Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vu (et à voir) à la TV

Chargement...

Flux RSS 991 messages · 90.138 lectures · Premier message par marc · Dernier message par frollo

  • je confirme Chris excellent film.
  • C'est vrai excellent film même si je me questionne sur la fin du film ...
  • Je l'ai vu hier également, j'ai bien aimé! A moins que quelque chose m'est échappé, j'ai trouvé la fin assez facilement compréhensible.
  • Ha bon ??
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Car il peut y avoir 3 fin possible :

    -Que Teddy ne soit jamais fou et qu'il préfère mourir plutôt que de rester interné...(Ca me parait la bonne mais bon j'ai quand même un doute)
    -Que Teddy (enfin Laedis dans ce cas là) soit vraiment fou et que la thérapie n'est pas marché.
    -Ou bien que la thérapie a vraiment marché et qu'il préfère ce faire lobotomisé plutôt que de vivre avec ces souvenirs affreux.
  • Ah oui effectivement. J'ai aussi hésité entre les deux dernières solutions.
  • moi j'ai compris , du moins pour moi c'est la 3 de ton spoiler
  • Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Les différentes lectures sont possibles et toutes aussi cohérentes les unes que les autres ; ça dépend principalement de soi, et je crois que c'est ce qui est formidablement réussi dans ce film.
  • Ce qui m'a vraiment desetabilisé dans ce film; et ce qui en fait sa réussite, amha, c'est l'habileté avec laquelle le réalisateur nous a mis du côté du fou.
    C'était détestable pour moi (le réalisateur nous a bien berné).
  • chrisneudorf a écrit, le 2013-02-03 14:13:28 :
    Sur France 2,ce soir,Shutter Island.
    Formidable film de Scorsese avec un excellent Di Caprio. Et un final renversant
    "Deux marshals débarquent sur Shutter Island,une ile transformée en prison psychiatrique,pour enqueter sur la disparition d'une pensionnaire extremement dangereuse."


    A noter que le film a fait une meilleure audience que le film de TF1, ce qui est assez rare pour le film du dimanche soir.
  • La troisième lecture est la bonne selon moi, l'oubli étant le seul remède pour celui qui ne peut vivre avec ses souvenirs. Concernant l'univers psychiatrique j'ai également revu "Vol au-dessus d'un nid de coucou" il y a quelques jours, film qui met une sacrée claque avec un Jack Nicholson au sommet.
  • Enormissime "vol au dessus d'un nid de coucou".
    Avec aussi le rappel de cette cruauté médicale pratiquée il n'y a pas si longtemps encore et qui a rendue nombreux enfants et adultes à l'état de légume.
  • D'ailleurs en parlant d'acteur, plus je vois ses films (j'ai vu Blood Diamonds récemment), plus je suis bluffée par DiCaprio. Quel talent, incontestablement l'un des meilleurs de sa génération.
  • Dmmage qu'il ait une tête d'ado... :(
  • Deuxième saison de maison close ce soir sur Canal...
    Après avoir vu Scènes de ménage sur M6, ça va faire drôle de (re)voir la fofolle et rigolotte à la voix aigüe Valérie Karsenti, dans son rôle sombre, sévère et tourmenté de mère naquerelle! ;)
  • nicky a écrit, le 2013-02-04 14:39:34 :
    D'ailleurs en parlant d'acteur, plus je vois ses films (j'ai vu Blood Diamonds récemment), plus je suis bluffée par DiCaprio. Quel talent, incontestablement l'un des meilleurs de sa génération.


    J'ai fait le même constat. Sa tête de minet ne l'a pas aidé en fait.
    Ce qui est aussi très rigolo, ouf ouf, c'est la quasi certitude de le voir mourir au final dans la quasi majorité de ses films.
  • On m'a causé d'une nouvelle émission qui en est à son troisième épisode sur France2:

    La mise à mort du travail
    La destruction

    Dans un monde où l'économie n'est plus au service de l'homme, mais l'homme au service de l'économie, les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu'au bout de leurs limites. Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n'ont atteint un tel nivea...


    Bon... ça passe dans la nuit de mardi à mercredi à minuit, et n'est pas disponible en replay...
    Quelqu'un a vu? Ca vaut quelque chose ou ce sont des énièmes docus sur les "faux maux" au travail.


    Dans la même veine, Envoyé Spécial propose demain soir un documentaire sur le même sujet.
    Au sommaire : Entreprises : les patrons mettent-ils trop la pression ? Pour augmenter leur chiffre d'affaire, les entreprises utilisent de nouvelles méthodes d'encadrement et de management.
  • Ils sont dispo sur Youtube :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube P7G4MZnDLJM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=P7G4MZnDLJM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube fFtju73yh4c via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=fFtju73yh4c&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 1NCFSAeBPHA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=1NCFSAeBPHA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • #-o j'ai même pas pensé au tube sur ce coup là...

    Sinon, si tu l'as vu, le contenu en vaut la peine?


    En tout cas, merci :).
  • J'ai vu le 2ème, sur Carglass, et effectivement c'est intéressant, la volonté d'un groupe d'augmenter ses bénéfices en réduisant volontairement le nombre d'employés pour arriver dans une situation qui détruit les salariés, et coutent une fortune en turn-over.

    C'est (pour celui là au moins) un peu dans la même veine que "La gueule de l'emploi" ( ici par exemple ) sorti il y a 2 ans et qui était affligeant sur les méthodes de recrutement de certains cabinets.
  • Ok, j'y jetterais un oeil.
    On m'avait causé justement du docu sur Carglass avec des méthodes de recrutement des plus minables ou avant même de t'embaucher on t'incite déjà à balancer sur les autres concurrents aux postes.
    Je connais quelqu'un qui bosse chez Glaglass aussi et qui voit jour après jour, les mentalités pourrir, les effectifs fondre comme neige au soleil, les conditions de travail se détériorer, les soucis du boulot empiéter sur la vie de famille...
  • En même temps tout le monde vit ça dans son entreprise et il est normal quand tu mets de l'argent dans l'entreprise d'y faire ce que tu veux pour pousser les employés à plus de productivité.

    Comme tout le monde le fait, c'est que ça doit mieux marcher comme cela.
  • c'est vrai qu'on a tellement de retard en France sur la productivité... : http://leblogalupus.com/2011/01/18/classement-mondial-des-pays-par-productivite/
  • Citation:
    Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n'ont atteint un tel nivea...


    Un éclairage historique sur les usines du début du XXème, les paysans au XVIIIème ou l'esclavage serait le bienvenue en compléments d'une accroche aussi racoleuse.
  • une telle comparaison n'a aucun sens tant les données du problème ont muté (technologie, environnement...)

    Par contre, sur des comparaisons à long terme, l'humanité n'a jamais autant travaillé que ces deux derniers siècles. Que ce soit niveau temps ou intensité. A partir delà, la phrase que tu cites a un sens...
  • Comment quantifies tu le travail : durée, pénibilité, productivité horaire, productivité totale ?
    Compares ton la situation pays par pays ou alors à un niveau global dont l'évaluation me paraît ardue.

    J'ai du mal à croire que bosser chez Carglass soit pire que travailler à la mine au début du siècle dernier ou même chez Foxcon en chine. J'ai plus l'impression d'une phrase pompeuse balancée sur un reportage intéressant mais qui je l'espère fait l'économie de certains clichés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives