Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Panini

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 76.831 lectures · Premier message par conan · Dernier message par coyote67

  • :D

    Sérieusement, cela existe encore les vignettes Panini ?
  • Ben bien sur! [-(

    http://www.paninistore.fr/data/depot/880924-1300-1101.jpg
  • Ca fait longtemps que je me tâte à redémarrer un album Panini, mais deux éléments me rebutent :
    - c'est quand même balancer légèrement de la thune par les fenêtres à acheter tous les jours des pochettes où t'as en moyenne 4 doubles, puis triples, puis quadruples...
    - donc t'as tes doubles, t'as plus accès aux cours d'école où c'est le marché aux vignettes à chaque récré, avec qui t'échanges tes doubles ? (hormis toi Conan)
    ~o)
  • On est plus dans les années 80, paolo.

    Tu es resté calé à cette époque (le napoli, schilles, toussa), mais depuis y a au moins une invention qui n'a pas pu t'échapper : le net.

    On peut échanger sur le net, fou, non ?
  • Ca m'intéresse pas l'échange sur le net, je veux que ce soit spontané, croiser le regard du type (ou de la jeune femme) au moment fatidique où la vignette passe de main en main. Bien sûr que je suis old school et que j'affirme que le Racing 79, le Braunschweig 67, le Verona 85 et le Napoli 87&90 ont plus de valeur que les scudetti post bosman. Le 21ème siècle ou le foot en progrès ? Bof, bof =;
    ~o)
  • paolo a écrit, le 2014-04-06 19:49:47 :

    - donc t'as tes doubles, t'as plus accès aux cours d'école où c'est le marché aux vignettes à chaque récré, avec qui t'échanges tes doubles ? (hormis toi Conan)
    ~o)


    Justement, d'ou l'idée de relancer ce topic et activer quelques réseaux! :D

    Vas y, j'ai Sakho en double et Ribery en triple...
  • Vous me donnez envie de replonger là-dedans... =P~

    Tu as déjà commencé conan ? Le bouquin est sorti la semaine dernière, je doute que tous les débits de tabac soient déjà pourvues en vignettes.

    Je suis partant ! On pourra s'échanger ça un lundi soir éventuellement chez RBS.
    Et on apprend que paolo a échangé des Panini avec des nanas à l'école ! :O :D

    Dernière question: c'est standard à travers les pays ? Ils ont ça en Allemagne par exemple ?
  • paolo a écrit, le 2014-04-06 20:14:23 :
    Ca m'intéresse pas l'échange sur le net, je veux que ce soit spontané, croiser le regard du type (ou de la jeune femme) au moment fatidique où la vignette passe de main en main. Bien sûr que je suis old school et que j'affirme que le Racing 79, le Braunschweig 67, le Verona 85 et le Napoli 87&90 ont plus de valeur que les scudetti post bosman. Le 21ème siècle ou le foot en progrès ? Bof, bof =;
    ~o)

    Ah la Paolo je dois avouer que tous ce que tu dis ( pour une fois :p ) m'oblige a te dire que je me retrouve complètement dans tes propos , j'adore même...
  • Je ne sais pas vous, mais je trouve débile de sortir l'album avant d'avoir la composition exacte des sélections.
  • Cher Kitl,

    kitl a écrit, le 2014-04-06 21:33:18 :

    Dernière question: c'est standard à travers les pays ? Ils ont ça en Allemagne par exemple ?


    Les albums Panini se trouvent dans de nombreux pays d'Europe, ou disons de l'espace Schengen. Cependant, attention, si il y a souvent une partie commune, il y a aussi des pages specifiques. La Darky's family en a fait l'amere experience lors de l'Euro 2008. Du coup c'est un gros bouzouk, et ca rend les echanges compliques, voire impossible entre pays.

    C'etait en tout cas le cas entre l'album suisse et l'album francais pour cet Euro 2008.

    Je ne sais pas si c'etait un cas particulier, et que cette annee les albums sont tous les memes. Mais je prefere attirer ton attention sur le risque. Car ce serait a la fois dramatique et grave. Tres grave. Comme croiser les flux.

    Blourg

    JPDarky
  • paolo a écrit, le 2014-04-06 19:49:47 :

    - donc t'as tes doubles, t'as plus accès aux cours d'école où c'est le marché aux vignettes à chaque récré, avec qui t'échanges tes doubles ? (hormis toi Conan)
    ~o)


    Faut avoir de la chance, je dirais, car je suis comme toi, sur le net ca ne m'interesse pas forcement des masses. Mais il se trouve qu'une partie non negligeable de gens a mon boulot sont deglingos des panini, et on en echangeait encore au dernier Euro. Mais, en raison de ce dont je cause au post juste avant, en reponse a Kitl, faut s'accorder sur l'album que tout le monde fait.

    Mais sinon, oui, si t'as pas un minimum de masse d'humains reels autour de toi qui font le truc, c'est pas tres marrant.

    Blourg

    JPDarky

    PS : pardon de ne pas avoir tout mis en un post, Moderateur, je suis sincerement desole.
  • kitl a écrit, le 2014-04-06 21:33:18 :
    Vous me donnez envie de replonger là-dedans... =P~

    Tu as déjà commencé conan ? Le bouquin est sorti la semaine dernière, je doute que tous les débits de tabac soient déjà pourvues en vignettes.

    Je suis partant ! On pourra s'échanger ça un lundi soir éventuellement chez RBS.


    Déjà commencé oui, les vignettes sont bien dispo et on peut même en trouver à Auchan. =P~

    Sinon je confirme que la version Suisse n'est pas la même que pour le reste de l'Europe.
  • Côté allemand:
    Citation:
    Die ersten Fakten zum neuen WM 2014 Stickeralbum:
    ◾640 Sticker, davon 544 Spieler (17 pro Team)
    ◾40 mit Glitzereffekt
    ◾12 WM-Stadien, WM 2014 Logo, WM-Maskottchen Fuleco, WM Pokal, alle Verbands-Wappen und Mannschaftsbilder
    ◾Sammeltüten enthalten fünf Sticker, kosten 60 Cent
    ◾Das Sammelheft hat 80 Seiten, kostet 2 EUR.
    ◾Was kostet ein komplettes Sammelheft?Bestenfalls benötigt man 128 Sammeltüten, Kostenpunkt 76,80 EUR


    Chez les Belges:
    Citation:
    "Nous avons retenus 17 joueurs par pays sur base de leur temps de jeu durant les qualifications", a précisé Nancy Everaerts de Panini Belgique. "L'album comprend 640 vignettes et sera disponible dans cent pays."

    La vente en Belgique a débuté la semaine dernière dans notre pays. Elle se déroule très bien. "C'est lié à la présence des Diables Rouges et l'énorme engouement autour d'eux. Nous espérons vendre au moins 15 millions de pochettes."

    Une pochette qui contient 5 vignettes coûte 60 cents. L'album où elles doivent être collées revient à 2 euros.



    mediasoc a écrit, le 2014-04-06 21:48:30 :
    Je ne sais pas vous, mais je trouve débile de sortir l'album avant d'avoir la composition exacte des sélections.


    Je suis d'accord, mais ils pouvaient difficilement attendre mi-mai et la communication des listes. Ils n'auraient pas eu le temps d'inonder le marché !
    Ils en ont retenu 17 par sélection.
  • Déjà un doublon après deux paquets d'ouverts... :-w
  • C'est l'album de panini Top14, pour que tu parles de doublon ? ;)
  • J'ai attaqué l'album de la CM 2014 (avec ma fille pour le prétexte)... :'>

    La magie opère d'entrée, avec le joueur le plus classe du monde à l'heure actuelle dès la première pochette : Andrea Pirlo :x

    (Bon, ça se gâte dès la deuxième livraison avec Samir Nasri :-& )
  • J'ai aussi craqué :'>

    J'ai Navas, Lloris et Perisic en double, s'il y a des intéressés.
  • Petit point après deux semaines de collecte :p

    • 199 vignettes sur 640
    • Pas mal remplis (>9) : Allemagne, Portugal, Côte d'Ivoire, Japon, Pays-Bas, Croatie, Italie, France
    • Peu remplis (2 ou 3): Ghana, Australie, Angleterre, Uruguay, Chili, Algérie, Argentine, Iran
    • Premières images de stades chopées aujourd'hui


    conan a déjà rempli plus de 80% de l'album :O =D
  • 300 000 images panini volées...

    Dénoncez vous les gars, c'est pas drôle...
  • kitl a écrit, le 2014-04-23 15:48:22 :
    Petit point après deux semaines de collecte :p

    • 199 vignettes sur 640
    • Pas mal remplis (>9) : Allemagne, Portugal, Côte d'Ivoire, Japon, Pays-Bas, Croatie, Italie, France
    • Peu remplis (2 ou 3): Ghana, Australie, Angleterre, Uruguay, Chili, Algérie, Argentine, Iran
    • Premières images de stades chopées aujourd'hui


    conan a déjà rempli plus de 80% de l'album :O =D


    Un peu moins, faudrait que je comptes..

    Je galère justement pas mal sur les Hollandais, par contre, j'ai des mégatonnes de doubles Ghanéens, Argentins et Australiens.

    Les Chiliens et les Uruguayens ont l'air d'êtres les plus rares... Je galère aussi sur les Suisses.
  • J'approche doucement des 40% de l'album, mais le paquet de doubles commence à gonfler :|s

    Sinon, pour les matheux, une stratégie pour remplir facilement l'album.
  • Presque la même et en francais

    Lorsqu'un individu remplit seul son album, les premières pochettes achetées lui donnent très peu de vignettes en double, et son album se remplit donc assez rapidement. À mesure que le collectionneur se rapproche de la complétion de son album, il lui faut acheter de plus en plus de pochettes pour obtenir de nouvelles vignettes. À titre d'exemple, sur les 931 pochettes qu'il lui faudra acheter en moyenne, les premières 232 lui apporteront environ 547 vignettes distinctes, alors que les 232 dernières ne lui fourniront que 3 vignettes ! Il n'est donc pas surprenant que le collectionneur ait l'impression que ces dernières trois vignettes sont quasiment introuvables.
    :|s :D
  • Encore 18 vignettes et j'atteins les 75% !

    athor a écrit, le 2014-05-06 16:02:03 :
    J'approche doucement des 40% de l'album, mais le paquet de doubles commence à gonfler :|s


    Tu les conserves dans quel contenant, juste pour savoir ? Pour ma part, j'ai commencé à les stocker dans une poche du portefeuille, puis dans une boîte de cartes, et maintenant dans une boîte de tarot. J'avais été scotché de voir la boîte de tisane de conan :)

    J'espère que tes doubles me conviendront vendredi et inversement !
  • christou27 a écrit, le 2014-05-06 16:10:38 :
    Presque la même et en francais

    Lorsqu’un individu remplit seul son album, les premières pochettes achetées lui donnent très peu de vignettes en double, et son album se remplit donc assez rapidement. À mesure que le collectionneur se rapproche de la complétion de son album, il lui faut acheter de plus en plus de pochettes pour obtenir de nouvelles vignettes. À titre d’exemple, sur les 931 pochettes qu’il lui faudra acheter en moyenne, les premières 232 lui apporteront environ 547 vignettes distinctes, alors que les 232 dernières ne lui fourniront que 3 vignettes ! Il n’est donc pas surprenant que le collectionneur ait l’impression que ces dernières trois vignettes sont quasiment introuvables.
    :|s :D


    (+) (+)
    tous est dit, (+) mais tous les 4 ans on replonge sur l'album :D. on dépense pour cet album et on bave pour chopper certaines images.
    en 74, j'échangais mes doubles contre mon prof de ce2 :)) :)) putain que c'est loin b-( b-(
    j'aurais bientot un paquet de double assez important que j'enverrais a celui que ca intéresse
  • kitl a écrit, le 2014-05-06 16:35:33 :

    Tu les conserves dans quel contenant, juste pour savoir ?


    Dans une enveloppe, coupée en deux pour les vignettes ne se mélangent pas. Mais il va bientôt falloir que je trouve une alternative.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives