Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luyindula à l'OM : que gagne le RCS ?

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 2.896 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par bofbof2004

  • J'ai entendu dire que le racing pourrait bénéficer d'argent (1.5 millino d'euros) ds le transfert de luyindula à l'om, mais moi je pensais que ce n'était que si luyindula resignait à Lyon pour les saisons prochaines...
    Vous en savez plus ?
  • Dans les deux cas le Racing est gagnant.

    L'indemnité est toutefois différente : si il était question d'1,5 millions s'il resignait à Lyon, il me semble que l'indemnité est inférieure en cas de transfert. Toutefois, ulirch-le-pen (il me semble) évoquait hier une indemnité de deux millions d'euros. Peut être a-t-il de meilleures sources...
  • On m'avait répondu avec le chiffre de 2m€ (c'est possible que c'était ulirch ...) pourvu que ca soit ce prix ! Ca ferait du bien !
  • Quelqu'un sait si on doit encore verser de l'argent à Niort ?
  • Ca avait déja été compliqué avec Niort avant que Luyindula parte pour Lyon alors la, ca va repartir en fausse affaires je le sens ! Mais je ne l'espere pas ! Mais il y avait eu des problemes avec Niort qui avait été non résolu selon moi sinon faudra me le dire !
  • marc a écrit :
    Quelqu'un sait si on doit encore verser de l'argent à Niort ?


    Je ne suis pas sûr de moi mais je crois qu'une indemnité de formation est versé aux clubs dans lesquels le joueur a évolué entre 18 et 21 ans. Donc Niort toucherait quelquechose. Mais combien ?
  • Pourtant, le Racing a déjà versé une indemnité à Niort lors du transfert vers Lyon. Il faudrait les payer une deuxième fois ?
  • C'est pas noon plus le racing qui payerait la !!! Mais ca avait été déja la m.... une fois et je n'espere pas que ca va recommencer !
  • marc a écrit :
    Pourtant, le Racing a déjà versé une indemnité à Niort lors du transfert vers Lyon. Il faudrait les payer une deuxième fois ?


    S'ils ont déjà touché quelquechose je ne pense pas.
  • marc a écrit :
    Dans les deux cas le Racing est gagnant.

    L'indemnité est toutefois différente : si il était question d'1,5 millions s'il resignait à Lyon, il me semble que l'indemnité est inférieure en cas de transfert. Toutefois, ulirch-le-pen (il me semble) évoquait hier une indemnité de deux millions d'euros. Peut être a-t-il de meilleures sources...


    C'est rachmaninov qui l'avait dit en premier sur le stub, je n'ai fais que suivre. Voila son message de l'époque:

    Autre info intéressante de l'Equipe de ce matin, à propos de l'intérête de l'Om pour Luyindula.

    Luyindula est sous contrat jusqu'en 2007 avec l'OL. S'il prolonge son contrat, l'OL devra verser 1.5 M€ au racing. Si l'OL le vend, le racing recevra 2M€ de la part du club rhôdanien.
    Dans les deux cas, on va toucher de l'argent.
    Conclusion : si Vercoutre réussit sa saison, il y a fort à parier qu'il restera au racing
  • marc a écrit :
    Pourtant, le Racing a déjà versé une indemnité à Niort lors du transfert vers Lyon. Il faudrait les payer une deuxième fois ?


    en clair a chaque transfert ?
    on l'avait vendu combien a lyon ?
  • Je pense qu'il faudra repayer une indemnité a Niort (mais peut être est ce a la charge de Lyon , non ?)

    Pour exemple, j'ai vu l'autre fois 1 reportage qui montrait que le club amateur (je sais plus lequel) ou a été formé DRogba allait toucher 150 000 Euros pour le transfert a Chelsea !
  • levallois ?
  • samh a écrit :
    levallois ?


    FRanchement je sais plus du tout quelle équipe c'était. En tout cas les dirigeants se frottaient les mains. :))
  • il me semble que ca equivalait a 5 ans de budget ou qqchose comme ca...
  • samh a écrit :
    marc a écrit :
    Pourtant, le Racing a déjà versé une indemnité à Niort lors du transfert vers Lyon. Il faudrait les payer une deuxième fois ?


    on l'avait vendu combien a lyon ?


    8 millions d'euros il me semble...

    ... ou alors je fabule :-/
  • marc a écrit :
    8 millions d'euros il me semble...

    ... ou alors je fabule :-/


    C'est aussi le souvenir que j'en ai.
  • C'est exact, en arrondissant la somme du transfert çà fait 8M€, pour être un peu plus précis c'est légèrement moins environ 7,8M€ si mes souvenirs ne me trahissent pas ;)
  • FOOTBALL Racing : 1,65 million pour IMG

    "Le transfert, voici une quinzaine de jours, de l'attaquant lyonnais Peguy Luyindula à Marseille, a été suivi de près du côté de la Meinau, puisque l'international a porté le maillot du Racing de 1998 à 2001 avant d'être vendu à l'OL pour 8,8 millions d'euros. Le contrat signé alors entre les deux clubs stipulait que le triple champion de France en titre devrait reverser au RCS 15 % du montant du prochain transfert du Franco-Congolais. Or, Luyindula a rejoint la Canebière pour la somme « modique » de 11 millions d'€. En conséquence, Strasbourg s'est déjà tourné vers son homologue lyonnais pour récupérer son dû, en l'occurrence 1,65 million d'€, cagnotte évidemment non négligeable par les temps qui courent. Mais cette manne financière ne fera que transiter par le Racing. Car IMG/Mc Cormack, son précédent propriétaire, dont les agents avaient d'ailleurs mené la transaction à son terme il y a trois ans, avait verrouillé le dossier et percevra intégralement cette somme."

    :O No comment...

    Source: L'Alsace
  • Quand Keller parlait de cette somme pour payer l'option d'chat de Vercoutre il ne savait pas que c'était pour IMG ou bien c'était juste du vent pour faire passer un truc à l'époque ?
  • IMG de vrai voleur X-(
  • marc a écrit :
    Quand Keller parlait de cette somme pour payer l'option d'chat de Vercoutre il ne savait pas que c'était pour IMG ou bien c'était juste du vent pour faire passer un truc à l'époque ?

    Cela m'étonnerais que Keller savait cette option au moment ou il en parlait.
    A mon avis, ils s'en sont rendu compte en donnant le dossier aux juristes, au moment de réclamer la somme :(
  • Même quand ils ne sont plus là, ils font encore mal au Racing... franchement, ce million et demi ils devraient le laisser au club au titre de "dommages et intérêts", pour les achats footballistiquement délictuels de Belloso, Haas et Chilavert. Il devrait y avoir des lois contre ça!
  • Bon ben adieu Vercoutre alors,ça m'étonnerait que le Racing mette 1.5M€ pour un gardien la saison prochaine...

    Vive IMG :-&
  • Ben il faut bien qu'ils rentrent un peu d'argent IMG, pour faire face à la couverture de passif signée au moment de la reprise du club :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives