Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vu (et à voir) à la TV

Chargement...

Flux RSS 991 messages · 90.123 lectures · Premier message par marc · Dernier message par frollo

  • Deux excellents films ce soir sur le petit écran
    "American Gangster"de Ridley Scott avec un formidable Denzel Washington sur France 2
    "Les Affranchis" de Martin Scorsese sur Arte. Dans ce film,"fuck"est prononcé 246 fois dont 200 fois par Joe Pesci
  • Ça vaut quoi House of Cards ? :-/
  • c'est top.
  • Une série parfaite si tu aimes un sujet traitant de prise de pouvoir, un peu à la manière d'un thriller, dans une ambiance froide sans te sentir exclu grâce aux apartés d'un magistral Kevin Spacey.
    A regarder en VO, ce serait gâcher l'interprétation des acteurs sinon.
  • Bon ben je regarderai en replay ce soir.

    Sinon lundi j'ai regardé Generation War (série allemande de 3 x 90min), l'histoire de 5 amis berlinois qui se séparent à l'été 1941 et qui se donnent rendez-vous pour le Noël suivant.
    J'ai vraiment bien aimé parce qu'on sent vraiment bien comment un à un les acteurs passent de l'insouciance à la prise de conscience de ce qu'est réellement la guerre et le nazisme..
  • Vu aussi generation war et je plussoie!
  • Pas rassurants les Inconnus hier soir pour leur promo (j'ai pas tenu au delà de "Grégoire").
    Ce défilé de déchets/has been (Obispo :|s), leur passivité totale - on aurait dit leur première télé, le vide totale de l'émission orchestrée pour eux (en espérant que ce n'est pas "par eux" !).
    Il faudrait sans doute aller voir leur film par respect pour l'Oeuvre, mais c'est à douter qu'il y a encore du jus dans le citron.

    (quelle idée aussi de regarder la télé en cette période !)
  • J'ai vu la bande-annonce à la fin du "show", qui m'a laissé une impression d'un film poussif et assez laid.

    Mais n'étant pas fan du trio faute de vraiment connaître leurs sketchs, cela n'engage que moi...
  • "faute de vraiment connaître leurs sketchs"

    Ce qui devrait être interdit.. [-(

    https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTP4erHYc8dE...


    Plus sérieusement j'ai eu l'impression, peut-être à tort, qu'ils subissaient ce "show" de mauvais goût. Sinon en essayant d'être objectif, malgré mon affection pour eux, je pense qu'on attend trop de leur retour, or ils ont forcément un peu changé avec le temps, comme nous tous.. Mais qu'importe, revoir le trio fait du bien au nostalgique que je suis.
  • Pour revenir sur les Inconnus, émission effectivement poussive, une succession sans queue ni tête d'artistes venus défendre leur propre actualité et bien obligés de glisser les traditionnels "j'ai grandi avec les Inconnus, on reprenait les répliques à l'école, etc". Au passage, les Trois en ont pris plein la figure sur le registre "vous êtes des vieux", avec quelques répliques franchement étranges du genre "vous n'imaginez pas le nombre de générations que vous inspirez". Faut pas exagérer non plus.

    Pour le deuxième volet des Trois frères, j'y crois honnêtement malgré la BA pas super excitante. Les premiers trailers étaient plus prometteurs, je mise là dessus. Leur apparition avec Norman prouve que leur humour potache et terre à terre ne s'est pas évaporé. Idem pour le sketch avec le Palma Show, plutôt sympa.

    Sketch des Inconnus avec le Palma show
  • Ce qui était dommage, c'est qu'ils (la TV) auraient mieux fait de montrer 6-7 sketches complets, plutôt que des extraits d'une ou 2 minutes.
    Les plus jeunes auraient mieux appris à les connaître.
  • A ne rater sous aucun prétexte ce soir! :-w
    (bon... comme l'EDF de Hand entamera sa deuxième mi-temps à la même heure, vous aurez le droit de l'enregister :p )

    Sur France 3 "Révélations" de Michael Mann, avec Al Pacino et Russel Crowe (+)

    Tiré d'une histoire vraie: le combat d'un ex-employé d'une multinationale du tabac et d'un journaliste qui s'attaquent à cette multinationale qui cache des études sur la nocivité et l'addiction à la cigarette.
    Excellent film (scénario, trame, intrigue, suspense), doublé d'une excellente bande son!!! (+) (+) (+) (à tel point que j'en ai acheté le CD)

    Surtout pour la musique: il faut écouter les 2 morceaux qui seront joués pendant le générique de fin!

    Cinéphiliquement et musicalement vôtre, Paplo
  • Scoop
    Ce soir on le verra pas!
    Mais on me dit demain est un autre jour
  • Merde oui! :'>
    Je m'étais noté de vous l'annoncer dès aujourd'hui pour que personne ne le loupe demain! ;)

    Merci pour la rectification.
  • Dimanche soir sur F2 Le film les insurgés , vraiment très bon film , ma fais très forte impression a l'époque . Quel acteur quand même Daniel Craig !
  • A voir demain soir (jeudi) à 21h40 sur France 5: "Karpov-Kasparov, 2 rois pour une couronne".
    Plus d'infos ici
  • Hier soir sur France 3
    "Collaborations"
    Formidable documentaire tout en images d'archives sur l'une des pires périodes de notre Histoire
  • mouloungoal a écrit, le 2014-01-22 15:53:22 :
    A voir demain soir (jeudi) à 21h40 sur France 5: "Karpov-Kasparov, 2 rois pour une couronne".
    Plus d'infos ici


    Suite à ton message je l'ai regardé (dispo sur youtube), vraiment très intéréssant ! (+)
  • chrisneudorf a écrit, le 2014-02-11 10:06:31 :
    Hier soir sur France 3
    "Collaborations"
    Formidable documentaire tout en images d'archives sur l'une des pires périodes de notre Histoire

    Un extrait :

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn_indesign/2010-09/2010-0...
  • :)) (+)
  • Trop fort Laurent!
    En tout cas ça me fait plus marrer que hier soir
  • Je regarde en ce moment Apocalypse, la 1ère guerre mondiale qui passe en avant-première mondiale sur la Une, première chaîne belge. C'est un documentaire en 5 parties (Furie, Peur, Enfer, Rage, Délivrance), j'ai terminé la 3ème.
    Le premier épisode passe en France sur France 2 le mardi 18 mars à 20h50. Les images ont été colorisées et le rendu est saisissant. Un devoir de mémoire absolument nécessaire au moment où des militaires russes envahissent un pays souverain... l'homme répètera-t-il ses erreurs encore et encore jusqu'à son anéantissement?
  • Vu Perfect Mothers hier soir.

    http://www.todayonline.com/sites/default/files/styles/photo_galle...

    C'est l'histoire de 2 mères inséparables depuis leur enfance (Naomi Watts et Robin Wright).
    Un jour l'une d'elle entame une liaison avec le fils de l'autre...
    C'est sympa, un peu prévisible, mais ça se laisse regarder.
    Le cadre (Australie) est sympa et les acteurs plutôt bons.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    J'ai juste trouvé que c'était un peu trop focalisé sur la relation entre les deux mères.
    J'aurais aimé que le film s'attarde un peu plus sur la relation entre les 2 fils.
  • mouloungoal a écrit, le 2014-01-22 15:53:22 :
    A voir demain soir (jeudi) à 21h40 sur France 5: "Karpov-Kasparov, 2 rois pour une couronne".
    Plus d'infos ici


    Dans la série de documentaires "Duels" que propose la 5 (pourquoi cette chaîne n'est-elle pas sur le bouton 1 ? :( ) : Mitterrand/Rocard ce soir et Dassler contre Dassler la semaine prochaine.
    L'horaire de 21h30 est tout de même un handicap certain...
  • Pour tout ceux qui aiment les voitures et qui trouvent que "turbo" et "auto-moto" ennuyeux à mourir, je conseil Top gear sur RMC découverte (canal 24 de la TNT) le mercredi soir.. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives