Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vu (et à voir) à la TV

Chargement...

Flux RSS 991 messages · 90.138 lectures · Premier message par marc · Dernier message par frollo

  • murmeltier a écrit :
    keemy a écrit :
    latteigne a écrit :
    J'ai vu il y a quelques jours une émission sur Guantanamo. Sur la forme, on peux être d'accord avec ce qui nous était montré. En revanche sur le fond, c'est à hurler ! Marre de la manipulation intellectuelle par les journaleux ! A en croire Canal, tous les terroristes enfermés là-bas sont de pauvres victimes. Tout leur passé assassin, passé aux oubliettes. Seules comptaient les conditions de leur détention. On nous prend vraiment pour des abrutis, incapables de réfléchir et nous faire notre propre opinion. Je n'écoute plus la radio, ne regarde pratiquement plus la télévision, et ne lis plus les torchons, tous ces médias qui nous manipulent à tour de bras. Je suis devenue sélective et m'en porte bien mieux... sauf pour cette émission où je me suis encore fait avoir !


    Je suis d'accord avec toi mais parait il que la plupart seraient dses innocents dénoncés pour se faire de l'argent :^o :^o :-'
    En même temps, 4 Français qui se retrouvent dans le maquis afghan :-' ... ils se sont retouvés là par hasard à l'insu de leur plein gré, genre pas de pôt, leur 4x4 est tombé en panne alors qu'ils rejoignaient la Chine pour une épreuve de téléthon, c'est ça? y en a qui ont vraiment pas de bol dans la vie :( Maintenant de là à dire que ça justifie tout, il y a un pas que je ne franchirais pas.


    c'est Clair ils nous prennent vraiment pour des abrutis. oh les pauvres ils sont maltraités à guatanamo ... tu parles ils veulent quand même pas un Trois étoiles non?
  • murmeltier a écrit :
    En même temps, 4 Français qui se retrouvent dans le maquis afghan :-' ... ils se sont retouvés là par hasard à l'insu de leur plein gré, genre pas de pôt, leur 4x4 est tombé en panne alors qu'ils rejoignaient la Chine pour une épreuve de téléthon, c'est ça? y en a qui ont vraiment pas de bol dans la vie :( Maintenant de là à dire que ça justifie tout, il y a un pas que je ne franchirais pas.


    Moi non plus, loin de là, mais il y a des limites aux larmoiements indécents des journaleux.
  • Je viens de voir les deux derniers épisodes de "Band of Brothers" et vraiment je trouve ces épisodes emouvant dans le sens que le peu d'image montré sur le camp que ces soldats (qui sont suivis dans cette sitcom) trouvent ! Peut etre qu'on peut faire encore plus réaliste mais c'est déja une vision assez réaliste de l'horreur ! et le dernier épisode, on voit le "nid d'aigle" la maison d'Hitler! Fini les épisodes ou l'on voit que des champs de guerre ! J'aime bien mais pas pendant 2 heures! Je tiens un coup de chapeau a Speilberg et Tom Hanks !
  • rcsmick a écrit :
    Je viens de voir les deux derniers épisodes de "Band of Brothers" et vraiment je trouve ces épisodes emouvant dans le sens que le peu d'image montré sur le camp que ces soldats (qui sont suivis dans cette sitcom) trouvent ! Peut etre qu'on peut faire encore plus réaliste mais c'est déja une vision assez réaliste de l'horreur ! et le dernier épisode, on voit le "nid d'aigle" la maison d'Hitler! Fini les épisodes ou l'on voit que des champs de guerre ! J'aime bien mais pas pendant 2 heures! Je tiens un coup de chapeau a Speilberg et Tom Hanks !


    j'en ai manqué deux mais quelle belle série. Je n'ai jamais autant pleuré et quel courage ont eu ces hommes
  • keemy a écrit :
    c'est Clair ils nous prennent vraiment pour des abrutis. oh les pauvres ils sont maltraités à guatanamo ... tu parles ils veulent quand même pas un Trois étoiles non?


    Entre un 3 Etoiles et certaines conditions de détention voire certains traitements, y a de la marge hein...
  • keemy a écrit :


    j'en ai manqué deux mais quelle belle série. Je n'ai jamais autant pleuré et quel courage ont eu ces hommes


    Si tu n'as jamais autant pleuré, qu'est ce que ce sera si tu regarde "le tombeau des lucioles"... :((
  • conan a écrit :
    keemy a écrit :


    j'en ai manqué deux mais quelle belle série. Je n'ai jamais autant pleuré et quel courage ont eu ces hommes


    Si tu n'as jamais autant pleuré, qu'est ce que ce sera si tu regarde "le tombeau des lucioles"... :((


    Pour n'avoir regardé qu'un morceau, le pire, de l'avant dernier épisode, j'avoue avoir beaucoup pleuré aussi.
    L'atrocité des camps m'était connue, mais quand cet homme a littéralement sauté dansles bras du GI en l'embrassant avec ferveur sur les deux joues, j'ai craqué et le reste ne m'a pas aidée à aller mieux.

    Quant au tombeau des lucioles, voir la guerre au Japon du point de vue de deux enfants abandonnés, repose la question de savoir si tous les habitants d'un pays en guerre méritent d'être chatiés pour les actes d'un gouvernement, qu'ils ne cautionnent pas forcément.
    Ce n'est qu'un dessin animé, mais aujourd'hui encore certaines scènes me hantent et me remplissent de rage et de tristesse.
  • Plus encore que par les images atroce, l'horreur la plus grande fut une nouvelle fois suggérée et psychologique. Parmis les moments les plus terribles, il y a le début de l'épisode ou un soldat américain fantasmait déjà à l'idée de se taper une juive aux gros seins (il ignorait tout de ce qu'il allait découvrir). La scéne de la boulangerie est terrible, celle du traducteur obligé d'ordonner aux prisonniers de retourner dans les baraquements en attendant une aide médicale aussi. Mais je crois que les deux pires trucs, c'est la scéne du traducteur avec le prisonnier, quand il lui demande ce qu'est ce lieu et le prisonnier répond un nom Allemand équivalent au camp de concentration mais qui n'a aucun équivalent en Anglais et une remarque anodine à la fin du chef mais qui fait froid dans le dos tellement ca parrait innimaginable "Toutes les divisions découvrent des camps similaires aux 4 coins de l'Allemagne, il se dit même que les Soviétiques en ont découvert un gigantesque en Pologne, 10 fois plus grand que celui que nous avont découvert..." :O
  • conan a écrit :
    Mais je crois que les deux pires trucs, c'est la scéne du traducteur avec le prisonnier, quand il lui demande ce qu'est ce lieu et le prisonnier répond un nom Allemand équivalent au camp de concentration ..." :O


    Non, pas un mot pour camps de concentration. Il dit "Unwünschend", je crois. Les "pas désirés".
    Un camp pour tous ceux qu'on ne veut pas.
  • J'ai été scotché par "Band of brothers"... On nous parle tout le temps du D day (c'est vrai que c'était pas de la noniotte...), mais j'ai découvert l'épisode des Ardennes belges - Bastogne qui avait l'air encore plus hallucinant :O

    Pour moi, le plus émouvant, c'est le dernier témoignage d'un des rescapé. Son petit-fils lui demande s'il a été un héros pendant la guerre et il lui répond que non, il a juste appartenu à une compagnie de héros... (+)
  • boogie a écrit :
    J'ai été scotché par "Band of brothers"... On nous parle tout le temps du D day (c'est vrai que c'était pas de la noniotte...), mais j'ai découvert l'épisode des Ardennes belges - Bastogne qui avait l'air encore plus hallucinant :O

    Pour moi, le plus émouvant, c'est le dernier témoignage d'un des rescapé. Son petit-fils lui demande s'il a été un héros pendant la guerre et il lui répond que non, il a juste appartenu à une compagnie de héros... (+)


    C'est ça qui m'as le plus impressionnée. lorsque ces héros étaient interrogés que les passages les montraient, ils ne se sont jamais vantés d'être des gens bien. pour eux c'était normal. Comme de la pudeur vis à vis de leur compagnons morts. c'était très touchant.
  • Sinon je mate aussi FBI portés disparus le mercredi soir sur france 2... Les enquêtes d'une cellules du FBI qui recherche des personnes disparus. La manière de filmer est assez novatrice à mon goût. J'apprécie (+)
  • keemy a écrit :
    C'est ça qui m'as le plus impressionnée. lorsque ces héros étaient interrogés que les passages les montraient, ils ne se sont jamais vantés d'être des gens bien. pour eux c'était normal. Comme de la pudeur vis à vis de leur compagnons morts. c'était très touchant.


    Tu devrais aimer la série télé "L'enfer du devoir", sur des soladats américains au Vietnam, ou la mise en scène de héros ordinaires (sans polémique sur le rôle de l'armée US là-bas) avec leurs défauts d'hommes (racisme, drogue, violence, etc.)
  • boogie a écrit :
    J'ai été scotché par "Band of brothers"... On nous parle tout le temps du D day (c'est vrai que c'était pas de la noniotte...), mais j'ai découvert l'épisode des Ardennes belges - Bastogne qui avait l'air encore plus hallucinant :O



    J'avoue avoir été un peu décu (enfin tout est relatif) par cette épisode, la réalité étant bien plus cruelle que celle montrée (si c'est possible). On ne voit pas quel degrès de sauvagerie avait été atteind lors de cette offensive de l'hivers 44. Par exemple, il n'y avait pas de prisonniers Américains, ils étaient tous systhèmatiquement executés.

    Pour l'anecdote, pour semer encore plus la confusion, certaines divisions SS avaient combattu avec un uniforme Américain, cette ruse provoquant d'énormes dégats.
  • Il y avait aussi un épisode dans Haguenau, où les Amériacains et les Allemands étaient séparés par une rivière, je me demandais laquelle c'était... :-/

    Sinon, on m'a aussi déjà raconté que les Allemands avaient contre-attaqué dans la foret de Haguenau(pas vu dans cet épisode) et qu'à ce moment les Américains ont détallé comme des lapins "Haasebock :)) "(encore un oubli) :^o

    L'histoire est toujours écrite par le gagnant :-B
  • arbo a écrit :
    Il y avait aussi un épisode dans Haguenau, où les Amériacains et les Allemands étaient séparés par une rivière, je me demandais laquelle c'était... :-/

    Sinon, on m'a aussi déjà raconté que les Allemands avaient contre-attaqué dans la foret de Haguenau(pas vu dans cet épisode) et qu'à ce moment les Américains ont détallé comme des lapins "Haasebock :)) "(encore un oubli) :^o

    L'histoire est toujours écrite par le gagnant :-B


    Pour Haguenau, ça m'a frappé aussi... J'avais pas souvenir qu'Haguenau se trouvait juste au bord d'une rivière...
    Il fallait sans doute comprendre "dans la région de Haguenau". Et pour moi, la rivière la plus proche semble être le Rhin. Mais dans le film, il ne m'a pas l'air très large, le Rhin...
    Sinon, il ne s'agit pas de l'histoire de toute l'armée américaine, mais uniquement de celle d'une compagnie, la Easy... Il n'y a donc pas d'oubli car ceux qui ont détalé comme des lapins n'étaient pas la Easy ;)
  • boogie a écrit :
    arbo a écrit :
    Il y avait aussi un épisode dans Haguenau, où les Amériacains et les Allemands étaient séparés par une rivière, je me demandais laquelle c'était... :-/

    Sinon, on m'a aussi déjà raconté que les Allemands avaient contre-attaqué dans la foret de Haguenau(pas vu dans cet épisode) et qu'à ce moment les Américains ont détallé comme des lapins "Haasebock :)) "(encore un oubli) :^o

    L'histoire est toujours écrite par le gagnant :-B


    Pour Haguenau, ça m'a frappé aussi... J'avais pas souvenir qu'Haguenau se trouvait juste au bord d'une rivière...
    Il fallait sans doute comprendre "dans la région de Haguenau". Et pour moi, la rivière la plus proche semble être le Rhin. Mais dans le film, il ne m'a pas l'air très large, le Rhin...
    Sinon, il ne s'agit pas de l'histoire de toute l'armée américaine, mais uniquement de celle d'une compagnie, la Easy... Il n'y a donc pas d'oubli car ceux qui ont détalé comme des lapins n'étaient pas la Easy ;)


    Surtout que si mon frère n'as pas dit de conneries ça devait être le fleuron de l'armée US la easy. Le must du must en quelque sorte.
  • c est celà
  • boogie a écrit :
    arbo a écrit :
    Il y avait aussi un épisode dans Haguenau, où les Amériacains et les Allemands étaient séparés par une rivière, je me demandais laquelle c'était... :-/

    Sinon, on m'a aussi déjà raconté que les Allemands avaient contre-attaqué dans la foret de Haguenau(pas vu dans cet épisode) et qu'à ce moment les Américains ont détallé comme des lapins "Haasebock :)) "(encore un oubli) :^o

    L'histoire est toujours écrite par le gagnant :-B


    Pour Haguenau, ça m'a frappé aussi... J'avais pas souvenir qu'Haguenau se trouvait juste au bord d'une rivière...
    Il fallait sans doute comprendre "dans la région de Haguenau". Et pour moi, la rivière la plus proche semble être le Rhin. Mais dans le film, il ne m'a pas l'air très large, le Rhin...
    Sinon, il ne s'agit pas de l'histoire de toute l'armée américaine, mais uniquement de celle d'une compagnie, la Easy... Il n'y a donc pas d'oubli car ceux qui ont détalé comme des lapins n'étaient pas la Easy ;)


    :-B :-B petite leçon e géographie et d'histoire locale: chers stubistes, sachez que la merveilleuse cité d'Haguenau peuplée actuellement de 34000 habitants (sauf moi en éxil en Lorraine :(( ) a été fondée par la lignée des Hohenstaufen et était intialement (c'est à dire il y a à peu près un millénaire) uniquement un pavillon de chasse établi sur une île de la Moder. Parce que oui, amis stubistes Haguenau est traversée par une charmante rivière du nom de Moder. Aujourd'hui encore lorsque vous vous promenez sur la rue du canal, rue longeant le canal de décharge de la dite Moder, vous pouvez admirer une plaque commémorative à l'endroit où les troupes alliées ont traversé la Moder.
  • Merci Zemams (+) C'était donc la Moder, cette putain de rivière qu'ils ont dû traverser pour ramener des prisonniers allemands b-(
  • Pas de quoi :*
    Il est à noter sinon que pour réaliser les épisodes de Band of Brothers, tous les décors avaient été reconstitués en Angleterre et suivant un travail de recherches assez bien fait. Quand l'épisode de haguenau avait été diffusé la première fois, on l'avait enregistré pour montré à mes parents et ils avaient reconnus l'un ou l'autre coin comme la place d'armes qu'on voit au moment de l'arrivée et du déprt de la Easy company. Pour ce qui est de la trame, il me semble que lorsque la Easy arrive (vers Janvier je crois bien, la contre attaque dont arbo parlait avait déjà eu lieu puisqu'elle était aux alentours de la contre offensive dans les ardennes (La easy était une compagnie assez impressionnante mais pas encore assez pour être aux deux endroits en même emps :)) ). Mon père me racontait que cette offensive avait eut lieu vers Novembre et il l'avait vécu du fond de la cave familliale à Niederschaeffolsheim. Les alliés avaient certes détalés comme des lapins, ils avaient surtout essuyé une très grosse attaque allemande assez meurtrière. Plus vers le nord, bon nombre de villages alsaciens avaient été complètement rasés dans cette même contre offensive à grande échelle. entre autre Kindwiller, village natale de ma grand moman, rasé jusqu'au sol.
  • A voir ce soir pour les inconditionnels (dont je suis (+) ) un épisode de Columbo. Perso j'adore (+) (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    A voir ce soir pour les inconditionnels (dont je suis (+) ) un épisode de Columbo. Perso j'adore (+) (+)



    Pareil, je suis un grand FAN, et a chaque fois j'attends avec impatience la premiere minute pour savoir si je l'ai vu qu'une fois ou bien plus...
  • stabilo a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    A voir ce soir pour les inconditionnels (dont je suis (+) ) un épisode de Columbo. Perso j'adore (+) (+)



    Pareil, je suis un grand FAN, et a chaque fois j'attends avec impatience la premiere minute pour savoir si je l'ai vu qu'une fois ou bien plus...


    Pareil :)

    "Ahhhhhhh, celui là il est troooop bien !" et hop, je le regarde, la couverture sur les genoux :)
  • marc a écrit :
    stabilo a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    A voir ce soir pour les inconditionnels (dont je suis (+) ) un épisode de Columbo. Perso j'adore (+) (+)



    Pareil, je suis un grand FAN, et a chaque fois j'attends avec impatience la premiere minute pour savoir si je l'ai vu qu'une fois ou bien plus...


    Pareil :)

    "Ahhhhhhh, celui là il est troooop bien !" et hop, je le regarde, la couverture sur les genoux :)


    Oula et la petite tisane non? :)) Mais c'est vrai que c'est bien dommage que ce soit si tard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives