Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Demi-finales

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 8.755 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par travisbarker

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Mardi 8 juillet à 22h00 : Brésil - Allemagne
    Mercredi 9 juillet à 22h00 : Argentine - Pays-Bas
  • Le Brésil sans Neymar ni Thiago Silva.
    L'Argentine probablement sans Di Maria.

    Les équipes Sud-Américaines sont considérablement affaiblies :(
  • Et ça sera plus tard que pour les quarts niveau horraire, donc normalement chaleur moins intenses.
  • Bon ben à part l'allemagne, il ne reste plus d'équipe que je préfère..

    La palme pour les pays bas et plus particulièrement Robben que je ne peux définitivement pas blairer.
  • Aucune des équipes présentes dans le dernier carré ne me fait rêvé.
  • Ce sont simplement les quatre meilleures équipes du monde
  • Sur ce mondial et en terme de réalisme, trés certainement....
  • Certains se sont surpassés dans les premiers matchs et ont fait illusion face a des équipes plus matures qui gardaient des réserves
    C est le lot de ce type de coupe ou l accumulation des matchs ne laisse pas place au hasard
  • On peut ne pas aimer telle ou telle équipe pour son style de jeu. Mais on peut aussi constater que l'Allemagne produit un jeu insipide et inintéressant pour les spectateurs.
    Mais ça c'est pas nouveau, c'est juste un retour à la normale des années antérieures a Löw.

    Sinon, retour sur PB CR. Où un duel entre les deux équipes les plus chargées de l' histoire de la CM.
  • L'Allemagne propose quand même quelques combinaisons. Pas moins que l'Argentine ou le Brésil en tout cas.

    Et comme l'a dit je ne sais plus quel joueur à la TV allemande (Khedira il me semble). Ils ont régalé en 2006 et 2010 avant de perdre. Maintenant ca leur convient bien d'être moins sexy si ca permet de franchir un palier
  • Moins insipide que la
  • Moins insipide que tes posts également. On peut supporter l'Allemagne et reconnaître que ça ne casse pas des briques, excepté contre le Portugal dont on a vu le vrai niveau par la suite. Même la presse allemande l'a reconnu.
  • Les Pays Bas ,après 3 finales perdues mériteraient,bien un jour de décrocher la timbale pour l'ensemble de leur oeuvre.

    Ceux qui ont suivi la Coupe du Monde 1974 ne me contrarieront pas,à moins qu'ils soient Allemands!!!!!
  • Malheureusement le sport n'est pas qu'une histoire de mérite, sinon le palmarès serait différent et la génération Platini aurait été championne du monde. Dans l'histoire de la CM les équipes pratiquant le plus beau football ont rarement été récompensées.
  • superdou a écrit, le 06/07/2014 11:39 :
    Le Brésil sans Neymar ni Thiago Silva.
    L'Argentine probablement sans Di Maria.

    Les équipes Sud-Américaines sont considérablement affaiblies :(


    Côté argentin c'est officiel pour Di Maria, alors que côté brésilien on ne doute de rien visiblement..

    Carton annulé pour T. Silva ?

    La Fédération brésilienne (CBF) a demandé à la FIFA le retrait du carton jaune infligé à Thiago Silva lors du quart de finale contre la Colombie (2-1). Une sanction synonyme de match de suspension pour le capitaine de la Seleçao, qui ne pourra pas disputer la demi-finale contre l’Allemagne mardi (22h00). «La CBF a sollicité la commission de discipline pour le retrait du carton jaune attribué à Thiago Silva», a indiqué Delia Fischer, la responsable de la communication de la FIFA.

    (L'Equipe)
  • Doublon...=;
  • Thiago Silva a préféré être absent pour une demie plutôt que pour la finale, c'était même plutôt intelligent de sa part - dans la mesure du footballeur - et puis Dante n'est pas mauvais, il est quand même vainqueur de la Ligue des Champions il y a peu. Il connaît bien les Allemands. Je ne comprends pas où est le problème...
  • S'il n'avait pas pris ce carton jaune, il aurait pu jouer la demi et sachant que la FIFA "efface" les cartons à l'issue des quarts, il aurait aussi pu jouer la finale (sauf en cas de rouge en demi).
  • En vertu de quoi le carton serait retiré ? Quel est l'argument de la Fédé du Brésil ?
    Silva a été stupide (il l'a dit lui-même), fin du débat.

    Et comme l'a dit @mediasoc, Dante est loin d'être un peintre. L'absence de Silva me parait moins préjudiciable pour le Brésil que celle de Neymar.
  • Et pour quelle raison on annulerait ce carton ? Pour remercier le Brésil d'avoir organisé la CM ? Un peu de sérieux, ça devient ridicule. Sinon petit stat, l'Argentine est la seule équipe à avoir remporté toutes ses rencontres depuis le début du mondial, à chaque fois par un but d'écart, un peu à l'image de l'Espagne en 2010 (à partir des huitièmes de finale).
  • Tout simplement parce qu'ils ont tous les droits, qu'on est au Brésil et que la FIFA a intérêt à accepter. [-(

    Plus sérieusement je n'en sais rien, je pense qu'il ont un peu abusé sur la caïpirinha après le match, je ne vois pas d'autre raison pour demander un truc pareil. Je ne vois pas en quoi le carton serait annulé, c'est une faute d'anti-jeu, le carton est mérité.

    Pour le match de demain, je suis presque content qu'ils ne jouent pas : Dante connait mieux les joueurs en face et ne fera pas pire que la prestation globale du capitaine, Luiz Gustavo revient (point positif : il joue très bas et connait également les joueurs en face, point négatif : Scolari ne change pas et on va se faire bouffer au milieu) et sans Neymar, l'équipe ne tournera plus autour de lui. J'ai l'impression qu'au niveau collectif, ce sera bien mieux.
  • Jogi Löw a enfin aligné la "bonne" équipe, avec Lahm arrière-droit, Mertesacker sur le banc, le milieu Khedira-Schweinsteiger-Kroos, Klose en pointe.
    Reste à remplacer Özil par Schürrle [-o Même si André de Ludwigshafen est à l'aise comme joker.

    Résolument confiant pour l'Allemagne :)

    Qui remplacera Neymar ? Bernard, Willian, Hernanes ?
  • Löw peut très bien revenir en arrière et remettre Mousse ta fille ou Boateng à droite. Côté brésilien je vois bien un très gros match de Hulk, il semble être de mieux en mieux dans la compétition.
  • Mustafi est forfait pour la fin du Mondial il me semble.
    Et honnêtement je ne vois pas Löw revenir en arrière. Le plus dur, c'était de se déjuger une fois. Il l'a fait, ca a marché, ce serait stupide de tout changer à nouveau.
    D'ailleurs à l'issue du 1/4, un journaliste a demandé à Lahm s'il avait retrouvé son poste d'arrière droit pour de bon. Ce dernier a répondu une banalité du genre "ca dépendra des matchs et de l'adversaire" mais je crois que personne, à commencer par lui, n'était trop convaincu de ca.

    Sinon, j'ai le même pressentiment pour Hulk en 1/2. Un tournoi raté mais un match hors normes pour tout sauver. Syndrôme Balotelli Euro 2012.
  • Hernanes est plus là pour remplacer Oscar ou un des deux relayeurs. Scolari a le choix entre Willian et Bernard, pour moi ce sera Willian qui est un peu moins fantasque que Bernard et qui a plus d'expérience (pour le peu qu'il ait). J'aimerai bien un trio Willian-Hulk-Bernard avec un milieu Ramires-Fernandinho mais je peux toujours rêver ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives