Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Répartition géographique des membres (carte)

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 6.382 lectures · Premier message par chris · Dernier message par barbu

  • Super boulot ! On a que des stars de la programmation sur ce site (+)
  • Effectivement...Bravo =D aux programmateurs. Le meilleur site internet dedié au Racing. (+)
  • A quand la carte du monde?
    A quand une petite puce GPS greffée dans le bras de tous les stubbistes, histoire de savoir en temps réel ou chacun se trouve?

    :))

    Félicitations pour le boulot...
  • samh, les couleurs sont assez proches mais c'est fait exprès, entre le jaune et le rouge il n'y a rien d'autre que de l'orange à mettre :)
    Sinon, le bug des départements non cliquables est réglé (il n'apparaissait que sous IE et moi je bosse sous Mozilla...) !

    J'ai aussi ajouté un lien et un icone depuis la rubrique Communauté.
  • Très belle carte! (+)
    Par contre, j'ai cherché où habitais aragon dans les Hautes Pyrénées (ne me demandez pas pourquoi lui, je n'en sais rien), et je ne l'ai pas trouvé.

    Il habite Arreau.
    J'ai bien trouvé 2 stubistes du même patelin mais pas de aragon.

    En faisant une recherche plus poussée sur la page perso de aragon, j'ai donc découvert qu'il n'habitais plus a Arreau mais "Devant son PC / La haut sur la montagne".
    Donc difficilement "plaçable" sur une carte de France.

    :))
  • Mouarf, tout s'explique, j'avais aussi constaté le même bug que finchcurieux :))
    Sauf que j'avais pas trouvé la solution...
    Bref, manque plus que la carte du monde et ça sera parfait. Bravo pour cette nouvelle innovation :) (+)
  • :-w
    J'ai plus qu'a redescendre dans la vallée avec mon PC, quoi...

    Edit: C'est corigé ;)
  • Superbe innovation (+)

    Ca va être encore plus facile d'organiser les déplacements stubistes avec cet outil :)

    Bravo pour ce boulot fastidieux mais génial =D
  • Yesss, on est 24 du nord de pas calais. (+)
  • A noter que quand on met 2 résidences (exemple: Strasbourg et Paris), on apparaît dans les 2 départements.
  • Ben oui vincenzo, c'est normal non ?

    J'anticipe aussi la question qui va pas tarder à arriver : comment ça se fait qu'en faisant la somme des membres du Bas-Rhin (546) et du Haut-Rhin (142), on n'arrive pas à la somme de l'Alsace (676) ? Tout simplement car un Stubiste inscrit dans le 67 et dans le 68 sera compté une fois dans chaque département, mais une seule fois au niveau de la région. Par contre, s'il est inscrit dans 2 départements de 2 régions différentes, il sera compté dans chacun des départements et dans chacune des régions.

    J'en profite pour préciser que la carte est aussi bien réussie et détaillée car il a fallu placer 1527 points au pixel près ! :O
  • Mince... Euh, je ne sais pas comment vous avez fait. C'est fantastique... Seul hic, c'est que je ne viens pas de Viviers machin truc, ni de Six Fours les Plages... C'était juste que les noms de bled me faisaient marrer. Si je change, ça changera automatique?

    Je suis de retour en Alsace B-) :'>
  • Yep, tout est automatique...

    Mais si je dis pas de bêtise, la mise à jour de la carte n'a lieu qu'une fois par jour (ça rentre dans notre processus d'accélération du chargement des pages).

    chris, tu confirmes ?
  • Tiens j'ai encore appris quelques chose grace a cette carte: Antibes se trouve dans le département des Alpes-Maritimes (région PACA) alors que dans mon esprit ca se trouvait plutot de l'autre coté, vers Biarritz ou dans ses eaux la. #-o

    Et moi, qui me croyait bon en géographie! :'>
  • Bah attends ! Antibes, le Marineland, Jean-Marc Barr, les dauphins tout ça ! :)

    Demande à sioudaqui, il connait bien !
  • :O Juans les Pins, le Pam Pam, le Whisky à gogo...
  • Cette carte me donne une petite idée pour encore mieux cerner les stubistes par rapport à leur club :'>
    Ce serait de rajouter un point sur la carte indiquant l'emplacement de chacune des villes évoluant en 1ère division. Car je ne suis pas sûr que beaucoup de monde saurait placer rapidement Auxerre sur la carte, par exemple :-'
  • marc a écrit :
    Yep, tout est automatique...

    Mais si je dis pas de bêtise, la mise à jour de la carte n'a lieu qu'une fois par jour (ça rentre dans notre processus d'accélération du chargement des pages).

    chris, tu confirmes ?

    Euh non, j'infirme ! :p
    Tout est automatique, et la carte est recalculée à chaque fois que vous changez vos infos personnelles ou qu'un nouveau membre s'inscrit. La mise à jour est donc instantanée !

    Edit de marc : décidemment j'y comprends rien à ce crontab ;)


    superdou, ton idée est bonne ! Il serait effectivement possible d'ajouter les points (assez discrets cependant) des clubs de L1. Je me le note dans le cahier magique.
  • marc a écrit :
    Bah attends ! Antibes, le Marineland, Jean-Marc Barr, les dauphins tout ça ! :)

    Demande à sioudaqui, il connait bien !


    Ok pour le Marineland, mais rien ne l'empêche d'être sur la cote Atlantique. :p

    superdou pour Auxerre c'est facile, c'est en Bourgogne, département Yonne mais j'avoue que je ne pourrais pas le placer exactement.
    Mais Strasbourg non plus je le placerai pas non plus au mêtre près. ;)
  • finchcurieux a écrit :
    Mais Strasbourg non plus je le placerai pas non plus au mêtre près. ;)


    sachant que ton ecran doit faire environ 30 cm, je pense que tu dois pouvoir placer strasbourg au metre pres :o)
  • Fantastic super boulot !!! :)- (+)
  • félicitation à toute les personnes qui s' occupe du site!!!
    (+) (+) (+)
  • Hopla un ch'tite idée pour satisfaire la curiosité de tous.

    En fait j'aimerais savoir de quels quartiers strasbourgeois sont natifs les supporters du Racing ici présents sur le stub.

    Ainsi que ceux qui ne sont pas nés dans notre belle citée mais qui y habitent actuellement.

    Bonne idée? :)

    (l'idée est donc de "découper" la ville en quartiers comme ça a été fait pour l'Ile de France)
  • Alors là, chapeau bas Messieurs !

    Je n'avais pas encore vu ces cartes, d'abord c'est une excellente idée, ensuite joli boulot, vraiment ! (+)

    J'aimerais savoir faire ce genre de choses pour mon site...
  • pourquoi Boofzheim ne figure pas sur la carte régionale ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives