Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Peguy Luyindula

Chargement...

Flux RSS 280 messages · 33.306 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par micwer1977

  • yoyo67 a écrit, le 2011-09-20 13:23:59 :
    Citation:
    Luyindula : «Un pestiféré»
    Sous contrat jusqu'en juin 2012, Pegguy Luyindula s'entraîne avec la réserve du PSG et joue désormais en CFA. L'attaquant parisien est furieux : «On me traite comme un pestiféré».
    Auteur de seulement 19 buts en 130 matches de L1 avec le PSG, Pegguy Luyindula se trouve dans une impasse. L'ancien attaquant de Lyon, Marseille ou encore Strasbourg, sous contrat jusqu'en juin 2012, a été évincé du groupe professionnel par Antoine Kombouaré cet été. Depuis, il s'entraîne avec la réserve et évolue en CFA. «Je n'ai pas de rapports avec l'entraîneur, Leonardo ne m'a jamais répondu, j'ai envoyé des courriers avec accusé de réception au club pour comprendre ce qu'il se passe, a expliqué le joueur au Parisien. Je me demande ce que j'ai fait pour mériter ça. Je ne comprends pas le sens de mon renvoi. Je ne suis pas un fouteur de merde et je ne vois pas ce que l'on me reproche.»

    Luyindula, qui n'a même pas eu le droit d'avoir son costume officiel du club parisien et dont le départ pour West Ham en janvier dernier a été bloqué par le PSG, a décidé de contre-attaquer : «On bafoue mon droit de salarié. Face à cet état de fait, j'ai saisi la commission juridique de la LFP vendredi matin. Actuellement, on me traite comme un pestiféré. Je veux juste savoir pourquoi on s'acharne sur moi ainsi. (...) J'irai où il faut pour obtenir ma réponse. Je ne renoncerai pas.»
    L'Equipe


    C'est vrai que comparé à Hoarau, il aurait encore largement sa place. mais c'est le nouveau PSG. Je sens que ce club sera bientôt pourri par l'argent des Qataris...

    C'est une blague? Demande aux parisiens ce qu'ils pensent de lui. C'et un branleur de première. Il a fait illusion pendant quelques périodes, mais il a simplement pas le niveau sur la durée.
    Ce mec est entrain de faire sa victime histoire de justifier le fait qu'il touche 120K€ mensuel en tant que joueur de CFA. On lui a demandé de chercher un club cet été et il est encore là. Il essaie de gratter un peu de thune de ce nouveau PSG dont tu parles. C'est vrai que l'ancien PSG était meilleur, ce PSG où on surpyait des joueurs qui s'installait dans un confort.
  • Je pense que personne n'est clair dans cette histoire qui est pathétique : 120 K€ en CFA. Par contre autant j'ai apprécié Peguy sur les terrains, autant le coup de l'esclavage il l'avait déjà fait au RCS :-'
  • Et alors il a un contrat signé par le club, l'argent il ne l'a pas volé. Lui refuser l'équipement c'est minable. Et je pense pas que le salaire du joueur pose un problème au club si tu vois ce que je veux dire.
  • Je ne chercherais pas le responsable entre le club et le joueur. Je constate seulement qu'un joueur avec un tel salaire, à ce niveau, c'est lamentable lorsque l'on pense que les autres équipes alignent les smicards du foot.
  • pharaon a écrit, le 2011-09-20 14:16:40 :
    [C'est une blague? Demande aux parisiens ce qu'ils pensent de lui. C'et un branleur de première. Il a fait illusion pendant quelques périodes, mais il a simplement pas le niveau sur la durée.
    Ce mec est entrain de faire sa victime histoire de justifier le fait qu'il touche 120K€ mensuel en tant que joueur de CFA. On lui a demandé de chercher un club cet été et il est encore là. Il essaie de gratter un peu de thune de ce nouveau PSG dont tu parles. C'est vrai que l'ancien PSG était meilleur, ce PSG où on surpyait des joueurs qui s'installait dans un confort.


    S'il a tellement pas le niveau, pourquoi est ce que son transfert a été refusé en janvier dernier ? (si effectivement le PSG a bloqué ce transfert) ... je vois pas en quoi il a besoin de faire sa victime pour justifier son salaire ... son salaire est bien lié à son contrat donc il a pas besoin de justificatif ... quant à jouer en CFA, c'est pas lui non plus qui l'a choisi ...
    si le PSG estime qu'il n'a plus le niveau c'est son droit mais qu'il lui dise et qu'il se sépare de lui proprement ... s'il est en contrat jusqu'en juin 2012 qu'il lui paye ses mois de salaire et basta on clot le sujet ... de toute façon, vu comme c'est parti, le peguy il va tranquillement rester en CFA, toucher ses 120k€ mensuels jusqu'à cette date ... et peut être partir en retraite à ce moment
  • Il aurait bien raison.Un contrat c'est un engagement.On ne peut pas lui en vouloir de palper autant pour s'entraîner avec la réserve.Il n'a pas le choix.Que les dirigeants parisiens prennent leurs responsabilités et le libèrent en lui versant ce qu'ils lui doivent.
  • zemams a écrit, le 2011-09-20 15:50:21 :
    pharaon a écrit, le 2011-09-20 14:16:40 :
    [C'est une blague? Demande aux parisiens ce qu'ils pensent de lui. C'et un branleur de première. Il a fait illusion pendant quelques périodes, mais il a simplement pas le niveau sur la durée.
    Ce mec est entrain de faire sa victime histoire de justifier le fait qu'il touche 120K€ mensuel en tant que joueur de CFA. On lui a demandé de chercher un club cet été et il est encore là. Il essaie de gratter un peu de thune de ce nouveau PSG dont tu parles. C'est vrai que l'ancien PSG était meilleur, ce PSG où on surpyait des joueurs qui s'installait dans un confort.


    S'il a tellement pas le niveau, pourquoi est ce que son transfert a été refusé en janvier dernier ? (si effectivement le PSG a bloqué ce transfert) ... je vois pas en quoi il a besoin de faire sa victime pour justifier son salaire ... son salaire est bien lié à son contrat donc il a pas besoin de justificatif ... quant à jouer en CFA, c'est pas lui non plus qui l'a choisi ...
    si le PSG estime qu'il n'a plus le niveau c'est son droit mais qu'il lui dise et qu'il se sépare de lui proprement ... s'il est en contrat jusqu'en juin 2012 qu'il lui paye ses mois de salaire et basta on clot le sujet ... de toute façon, vu comme c'est parti, le peguy il va tranquillement rester en CFA, toucher ses 120k€ mensuels jusqu'à cette date ... et peut être partir en retraite à ce moment

    Son transfert a été refusé peut être parce qu'on avait un effectif limité (en plus du départ de Sessegnon) non?
    Il suffit de lire ce qu'il dit en interview pour voir que c'est un opération de com. Et pourquoi il se réveille subitement alors quel 31 août est passé depuis presque 3 semaines? Cet été on lui a demandé de se trouver un club, mais monsieur a voulu faire son malin, y avait des clubs ETG ou Sochaux qui pouvaient le prendre, mais lui na pas voulu faire d'efforts financiers en sachant que son salaire serait un obstacle pour les autres clubs. Maintenant ça se retourne contre lui. Et le pire c'est qu'il ne veut même pas négocier à l'amiable. Donc qui est le plus fautif dans l'affaire?
  • ben le club ... pourquoi il devrait négocier quoi que ce soit le père Pegguy? ... il a un contrat en main, le droit est pour lui ... trouver un autre club comme tu dis aurait été une perte de salaire donc pourquoi il accepterait ?
    je vais pas pleurer pour lui (s'il est un minimum malin il a déjà plein de pognon de côté), mais c'est juste la morale qui me chagrine, en janvier t'as besoin de lui tu le bloques (en l'empêchant probablement de gagner plus de thunes) et en août, tu veux t'en débarrasser parce que t'as plus besoin de lui (en lui demandant de se démmerder pour trouver lui même un club, club où il serait payé moins vu qu'au passage ça fait 6 mois qu'il a quasiment pas joué) ... ben je serais lui, je ferais aussi de la com pour que justement tout ne se cristallise par sur lui parce qu'il sera le seul joueur de CFA à gagner autant.
  • Ben dans ce cas pourquoi il se plaint si Paris lui offre un salaire confortable qu'il n'aurait pas eu ailleurs?
    Il commence à se rendre compte que jouer en CFA est certes confortable mais pas valorisant pour trouver une bonne porte de sortie.
    Pour la morale dont tu parles, ça fait depuis février-mars qu'il était l'écart du groupe même si c'était pas officiel. Il avait donc le temps de trouver la sortie, mais il n'a pas fait les efforts pour. C'est pas comme si on l'avait pas prévenu.
  • FRANCE | FOOTBALL | LIGUE1
    PSG : Pourquoi Luyindula est vraiment banni
    LE 10 SPORT | 14.11.11 |
    Peguy Luyindula aurait dû être réintégré au sein du groupe du PSG la semaine passée. Mais Antoine Kombouaré a catégoriquement refusé. L'attaquant parisien paierait la mauvaise influence qu'il aurait auprès de certains joueurs.


    L'injonction de la LFP en sa faveur n'a pas véritablement changé son statut de paria au PSG. Peguy Luyindula, sûr de son bon droit juridique, pensait réintégrer le groupe d'entraînement la semaine passée. Mais Antoine Kombouaré lui intimé l'ordre « d'aller courir en forêt » avant de l'envoyer avec les jeunes réaliser de simples séries de contrôles et de passes.



    PSG : Luyindula mauvais conseiller de Camara ?
    Mais pourquoi Kombouaré s'acharne-t-il à écarter Luyindula alors qu'il pourrait lui réserver le même traitement qu'à Loris Arnaud, présent dans le groupe mais jamais utilisé ? L'Equipe pense connaître la raison. En plus des conflits passés entre Luyindula et Kombouaré, l'attaquant parisien aurait une mauvaise influence sur certains de ses coéquipiers.



    La saison dernière, l'ancien Lyonnais aurait adressé trop de remarques moqueuses à Nenê. Surtout, il aurait eu influence négative sur Zoumana Camara, redevenu bon depuis la mise à l'écart de Luyindula.



    Peguy le conspirateur est démasqué
  • Dans ce cas là tu le libères avec indemnités ; mais faire ce que fait Kombouaré est un non sens.
  • Foot - L1 - Paris-SG
    Luyindula mis à pied
    Le conflit entre le PSG et Peguy Luyindula est monté d'un cran, lundi. Le club de la capitale a en effet mis à pied à titre conservatoire son attaquant et l'a convoqué à un entretien préalable de licenciement pour le 22 novembre prochain. Lundi après-midi, l'ancien Lyonnais qui reste sous contrat jusqu'en juin 2012 avec Paris n'a donc pas pu se rendre à l'entraînement au Camp des Loges, comme il l'avait prévu. Ecarté par Antoine Kombouaré cet été, Luyindula avait profité d'une décision de la commission juridique de la Ligue pour réintégrer l'entraînement avec ses anciens partenaires, vendredi
    Lequipe
  • Il va se faire licencier car il est dans ses droits? :o)
  • Oui voilà, en faite c'est comme si ton patron te mettait au placard, que ton syndicat demande à la direction de te réintégrer mais qu'ils te disent que tu n'as pas les droits d'accéder à ton bureau et qu'ils te licencient. En gros ça va aller au Prud'hommes, et Peguy obtiendra gain de cause.
  • Le voila l'attaquant qu'on recherche...........
  • Dans ces cas là on peut prendre aussi Robert Pirès!
  • Non merci, pour les deux propositions. Trop chers.
  • c'est de l'humour enfin!
  • Tu sais, on en a à revendre .. :D
  • the-naturel a écrit, le 2011-11-14 19:53:03 :
    Oui voilà, en faite c'est comme si ton patron te mettait au placard, que ton syndicat demande à la direction de te réintégrer mais qu'ils te disent que tu n'as pas les droits d'accéder à ton bureau et qu'ils te licencient. En gros ça va aller au Prud'hommes, et Peguy obtiendra gain de cause.


    Pas forcément, une rupture conventionnelle et c'est terminé entre les deux parties.
    ;)
  • La mise à pied est une sanction; sanction d'une faute : j'aimerais bien la connaitre.

    Je pense qu'il n'y a aucune cause réelle et sérieuse à ce licenciement.

    C'est assez minable comme manière de faire.
  • echouafni a écrit, le 2011-11-14 22:35:24 :
    C'est assez minable comme manière de faire.


    C'est aussi ce qu'il me semble.
  • C'est la manière de fonctionner des nouveaux dirigents parisiens, prêts à tout pour se débarasser de salariés innoncents dont ils ne veulent plus !

    C'est pareil avec Kombouaré, qui est sur la scelette alors qu'il est à la tête du leader de la Ligue 1...
  • Je me demande quel motif de licenciement il vont trouvé. :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives