Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4482 messages · 298.986 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chrisneudorf

  • regarder gladiator j'adore trop se film
    armagedon toujours aussi émouvant
    que des incontournables
  • La famille Belier
    Damiens et Viard comme d habitude vraiment excellents, ici en parents sourds-muets, mais pour le reste du film je n ai vraiment pas accroché
  • Au fait, personne pour évoquer le mythique Goal of the Dead? Un film sur le foot avec des Zombies.... =P~

  • J'ai vu "l'affaire SK1". Le récit de la traque du tueur de l'Est parisien, Guy Georges. J'ai bien aimé. La double narration (sur deux époques) enquête - procès est réussie (+)

    http://medias.unifrance.org/medias/31/18/135711/format_page/media.jpg
  • Ah mais il est vachement bien l'affaire SK1, je l'avais vu à sa sortie au ciné.

    Je pense que tu as noté que la pellicule et la qualité d'image évolue au fil de la narration, ça commence à être filmé comme un film du début des années 90 pour finir comme un film actuel.

    En tous cas, je suis bien content que tu évoques ce film, vu de la manière dont tu parles de la Soupe aux Choux, j'ai douté de toi.
  • http://www.filmosphere.com/wp-content/uploads/2013/07/Unforgiven-...

    Remake ultra fidèle japonais d'impitoyable avec Clint Eastwood, transposé du Far West au Japon s'ouvrant à l'occident et en finissant avec l'époque des Samouraïs. S'y ajoutent les repères historiques japonais qui en font tout l'intérêt, c'est un ovni correctement filmé mais atrocement doublé. Je pense que la VO sauvera certains passages que les doubleurs ont presque rendus grotesques.
  • Vu sur Canal: Foxcatcher (+)(+)

    Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.

    Film qui met mal à l'aise, lors duquel on sent rapidement que le miliardaire a un bon "pet" et que ça ne peut que mal tourner.
    Ne sachant pas au départ que c'était une histoire vraie, mais m'en doutant pendant le film, j'en ai eu la confiramtion lors du générique!
    Une histoire tellement dingue que j'ai fait des recherches sur le net le lendemain... Et c'est fou comme les acteurs ressemblent aux personnages!

    Un conseil: regardez le film avant de faire des recherches sur le net ;)
  • Le glaçant Monsieur Klein passait hier soir sur Arte. Apprenant l'existence d'un parfait homonyme juif en 1942, Klein-Delon adopte un comportement de plus en plus irrationnel...
    Une scène du film se déroule à Strasbourg, où Klein va visiter son père.

    Il y a d'ailleurs une semaine spéciale Delon sur Arte.
  • ...dont mercredi 24/02/2016
    La piscine
    avec Romy Schneider qui est dans ce film d une beauté renversante
  • Sk1 était très bien en effet (+)

    Sinon, intrigué par The Revenant, je viens de voir Birdman d'Iñárritu, dont j'ai vraiment eu du mal à arriver au bout.
    Ok, visuellement il y a quelque chose avec une réalisation en plan séquence et un rythme intéressant, mais là pour le coup la forme n'a pas réussi à sauver le fond chez moi...
  • J'ai l'impression que c'est un peu le même délire avec Inarritu.

    21 grammes m'avait gonflé par exemple. Tu prends une histoire, somme toute assez touchante et des acteurs excellents, mais tu la racontes dans le désordre, ce qui n'a strictement aucun intérêt à part de se perdre dans l'histoire.

    Par contre, assez bizarrement, j'ai adoré Babel. Comme quoi....
  • Et moi j'avais beaucoup aimé 21 grammes :p
  • Je n'ai pas vu 21 grammes, ai aimé mais sans plus The Revenant, mais par contre avais adoré Birdman.

    En plus de la qualité technique qui est bien sur au rendez-vous (avec les plans séquences et la lumière notamment), Birdman a vraiment quelque chose de magnétique, pas forcément palpable et définissable mais étonnement hypnotique.
    Les dialogues sont géniaux et surréalistes, les acteurs complémentaires à merveille (Mickael Keaton :x) et le scénario juste bluffant, à la fois cynique, drôle, ubuesque, bouleversant.
    C'est une sorte d'OVNI détonnant que j'ai n'ai pas rencontré ailleurs et que j'ai pas retrouvé dans The Revenant (même si l'histoire ne s'y prêtait guère).
  • Birdman est un cas particulier. Je l'avais vu en salle et je l'ai revu depuis, mais je n'arrive toujours pas à décider s'il s'agit d'un chef-d'oeuvre virtuose tout en subtilité ou simplement d'un film bavard et creux.
  • kibitz a écrit, le 20/03/2016 22:10 :
    Et moi j'avais beaucoup aimé 21 grammes :p


    Alors peux-tu m'expliquer l’intérêt de cette narration dans le désordre?
  • Elle permet a Inarritu de modifier le tempo du film, non pas en fonction du déroulement de l'histoire, mais de sa volonté. L'événement marquant (qui dans l'ordre normal ce serait passé au premier tiers du film) se retrouve ainsi a la fin (il me semble, je l'ai vu il y a quelques temps déjà).
    Cela permet aussi de présenter des situations avant/après vraiment marquantes, dont on ignore la raison à l'instant de leur apparition (mais qui trouveront sens plus tard).


    Inaritu joue avec son film, et avec le spectateur, pour lui présenter 3 histoires qui n'ont a priori rien en commun, mais se trouvent lié par un événement tragique. Il dose minutieusement le rythme et le séquençage de l'histoire pour tenir en haleine son public et atteindre le point liant comme apothéose du film, et non comme le simple déclencheur des événements qui en découlent.
  • Ouais mais c'est bien quand à la fin t'as une apothéose justement. Là dans mes souvenirs, le lien entre les trois protagonistes apparait assez vite...
  • Je vous conseille de revoir le film
  • Dans le bon ordre?
  • machete order ;)
  • De ce procédé vieux comme le monde (Chris Marker style) Inarritu fait un artifice assez convenu qui ne surprendra que ceux qui veulent bien l'être.
  • Bah c'est ça, j'ai eu l'impression d'une vieille feinte de balayeur qui, au final, n'apportait pas grand chose.
  • Je conseille "Don't breathe - La maison des ténèbres" de Fede Alvarez. D'un côté on a trois jeunes à la recherche d'argent facile et de l'autre un ancien militaire, isolé dans un quartier (fantôme) , fortuné et aveugle en prime. Le plan idéal, ou pas..

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube io32goGyCPQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=io32goGyCPQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    On ne voit pas le temps passer et on en arrive même à avoir de la pitié mais pas pour le papy.. Bref, mon seul regret est de ne pas avoir vu ce film au ciné et d'avoir du me contenter du petit écran.

    https://img.critical-truth.com/img/articles/dont-breathe/stephen-...
  • Il passe sur Canal en ce moment?
  • Je l'ai loué mais il ne devrait pas tarder à débarquer sur Canal, la critique à son sujet étant très positive en général.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives