Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.427 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • la va y avoir concurrence a ce poste maintenant, Seka fait de gros matchs
  • Seka a eu beaucoup de mal en débute de saison car il était forcément perturbé par son vrai-faux départ à karlsruhe il me semble, il a aussi dut faire l’an preparation avec La tete une peu ailleurs.
    Faut le souligner aussi, il m’en semble que quand il ne jouait pas il n’a pas renforcé la réserve (a vérifier)

    J’ai aussi l’impression qu’après le match de coupe contre sainte où il était dans le kop je crois qu’il est revenu plus fort non?

    Après le mec même s’il aime pas jouer latéral il a dit se dire « j’ai La chance d’etre En Ligue 1 alors quelque soit le poste je vais me donner à fond »
    A noter qu’il a commencé le foot en étant ailier puis latéral avant de glisser dans l’axe.
  • mouloungoal a écrit, le 04/12/2017 15:57 :
    Seka dans l'équipe type du week-end Européen de So Foot!

    Et avec : Nuno Da Costa craint degun ! :p
  • Toujours étais attaché à ce joueur, vraiment content de le voir à ce niveau (et bluffé). Il dégage une telle puissance et puis c'est toujours bon d'avoir un leader comme lui sur le terrain, même si il n'a plus le brassard on sent qu'il est toujours aussi important dans le groupe.
  • Il joue de mieux en mieux en latéral, et super match de sa part ce soir. Il a encore bouffé de la viande !
    Je pense qu'il sera un titulaire incontestable pour les prochains matchs.
    Il a relevé le défi de jouer en latéral gauche, chapeau et bravo à lui !
  • Il sera suspendu à Metz pour une accumulation de carton jaune selon Laurey après le match.
  • Il devient crédible à « son «  poste . Il concède quand même trop de corners évitables .
  • Peut-être un sursis datant de son expulsion à Nice ?
  • En effet, sa suspension, résultant de son carton rouge à Nice, était assortie d'un match avec sursis. Il sera bien suspendu à Metz.
  • lenain2jard1 a écrit, le 08/12/2017 23:34 :
    Il devient crédible à « son «  poste . Il concède quand même trop de corners évitables .


    Il fait ce qu'il peut a un poste qui n'est pas le sien. Mais il a encore beaucoup (trop..) de déchet technique. Hier soir une stat du match indiquait qu'il n'avait réussi que 44% de ses passes.... C'est dommage parcequ'il dépanne et est plein de bonne volonté. Mais il reste cette limite qui fait qu'il ne sera jamais un vrai latéral. Et qu'il faudrait qu'un vrai latéral gauche (re)vienne.
  • N'empêche que vu les circonstances son dépannage efficace nous sauve probablement la saison.
  • La saison dernière après son caprice de Reims, j'avais dis ici que le "nouveau" racing ne pouvait tolérer des divas et que Seka devait partir. Forcé de constater que je me suis trompé sur le bonhomme puisque si il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à Seka, c'est de ne pas mouiller le maillot.

    Il nous rend des services énormes et on est tous bluffé par ses progrès.
    maintenant, en gardant la tête froide, ça reste quand même faible en arrière gauche. Perte de balle erreur de marquage, faute inutile, erreur de placement... Il compense comme il peut par sa puissance et sa générosité mais ça reste bien inférieur de ce qu'on doit attendre d'un latéral de métier.
    je compte qu'il dépanne, et merci à lui de se donner à fond. Mais il me tarde de voir jouer notre équipe avec 2 bon latéraux. Ça pourrait faire mal...
    pourvu que ndour arrive à revenir à son niveau..
  • Oui, mais que de progrès de la part de Seka !
    J'ai encore en tête son tir plein de rage face à Rennes qui amène le but de Blayac, ses déboulés face au PSG et hier ses 2 contres successifs qui amèneront le but de Terrier, qu'il accompagne d'ailleurs dans sa course ! Superbe !
  • Oui c'est très bien ce qu'il fait vu quil est défenseur central, il se dépouille, ne triche pas, mais ça reste insuffisant au poste de latéral..
  • Enfin faut arrêter une avec lui, le mec donne tout sur le terrain, un peu brouillon mais avec la niac que l'on lui connait. Maintenant allez lui expliquer que cette hiver le club doit chercher un latéral et que lui sera remplacent alors qu'il joue tous les matchs titulaire.
    Pour moi, s'ils font ça, c'est une grosse connerie
  • Ok, ce que tu dis se défend, mais comme Laurey l'avait dit en fin de saison dernière quand il a indiqué vouloir recruter 10 joueurs il faut être compétitif en ligue,1, tu ne peux pas faire de cadeaux à des joueurs pour services rendus.
    Seka dépanne très bien, mais il ne fait que dépanner... Oui il est plein de gnaque, d'énergie, d'envie, il fait son job, mais il n'est pas à la bonne place, et ça reste un problème quand ton latéral perd beaucoup de ballons, quand des passes simples n'arrivent pas dans les pieds d'un partenaire, quand il finit mal ses actions et que ses efforts sont "anéantis" par une technique moyenne qui fait qu'il ne sera jamais top au poste de latéral.
    Je l'aime bien Ernest, il a été très bon quand il est arrivé, il n'est pas à la rue, mais ça reste moyen, et tu ne peux, à mon sens, te permettre de poursuivre toute la saison avec lui en latéral gauche, surtout que visiblement N'Dour n'est pas prêt de revenir et Martinez n'a pas donné satisfaction non plus.
  • faut pas oublier, on joue le maintien pas le titre, un milieu de terrain pour moi est plus important de recruter car on a pas de vrai remplacent qu'un défenseur latéral
  • tzyg67 a écrit, le 09/12/2017 14:45 :
    faut pas oublier, on joue le maintien pas le titre, un milieu de terrain pour moi est plus important de recruter car on a pas de vrai remplacent qu'un défenseur latéral


    Qui parle de jouer le titre ?.... Seka n'est juste pas un latéral, et ça se voit. C'est tout.
    Je ne le critique même pas, je relève juste ses insuffisances à ce poste de latéral qui ne lui convient pas et auquel il ne fera jamais mieux que dépanner faute de mieux en attendant le retour de Ndour et Foulquier.
  • A ce blot le dépannage va durer toute la saison.
  • Il est mieux que Martinez et fait plus que dépanner. A voir dans quel état de forme Foulquier et Ndour vont revenir de longues blessures. Mais le bricolage qui semblait faire peur au début sur les premiers matches, à raison sur les premières apparitions, fait moins peur. Il prend ses repères dans le placement, tactiquement.

    Ses qualités physiques, de puissance, on les connaît. Il lui manque cet aspect placement / tactique / concentration qu'il corrige peu à peu, même si des errances peuvent arriver et vont encore arriver... Le moins souvent possible il faut l'espérer et la question à gauche ne se posera même plus alors. Mais difficile de faire la fine bouche sur ses prestations actuelles à un poste qui n'est pas le sien.

    Déjà qu'il n'aimait pas jouer sur le côté droit, là c'est la même chose en pire à gauche, et il serre les dents, se bat avec ses qualités, ne lâche rien. Beau retour après les histoires de fin de saison dernière. Attitudes et performances d'autant plus à saluer.
  • speedy67 a écrit, le 09/12/2017 18:46 :


    Qui parle de jouer le titre ?.... Seka n'est juste pas un latéral, et ça se voit. C'est tout.
    Je ne le critique même pas, je relève juste ses insuffisances à ce poste de latéral qui ne lui convient pas et auquel il ne fera jamais mieux que dépanner faute de mieux en attendant le retour de Ndour et Foulquier.


    Regardons un peu ce qui se fait dans les autres équipes de L1 et comparons. C'est quoi un latéral gauche ? Un gaucher qui monte et qui descend sans cesse en étant dur sur l'homme au duel et précis techniquement dans les passes et centres ? Bah y'en a pas beaucoup des comme ça en L1. Alors certes en général ils ont un profil davantage technique et "léger*, plus offensif que Seka mais y'en a peu qui sont aussi forts au duel que lui. Et techniquement y'a également énormément de déchets, de mauvaises passes, de centres à l'emporte-pièce qui arrivent nulle-part..

    Donc non je ne crois pas qu'il soit *insuffisant" à ce poste par rapport aux joueurs du même poste dans les autres clubs. Je crois qu'il a largement prouvé en ce début de saison qu'il a fait plus que dépanner même s'il n'était pas destiné à se retrouver à ce poste.

    Tiens d'ailleurs rien que de savoir qu'il sera suspendu à Metz, ça m'inquiète malgré le retour de blessure de Martinez :|s

    Allez je t'accorderai juste que le profil de Seka convient mieux au 4-3-3 utilisé à Bordeaux qu'au 4-4-2 losange, le latéral étant censé être plus offensif dans ce second cas. Mais le fait d'avoir un joueur plus offensif de l'autre côté (Lala) permet de compenser cela et d'avoir un certain équilibre.

    Quant à Ndour, on ne sait toujours pas quand il va revenir ni à quel niveau il sera. Et pour Foulquier, je pense que c'est un bon joueur qui nous fera du bien s'il ne se reblesse plus. En attendant, Seka enchaine les matchs et ne se blesse pas, rien que ça, ça fait du bien.
  • father-tom a écrit, le 09/12/2017 20:15 :
    Il est mieux que Martinez et fait plus que dépanner. A voir dans quel état de forme Foulquier et Ndour vont revenir de longues blessures. Mais le bricolage qui semblait faire peur au début sur les premiers matches, à raison sur les premières apparitions, fait moins peur. Il prend ses repères dans le placement, tactiquement.

    Ses qualités physiques, de puissance, on les connaît. Il lui manque cet aspect placement / tactique / concentration qu'il corrige peu à peu, même si des errances peuvent arriver et vont encore arriver... Le moins souvent possible il faut l'espérer et la question à gauche ne se posera même plus alors. Mais difficile de faire la fine bouche sur ses prestations actuelles à un poste qui n'est pas le sien.

    Déjà qu'il n'aimait pas jouer sur le côté droit, là c'est la même chose en pire à gauche, et il serre les dents, se bat avec ses qualités, ne lâche rien. Beau retour après les histoires de fin de saison dernière. Attitudes et performances d'autant plus à saluer.



    Rempli sa mission d'un point de vue défensif mais cela reste du bricolage. Un bricolage qui fonctionne et dépanne bien, mais son apport offensif est catastrophique. Il ne rechigne pas à monter, mais aucun ballon n'est exploitable. La différence par rapport à son homologue côté droit est criante. Vivement qu'on ait un latéral de métier à ce poste...
  • Un bricolage qui fonctionne bien également car le collectif tourne à merveille et chacun se défonce à son poste, ce qui peut combler certaines lacunes. Ernesto se donne à fond, il a des qualités défensive sur l'homme certaine, mais si nous voulons passer un cap il va falloir un mec de métier à son poste.
    Je crains d'ailleurs que ce soit sa dernière saison au club, je ne vois pas comment il pourrait avoir encore une place l'an prochain avec des nouvelles recrues.
  • Surtout qu'après la trêve il y a de fortes chances qu'il retourne sur le banc.
  • Vous êtes dur avec lui.
    Dire que toutes ses remontés de balles sont foireuses est faux en plus.
    Moderez vous un peu quand même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives