Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Peguy Luyindula

Chargement...

Flux RSS 280 messages · 33.305 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par micwer1977

  • Mouais... J'aimerais bien moi aussi le revoir sur les bords du Krimmeri mais je pense que pour lui ça seraitvraiment une grande preuve de régression.
    Ne rêvons pas. A part bien sûr si il nous fait une fin de carrière à la Florian Maurice! Le même genre de très gros gâchis!
  • Ricardo a dit qu'il voulait pas de Luyindula donc bon...
    J'espère qu'il va faire une bonne saison en Liga, genre 10 buts puis revenir dans un bon club français, ou au Racing en L1 :D
  • Moi les joueurs de la génération Lyindula qui filent vers l'Espagne, ça ne m'inspire rien de bon pour les clubs Français.

    Je repense aux Luccin et compagnie qui ont tous foutu le camp en Espagne et très honnêtement, je ne vois pas ceux qui ont fait un retour triomphant en France. En fait je n'en vois tout simplement aucun!

    Donc c'est deux options pour notre ami qui m'a fait rêver un soir de grâce où on en a mis 4 à Lyon (Je garde l'image de Luyindula en train de boxer le poteau de corner après le lob parfait sur Coupet)

    - il s'impose en Espagne : une dizaine de buts voire une quizaine et y reste
    - il sombre et se relance à Bolton voire à Dubaï!

    Je crois en la première hypothèse. Quand on goûte à la fiscalité espagnole, on n'a plus trop envie de revenir en France généralement...
  • Vu qu'il n'est que prêté il ne verra pas la différence niveau salaire.
  • Et sans option d'achat :-B
  • truite68 a écrit :
    Moi les joueurs de la génération Lyindula qui filent vers l'Espagne, ça ne m'inspire rien de bon pour les clubs Français.

    Je repense aux Luccin et compagnie qui ont tous foutu le camp en Espagne et très honnêtement, je ne vois pas ceux qui ont fait un retour triomphant en France. En fait je n'en vois tout simplement aucun!

    Donc c'est deux options pour notre ami qui m'a fait rêver un soir de grâce où on en a mis 4 à Lyon (Je garde l'image de Luyindula en train de boxer le poteau de corner après le lob parfait sur Coupet)

    - il s'impose en Espagne : une dizaine de buts voire une quizaine et y reste
    - il sombre et se relance à Bolton voire à Dubaï!

    Je crois en la première hypothèse. Quand on goûte à la fiscalité espagnole, on n'a plus trop envie de revenir en France généralement...


    Très juste, Luyindula est en train de jouer la suite de sa carrière avec ce transfert en Espagne, ça passe ou ça casse... Mais pour moi le seul vrai mauvais choix que Pegguy à fait dans sa carrière est de rejoindre un soi-disant grand club du sud de la France, alors qu'il était en pleine bourre à Lyon.

    Dire qu'il avait encore le choix il y a quelques semaines entre Bordeaux et Saint-Etienne... :-s
  • Espagne : l'attaquant français Peguy Luyindula hospitalisé.

    L'attaquant français de Levante, Peguy Luyindula, a été conduit à l'hôpital dimanche après le match de la 6e journée du Championnat d'Espagne face à Majorque (défaite 1-0), a rapporté la radio Cadena Ser. Luyindula, ancien joueur de Lyon et Marseille notamment, n'a pas été blessé pendant le match mais souffrait de fièvre et de tremblements après la rencontre, selon la radio espagnole privée.

    source : l'Alsace
  • Vendu 58M€ à Lyon en 2001. Deux commissions d'environ 3 MF chacune, ont été versées par le RC Strasbourg, à Team Consult et à IMG. D'autre part, l'OL a également rémunéré un agent. Le transfert a en outre donné lieu à la rédaction d'un document antidaté afin de minorer la part revenant à Niort, club formatteur de l'attaquant...

    (Source: L'Equipe Mag)
  • Luyindula ne rayonne + ...Je trouve qu'il est sur le déclin vu ses choix de carriere...Reelement dommage...Je ne comprend toujours pas son départ de Lyon alors qu'il y avait réalisé une saison pleine :-B
  • superdou a écrit :
    Vendu 58M€ à Lyon en 2001. )


    C'est plutôt en francs. O:)
  • Exact :'>
  • Apparemment il va ptet aller à Nantes...
  • Sinon au racing on recherche un buteur :)-
    [-o Peggy revient...
  • Nan merci !
  • Refuser Luyindula en L2, peter est certainement un fan de Tum :D
  • Personnellement, je rêve des retours de Luyindula et de Ljuboja en cas de remontée =P~ [-o
  • athor a écrit :
    Personnellement, je rêve des retours de Luyindula et de Ljuboja en cas de remontée =P~ [-o


    Avec lui devant en L2 sur que nos problèmes d'attaque serait de vieux souvenirs...
    M'en viens presque la larme a l'oeil 2 de nos meilleurs attaquants des dernieres saisons...
    D'ailleurs les 2 ne sont pas regulierment titulaires dans leurs clubs respectifs donc pourquoi pas si notre Ginette locale y met les moyens :)-
  • Ce topic devrait plutôt s'appeler "la régression de Luyindula"...
  • LUYINDULA INTERESSE SCHALKE 04

    Actuellement à Levante où il ne joue qu'avec parcimonie (2 fois titulaire et 8 fois rentré en cours de match), Péguy Luyindula pourrait rebondir en Allemagne et plus précisément à Schalke 04, actuel deuxième de Bundesliga. Le club outre-Rhin voudrait compléter son attaquant autour de Kuranyi et le profil de vrai buteur du Français intéresse énormément. Une offre ferme pourrait arriver avant la fin du mercato sur le bureau de Pape Diouf. On évoque la somme de 3 millions d'euros

    eurosport
  • Ah voila enfin de nouveau un club de haut de tableau qui s'intéresse a Pegguy. Schalke reste a la lutte pour la première place a mi-championnat, voila un challenge intéressant pour lui!

    De + en tant qu'inconditionnel de la Bundesliga cela me permettrait de le revoir a l'oeuvre les samedis soirs sur Sportschau :)-
  • LUYINDULA VERS PARIS ?

    Un troisième renfort pourrait venir gonfler les rangs du PSG avant la fin du mercato. Après avoir enrôlé Marcelo Gallardo et Jérémy Clément, le club de la capitale souhaiterait en effet s'attacher les services d'un attaquant avant la fermeture du marché des transferts. Un nom revient avec insistance du côté du Camp des Loges: celui de Peguy Luyindula. Paul Le Guen connaît très bien le joueur pour l'avoir eu sous ses ordres pendant trois saisons, au cours desquelles l'ancien Strasbourgeois avait inscrit 27 buts en 70 matches. Prêté par Marseille à Levante en début de saison, Luyindula n'a pas encore trouvé les chemins des filets en 11 matches et le club espagnol souhaite s'en séparer. L'OM ne serait pas non plus opposé à un départ de son joueur vers Paris, mais le salaire de Luyindula (160 000 euros par mois) devrait être un obstacle insurmontable au transfert si le PSG ne parvient pas à se séparer d'un attaquant avant la fin du mercato. Le départ le plus probable est celui de Fabrice Pancrate, qui intéresse toujours Nantes. Un temps évoquée, la piste Frédéric Piquionne semble avoir été abandonnée du côté de la capitale.

    eurosport
  • L'erreur de LUYINDULA aura été de quitter LYON pour l'OM.
    Je suis même surpris que LYON ne vienne pas le rechercher, car entre nous il vaut bien largement un PIQUIONNE.
  • Lyon l'a foutu dehors, il voulait rester là-bas.
  • dommage , il etait le meilleur attaquants qu'avait Lyon a l'epoque...
  • Merci, je ne me rappelais plus qu'il vivait encore : il avait un prénom de fille et les cheveux longs, maintenant je m'en souviens bien oui. C'est curieux qu'il ne joue plus à l'O.M. il était tellement bon mais c'est vrai que c'est dur de faire deux saisons de suite là-bas. Ils transfèrent environ 45 joueurs chaque année.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives