Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Halilodzic, le PSG et Ljuboja...

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 1.351 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par superdou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Halihodzic: "Un mercato pas spectaculaire."
    Après quelques jours de vacances consacrées à la pratique du ski, Vahid Halilhodzic a retrouvé l'effectif du PSG lundi 29 décembre à Clairefontaine pour un mini-stage avant d'aborder la seconde partie de la saison, dès le week-end prochain au Parc des princes contre Troyes en Coupe de France.

    Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ouverture officielle du mercato, jeudi 1er janvier, ne déclenche pas d'hystérie chez «Coach Vahid», conscient que l'enveloppe allouée par ses dirigeants réduit presque à néant ses espoirs de renforcer le groupe. "Cela coûte cher de recruter et le PSG n'a pas beaucoup d'argent. Le mercato ne sera donc pas spectaculaire de notre côté", déclare-t-il ainsi sur le site du club parisien, avant d'ajouter: "Nous allons surtout essayer de nous faire prêter un joueur. Pour l'instant, l'enveloppe budgétaire permet de contacter un joueur de Ligue 2, pas plus."

    Le message est clair: sans départs à titre onéreux, le PSG ne pourra pas faire de folie. Et comme les joueurs parisiens susceptibles d'intéresser des recruteurs sont très rares, il semble qu'on s'achemine vers un mercato proche du calme plat du côté de la capitale, où on cherche toujours à se débarrasser du Portugais Hugo Leal. "Hugo revendique une place de titulaire que je ne peux pas lui garantir, ni à lui, ni à personne d'autre d'ailleurs, confirme Halilhodzic, l'aspect économique entre également en compte puisqu'il a un gros contrat à Paris (150 000 euros mensuels, ndlr). Mais rien n'a encore été décidé le concernant."

    Conscient que la manne financière réduit ses achats à peau de chagrin, Halilhodzic ne désespère cependant pas de recruter, d'autant que son groupe sera amputé pendant un bon mois des joueurs en partance pour la Coupe d'Afrique des Nations: Benachour (Tunisie), M'Bami (Cameroun), El-Karkouri (Maroc) et Ogbeche (Nigeria). "Le groupe sera alors vraiment limité, explique le Bosniaque. Je suis obligé de recruter un attaquant puisque Ogbeche va rejoindre le Nigeria lors de la CAN. Il ne restera donc que Pauleta et Reinaldo dans ce compartiment du jeu, sachant aussi que Pedro a des échéances internationales importantes et que Reinaldo va découvrir l'hiver pour la première fois."»

    En clair, la priorité va à un attaquant et si possible sous forme de prêt. Autant dire que la piste menant à l'avant-centre de Strasbourg Daniel Ljuboja se refroidit, le Serbo-Monténégrin, sous contrat avec le club alsacien jusqu'en 2006, étant évalué à 3 millions d'euros. Mais le PSG pourrait consentir les efforts nécessaires, de peur de laisser échapper une bonne opportunité, Ljuboja présentant l'avantage d'être jeune (24 ans), désormais confirmé en L1 (109 matches) et encore relativement abordable. Par contre, pour les Kapo, Dhorasoo et autre Wiltord, il faudra sans doute repasser...
    Tiré de sport.fr

    Le dernier paragraphe est vraiment sympa à lire. Je crois bien que Danijel va finir sa saison chez nous... Ou alors grosse intox du PSG ?
  • Bonne nouvelle pour nous :)-
  • Espérons qu'il reste au moins jusqu'à la fin de saison... O:)
  • Tu trouves que le dernier paragraphe est reconfortant #-o
    quand il dit que Ljubo est jeune et pas cher contrairement a des Kapo, Dhorasoo, Wiltord :-/
    Et qu'ils sont prets a consentir des efforts necessaires pour eviter de passer a cote.

    Je trouve que les autres pistes, tel que Wiltord, Kapo en particulier etaient eux de l'intox pour juste faire parler du PSG et "calmer" les medias, supporters, etc...

    L'etau se referme tres serieusement :(
  • Je ne pense pas du tout. La piste Kapo me semble plus chaude car il est en fin de contrat à la fin de la saison.

    Si Guy Roux veut rentrer des pepettes, il n'a que deux solutions :

    - prolonger son contrat, avec revalorisation salariale à la clé, pour le vendre plus tard,

    - le vendre au mercato, à un prix plus abordable pour le PSG que Ljuboja,

    Quand on connait Guy Roux, il ne devrait pas privilégier la seconde solution...

    Et puis je trouve que Kapo a plus le profil rechercher pour suppléer Pauleta. Halilodzic se pose d'ailleurs la question actullement de savoir si Ljuboja est vraiment le complément idéal de Pauleta. Moi, je le sens bien.

    L'avenir nous dira qui aura eu raison ;)
  • pour moi c'est de la grosse intox de vahid !

    maintenant on verra pendant le mercato.
  • boogie a écrit :


    L'avenir nous dira qui aura eu raison ;)


    c'est sur

    [-o ;)

    Tiens en parlant de Guy Roux... : http://www.football365.fr/infos_clubs/auxerre/story_124934.shtml
  • moi c'est pareil : je le sens mal vahid. b-(
    il pue l'intox jusqu'ici !
    mais bon le derneir paragraphe ne laisse rien presager de bon...
  • jamal a écrit :
    boogie a écrit :


    L'avenir nous dira qui aura eu raison ;)


    c'est sur

    [-o ;)

    Tiens en parlant de Guy Roux... : http://www.football365.fr/infos_clubs/auxerre/story_124934.shtml


    ... ruse de bourguignon pour faire monter les enchères...

    Et puis Mexes se souvient encore des promesses auxerroises de Guy Roux...
  • samh a écrit :
    moi c'est pareil : je le sens mal vahid. b-(
    il pue l'intox jusqu'ici !
    mais bon le derneir paragraphe ne laisse rien presager de bon...


    Meuhhhh.... non... ;)
  • on verra dans 1 mois ce qu'il s'est vraiment passe au mercato...
  • L'entraîneur du Paris-SG, Vahid Halilhodzic, trouve que le Serbe Danijel Ljuboja, est «encore un peu trop individualiste» et il l'a fait travailler tout au long de la semaine pour qu'il «trouve plus de complémentarité» avec Pauleta.

    « Danijel a d'énormes qualités mais on ne joue pas à Paris comme on joue à Strasbourg », a affirmé Halilhodzic, jeudi au Camp des Loges, deux jours avant la réception de Montpellier au Parc des Princes pour la 23e journée de L1. « Je le trouve encore un peu trop individualiste alors j'ai fait beaucoup de corrections avec lui tout au long de la semaine. Il doit trouver plus de complémentarité avec Pedro (Pauleta) et Reinaldo »
    .
    Par ailleurs, le Bosniaque a estimé que « pour franchir un nouveau palier, l'équipe a besoin d'enchaîner des victoires avec plus de facilité, avec un plus grand écart. Les joueurs ont besoin de prendre confiance au Parc et un succès 2-0 ou 3-1 par exemple pourrait provoquer ce déclic. La réception de Montpellier doit nous permettre de prendre des points, a ajouté Halilhodzic, avant de conclure : « Attention car avant de manger un lapin, il faut d'abord le tuer«, version bosniaque du dicton »il ne faut pas vendre la peau de l'ours, avant de l'avoir tué ».
    (Source: AFP)
  • je suis d'accord avec vahid, c'est a ljuboja de s'adapter au jeu du psg et pas l'inverse.
  • Je me pose une bonne grosse question de qui ment dans l'histoire, les journalistes (l'Equipe, France Football, ...) ou Marc Keller :-/

    Car selon la presse Danijel n'est qu'un prêt avec option d'achat pour le PSG, alors que Marc Keller prétend qu'il s'agit d'une vente avec un montage financier.

    Car, en sachant que S. Wiltord viendra à coup sûr au PSG lors de l'intersaison, je me demande bien si le PSG ne dira pas : "bah tiens en fin de compte on n'a plus besoin de toi Danijel, tu peux à nouveau retrouver des potes alsacos...". Si tel est le cas c'est cool pour le RCS qui retrouve son joueur mais vue de l'autre côté, c'est le RCS qui se sera fait entuber par tous les orifices car pendant que notre joueur a été prêté au PSG, il ne jouait pas pour nous, ne nous rapportait pas de points tant nécessaires et il faisait juste office de bouches trous auprès du club parisien ...
  • Je crois que cc'est un prêt avec obligation d'achat...
  • rachmaninov a écrit :
    Je crois que cc'est un prêt avec obligation d'achat...


    Je crois aussi (j'aime bien l'intitulé "avec obligation d'achat" :)) )
  • PSG 6-1 Montpellier doublé de Ljuboja en plus de ses deux passes décisives, la classe.Pendant son interview de fin de match il a ajouté qu'il était très heureux de la victoire de Strasbourg sur Le Mans.... Ah ce Danijel il va nous manquer :((
  • quel joueur quand meme !!!
  • très bonne protection de balle ........................
  • dj-mm2004 a écrit :
    très bonne protection de balle ........................


    je dirais même plus la meilleure de la L1
  • Ljuboja a été élu meilleur joueur du mois de février par les téléspectateurs de Canal+ avec 54% des suffrages, devant Moldovan (26%) et Morientes (20%)
    (Source: L'Equipe)

    Pour une acclimatation réussie, c'est une acclimatation réussie
  • c4est clair. Faudra voir se que ça donnera sur la duréee mais formidables débuts de Danijel.

    D'ailleurs hier, sans lui, le PSG est retombé dans ses travers.
  • Mais c'est comme quand Ninag y était dans le top 3 (du genre en octobre ...) !
    C'est les clubs qui ont le plus de supporters qui gagnent toujours ! Quand c'est pas Marseille, c'est Paris ! C'est même étonnant que Moldovan soit devant Morientes !
  • rcsmick a écrit :
    C'est les clubs qui ont le plus de supporters qui gagnent toujours ! Quand c'est pas Marseille, c'est Paris ! C'est même étonnant que Moldovan soit devant Morientes !


    Pourtant le plus victorieux cette année se nomme Giuly :-'
  • Ben pour ça, je trouve ça normal !!! Mais Monaco a beaucoup de supporters ... dans les autres villes !

    C'est pour ça que je ne comprends pas que Morientes ne soit pas mieux classé ce mois-ci !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives