Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4481 messages · 298.685 lectures · Premier message par marc · Dernier message par guigues

  • Ne t'en fais pas, la montre, je ne l'aurais pas vue si je 'navais pas su qu'elle existait...
  • conan a écrit :
    Ne t'en fais pas, la montre, je ne l'aurais pas vue si je 'navais pas su qu'elle existait...


    Pareil pour moi (parce qu'il faut quand même avoir l'esprit tordu pour chercher ce genre de détails...)

    Sinon, dans le même genre, on peut voir une caméra dans le seigneur des anneaux - les deux tours - Ca se passe en une seconde dans la scène où les orcs enfoncent la porte de la forteresse avec un bélier dans la bataille finale.
  • jeckill a écrit :
    conan a écrit :
    Ne t'en fais pas, la montre, je ne l'aurais pas vue si je 'navais pas su qu'elle existait...


    Pareil pour moi (parce qu'il faut quand même avoir l'esprit tordu pour chercher ce genre de détails...)

    Sinon, dans le même genre, on peut voir une caméra dans le seigneur des anneaux - les deux tours - Ca se passe en une seconde dans la scène où les orcs enfoncent la porte de la forteresse avec un bélier dans la bataille finale.


    Il parait que dans le Ier film, on peut voir une voiture derrière une des deux grandes statues de rois qui bordent le fleuve Anduin.
  • Je viens de vérifier, je ne l'ai pas trouvée, ta voiture....

    Pour les amateurs du genre, les critiques, ceux qui aiment bien chercher la ptite bête, je vous conseille d'aller faire un tour ici
  • jeckill a écrit :
    Je viens de vérifier, je ne l'ai pas trouvée, ta voiture....

    Pour les amateurs du genre, les critiques, ceux qui aiment bien chercher la ptite bête, je vous conseille d'aller faire un tour ici


    Merci pour le lien! Je sens que je vais m'amuser ce soir! :)
  • Dans Titanic, l'héroine du film est épilée sous les aisselles. Or en 1912 les femmes ne se rasaient pas sous les bras!
  • conan a écrit :
    Dans Titanic, l'héroine du film est épilée sous les aisselles. Or en 1912 les femmes ne se rasaient pas sous les bras!


    Oui mais je pense que ca aurait quand même atténué la tension érotique de la scène si Kate Winslet avait de la moquette sous les bras :p
    Dans ce film aussi, Leonardo di Carpacio se fait poursuivre par un gars qui essaye de le flinguer avec un Colt 45. Cette arme n'existait pas encore...
  • J'ai bien aimé aussi le drapeau tricolore couvert de fleur de lys pour représenter la France pendant la Révolution américaine dans The patriot avec Mel Gibson :))
    Faudrait un topic pour parler de ce genre de choses sans truster celui-ci.
  • jeckill a écrit :
    Je viens de vérifier, je ne l'ai pas trouvée, ta voiture....

    Pour les amateurs du genre, les critiques, ceux qui aiment bien chercher la ptite bête, je vous conseille d'aller faire un tour ici


    Ca a peut être été retiré numériquement pour le dvd, car je me souviens de l'avoir lu sur plusieurs sites après la sortie du film...
  • conan a écrit :
    Ne t'en fais pas, la montre, je ne l'aurais pas vue si je 'navais pas su qu'elle existait...


    Tu confonds pas avec Ben Hur par hasard ?
  • marc a écrit :
    conan a écrit :
    Ne t'en fais pas, la montre, je ne l'aurais pas vue si je 'navais pas su qu'elle existait...


    Tu confonds pas avec Ben Hur par hasard ?



    Je crois que c'était bien Ben Hur.
    Ridley Scott a peut-être voulu rendre hommage à ce peplum; il est resté fidèle à Ben Hur jusque dans les anachronismes!
  • marc a écrit :
    conan a écrit :
    Ne t'en fais pas, la montre, je ne l'aurais pas vue si je 'navais pas su qu'elle existait...


    Tu confonds pas avec Ben Hur par hasard ?


    Charlton Heston apparait effectivement avec une montre lors d'une course de chars dans Ben Hur. Mais je ne confond pas...
  • Je viens de revoir "le bon, la brute et le truand..." Je ne me souvenais plus que la scéne du cimetière était aussi mythique... =P~

    A noter que la musique du truand cherchant la tombe a servit d'intro à des concerts de Metallica...
  • Et moi je viens de voir "The United States of Leland" (2003); il s'agit d'un film américain de Matthew Ryan Hoge avec Don Cheadle, Ryan Gosling et Kevin Spacey qui passait sur canal+ ce soir.

    J'ai été agréablement surpris par ce film, qui est rangé dans la catégorie "drame" mais qui est un peu un film psychologique. L'acteur Ryan Gosling n'est pas mauvais du tout...
  • Je viens de voir le film "phone game". J'ai bien aimé, j'ai bien accroché. L'idée du film est vraiment très bonne, et j'ai été tendu pendant tout le film.

    J'ai aussi vu "Desparado 2" y a pas longtemps. J'ai tenu 45 minutes :-& :-& , pas accroché 1 minute dans tout le film.
  • Monty Python's life of Brian

    La bande des joyeux drilles britanniques nous livre une bonne vieille satire comme on les aime. La grand cible de cet opus sont les idéologies diverses et variées et les organisations qui les supportent. Tout en finesse, tout le monde en prend plein la tête: religieux, révolutionnaires, anti-impérialistes, impérialistes, féministes...
    Je conseille!
  • Les larmes du soleil

    Une guerre civile au Nigéria. Des militaires américains viennent chercher une compatriote américaine médecin, qui aide un village et qui soigne les blessés pendant cette guerre. Ils doivent la chercher elle et personne d'autres, le plan va un peu évoluer...

    J'ai bien aimé ce film. Mais étant donné que je suis amoureu de Monica Bellucci :x , vous pouvez la mettre dans n'importe quel navet, que je vais aimer. Pour ce coup là, c'était pas du tout un navet.
  • Y'a un film que j'ai adoré avec Bellucci, Vincent Cassel et Romane Bohringer c'est "l'appartement"...

    C'est la même histoire mais vue par trois personnages différents, ce qui donne trois histoires totalements différentes. Le but du jeu est de trouver qui est le gentil, qui est le méchant, qui va se faire avoir, et c'est assez génialissime...
  • comme pour le loft en gros :'>
  • Oui, L'appartement est à voir...

    J'ai vu Avalon aujourd'hui, sorte de film d'animation réel (style un peu bizarre) très sombre, qui flirte avec les réflexions monde réel/monde virtuel. Cet aspect aurait d'ailleurs du être un peu plus poussé à mon goût, la fin pouvant laisser sur sa faim selon ce qu'on attend du déroulement du film... Je le classe donc dans la catégorie "à voir" pour son ambiance peu banale, mais il manque quelque chose...
  • kibitz a écrit :
    Oui, L'appartement est à voir...

    J'ai vu Avalon aujourd'hui, sorte de film d'animation réel (style un peu bizarre) très sombre, qui flirte avec les réflexions monde réel/monde virtuel. Cet aspect aurait d'ailleurs du être un peu plus poussé à mon goût, la fin pouvant laisser sur sa faim selon ce qu'on attend du déroulement du film... Je le classe donc dans la catégorie "à voir" pour son ambiance peu banale, mais il manque quelque chose...
    Avalon a été réalisé par le japonais qui avait fait auparavant Ghost in the shell. Le film aété tourné en Pologne et en polonais. Personnellement j'ai bien aimé, il faut noter surtout l'incroyable bande originale du film avec il me semble l'orchestre philarmonique de Varsovie(si mes souvenirs sont bons). (+)
  • conan a écrit :
    Y'a un film que j'ai adoré avec Bellucci, Vincent Cassel et Romane Bohringer c'est "l'appartement"...

    C'est la même histoire mais vue par trois personnages différents, ce qui donne trois histoires totalements différentes. Le but du jeu est de trouver qui est le gentil, qui est le méchant, qui va se faire avoir, et c'est assez génialissime...


    Ouaip, j'ai adoré aussi... Pour résumer son film, le réalisateur a parlé d'un "thriller sentimental" et c'est très juste (+)
  • conan a écrit :
    Y'a un film que j'ai adoré avec Bellucci, Vincent Cassel et Romane Bohringer c'est "l'appartement"...

    C'est la même histoire mais vue par trois personnages différents, ce qui donne trois histoires totalements différentes. Le but du jeu est de trouver qui est le gentil, qui est le méchant, qui va se faire avoir, et c'est assez génialissime...


    Dans le même principe, il y a la Descente, avec Abdel Fahmi, JC Devaux et Eric Deroff. Même histoire vu par 3 entités principales... Le gentil c'est Marc Keller, le méchant c'est l'arbitre ou Kombouaré, et à la fin c'est le Racing qui se fait toujours avoir :p

    Sinon, pour Avalon, c'est d'une rare beauté esthétique, le scenario est bien pensé, mais c'est filmé... enfin, je n'ai rien contre les longueurs, j'ai adoré les scènes de silence entre Murray et Johansson dans Lost in Translation par exemple, mais là c'est le sommet dans ce film.
  • boogie a écrit :
    conan a écrit :
    Y'a un film que j'ai adoré avec Bellucci, Vincent Cassel et Romane Bohringer c'est "l'appartement"...

    C'est la même histoire mais vue par trois personnages différents, ce qui donne trois histoires totalements différentes. Le but du jeu est de trouver qui est le gentil, qui est le méchant, qui va se faire avoir, et c'est assez génialissime...


    Ouaip, j'ai adoré aussi... Pour résumer son film, le réalisateur a parlé d'un "thriller sentimental" et c'est très juste (+)


    Un thriller sentimental? Je me souviens pas l'avoir vu comme ça, mais apres réfléxion on peut le considérer comme tel c'est vrai. J'avais bien aimé ce film a l'époque et pourtant je ne supportes pas Romane Bohringer ni Sandrine Kiberain. Heuresement Kiberlain a un tout petit role.
  • Bon vu que je j'ai lancé le debat sur deux autre topics qui ne traite pas directement du sujet, et qu'il sera plus à sa place ici, que pensez vous du film Farenheit 9/11 et de la crédibilité concernant Michael Moore.

    Au début du film j'ai trouvé choquant et assez déplacé son "rêve" de voir Gore président, me laissant croire plus à un reportage politico-médiatique pour descendre Bush, les republicains.
    Mais au fil des minutes du reportage, je comprend mieux le rêve qu'il imaginait de voir un autre président représenter son pays. De voir un autre déroulement de l'histoire, et de jamais vivre, voir ce genre de choses arriver, aussi terrible qu'incongru, aussi impensable que réel.

    Allez y exprimez vous, car j'ai l'impression d'être le seul a avoir cette opinion.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives