Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Entraînements, rapports et photos

Chargement...

Flux RSS 791 messages · 65.365 lectures · Premier message par marc · Dernier message par pepito

  • J'imagine que tu n'as pas pu entendre ce qui s'est dit entre eux athor? Bon j'espère que Godin va se secouer les puces maintenant et nous remuer la merde REMPP, sûr qu'il y a des choses à dire.
  • Ledy s'est entraîné tout à fait normalement. A mon avis, il peut postuler à une place dans le groupe.

    Pour Rempp/Godin, je n'ai pas tout entendu, mais ça reste une conversation privée dont la retranscription n'a pas sa place ici.
  • Ok normal je comprend ;)
  • Ce matin j'ai pas eu le courage d'aller voir l'entrainement, je me suis dit qu'il y aurait pas mal de monde. J'irais mercredi matin je pense. Je suis pas sûre que régler ces comptes lors d'un entrainement avec un journaliste soit la meilleure chose à faire pour que le groupe puisse bosser sereinement. Au mieux ça divertie les joueurs...

    Sinon je pense que la principale différence sera dans la composition de l'équipe et le schéma tactique qui sera plus stable. Et sans doute une poigne un peu plus ferme sur le groupe.

    Après pour ce qui est du déchet à l'entrainement et de la non maitrise des bases, on va dire que c'est la continuité... Je suis malheureusement pas très optimiste sur le fait qu'on puisse corrigé ça en 8 matchs :(

    Reste a espérer que les joueurs subissent un choc psychologique dans le bon sens du terme et que ça est pour effet de les remotivés à bloc pour que ça compense nos faiblesses.
  • "On va bosser, on va bosser, on va pas lâcher" dixit Julien Perrin dans la vidéo de Strastv.
    Fallait se réveiller avant non? Y'a des joueurs ils mériteraient un bon coup de pied ou je pense.
  • uso45 a écrit, le 2014-03-31 17:01:25 :
    "Y'a des forumeurs ils mériteraient un bon coup de pied ou je pense.


    C'est vrai.

    Bon, un point positif, le choc psycho est bien présent, apparemment.
    Reste à savoir s'il se traduira positivement sur le terrain.

    Je reste persuadé qu'il ne doit pas y avoir un seul joueur entier qui ne souhaite mal faire. C'était une situation intenable.
  • Pour Ledy il m'avait déjà paru en forme samedi à l'entrainement.
    Du coup si Athor confirme, on peut penser qu'il sera opérationnel pour vendredi.
    Reste à voir les choix que Dugué fera.
  • a quelle heure, la séance demain ? Merci.
  • uso45 a écrit, le 2014-03-31 17:01:25 :
    "On va bosser, on va bosser, on va pas lâcher" dixit Julien Perrin dans la vidéo de Strastv.
    Fallait se réveiller avant non? Y'a des joueurs ils mériteraient un bon coup de pied ou je pense.


    Ils ont toujours tenu le même discours.

    Entrainement toute la semaine à 10H (indiqué sur le site officiel).
  • uso45 a écrit, le 2014-03-31 17:01:25 :
    "On va bosser, on va bosser, on va pas lâcher" dixit Julien Perrin dans la vidéo de Strastv.
    Fallait se réveiller avant non? Y'a des joueurs ils mériteraient un bon coup de pied ou je pense.


    En même temps tu veux qu'il dise quoi? Qu'ils ont rien foutu depuis septembre, alors que ce n'est même pas forcément vrai?
  • Bah ils ont fait quoi alors depuis septembre? Rien justement, foutre en l'air la saison de se club historique, mais à priori vos héros de joueurs en ont rien à secouer de voir le RCS tomber en CFA.
  • Pfff ce que t'es relou à lire parfois, toujours aussi manichéen. C'est tout noir et tout blanc entre FK et le reste du monde avec toi, c'est désespérant =;
  • Autant relou a lire que toi et tes remarques qui sont toujours les mêmes.
    Allez sans rancunes ;)
  • Entrainement ce matin, c'est totalement différent dans la tête des joueurs j'ai l'impression !
    Ils sont impliqués à 200%
    Ferment leur bouches quand l'entraineur à parlé
    Dug se fait respecter, et ça c'est bon !!
    J'était très impressionné par l'intensité que les joueurs ont plutôt bien géré tant au match d'entrainement qu'au taureau du début
    J'en suis sorti très confiant

    Vendredi sera un gros test !
  • MAis, encore une fois, ceux qui étaientaux entrainements de Dugué, vous vous baser sur quoi pour comparer ? Vous etiez aux derniers entrainements de FK ? (simple question hein...)
  • Je me disais la même chose... :-/
  • athor a écrit, le 2014-03-31 12:43:45 :

    - Au final, le contenu de la séance n'était pas vraiment différent de ce que faisant Keller, mais Jacky est peut-être plus expressif.
  • J'y vais une fois par semaine. Le contenu est le même, en effet,
    L'état d'esprit non
  • J'ai été à l'entrainement ce matin, le groupe avait l'air d'être au complet.

    Ribas a bien une protection pour ça main, un espèce de gros bandage avec je suppose dessous une coque ou une attelle. Ca n'a pas l'air de le gêner.

    J'ai pas trouvé qu'il y avait tant de différence que ça par rapport aux entrainements d'il y a 3 ou 4 semaines. Par rapport à la semaine dernière l'ambiance est moins lourde.

    Les exercices sont du même type avec peut être un peu plus d'exercice de passe et d'interception que d'habitude.
    La principale différence je trouve c'est le fait que Dugué semble intervenir plus volontiers en cours d'exercice pour recadrer tel ou tel truc. Également il motive les groupes les un par rapport aux autres pour apporter de l'intensité dans les exercices. Et j'ai aussi trouvé qu'il insistait plus sur la finition même au cours des exercices.
    Mais c'est plus de l'ordre du détail, globalement y a pas de grosses différences dans la méthode. Ces petites différences amenant un peu plus d'intensité je pense dans l'entrainement.

    Bah a commencé avec le groupe, puis il a bossé avec le préparateur physique. Ils sont partis ensemble vers les vestiaires un petit peu avant le reste du groupe.

    Ledy, qui m'a paru en forme, a discuté avec Dugué en fin d'entrainement, et il a répondu à un interview après l'entrainement (presse papier et/ou internet car juste un carnet et un stylo). Je suppose du coup qu'on aura des nouvelles de lui bientôt.

    Mendy était également avec le reste du groupe et à l'air opérationnel aussi.

    Pour le reste séance assez classique terminée par des tirs de coups-francs.
    Petite différence là encore Dugué à laisser tous le groupe sur le terrain en faisant s'étirer les joueurs qui tiraient pas de coups-francs au milieu. Du coup tous les joueurs sont quasiment sorti ensemble de l'entrainement.

    http://benxico.ke0.fr/rcs/entrainement20140402_01.JPG
    http://benxico.ke0.fr/rcs/entrainement20140402_02.JPG
    http://benxico.ke0.fr/rcs/entrainement20140402_03.JPG
    http://benxico.ke0.fr/rcs/entrainement20140402_04.JPG
  • Et cette semaine, comment est l'ambiance ?
  • Présent ce matin, ambiance "normale".
    Énormément de recadrage de la part de Dugué.
    Dugué qui a d'ailleurs eu une grosse discussion avec Pinaud quand a son implication (et celle de Perrin) en début de séance à part du groupe.
    Même Pinaud qui ensuite s'est entraîné avec une certaine nonchalance.
    Perrin et Sikimic étaient absents, ainsi que Bamba.
  • Hum ça donne de plus en plus l'impression que Pinaud il est déjà ailleurs...
  • Ce matin, l'effectif comptait toujours quelques absents (Sikimic, Bamba, Donzelot et Perrin). Ieraci a fait le nombre. La première partie consistait à un éveil et à un travail sur la concentration et l'application (divers jeu de passes et de courses). Ensuite il y a eu quelques oppositions sur un espace réduit avec des petits buts puis sur un plus grand espace avec les buts normaux. Pas beaucoup de buts marqués. Pour moi les joueurs les plus appliqués : Liénard, Noro (qui a encore mis un superbe CF) et Mendy qui se déplace bien. Le reste... moyen. Liénard est vraiment épatant, c'est un dur au mal. Il se prend une balle en pleine tronche et saigne du nez mais continue quand même l'entraînement comme si de rien n'était.

    Les duos d'attaque du jour étaient Liénard-Mendy et Ribas-Ledy.
  • Ca donne quoi Ribas / Ledy à l'entrainement ?
  • Bon je suis passé voir l'entrainement ce matin.
    Toujours autant de déchet dans la finition. Dugué insiste bien sur les derniers gestes (avant dernière / dernière passe, et la finition), mais ça n'a pas l'air de rentrer.

    Par contre Amofa était en étant de grâce sur les coups francs à la fin de l'entrainement.

    Sinon vu de l'extérieur rien de bien nouveau dans les entrainements, peut être juste la séparation d'un groupe qui bosse avec Sébastien ROI.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives