Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Entraînements, rapports et photos

Chargement...

Flux RSS 795 messages · 65.929 lectures · Premier message par marc · Dernier message par clutch

  • des nouvelles têtes a l' entrainement de ce matin?Ndaw encore présent?
  • https://pbs.twimg.com/media/BfEiPxwCQAA-R3A.jpg:large

    Alexandre Mendy à l'entraînement ce matin.
  • Source ?
  • Je suis passé à l'entrainement ce matin, la séance était dirigé par Sébastien ROI.

    J'ai reconnu Abdelhak BELAHMEUR, Brian AMOFA, Sebastian RIBAS, Francisco DONZELOT, GRIMM Jérémy, le 3ème Gardien je connais pas son nom, et j'oublie sans doute 3 ou 4 joueurs mais c'était un groupe assez restreint.

    Amofa et Donzelot avait l'air bien physiquement.
  • Ne pas connaitre le nom du 3e gardien en l'absence de Ball me déçoit. Il porte un nom et un prénom ô combien connus au Racing, qui plus est à ce poste. Car hormis Alexander Vencel, je ne vois pas qui est troisième gardien en ce moment.
    Sinon, l'état d'esprit du "commando"?
  • Ben ce matin c'était une séance en petit comité, apriori principalement les joueurs qui n'avait pas joué hier.

    Les joueurs étaient appliqués, l'ambiance était un peu lourde mais bon faisait pas chaud et vu le match de la veille c'est un peu normal.

    Faudra voir ce que donne l'entrainement avec le groupe des 18, si je peux je passerais lundi voir ce que ça donne.

    Tient question on a le droit de prendre des photos lors des entrainements et de les poster sur le Forum ?

    Pour Alexander Vencel je sais pas trop à quoi il ressemble de près, mais apriori ça devait être lui.
  • Une question sur un joueur, sur un match, Racingstub.com!
    En plus c'est gratuit. Mais hein, c'est mieux si on achète le polo ou le t-shirt annuel!
    Alexander Vencel jr.
  • Ouep j'avais été voir dès que j'ai lu ton post, mais les photos on pas l'air super récente et pas très net lol

    Du coup la prochaine fois que je passe à l'entrainement je tacherais de prendre quelques photos ;-)
  • Je suis passé rapidement à l'entrainement hier. Le groupe choisit pour le match y était :
    Gauclin, Kéhi - Pinaud, Golliard, Sikimic, Bamba, Genghini, Bah, Grimm, Oliveira, Sabo, Lienard, Gisselbrecht, Ribas, Perrin, Belahmeur.

    Une bonne vingtaine de personne était venu voir l'entrainement, donc une équipe TV qui a filmé quelques images de l'entrainement et interviewé 1 joueur et FK.

    J'espère qu'ils seront meilleurs à Luzenac qu'à l'entrainement, parce qu'au niveau finition sur un exercice de centre en débordement avec 2 attaquants seul face au gardien le taux de déchet était très élevé je trouve (plus de 90%).

    Sinon physiquement les joueurs avait l'air bien, même Sikimic semble avoir retrouvé un forme correcte.
    Reste à voir ce que ça donnera contre Luzenac qui possède des joueurs rapides en attaque.
  • Si en match ils frappaient comme à l'entrainement on mettrait encore moins de but :'>

    Il y avait même "exceptionnellement" 2 caméras (alsace20 / fr3).
  • Bon je suis passé à la toute fin de l'entrainement ce matin, j'ai eu le temps de voir les joueurs rentrés vers le stade :-w

    Et de voir Ribas, Gisselbrecht et Kehi faire du rab (+)
    Avec Gisselbrecht faisant des centres et Ribas les reprenant à l'entrée de la surface.

    Pour le coup pas beaucoup de déchet, sacré technique quand même, faut vraiment qu'on arrive à l'alimenter en ballon par trop pourrie car niveau finition à l'entrainement il m'a paru vraiment bien. Et physiquement on voit qu'il est de mieux en mieux.

    Kehi aussi je l'ai trouvé en forme et très volontaire dans cette exercice.
    Et Gisselbrecht a visiblement une bonne qualité de centre, bon c'était statique pour lui il était juste là pour alimenter Ribas en ballon, mais les centres était nickel. Faudra que je le revois dans des exercices avec des centres en bout de course.

    Sinon les 3 joueurs super sympas, l'ambiance été studieuse mais pas tendu en tout cas entre ces 3 là.
    Pas vu le reste de l'équipe s'entrainer je suis arrivé trop tard, du coup pas pu voir si le groupe bossait bien ensemble ou pas.

    Vu que Mendy sera pas dispo Vendredi face à Amiens, je pense qu'on aura un duo Lienard / Ribas devant. Avec l'effectif actuel c'est ce que je ferais Lienard étant quasiment le seul joueur à pouvoir graviter en électron libre autour de Ribas pour amener de la profondeur.
  • kéhi est un bon gardiens. il a de très bon réflexe mais il a très souvent été gardien remplaçant ou titulaire en coupe de france. C'était le même rôle que régis gurtner quand y avais cassard. chaque année il y a un autre gardiens titulaire, gauclin, duki... je pense que kéhi devrai jouer plus souvent, bien que les autres gardiens font de bon match.
  • Si je ne m'abuse, Duki n'a été titulaire que durant la blessure de Kehi, non ?
  • Nous ne comprenons certes pas grand chose de ce qui se passe au racing au niveau des résultat (même en se faisant beaucoup aider de la presse ! dna, alsace,strass tv etc)...
    -défaite contre luzenac
    -nul contre boulogne
    -défaite contre paris fc etc...
    Pourtant les entrainement ce passe bien "ils doivent rester concentrer" comme dit keller...
    si ça interresse quelqu'un :
  • Ziman Duki fut titulaire en CFA à neuf reprises durant la blessure de Kéhi. S'il débuta bien sa série, force est de constater qu'il flancha lors de la réception d'Auxerre pour paniquer au match suivant à Moulhuse et inquiéter supporters et coéquipiers. Après Noël tint les bois. Il commença lors d'une rencontre où la Bouchère jouait en surnombre à neuf contre onze Strasbourgeois.
  • ouais. B-)
  • mp67 a écrit, le 2014-03-26 15:17:39 :
    Si je ne m'abuse, Duki n'a été titulaire que durant la blessure de Kehi, non ?

    Oui Kehi a fait une super saison en CFA2 puis il s'est blessé au début de la saison de CFA.

    Duki a fait quelques matchs, dont les premiers plutôt bon.
    Puis ensuite y a eu un passage à vide, et on a alors décidé d'embaucher Gauclin qui a fait une super fin de saison en CFA.

    Du coup Kehi se retrouve second gardien mais je pense qu'on le reverra en équipe une l'année prochaine peut être pour les matchs de coupe par exemple.
  • Quelqu'un connait le planning d'entrainement pour cette semaine ?
  • On peut supposer lundi matin 10H; le site officiel n'est mis à jour "que" le lundi matin du coup on sera pas sûr; pour le coup vu que c'est le premier entrainement pour l'entraîneur j'irais quand même à la meinau demain 10H. (j'ai raté le dernier entrainement de FK jeudi pour cause de panne de réveil :-$ )
  • rachmaninov a écrit, le 2014-03-30 13:47:57 :
    Quelqu'un connait le planning d'entrainement pour cette semaine ?


    Lundi 24/03/2014 10h
    Mardi 25/03/2014 10h
    Mercredi 26/03/2014 10h
    Jeudi 27/03/2014 10h
    Samedi 29/03/2014 10h30

    Site Officiel
  • Sauf qu'on est déjà le 30.
  • Oui je me suis trompé, désolé. Mais ça sera certainement la même chose ou à près. A moins que Dugué programme ou déplace des séances l'après-midi.
  • Entraînement de ce matin:

    - Grosse présence de journalistes de tous horizons, en plus de la PQR habituelle. Beaucoup de caméras et de photographes également, ainsi qu'une vingtaine de spectateurs.
    - Présence de Rempp, qui n'a pas manqué de s'expliquer avec Godin, avant de faire son petit tour habituel.
    - 18 joueurs de champ présents, dont Ledy et Sikimic. Ribas, Mendy et Genghini se sont contenté d'exercices avec le préparateur physique.
    - Exercices basés sur la circulation de balles, les passes et les déplacements. Lors du toro 4vs2 notamment, le déchet était assez impressionnant.
    - Dugué n'a cessé de parler et d'expliquer durant toute la séance, arrêtant parfois les exercices pour revenir immédiatement sur les erreurs. Il a par exemple dû expliquer à un joueur (pas vu lequel) que lorsque un coéquipier monte, il devait compenser sa position. Si même les bases ne sont pas maitrisées...
    - Au final, le contenu de la séance n'était pas vraiment différent de ce que faisant Keller, mais Jacky est peut-être plus expressif.
  • Ah! Heureux de constater que les couteaux d'athor sont émoussés. C'est la Stub qui a de la veine dans la déveine du Racing.
    Merci pour ce compte rendu qui fait peur à la lecture des points 3 et 4.


    Rempp s'est expliqué avec Godin??? Mmmmh, ça peut nous donner un "enfer du décor" après le mathc du Red Star. =P~ =P~ =P~
  • athor, est-ce qu'au vu de ce que tu as vu, Ledy peut être apte à jouer dès vendredi?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives