Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zinedine Zidane

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 83.021 lectures · Premier message par titi-en-bois · Dernier message par clutch

  • C est confirmé. Zidane a annoncé qu'il ne sera pas entraîneur du Réal l année prochaine .
    Les raisons de ce depart restent inconnues
  • Ben c'est pour reprendre l'équipe de France après le mondial raté de Deschamps :p
  • On n'est pas le premier avril???!!! :O
  • On parle de lui à la Juve (l'un de ses anciens clubs) également. Pour l'équipe de France reste à savoir quand..
  • Il va remplacer DD après la CM, et fera revenir Benzema...
  • Hélas non, la Dèche a été prolongé avant la coupe du monde jusqu'en 2020. Par conséquent, sauf énooooooorme contre performance on va encore se le farcir un peu........
  • Zizou a compris que "son" Real est au bout d'un cycle, que les joueurs n'auront plus la fraicheur et peut être aussi la motivation pour aller au bout du championnat et de CL.

    Le renouvellement ne s'est pas fait l'an dernier, ils auraient d'après moi du intégrer plus de sang neuf qui alors auraient fait le bonheur dans les 2-3 ans à venir.
    Pourquoi ça ne s'est pas fait : Parce que ZZ n'en voulait pas. Il aurait dû froisser plus d'une des stars du Real, avec toutes les contraintes

    Il n'est pas d'après moi pas ce top entraineur qui pourra réoriente le Real, il a surtout gérer un groupe avec un potentiel énorme (ce qui n'est certes pas rien) mais il ne fait pas parti du Top 10 des entraineurs.

    Et quelque part il le sait, et ceci pourrais éventuellement expliquer son choix. Maintenant on verra bien ces orientations Futur, elles me feront peut-être me contredire
  • Partir en haut de l'affiche ou comment devenir une légende......
  • Peut-être qu'il estime avoir fait le tour à Madrid, tout simplement.

    "Si on avait perdu la finale de Kiev samedi dernier, peut-être que je serais resté..."

    Avec 9 trophées dont 3 C1 consécutives en moins de 3 saisons, même pour un coach ça peut être difficile de garder la motivation.
  • Je pense également que Zidane est très conscient de la fin de cycle de cette équipe et de la difficulté qu'il aurait à bâtir un nouveau groupe.
    Il était surtout dans la gestion voir dans l'autogestion de sa pléiade de stars.
    Je ne suis pas certain qu'il soit ce super entraîneur tant vanté !
    En attendant c'est Benzema qui va faire la gueule. .....
  • speedy67 a écrit, le 31/05/2018 13:42 :
    Hélas non, la Dèche a été prolongé avant la coupe du monde jusqu'en 2020. Par conséquent, sauf énooooooorme contre performance on va encore se le farcir un peu........

    Quelle horreur, on va encore se farcir le mec qui a été à 1 cheveu de nous faire gagner l'Euro 2016...
  • quelle horreur cet Euro, on s'est royalement fait chier !!.... A chacun son truc, certains apprécient le réalisme à l'italienne, d'autres la flamboyance dans le jeu quand on a des joueurs qui ont du talent.
  • Curieux de voir ce que ses quelques détracteurs trouveront comme explication en cas de sacre à la tête des bleus dans le futur.
  • Combien de bons matchs de foot où on a pu prendre du plaisir à regarder les bleus depuis que Deschamps en est le sélectionneur ? On peut les compter sur les doigts d'une main, allez, une main et demie.
    On peut se contenter d'un Euro mièvre dans la qualité de jeu et d'une finale perdue tristement contre une pauvre équipe portugaise, perso ça ne me suffit pas.
    J'attends plus du sélectionneur vu les joueurs qu'il a à sa disposition, plus d'audace, du jeu, imposer le jeu à l'adversaire, comme avec Hidalgo, plutôt que de s'adapter à l'adversaire comme le fait trop souvent Deschamps (remember le match perdu en Suède).. Faute de grives on mange des merles...
    Mais sinon, chapeau à Zizou pour son parcours au Real, qui l'eut cru quand il a pris les rênes de cette équipe !
  • Tu préférais Domenech?

    La victoire contre l'Allemagne au dernier Euro, perso j'a kiffé.

    Les équipes qui gagnent, ce sont des équipes comme l'Espagne, rigoureuses et extrêmement bien organisées. La méthode DD (très inspiré de Jacquet, même dans la construction de sa liste) vise cela, et c'est plutôt très haut de gamme.
  • Les chiffres et records de Zinédine Zidane en tant qu'entraîneur du Real Madrid

    En moins de trois saisons à la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane est entré au panthéon des entraîneurs de foot. Retour en chiffres sur un passage qui a pris fin ce jeudi avec l'annonce du départ du Français.

    https://img.20mn.fr/wCSv9_gmTAqcBCW-22QbcQ/648x360_zinedine-zidan...

    879

    Le nombre de jours entre la nomination de Zidane au poste d'entraîneur du Real Madrid, le 4 janvier 2016, et l'annonce de son départ ce jeudi.

    Trois Ligues des champions

    Zidane est le seul entraîneur à avoir remporté la Ligue des champions trois fois d'affilée. Il l'a fait pour ses trois premières participations. Il est aussi le premier entraîneur Français à remporter la compétition depuis le Franco-Argentin Helenio Herrera. Avec trois titres, Zidane égale le record de Bob Paisley et Carlo Ancelotti.

    40

    Zidane détient la plus longue série d'invincibilité toutes compétitions confondues pour un entraîneur du Real Madrid avec 40 matches entre avril 2016 et janvier 2017.

    16

    Lors de la saison 2016-2017, Zidane a égalé le record de victoires consécutives en Liga de Pep Guardiola (FC Barcelone en 2010-2011).

    18

    Zidane a gagné ses 18 oppositions à élimination directe en compétition internationale en tant qu'entraîneur du Real Madrid.

    Huit finales remportées sur huit, neuf titres au total

    Zidane a remporté les huit finales qu'il a disputées en tant qu'entraîneur du Real Madrid (trois Ligues des champions, deux Supercoupes d'Europe, deux Coupes du monde des clubs et une Supercoupe d'Espagne). Avec lui, le Real a marqué dans toutes ses finales, avec une moyenne de 2,55 buts par match. Sept des huit finales remportées par Zidane au Real étaient des compétitions européennes. Il a également remporté la Liga en 2016-2017.

    653

    Le nombre de jours qu'il a fallu à Zidane pour être élu entraîneur de l'année par la Fifa. Il détient le record de rapidité en la matière.

    393

    Le Real Madrid a marqué 393 buts en 149 matches avec Zidane sur le banc, soit une moyenne de 2,6 par match.

    70%

    Zidane a remporté 104 des 149 matches qu'il a dirigés sur le banc du Real Madrid, soit 70% de victoires. Il concédé 29 matches nuls et 16 défaites.

    https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-chiffres-et-records-de-zinedine-zidane-en-tant-qu-entraineur-du-real-madrid/906281
  • eken a écrit, le 31/05/2018 14:35 :
    Tu préférais Domenech?

    La victoire contre l'Allemagne au dernier Euro, perso j'a kiffé.

    Les équipes qui gagnent, ce sont des équipes comme l'Espagne, rigoureuses et extrêmement bien organisées. La méthode DD (très inspiré de Jacquet, même dans la construction de sa liste) vise cela, et c'est plutôt très haut de gamme.


    Si on avait le courage d'imposer notre jeu aux adversaires comme le fait l'Espagne je serai ravi ! Mais on n'y est pas encore, et la victoire contre l'Allemagne de ce point de vue justement j'ai pas kiffé, si ce n'est le résultat. On a subi tout le match, et on s'en sort vraiment bien...
  • Ce n'est pas être détracteur de Zidane que d'émettre des doutes sur ses réelles qualités d'entraîneur quand tu es à la tête d'une écurie comme le real.
    Moi je suis juste un peu dubitatif sur son niveau réel comme entraîneur.
  • Sauf qu'avant son arrivée, le grand Real c'était un seul titre européen lors des treize dernières saisons, une disette longue de plusieurs années en Liga. Un paquet de coachs s'y sont cassés les dents malgré un effectif de rêve, à commencer par Mourinho qui n'aura jamais trouvé la bonne formule pour aller au bout en Ligue des Champions avec la maison blanche. On pouvait douter de la capacité de Zidane à diriger un vestiaire composé de stars, de ses qualités de tacticien, mais à présent son bilan parle pour lui en ayant par exemple su remporter tous les duels européens à élimination directe durant trois saisons.
  • Il a aussi largement profité du travail de Ancelotti qui a gagné aussi la LDC avec le Real. ....
  • De toute manière, Zizou peut gagner 15 LDC avec 4 clubs différents, on aura toujours des gens qui parleront de "faire ses preuves" et qui expliqueront que tout ça, c'est grâce au travail d'autres. Jamais vu un entraîneur vu avec autant de méfiance. Bref, ses trophées parlent pour lui heureusement. C'est un top coach, un vrai meneur, un excellent gestionnaire de groupe et - surtout - un leader "humain" qui suscite l'admiration de tous ceux qu'il a sous ses ordres.

    C'est évidemment avec lui que l'on gagnera notre prochaine coupe du monde. C'est écrit. Je n'ai rien contre Deschamps dont le travail a été énorme, ne serait-ce que dans la reconquête d'une opinion publique qui s'était complètement désolidarisée de l'EDF et du maillot bleu. Mais effectivement, je ne crois pas que DD nous fasse gagner un trophée majeur : l'Euro 2016 était LA grande opportunité de son "mandat".
  • Ce qui n'avait pas empêché le Real de se faire sortir par la Juve en 1/2 de la C1, la saison avant son arrivée. On peut essayer de relativiser mais son bilan est juste incroyable pour un coach ayant débuté en équipe première il y a 3 ans seulement, avec déjà un paquet de titres et de records à son palmarès. Si on nous avait dit ça à ses débuts, on aurait tous souri sans y croire une seule seconde, qu'importe le nom du club.
  • "De toute manière, Zizou peut gagner 15 LDC avec 4 clubs différents, on aura toujours des gens qui parleront de "faire ses preuves"...."

    Et peut-être même après 1 CM.. Le truc c'est qu'il dégage une impression de facilité sur le banc comme ce fut le cas sur le terrain, alors que la concurrence est énorme dans ce milieu et que c'est forcément compliqué de briller durablement. Il y a des personnes comme ça qui ont un destin incroyable, comme Noah par exemple en individuel à RG puis avec l'équipe de France en CD..
  • rcsforever a écrit, le 31/05/2018 17:09 :
    Le truc c'est qu'il dégage une impression de facilité sur le banc


    C'est quoi une impression de facilité sur le banc ?
  • Mais je ne critique pas Zidane et reconnais largement ses mérites, mon seul bémol c'est juste de savoir comment il peut se comporter dans un milieu autre que celui de SA maison Réal et son effectif XXL....
    Je peux comprendre que ma position doit en surprendre plus d'un mais de mon coté je reste un peu dubitatif devant cette idolâtrie absolue de certains devant le Zidane entraîneur et qui en ferait presque le meilleur au monde a son poste !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives