Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2014-2015)

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 436.663 lectures · Premier message par athor · Dernier message par inter

  • Match très agréable avec la vitesse qui caractérisait le jeu de la réserve dans la première partie du championnat et avec une defense très faible en face.
    2 points à noter:
    - Donzelot en pleurs en sortant du terrain.
    - des superviseurs allemands " par le jeu alléché " .....
    Espérons une montée qui semble se dessiner pour garder quelques éléments intéressants.
  • Oui, je m'étais aussi fait avoir, j'avais oublié qu'une défaite rapporte 1 pt...

    Donc si on garde ces 4 pts d'avance, c'est du tout bon !

    A défaut d'avoir pu fêter la montée de la Une, ce serait sympa de voir la 2 monter en CFA 2 !
  • Cool, excellente nouvelle, le titre est à nous.
    En espérant que le groupe sera un peu étoffé pour faire bonne figure la saison prochaine en CFA2.
  • Je suis tout de même surpris par cette réserve. Avec le grand ménage effectué à l'occasion de la pitoyable relégation de la Une en CFA j'avais cru comprendre que des jeunes auraient leur chance. De mémoire, mais l'Expert ( @athor ) complètera et corrigera, Vencel en gardien n°2, Ieraci et Munch au sujet duquel @athor nous disait le plus grand bien.
    Las, on recruta bien vite Oukidja, quand à Ieraci et Munch, je suis trop flemmard pour consulter les fiches, mais de mémoire ils ne firent que de très très rares apparitions sur la feuille et fort brèves en compétition.
    En sera-t-il de même l'an prochain avec Weissbeck et Solvet?

    @inter peux tu nous en dire plus sur Donzelot hier, wann's beliebt?
  • Donzelot jouait hier son dernier match pour le Racing et ma foi il était très correct.
    Le coach l'a sorti à 10 mn de la fin de rencontre.
    Chaque joueur du Racing est venu le congratuler voire l'embrasser sous les ovations d'un trop maigre public; sous le coup de l'émotion il a essuyé quelques larmes dans les bras du staff.
    Quelque soit l'idée que l'on se fait du joueur il a connu joie et galère dans ce Club ; lui aussi n'est pas prêt de l'oublier.
  • "Trop maigre public", effectivement, j'étais assez déçu de lire qu'il n'y avait qu'une centaine de personnes au match, alors que la montée est proche. J'espère qu'il y en aura beaucoup plus dimanche prochain pour saluer la belle saison de cette équipe.

    Pour l'intégration des jeunes, il est toujours difficile de faire appel à des jeunes lorsque l'équipe première a un objectif (maintien ou montée). On privilégie alors l'expérience, plutôt que de faire tourner l'effectif avec des jeunes, d'autant que l'écart de niveau DH/National est très important et nécessite un temps d'adaptation. La saison prochaine, si la une affiche une vraie maitrise tout au long de la saison, on pourra commencer à voir apparaitre des jeunes comme Munch, Weissbeck voire Solvet, au moins en coupe de France, et pourquoi pas dans le "garbage time" de match contre des équipes de bas de tableau. En espérant aussi que la Meinau saura se montrer indulgente en cas d'erreur individuelle.
  • Autrement dit, leur donner un peu de temps de jeu, disons........ à compter de la 78e minute.


    Minute prise absolument au hasard dans un match contre une équipe de bas de tableau pris lui aussi absolument au hasard et ou aucun jeune n'était entré en jeu.
    Peut-être que les jeunes joueraient plus concentrés, eux!
  • Les UB90 ont appelé à la mobilisation de leurs membres pour le match de dimanche contre Sarre-Union II. N'hésitez pas à venir, ça va être énorme !
  • ca serait bien de mettre une brève sur stub afin de gagner en visibilité. Le but de l’événement étant de faire le buzz afin de rameuter le plus de monde possible.
  • Je te laisse la proposer ;)
  • Ce message est une brève publiée par roulian, via UB90 :
    Les UB90 appellent à la mobilisation de tous les supporters du Racing pour le match (DH) de l'équipe réserve contre Sarre-Union II dimanche à 16h à Molsheim.
  • Je serai présent dimanche à Molsheim.

    En plus j'adore ce stade avec les 2 tribunes adosser l'une à l'autre ,et le club house,véranda surplombant les 2 pelouses.
  • Quelqu'un peut résumer l'enjeu du match ?
  • athor a écrit, le 30/05/2015 19:26 :
    Donc, l'équation est simple, on gagne = on monte.
  • Présent aussi


  • Un peu dommage qu'il faille attendre le match décisif pour susciter un peu plus d'intérêt que d'habitude, mais mieux vaut tard que jamais. Cette équipe mérite en tout cas d'être saluée (+)
  • La "possible" montée de la 2, aura-t-elle un impact sur le centre de formation ?

    En bref, gardera-t-on nos pépites plus longtemps ?
  • athor a écrit, le 03/06/2015 21:58 :
    Donc, l'équation est simple, on gagne = on monte.


    Que c'est bon d'avoir son destin entre les (pieds). Ce n'est pas l'équipe première qui dira le contraire..
  • fer-de-lance a écrit, le 04/06/2015 23:55 :
    La "possible" montée de la 2, aura-t-elle un impact sur le centre de formation ?

    En bref, gardera-t-on nos pépites plus longtemps ?


    Ça dépend il faudrait demander ça à ceux qui vont voir la réserve souvent si des joueurs sont susceptible de partir ailleurs. Ça ne protège pas plus pour autant par rapport au club pro.
  • Le CFA2 est un argument de plus pour conserver les joueurs formés au club, même si le Racing ne peut toujours pas leur signer de contrat stagiaire.

    Mais surtout, ça permettra de passer à la vitesse supérieure au niveau de la stratégie de la post-formation, décrite par François Keller dans son interview. Il ne restera plus qu'à obtenir l'agréement, mais pour ça, il faut que l'équipe une fasse le boulot.
  • Comment ça se passera, si on monte en L2 : il me semble vaguement me souvenir qu'il faudra attendre encore 1 an pour que le Centre de Formation aie à nouveau son agrément ?

    Ou est-ce que ça se passerait dans la foulée directe de la montée en L2 ? (si montée il y a... [-o )
  • Et voilà, en battant Sarre-Union II (3-1), La réserve Strasbourgeoise obtient son ticket pour la CFA 2!
    Bravo aux jeunes :x
  • A peine la montée acquise voici que j'évoque déjà la descente. A supposer que la descente d'un certain club soit confirmée, ça sent le dép' mythique l'an prochain. A moins que le préfet, le sous-préfet, Epinal, toussa, toussa. :D


    Bravo à la II qui découvrira les joies du championnat national.
  • Très bonne chose de faite ! Le score aurait pu être plus lourd. Après la réduction du score (2-1), Francois Keller avait du mal à tenir en place. Heureusement il y a eu ce 3ème buts à la fin.

    Une recrue pour fêter cette montée ?
  • Super ! Une excellente nouvelle pour le club !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives