Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.328 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • pensez vous que s il y a descente M. Keller passera la main ou continuera ?
  • Je pense malheureusement qu'il continuera avec sa clique... :( Et la suite ne sera guère plus reluisante. On continuera à lire dans l'Alsace "tous les feux au club sont au vert malgré la descente, dommage que le sportif ne suive pas en luttant pour le maintien en CFA".

    J'aimerais qu'ils en tirent tous les conséquences et se mettent en recherche d'un repreneur. En faisant un prospect actif, il y aurait forcément des intéressés (peut être les Graeff?) mais bon c'était presque plus intéressant de le reprendre durant la 1ere saison en CFA plutôt que le reprendre la saison pro, dynamique inverse, négative cette fois...
  • En tout cas Vannes et Amiens se sont réveillés
    Si la victoire n'est pas au rendez vous vendredi ce sera mon dernier match du rcs cette saison
  • axis a écrit, le 2014-03-22 13:26:55 :
    Je suis d'accord qu'en sport rien n'est acquis d'avance. Mais quand même, quand on a connu 11 défaites d'affilé en se disant à chaque match "c'est bon en sport rien n'est joué, ce soir on va gagner" ça met le doute. Pour notre bonheur la bande à Keller nous a fait une belle série l'an dernier, mais encore une fois la situation n'était pas la même et je doute qu'on reproduise ça cette année en étant aussi mal en point.

    Depuis 10 ans que je suis ce club, à chaque fois que c'était mal engagé et qu'on a voulu y croire parce qu'on est des supporters passionnés, ça a fini en eau de boudin. 2005-2006 : On a gagné la coupe de la ligue, on est bon en UEFA, on se maintiendra. 2007-2008 : Aucun club n'a fait plus de 10 défaites d'affilé, c'est impossible donc on va finir par gagner et se maintenir. 2008-2009 : Aller chercher le nul à Montpellier, easy ! 2009-2010 : On est le Racing, on ne peut pas aller plus bas que la L2 et chercher un nul à Chateauroux c'est pas la mer à boire. 2010-2011 : Guingamp va perdre et on montera à leur place, et puis de toute façon on est le Racing donc on trouvera un repreneur. Je passe sur la saison 2012-2013 où Raon a failli nous faire la nique dans les dernières minutes du match.

    Vu notre situation, il est normal d'envisager des scénarios catastrophe et je le disais déjà avant le match contre Luzenac, quitte à envisager une rétrogradation il faut qu'on se bouge le cul pour être 15e et espérer qu'Amiens se maintienne (j'ajouterai Boulogne et éventuellement Vannes aujourd'hui) car ce sont les seuls clubs qui risquent d'avoir des problèmes financiers. Peut-être qu'un club qui descend de L2 peut aussi se casser la gueule, mais en tout cas il faut viser dans le pire des cas cette 15e place.


    Faudrait aussi se renseigner sur les futurs 4 premiers des différents groupes de CFA puisque si l'un d'entre eux est interdit d'accession, cela profiterait à un club relégable de National...
    Malheureusement comme depuis de nombreuses années, on tombe toujours sur les mauvaises saison, l'an dernier on aurait probablement été sauvé malgré une place de relégable, cette année il ne semble pas y avoir vraiment de club en difficulté financière.
  • Et en plus on va tomber dans le groupe de Sedan la saison pro... Autant dire qu'on va encore se taper un groupe limite pire que la saison dernière si d'aventure Grenoble voudrait revenir dans le groupe NE. Vous imaginez: Raon, Mulhouse, Sedan, Grenoble etc. :-&
  • chris68 a écrit, le 2014-03-22 14:46:56 :
    Je pense malheureusement qu'il continuera avec sa clique... :( Et la suite ne sera guère plus reluisante. On continuera à lire dans l'Alsace "tous les feux au club sont au vert malgré la descente, dommage que le sportif ne suive pas en luttant pour le maintien en CFA".

    J'aimerais qu'ils en tirent tous les conséquences et se mettent en recherche d'un repreneur. En faisant un prospect actif, il y aurait forcément des intéressés (peut être les Graeff?) mais bon c'était presque plus intéressant de le reprendre durant la 1ere saison en CFA plutôt que le reprendre la saison pro, dynamique inverse, négative cette fois...
  • sur qu'on va trouver un qatari, un gros repreneur pour mettre de l'argent dans un club en CFA... Ou un riche alsacien qui pour l'instant se cache....
    Faut pas rêver non plus.. Je pense que cette saison ya surtout un plantage sportif. Surement qu'en début de saison il aurait fallu tenir un autre discours que "on vise le maintien, on est promu". Il aurait fallu changer d'entraineur, voilà la seule chose qu'on peut reprocher aux dirigeants, mais sinon je ne crois pas qu'on puisse faire de gros reproches aux dirigeants actuels qui ont été les seuls à mettre de l'argent de leur poche dans le club quand il était en CFA.
  • Citation:
    Et en plus on va tomber dans le groupe de Sedan la saison pro...

    Sedan est en DH je crois? Donc si ils montent ca sera en CFA2, et nous si on descend ca sera en CFA. Donc on ne se croisera pas la saison pro.
  • Citation:
    Et en plus on va tomber dans le groupe de Sedan la saison pro...

    Sedan est en DH je crois? Donc si ils montent ca sera en CFA2, et nous si on descend ca sera en CFA. Donc on ne se croisera pas la saison pro.
  • Citation:
    Et en plus on va tomber dans le groupe de Sedan la saison pro...

    Sedan est en DH je crois? Donc si ils montent ca sera en CFA2, et nous si on descend ca sera en CFA. Donc on ne se croisera pas la saison pro.
  • Citation:
    Et en plus on va tomber dans le groupe de Sedan la saison pro...

    Sedan est en DH je crois? Donc si ils montent ca sera en CFA2, et nous si on descend ca sera en CFA. Donc on ne se croisera pas la saison pro.
  • Sedan est en CFA2 cette saison.
  • Dire qu'il aurait fallu virer François Keller cet été c'est un peu facile. Il ne faut pas oublier qu'il venait de monter deux fois en 2 ans et qu'il avait une légitimité et une crédibilité totales au sein du club et aux yeux des supporters. Il faut se remémorer le contexte du mois d'août pour se prononcer là-dessus et je ne me souviens pas avoir entendu des supporters demander sa démission lors de la 1ère journée de national.

    Aujourd'hui avec les résultats qu'on connaît c'est facile de le dire mais ça l'était beaucoup moins au mois d'août.
  • 3 montées en 3 ans, svp! A chaque fois il a atteint les objectifs. Oh, certes, l'équipe ne marchait pas sur l'eau, mais les objectifs furent atteints. J'attends qu'on me cite une entreprise qui vire un collaborateur qui a atteint les objectifs fixés 3 ans de suite.
  • chris68 a écrit, le 2014-03-22 14:46:56 :
    Je pense malheureusement qu'il continuera avec sa clique... :( Et la suite ne sera guère plus reluisante. On continuera à lire dans l'Alsace "tous les feux au club sont au vert malgré la descente, dommage que le sportif ne suive pas en luttant pour le maintien en CFA".

    J'aimerais qu'ils en tirent tous les conséquences et se mettent en recherche d'un repreneur. En faisant un prospect actif, il y aurait forcément des intéressés (peut être les Graeff?) mais bon c'était presque plus intéressant de le reprendre durant la 1ere saison en CFA plutôt que le reprendre la saison pro, dynamique inverse, négative cette fois...

    Malheureusement? S'il ne continue pas, c'est simple on va jouer en dh!!

    Mais on se maintiendra!
  • il-vecchio a écrit, le 2014-03-22 18:18:25 :
    3 montées en 3 ans, svp! A chaque fois il a atteint les objectifs. Oh, certes, l'équipe ne marchait pas sur l'eau, mais les objectifs furent atteints. J'attends qu'on me cite une entreprise qui vire un collaborateur qui a atteint les objectifs fixés 3 ans de suite.

    Absolument exact !!!
    En outre je trouve que même si on est dans une mauvaise passe,
    les joueurs ont l'air concernés. Rien à voir avec les 11 défaites
    consécutives.
  • speedy a écrit, le 2014-03-22 15:27:47 :
    sur qu'on va trouver un qatari, un gros repreneur pour mettre de l'argent dans un club en CFA... Ou un riche alsacien qui pour l'instant se cache....
    Faut pas rêver non plus.. Je pense que cette saison ya surtout un plantage sportif. Surement qu'en début de saison il aurait fallu tenir un autre discours que "on vise le maintien, on est promu". Il aurait fallu changer d'entraineur, voilà la seule chose qu'on peut reprocher aux dirigeants, mais sinon je ne crois pas qu'on puisse faire de gros reproches aux dirigeants actuels qui ont été les seuls à mettre de l'argent de leur poche dans le club quand il était en CFA.


    L'argument du "c'était les seuls à mettre de l'argent" ne tient pas. C'est LOGIQUE que se sont les seuls à avoir mis du fric puisque ce sont les proprio !!! Manquerait plus que des naïfs débiles donnent du fric sans pouvoir de décision !

    Mais il faut pas oublier comment ça s'est passé à l'été CFA 2 >> CFA. C'est Fontanel et la mairie qui ont courru après Marc Keller et qui ont fait leur choix alors même qu'il y avait d'autres candidats à la reprise. Donc non ça n'aurait pas été les seuls à reprendre le Racing et le Racing trouverait d'autres repreneurs si Keller voulait lâcher.
  • Et qui étaient ces autres repreneurs potentiels?
  • Ben y avait les Graeff déjà, qui l'ont d'ailleurs eu mauvaise, je crois me souvenir que dans un article de la PQR, il disait qu'en gros la mairie avait fait son choix sans examiner les autres propositions.
  • chris68 a écrit, le 2014-03-22 20:13:53 :


    L'argument du "c'était les seuls à mettre de l'argent" ne tient pas. C'est LOGIQUE que se sont les seuls à avoir mis du fric puisque ce sont les proprio !!!

    Euh...
    tu peux me rappeler si ta LOGIQUE étais la même avec Sitterlé ?
  • chris68 a écrit, le 2014-03-22 20:37:57 :
    Ben y avait les Graeff déjà, qui l'ont d'ailleurs eu mauvaise, je crois me souvenir que dans un article de la PQR, il disait qu'en gros la mairie avait fait son choix sans examiner les autres propositions.


    Je confonds peut-être les années, mais les Graeff, c'était pas lors de la fin de saison de National, avant le dépôt de bilan?
  • Ils étaient aussi les seuls candidats....les Greaff ont eu le temps d acheter et n ont pas signe
  • Toutafé nicky, les Graeff c'était lors de la saison de National 2010-2011. Ils avaient été à Paris avec Fontanel et un dirigeant du Racing (pas Jafar) pour l'appel auprès de la DNCG qui nous avait rétrogradé en CFA. Graeff avait siphonné les comptes-courants des actionnaires sur un putsch. Rien n'avait été fait dans les formes légales et puis une fois la rétrogradation confirmée par une lettre motivée qui a eu l'effet d'un coup de massue (jamais ces motifs ne furent publiés dans la presse), les Graeff se cassèrent et un repreneur sortit du bois ou convoqua une certaine presse (karimediaoc) dans le bois sous un abri....
    Mais lors de la reprise par Marc Keller, je n'ai plus entendu parler des Graeff.
  • pour l'heure il est encore trop tôt de parler de la saison prochaine car il faut avant tout que le racing se maintient , ce qui est loin d'être fait .....
  • C'est ce que j'avais déjà écrit. Les dirigeants auraient pu anticiper en remplaçant François Keller à temps.

    François Keller et les joueurs ont peut-être pu faire peu cette saison mais en cas de descente, les responsables pour moi seront avant tout les dirigeants qui auront fait preuve d'un immobilisme affligeant toute cette saison.

    Et si ces messieurs restent en place en 14-15, quelle que soit la division, ça m'inquiète beaucoup car je me demande s'ils sont vraiment capables de faire avancer le club sportivement, même s'ils l'ont assaini financièrement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)

Mode fenêtre Archives