et recrutement pour le CFA.

    Tout ça pour le club représentant Strasbourg en foot. Le Racing a souvent été la risée du foot français, notamment depuis les fameuses 11 défaites. Aujourd'hui, on est aux portes du bouquet final avec un petit tour en National pour redescendre en CFA. Ca fait très mal!!!

    Messieurs les dirigeants, à vous de savoir ce que vous voulez pour le foot de haut niveau à Strasbourg et de sauver ce qui peut l'être tant qu'il est temps. Je répète ce que j'ai écrit par ailleurs: ça urge!
  • Je crains que tu va pouvoir ressortir cette citation semaine après semaine.
    Même si on réussit un baroud d'honneur la semaine prochaine contre Amiens, le mal est déjà fait les matches de Vannes, Luçon, Boulogne, Paris FC , Uzès rien que ces quelques exemples de la phase retour c'est 2 points sur 15.
    C'est là que le maintien c'est joué et qu'on a raté le wagon.

    Du coup on compte sur qui en CFA , on a l'avantage de pouvoir prévoir : Kéhi, Belahmeur, Lédy, Benedick, Amofa, Donzelot, Perrin (?) , Sikimic (?) en temps que colonne vertébrale de l'équipe ?

    Sachant que Pinaud, Sabo, Gauclin, Ribas, Liénard, qui aura sans doute des proposition en National voir L2 ne seront très probablement plus là.

    Faut prévoir le coup, même si notre seule chance de rester en National est de finir 15e et espérer qu'un club connaisse de problèmes financiers.
  • Il reste 9 matchs soit 27 points à prendre, on en est surement pas encore à l'heure de "faire les comptes" sur une possible saison en CFA ...

    Et la question des possibles départs à l'issue de la saison ou plutôt de la "gueule" de notre effectif la saison prochaine se posera même si l'on se maintient ..
  • il-vecchio a écrit, le 2014-03-08 22:31:17 :
    Pas 1981, mais 23 septembre 1980.


    C'est pas le fameux Racing -Nantes avec la Meinau en feu suite au licenciement de Gress #-o
    En plus j'y etais O:)
  • Le Racing en cfa la prochaine saison, qu'en penser .?
    cata ou pas ?
    je pense qu'il y aura une chute vertigineuse de la fréquentation.
    mais pour le reste, je pense qu'il sera judicieux de bâtir un projet sur 4 ans, avec des joueurs au potentiel devt intéressant. Ce qui nous a plombé cette année.
  • Un projet sur 4 ans? Déjà que Marc Keller voulait un projet sur 5 ans pour la L2, ça nous fait 5 ans + 2 de plus because retour en CFA non prévu + 4 nouveau projet, la L2 dans 10 ans donc. b-(
  • Cela fait bizarre de se dire que le Racing ne retrouvera la ligue 2 qu'après ma mort; merde je ne vais pas mourir tranquille. ! :-&
  • Où en est la cryogénisation à l'heure actuelle?
    C'est hors-sujet, mais c'est pour un copain qui envisage d'y recourir. :D
  • Franchement il faut être lucide, on a très très peu de chances de s'en sortir et même si il reste 9 matchs et donc la possibilité mathématique de redresser la barre, il faut malheureusement admettre que cette équipe est plus que limitée et je ne vois vraiment pas comment elle pourrait s'en sortir.
  • Pour moi ce sera la mort du club qui végètera en cfa comme beaucoup de club.
    Je ne pense pas que les actionnaires ou encore notre président aient prévu cela et que clairement ce sera un echec qui fera mal, trop mal....
    Concernant le public, oui le public qui était bien plus performant que cette équipe, ben je ne pense pas non plus qu'on reverra une mobilisation comme les deux dernières années et pourront s'en prendre qu'à eux mêmes!
    Donc pour résumer, la saison 2014/2015 s'annonce comme la saison ou le club va mourir doucement mais surement!
  • Il y a trop de passion foot en Alsace pour que le club disparaisse.
    au pire moins de monde, c'est sûr.
    Mais aux premiers exploits, il y aura toujours des imbeciles comme moi pour pousser l' équipe.
    Tu vois, même les pépés, qui ont connu 1979 et qui sont les premiers avoir arrêté d,y croire, s,enflamment aux premiers exploits.
    le Racing c'est génétique, rien à faire. Je le vois bien parmi mes proches qui ne sont pas des fana mais qui me proposent daller au Racing quand ça redevient intéressant.
    Je pense qu'il faut accepter la descente en cfa, c'est l' incertitude du sport.
  • accepter une descente en cfa avec les moyens que le racing a comparer à d'autres club....perso j'ai du mal.
    Maintenant suis d'accord avec ce que tu dis aussi.
  • Le budget est trompeur. On a hérité d'une équipe surpayée en cfa.
    Il faudra vraiment profiter du mercato pour construire une équipe cohérente, basée sur un projet de jeu.
  • Un projet de jeu? Donc il faudrait changer d'entraineur? :O
  • dudu a écrit, le 2014-03-22 08:33:31 :
    Franchement il faut être lucide, on a très très peu de chances de s'en sortir et même si il reste 9 matchs et donc la possibilité mathématique de redresser la barre, il faut malheureusement admettre que cette équipe est plus que limitée et je ne vois vraiment pas comment elle pourrait s'en sortir.


    Exact. Il ne faut pas se laisser aveugler par les comptes mathématiques, dans les faits l'équipe ne peut pas se maintenir. On ne va pas, et c'est mérité sur l'ensemble de la saison, se maintenir SPORTIVEMENT, il n'y a aucun raison que cela arrive.
    Pour moi, la seule "chance" qu'on ait et l'objectif qui doit être le notre jusqu'à la fin de l'année est de terminer 15e, et espérer que les difficultés financières d'un club nous permettes d'être repêché. C'est le seul enjeux encore réellement jouable.
  • ricalewis67, je pense que t'as pas du faire beaucoup de sport (en compétition tout du moins) pour être à ce point pessimiste et affirmatif. Qu'on soit perplexe quant aux chances de maintien, c'est logique. Par contre, c'est totalement incompréhensible cette posture perpétuelle de victime et de loser alors que nous n'avons "QUE" 3 points de retard. Si d'autres équipes ont réussi à se sortir d'une très mauvaise série, je ne vois pas pourquoi le Racing n'en serait pas capable. Comptablement, nous ne sommes pas largués et si on gagne face à Amiens on recolle au troupeau.
    Désolé mais j'arrive pas à comprendre ce genre de propos si pessimistes. Si on était dans la position d'Uzès ce serait compréhensible. Mais, là, avec une victoire on pourrait sortir de la zone rouge et une victoire toutes les équipes (si, si, même le Racing) sont capables de la glaner.
    Ne pas oublier que la fin de saison sera également rythmée par des confrontations entre des équipes qui auront encore des choses à jouer (soit le maintien soit la montée) et d'autres qui finiront en roue libre (parfois, en jouant relâché, elles jouent même mieux...mais logiquement c'est pas le cas). Par exemple, si on joue notre maintien sur notre dernier match face à un Red Star qui n'aura plus rien à jouer, ça peut être tout bon pour nous. Les dés ne sont pas pipés, loin de là...
  • Pour le coup, il est évident que le prochain match contre Amiens aura une importance capitale car en cas de nouvelle défaite, voire même d'un nul, et bien j'ai l'impression que les carottes seraient alors définitivement cuites...
    Par contre c'est vrai qu'en cas de victoire, une lueur d'espoir pourrait revenir au sein du club.
  • La descente ne serais que la logique d'une saison catastrophique , avec 4 descente je ne vois aucune raison pour que l'on se maintienne sportivement. On a à de nombreuses reprise dit que "tel match c'est victoire impérative" ou "daite interdite" et on ne les a pas remportés.
  • Certes on n'a pas remporté les matchs cruciaux jusqu'à présent mais on a dit un peu trop vite que ces matchs étaient cruciaux. Pour le coup la réception d'Amiens, s'il était à la 38ème journée (bon, 34 ^^), ça aurait été pareil. C'est le match de la saison à mon avis (avec le derby) et il faut 4 à 6 points sur ces deux matchs.

    Je crois encore au maintien à l'heure actuelle et je suis loin de partager le pessimisme ambiant. Certes on joue mal, mais si on se compare à Vannes ou Amiens ou Boulogne, je trouve qu'on est meilleurs (chauvinisme peut-être). J'espère pouvoir encore croire au maintien après vendredi prochain...
  • mostovoi a écrit, le 2014-03-22 11:23:01 :
    ricalewis67, je pense que t'as pas du faire beaucoup de sport (en compétition tout du moins) pour être à ce point pessimiste et affirmatif. Qu'on soit perplexe quant aux chances de maintien, c'est logique. Par contre, c'est totalement incompréhensible cette posture perpétuelle de victime et de loser alors que nous n'avons "QUE" 3 points de retard. Si d'autres équipes ont réussi à se sortir d'une très mauvaise série, je ne vois pas pourquoi le Racing n'en serait pas capable. Comptablement, nous ne sommes pas largués et si on gagne face à Amiens on recolle au troupeau.
    Désolé mais j'arrive pas à comprendre ce genre de propos si pessimistes. Si on était dans la position d'Uzès ce serait compréhensible. Mais, là, avec une victoire on pourrait sortir de la zone rouge et une victoire toutes les équipes (si, si, même le Racing) sont capables de la glaner.
    Ne pas oublier que la fin de saison sera également rythmée par des confrontations entre des équipes qui auront encore des choses à jouer (soit le maintien soit la montée) et d'autres qui finiront en roue libre (parfois, en jouant relâché, elles jouent même mieux...mais logiquement c'est pas le cas). Par exemple, si on joue notre maintien sur notre dernier match face à un Red Star qui n'aura plus rien à jouer, ça peut être tout bon pour nous. Les dés ne sont pas pipés, loin de là...

    J'avoue, et ça m'arrive pas souvent avec toi ;) , que je suis entièrement d'accord ...
  • Si le racing avait fait une saison en milieu de tableau, on ne parlerait pas de match crucial.
    Quand Colmar viendra jouer le derby, ce sera, pour eux, un match qui n'est pas plus crucial qu'un autre.

    Le Racing marquera 4 à 6 points sur les deux prochains matchs, c'est logique puisqu'on a marqué 1 point sur les cinq derniers matchs.

    On y croit...C'est encore la seule chose qu'il nous reste...

    Cela dit, je fais la différence entre le pessimisme et la réalité...
  • Une série est une série, il n'est de loin pas improbable de voir cette série stoppée, c'est pas parce qu'on prend un point en 6 matchs qu'il est interdit d'en prendre plus par la suite. Il faut y croire. Comme tu le dis, je pense que c'est tout ce qu'il nous reste.
  • mostovoi a écrit, le 2014-03-22 11:23:01 :
    ricalewis67, je pense que t'as pas du faire beaucoup de sport (en compétition tout du moins) pour être à ce point pessimiste et affirmatif. Qu'on soit perplexe quant aux chances de maintien, c'est logique. Par contre, c'est totalement incompréhensible cette posture perpétuelle de victime et de loser alors que nous n'avons "QUE" 3 points de retard. Si d'autres équipes ont réussi à se sortir d'une très mauvaise série, je ne vois pas pourquoi le Racing n'en serait pas capable. Comptablement, nous ne sommes pas largués et si on gagne face à Amiens on recolle au troupeau.
    Désolé mais j'arrive pas à comprendre ce genre de propos si pessimistes. Si on était dans la position d'Uzès ce serait compréhensible. Mais, là, avec une victoire on pourrait sortir de la zone rouge et une victoire toutes les équipes (si, si, même le Racing) sont capables de la glaner.
    Ne pas oublier que la fin de saison sera également rythmée par des confrontations entre des équipes qui auront encore des choses à jouer (soit le maintien soit la montée) et d'autres qui finiront en roue libre (parfois, en jouant relâché, elles jouent même mieux...mais logiquement c'est pas le cas). Par exemple, si on joue notre maintien sur notre dernier match face à un Red Star qui n'aura plus rien à jouer, ça peut être tout bon pour nous. Les dés ne sont pas pipés, loin de là...


    Peut-être parce que c'est le Racing, et que d'expérience, on sait qu'on ne se sort pas souvent de ce genre de situation.
    Moi non plus, je ne vois pas comment on peut se maintenir...
  • Je suis d'accord qu'en sport rien n'est acquis d'avance. Mais quand même, quand on a connu 11 défaites d'affilé en se disant à chaque match "c'est bon en sport rien n'est joué, ce soir on va gagner" ça met le doute. Pour notre bonheur la bande à Keller nous a fait une belle série l'an dernier, mais encore une fois la situation n'était pas la même et je doute qu'on reproduise ça cette année en étant aussi mal en point.

    Depuis 10 ans que je suis ce club, à chaque fois que c'était mal engagé et qu'on a voulu y croire parce qu'on est des supporters passionnés, ça a fini en eau de boudin. 2005-2006 : On a gagné la coupe de la ligue, on est bon en UEFA, on se maintiendra. 2007-2008 : Aucun club n'a fait plus de 10 défaites d'affilé, c'est impossible donc on va finir par gagner et se maintenir. 2008-2009 : Aller chercher le nul à Montpellier, easy ! 2009-2010 : On est le Racing, on ne peut pas aller plus bas que la L2 et chercher un nul à Chateauroux c'est pas la mer à boire. 2010-2011 : Guingamp va perdre et on montera à leur place, et puis de toute façon on est le Racing donc on trouvera un repreneur. Je passe sur la saison 2012-2013 où Raon a failli nous faire la nique dans les dernières minutes du match.

    Vu notre situation, il est normal d'envisager des scénarios catastrophe et je le disais déjà avant le match contre Luzenac, quitte à envisager une rétrogradation il faut qu'on se bouge le cul pour être 15e et espérer qu'Amiens se maintienne (j'ajouterai Boulogne et éventuellement Vannes aujourd'hui) car ce sont les seuls clubs qui risquent d'avoir des problèmes financiers. Peut-être qu'un club qui descend de L2 peut aussi se casser la gueule, mais en tout cas il faut viser dans le pire des cas cette 15e place.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives