Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.328 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Il y a des signes dans une saison malheureusement, à l'image du Paris FC qui marque le but de la victoire à la dernière minute hier soir, rendant le succès du Racing presque anecdotique.. Essayons de faire le plein lors des dernières journées, histoire d'avoir moins de regrets, si ce n'est celui de s'être réveillé peut-être trop tardivement.
  • Des regrets et des "si seulement, on s'était bougé le c** plus tôt", enfin bref un éternel recommencement avec le Racing.
  • ça serait bien que l'année prochaine on attende pas le mercato hivernal pour recruter car ça fait déjà 2 années qu'on se fait avoir par la politique de recrutement de nos cher dirigeants.
    Un Alexandre Mendy recruté en hiver, trop tard pour éviter la descente du Racing en CFA.
    Et cette année, un autre attaquant, Blayac recruté tard, ce qui va nous coûter la montée pour un rien.
    On notera que le même phénomène c'était produit en 2011 avec Jafar où un Stéphane Noro recruté en début de saison aurait sans doute permis au Racing de passer devant Guingamp (mais peut-être pas un dépôt de bilan) blabla un mal pour un bien, j'ai compris.
    Au final on fait un recrutement petit bras pensant que ça suffira, puis on paye les erreurs en hiver, et au final on atteint pas nos objectifs et tout le monde est perdant. Le red star et le Paris FC ils ont pas attendu l'hiver, ils avaient des objectifs en début de saison et vont les atteindre, le Racing non.
  • Analyse pertinente.
    Mais prématurée d'une ou 2 journées quant aux résultats :p
  • Qu'ils commencent par garder Blayac et Seka!
  • @foot-france67 Je suis assez d'accord avec la première partie de ton intervention mais dans ta critique tu sembles oublier que cette saison on partait dans l'inconnu avec ce repéchage de dernière minute, donc c'était pas évident de recruter des cracks. On pourra aussi regreter l'éternelle absence d'un Oliveira qui avait laisser entrevoir de belles choses et dont le profil a manqué. Il semble malheureusement perdu pour le foot...
    Bon, ceci dit, à moins d'un miracle on va rempiler pour 1 an de National donc effectivement la saison prochaine plus d'excuse, on doit monter une équipe pour... Monter!
  • On peut pas tout avoir et à la fois être repêché et faire son effectif en mai/juin.

    Sur un Blayac, on l'aurait jamais eu en juillet. Le type est barré à Angers parce qu'ils ont une sacrée attaque et chez nous, il claque 8 buts en 9 titularisation et un seul bras.

    Ce qui est étonnant, c'est pas qu'on l'ait pas recruté en juillet mais qu'aucun club de ligue 2 ne l'ait pris en janvier.
  • Ne pas oublier les conditions dans lesquelles on est resté en national : à savoir au dernier moment
    Donc pour recruter ce n'est pas idéal.

    Mais Quel final Cette année !
  • Je crois davantage à une dégringolade du PFC plutot que de Bourg. Enfin ça tiendrait du miracle dans les deux cas.
    L'ersatz de OM-PSG de la semaine prochaine vaudra son pesant de cacahuètes.
  • Sauf fin de saison de folie, en général une montée est une prime à la régularité, or un championnat se joue sur dix mois et pas uniquement dans la dernière ligne droite. Il nous reste un mince espoir mais en cas d'échec (qui n'en serait pas vraiment un à mes yeux) le Racing ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même. Lorsqu'on est ambitieux et qu'on mène par exemple 2-0 contre la lanterne rouge à 5 minutes de la fin, on ne peut pas se permettre de laisser des points en route. Enfin l'espoir fait vivre, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec la glorieuse incertitude du sport.
  • royrodgers a écrit, le 01/05/2015 23:22 :
    Je crois davantage à une dégringolade du PFC plutot que de Bourg. Enfin ça tiendrait du miracle dans les deux cas.


    Avec 13 points pris sur 15, le PFC possède le meilleur bilan du trio de tête lors des 5 dernières journées. Une équipe qui a visiblement trouvé son second souffle, au meilleur moment.
  • La défaite de Bourg a domicile la semaine derniére, montre bien que tout est encore possible même si j'ai bien peur que le Racing n'échoue dans sa quéte de podium.
  • Sauf qu'Epinal va pas aller taper Bourg...
  • C'est clair.
    Epinal battant Bourg, c'est tout simplement de la science fiction !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Christian Werey, 53 ans, administrateur du Racing et membre du Conseil de Surveillance du club est décédé ce jeudi 30 avril. Un hommage lui sera rendu vendredi prochain au Stade de la Meinau, avant le coup d’envoi du match face à Amiens.
  • Info inutile, on finira au pire 5ème puisque Boulogne n'a pas gagné :D:D
  • L'équipe qui joue gracieusement sur notre stade annexe rue du Chaperon Rouge serait bien inspirée de se remémorer le mauvais tour qu'elle nous a joué et se faire pardonner en lattant la gueule(*) aux Pérugiens vendredi prochain.

    (*) J'aurais aussi pu écrire "noyer les Pérugiens dans la Vologne", mais depuis un certain article en début de saison il faut se méfier.
  • un cas de figure intéressant ...si égalité à trois : Paris FC, Bourg et le Racing :
    Hypothèse :
    Le Racing gagne ses trois matchs soit 9 points total : 65 points
    Bourg gagne contre Epinal et Boulogne , perd à Paris soit 6 points total 65 points
    Paris gagne bourg , plus une défaite ( à Consolat par exemple) et un nul à bastia soit 4 points total 65 points

    Donc calcul sous forme de mini-championnat :

    Paris FC : 7 points (2 victoires conter Bourg , un nul et une défaire contre le Racing)
    Bourg : 3 points (une victoire contre Racing et 3 défaites contre Paris-2- et Racing))
    et.....
    Racing 7 points (victoires contre Bourg et Paris, nul contre Paris et défaite à Bourg

    Donc Racing 2ème du championnat, Paris FC 3ème et Bourg 4ème


    L'espoir fait vivre !
  • Je ne suis toujours pas optimiste. Plus que 3 matchs pour reprendre au moins 4 points à des clubs en pleine bourre, c'est mission quasi-impossible. Pire, la 4ème place qui pourrait très hypothétiquement s'avérer synonyme de montée n'est toujours pas verrouillée, la faute à Luçon qui s'accroche (et qu'on doit encore affronter en plus).
  • Le calcul est simple il faut gagner les trois matchs.

    Si on fait ça, on finira au pire à 2 pts du podium (Epinal si tu m'entends...).

    Ensuite il faudra que celui qui perd dans le match Paris FC - Bourg (ou Bourg s'ils font un nul), fasse au moins un match nul sur les deux autres matchs.

    C'est à dire que si le PFC et Bourg font chacun un nul le week-end prochain, les trois victoires nous assureraient la montée à coup sûr!
  • Loin de moi l'idée de contester les calculs savants de l'apothicaire @limmt mais force est de constater qu'ils comportent beaucoup, beaucoup de trop de conditions à trois journées de la fin.

    En 2013 après s'être vautré contre Moulhuse devant quelques 20.000 spectateurs, s'être fait d'Arsch versohla contre Moulins c'était plus simple, avec 7 victoires c'était possible sans être certain et au moins au fur et à mesure des journées un adversaire tombait.
    Cette saison, rien, rien. Depuis 4 journées le top 5 mène un train d'enfer. C'en est tel qu'Amiens peut nous éjecter le week-end prochain si les autres continuent sur cette lancée.
  • Et dire qu'il aurait suffi de gagner à Epinal pour avoir notre destin entre les pieds. :(
  • dans tous ces très beaux calculs je suis étonné que pour l'instant personne n'évoque le match à luçon....équipe qui nous suit d'un point et qui a le même rythme voire supérieur au notre....
  • Parce que Luçon a un match compliqué au Poiré et puis de toute façon on doit gagner les trois prochains matchs contre n'importe qui si on veut espérer finir... 4ème:D
  • limmt a écrit, le 02/05/2015 18:36 :
    Et dire qu'il aurait suffi de gagner à Epinal pour avoir notre destin entre les pieds. :(

    Effectivement, lorsqu'on regarde de près le classement, on voit qu'avec 2 points de plus, on aurait été assuré de monter en gagnant les 3 derniers matchs... (grâce à la confrontation PFC - Bourg). :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives