Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le foot en Espagne, olé !

Chargement...

Flux RSS 2211 messages · 165.809 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par herman67

  • Dommage pour Las Palmas :( je viens de remarquer que Cordoba a marqué à la 90'+10 :O

    Tandis que pendant ce temps là, Majorque termine 17ème :(
  • Quelques news de la Liga avec la lettre d'adieu déchirante de Antoine Griezmann a son ex-club, la Real Sociedad:


    Lettre pour les supporters, merci d'avoir toujours été la pour moi...

    Quand je suis arrivé, j’étais encore un petit jeune, et vous m’avez ouvert les portes de votre maison. Vous étiez les premiers et les seuls à m’accorder votre confiance.Mes débutsn’ont pas été simples, mais au fil des années, avec un dur labeur et des sacrifices, j’ai intégré l’équipe première.

    Grâce à votre soutien inconditionnel, j’ai réussi à jouer en Liga.Aujourd’hui, je vous remercie pour tout, pour m’avoir fait grandir, pour m’avoir appris toutes ces choses et pour avoir réalisé mon rêve : celui de vivre de ma passion qu’est le football. Je voudrais tous vous remercier, mais on en aurait pour toute la nuit, alors je remercie déjà tous les coaches qui m’ont témoigné leur confiance et m’ont poussé. Merci à tous les membres de l’encadrement, à tout le staff, les médecins. Merci aussi aux journalistes pour vos commentaires. Merci à mes coéquipiers et mes anciens collègues, qui m’ont permis de croire à un véritable projet que ce soit en dehors du terrain ou sur les prés, et de ne pas tomber dans la facilité. Et bien sûr, merci à vous les supporters pour votre soutien sans faille chaque jour.

    Après avoir réalisé tous mes rêves grâce à ce club, jouer en première division et jouer laLigue des Champions, j’avais besoin d’un nouveau défi, de nouvelles difficultés à affronter. L’Atlético Madrid m’a offert cette opportunité. C’est une occasion que j’ai voulu saisir, je n’ai pas pu dire "non". Oui, je ne porterai plus le maillot txuri urdin, je ne vivrai plus à San Sebastian, mais je n’oublierai jamais tout ce que j’y ai vécu !

    Eskerrikasko bihotzez emandako animo bakoitzarengatik.

    Antoine Griezmann


    Griezmann rejoint donc l'Atletico pour une trentaine de millions d'Euros. Les Basques se font un joli pactole puisqu'ils récupèrent encore 12 millions pour Claudio Bravo transféré à Barcelone. Belle marque de confiance pour Ter Stegen, mais ils n'ont pas envie de se retrouver avec des Pinto les Barcelonais.

    Le Barça se renforce avec Suarez, Rakitic, Bravo, Ter Stegen et l'ex Sochalien Jeremy Matthieu, acheté 20 millions au grand étonnement général.

    Au Real, c'est pas mal aussi le recrutement avec quelques vedettes de la Coupe du Monde: Rodriguez, Kroos, Navas le gardien Costaricien qui est également un taulier de la Liga (Levante).

    Sinon, Ochoa va a Malaga ou il va remplacer l'excellent Willy Caballero qui part à City et dont je me demande comment il n'a jamais été sélectionné pour l'Argentine. Courtois quitte l'Atletico et est remplacé par le gardien Slovène de Benfica dont je ne me souviens plus du nom. Villa part aux Etats-Unis, Costa à Chelsea (l'Atletico se fait donc bien pillier), Bilbao garde à peu près la même équipe et Eibar devrait débuter la Liga.
  • Eibar a recruté ou compte sur l'effet de surprise ?
  • Eibar a recruté des joueurs de Liga Adelante (D2 espagnole) ainsi que quelques joueurs de Liga.
  • A noter que le REAL a prolongé Benzema jusqu'en 2019 !!

    C'est presque un CDI !
  • manacor67 a écrit, le 06/08/2014 18:48 :
    Eibar a recruté des joueurs de Liga Adelante (D2 espagnole) ainsi que quelques joueurs de Liga.


    En effet, ils ont obtenu le prêt de Toquero, attaquant chauve de Bilbao.

    Rappelons que le stade d'Eibar dispose de 5250 places.
    Voici la photo empruntée à Wikipédia euskara :-B
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6a/Ipur%C3%BAa.png
  • :O

    Sacré coup d'avoir topé Toquero, c'est vraiment un bon joueur! Je pense que la solidarité Basque a beaucoup joué dans ce prêt, le grand club local qui aide le petit.

    Faut dire aussi que l'Athletic dispose de pas mal d'attaquants dans son effectif, en plus, ils ont recruté Borja Viguera, le meilleur buteur de la Liga Adelante, qui a pour particularité d'avoir joué la saison dernière à Alavès, dernier du championnat jusqu'aux dernières journées.

    A noter que Bilbao conserve le très convoité Aymeric Laporte, pour qui Barcelone semblait vouloir casser sa tirelire. Faut dire qu'il a un contrat jusqu'à 2019 et un clause libératoire de 36 millions un truc comme ca.
  • C'est aussi un ancien joueur d'Eibar. Ils vont bien galérer pour se maintenir...
  • C'est ce que tout le monde disait l'an dernier lorsqu'ils ont entamé la saison en Adelante avec un budget ridicule....:)
  • superbe victoire de l'Alético Madrid en super coupe d'espagne contre le Real, dans le pur style de l'an dernier,une équipe qui ne lache rien, des joueurs qui se battent comme des chiens, un excellent Griezman qui semble déjà être comme un poisson dans l'eau. Et par ailleurs un match musclé, une dizaine de cartons jaunes, bref l'Atletico sera de nouveau au rendez-vous malgré la perte de nombreux joueurs.
  • Mexès, Ronaldo, Costa et maintenant Turan, il y a du pétage de plomb dans l'air actuellement en Europe...

    Lors de la demi-finale de la Coupe d'Espagne Atlético Madrid - FC Barcelone (2-3), le milieu des Colchoneros Arda Turan a été pris d'un coup de folie. Visiblement énervé, l'international turc a ramassé l'une de ses chaussures, qui était au sol, et l'a jetée en direction de l'arbitre assistant. Si celle-ci est passée à côté de l'officiel, elle a failli toucher une autre personne située devant les barrières de protection.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/-/1500000000519718/0:0,940...
  • Le Real atomisé par l'Atletico =D
  • C’est un véritable affront que le Real Madrid a subi sur la pelouse de son voisin de l’Atletico Madrid. Les Merengue ont encaissé quatre buts, sans en rendre un seul. Une défaite lourde, comme ils n’en ont plus connu depuis le 29 novembre 2010 et la fameuse manita contre le Barça (0-5). Et contre le rival régional, cela faisait presque 28 ans (depuis 1987) que Castillans n’ont plus été humiliés de la sorte.
  • Un petit bonjour de Barcelone

    http://www.casimages.com/i/150509045455578964.jpg.html

    Plus d'un club: Racing Club de Strasbourg
  • Viva BARCA !
    Sans doute le titre de champion ce soir, 4 points d'avance à deux matchs de la fin, ca sent bon le titre !!
    Et maintenant encore une champions league, et ca sera la saison idéale.
  • Le Barça est champion d'Espagne

    Le Barça a remporté le 23e Championnat de son histoire en s'imposant (1-0), dimanche, sur le terrain de l'Atlético Madrid, le tenant du titre.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/la-joie-des-barcelonais-au...

    Le Barça devait s’imposer contre l’Atlético Madrid, dimanche, pour s’adjuger le 23e championnat d’Espagne de son histoire. Les Barcelonais ont accompli leur mission en disposant (1-0) des tenants de la Liga, qui les avait devancés de trois points la saison passée. A une journée de la fin, ils ne peuvent plus être rejoints par le Real Madrid, qui a battu (4-1) l’Espanyol à Barcelone en même temps, avec un triplé de Cristiano Ronaldo.

    19 : Comme le nombre de buts encaissés par le FC Barcelone, meilleure défense de Liga.

    Opposés à la deuxième meilleure défense du Championnat (29 buts encaissés), les Catalans ont mis vingt minutes avant de se procurer leur première occasion, une tête plongeante de Lionel Messi, contrée par le bras de Juanfran. M. Undiano Mallenco n'a pas accordé de penalty. Il aurait pu en siffler un autre à la 31e, lorsque Dani Alves a été déséquilibré dans la surface, mais il a donné un carton jaune au latéral brésilien. Avant de siffler un coup franc à la limite de la surface. Lionel Messi s’en est chargé, et il a trouvé le haut de la barre de Jan Oblak.

    Ce n’était que partie remise pour l’Argentin, qui a ouvert le score à la 65e, pour inscrire son 41e but de la saison en Championnat. Il a délivré une passe qui aurait dû être décisive à Neymar dix minutes plus tard, mais le Brésilien n’a pas cadré sa frappe (75e). Le Barça a souffert en fin de match, mais Claudio Bravo a réalisé une superbe parade (88e) pour permettre à son équipe de conserver son avantage et de remporter son premier trophée de la saison.

    3 : comme le nombre de trophées que Luis Enrique pourrait remporter pour sa première saison sur le banc du Barça.

    Luis Enrique marche dans les pas de Pep Guardiola, lui aussi champion d’Espagne dès sa première saison sur le banc catalan, en 2009. L’actuel entraîneur du Barça pourrait pousser le mimétisme encore plus loin, puisque son club va jouer la finale de la Coupe du Roi le 30 mai, contre l'Athletic Bilbao, puis celle de la Ligue des champions une semaine plus tard, le 6 juin, contre la Juventus à Berlin.

    (L'Equipe.fr)
  • le Betis Séville de retour dans l'élite un an après sa relégation.
  • manacor67 a écrit, le 23/06/2014 21:57 :
    Dommage pour Las Palmas :( je viens de remarquer que Cordoba a marqué à la 90'+10 :O


    Cette fois-ci, c'est bon pour Las Palmas. Ils évolueront en Liga l'année prochaine !
    Les deux autres promus sont le Betis Séville et le Sporting Gijon.
  • Valeron y joue toujours à 40 ans =P~

    Tandis qu'Elche a été rétrogradé administrativement pour l'état de ses comptes. A priori pour le bonheur d'Eibar, Petit Poucet vaillant tombé injustement sur le terrain.
  • Rafael Benitez, le nouvel entraîneur du Real Madrid est trop gros. C’est en tout cas l’avis de son nouveau club qui lui a demandé expressément de se mettre au régime. C’est le quotidien sportif espagnol As - proche du Real - qui a révélé cette nouvelle pour le moins surprenante. Le but pour le club merengue ? Eviter les « moqueries » des supporteurs adverses mais aussi préserver l’image du club où évolue Cristiano Ronaldo
  • Supercoupe d'Europe - Finale

    Barcelone 5- 4 Séville


    Barcelone
    L. Messi 8' ,16' Rafinha 44' L. Suarez 52' Pedro 115
    Séville
    E. Banega 3' J. Reyes 57' K. Gameiro 72' (pen.) Y. Konoplyanka 81'
  • Pedro peut partir le cœur léger. Le club qui le récupérera (MU ?) pourra compter sur ce coéquipier modèle.
  • Ça va faire plaisir à @conan, l'Athletic Bilbao a fessé le Barça 4-0.
  • samedi 12 septembre 2015
    Espanyol Barcelone (8) 0-6 Real Madrid Real Madrid (1)

    Cristiano Ronaldo 7', 17', 21', 62', 81'
    Benzema K. 29'

    Espagne: Auteur d'un quintuplé, Cristiano Ronalo bat le record de Raul (230 buts pour le Real en Liga) et écrase l'Espanyol (6-0)
  • athor a écrit, le 15/08/2015 11:13 :
    Ça va faire plaisir à @conan, l'Athletic Bilbao a fessé le Barça 4-0.


    Je reviens un peu sur cet événement car ça m'a effectivement fait autant plaisir qu'un plan à trois avec Kirsten Dunst et Scarlett Johansson. Au retour, l'Athletic a fait 1-1 au Camp Nou et à donc ramené au pays la Supercoupe d'Espagne. Habituellement, tout le monde se fout de ce genre de trophée, à part les fans du PSG qui se la pètent grave avec le quadruplé historique arraché par Cavani. Ben à Bilbao et dans tous le Pays-Basque, ça a eu un retentissement énorme comme le montre la liesse populaire pour fêter les héros...

    http://www.footespagnol.fr/wp-content/uploads/2015/08/1439914113_...

    http://the18.com/sites/default/files/article-img/Athletic-Bilbao-...

    Il faut dire que c'était depuis 1984 et le doublé historique coupe-championnat que l'Athletic n'avait strictement rien gagné. 31 ans qu'ils attendaient ça les mecs... Et pour l'occasion, ils ont mit le paquet, négligeant même pour le coup le déplacement en Slovaquie pour le tour Préliminaire de l'Europa League se jouant 2 jours plus tard... Résultat des courses, défaite 3-2 des Basques contre Zillina et qualification arrachée 1-0 à San Mamès. D'ailleurs, Bilbao fait un début de championnat tout pourri, l'autre jour ils ont même perdu le derby Basque à Eibar.

    Le héros du match est l’inusable Adiz Aduriz qui a planté un triplé à San Mames et le but égalisateur au retour, match au cours duquel Piqué s'est illustré en insultant la maman du juge de touche. Mais vu que Barcelone est bien vu, il n'a pas prit une suspension trop lourde. Mais on se souviendra que Ter Stegen s'est prit un but de 50 mètres de Mikel San José.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube _IIrtxpBi10 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=_IIrtxpBi10&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Sinon, ils ont toujours leur philosophie de ne jouer qu'avec des Basques, même si ça s'est détendu ces dernières années. Ils ont quand même refusé récemment un jeune Australien dont les ancêtres venaient de là bas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3

Mode fenêtre Archives