Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.427 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • spiterman67 a écrit, le 19/12/2017 19:34 :
    Surtout qu'après la trêve il y a de fortes chances qu'il retourne sur le banc.


    Seka est beaucoup plus fort défensivement que Ndour par exemple, ça ne me semble pas évident du temps que quelqu'un arrive à le sortir de la compo de base.

    Foulquier est sans doute meilleur, mais il est à cours de forme et est chez nous en prêt sans option d'achat. Peut-être d'ici 2 mois mais pas dans l'immédiat.
  • Un peu osé de comparer Seka à N'Dour.
    Faut déjà le laisser revenir...et Seka est un central à la base, excentré, mais qui carbure actuellement.
    La différence avec N'Dour, c'est que ce dernier provoque son défenseur et centre, il apporte plus offensivement.
    Dire que Seka est plus fort défensivement que N'Dour ne me convainc pas non plus, sauf si l'on compare les gabarit.
  • iloveracing a écrit, le 19/12/2017 19:31 :
    Je crains d'ailleurs que ce soit sa dernière saison au club, je ne vois pas comment il pourrait avoir encore une place l'an prochain avec des nouvelles recrues.

    Pour ma part, Seka aurait tout à fait sa place au Racing au moins jusqu'à la fin de son contrat en 2019, sauf offre difficile à refuser ou envie d'aller voir ailleurs.

    A part Lala et Koné qui me paraissent incontournables, les autres défenseurs ont soit tout à prouver, soit ne seront probablement plus au club la saison prochaine.
  • ptipois a écrit, le 19/12/2017 21:39 :

    La différence avec N'Dour, c'est que ce dernier provoque son défenseur et centre, il apporte plus offensivement.


    Oh ben ça, personne ne contestera que Ndour est plus à même de faire un centre réussi (même s'il y a un paquet de ses centres qui ont terminé en tribune)

    ptipois a écrit, le 19/12/2017 21:39 :

    Dire que Seka est plus fort défensivement que N'Dour ne me convainc pas non plus, sauf si l'on compare les gabarit.


    Seka est meilleur de la tête, plus dur à passer en un contre un, et globalement il est plutôt bien positionné. Il a beaucoup d'intelligence dans les mano à mano, et ne se laisse pas facilement abuser.

    Ndour, à part peut-être une meilleure rigueur pour jouer le hors-jeu, je ne vois pas ce qu'il a de plus défensivement.
  • Ok avec toi.
  • N'dour devra faire le même effort d'adaptation qu'un Lienard ou Goncalves. En ligue 1 il n'y a pas non plus de poteaux de rugby et ses centres derrières les tribunes ne passeront pas. Il devra gagner sa place face à un Foulquier..
  • Pour gagner sa place face à un Foulquier, il faudrait d'abord que ces deux reviennent de blessure.
    Avril?
    Mai?
    2017?
    2018?
    autre préciser.
  • avant sa blessure Ndour avait largement le potentiel niveau de la ligue 1, maintenant pas sure qu apres une tel blessure tu reviennes au meme niveau.

    si on a ce nombre de point aujourd hui Seka y a aussi grandement contribué
  • il est un titulaire indiscutable vu ses performances
  • A gauche toute!!! Si j'en crois Barbarapapa Seka finira la saison à gauche, en tous cas plus en défense centrale.

    Extraits de l'interview de Pablo Martinez de ce jour.
    « Je me sens mieux, je prends mes repères et après, le coach fait ses choix. Mais être quatre pour deux postes (*) , ça booste, ça t’oblige à travailler toujours plus », avance-t-il aussi.

    Mais que dissimule donc cette astérisque??

    (*) avec Kader Mangane, Bakary Koné et Yoann Salmier

    Clairement, Seka n'entre plus dans les plans de l'entraineur pour un poste de DC. Ce sera gauche, banquette ou tribune.
  • ca date deja de la fin de saison derniere
    je ne crois pas d'ailleurs qu'il a rejoué un match dans l'axe depuis l'episode de reims
  • Pour moi, ça reste incompréhensible. Il est nettement mieux dans l’axe même s’il m’a positivement surpris sur ses derniers matchs après des débuts très difficiles à gauche.
    Ce serait dommage de s’en priver au vu de ses prestations. On peut lui reprocher parfois d’être un peu brouillon, mais il lit bien le jeu, est solide en un contre un et a la hargne qu’il faut. Si on se limite au plan footbalistique il est tout-à-fait concurrentiel avec les autres à ce poste. C’est sûrement pour des raisons de place vis-à-vis du reste du groupe qu’on ne lui confie plus ce poste-clef.
  • Oui, et d'un côté son replacement sur l'aile m'a paru logique dès le départ.
    IL a beaucoup d’avantages sur ce poste et son manque de technique (voir son côté brouillon) est davantage pénalisant en central.
    Ce n'est pas le premier def central a être glissé en latéral, et non des moindres.

    "Sa masse athlétique, son sens du placement et de l'anticipation, sa rigueur et sa faculté à gagner les un contre un font de Lilian Thuram un défenseur quasi-impassable. Rapide et percutant, doté d'une bonne détente, il accomplit également des progrès dans la relance, son point faible à ses débuts. Placé sur le côté droit de la défense au début avec l'équipe de France, Thuram connaît quelques maladresses dans le dernier geste (centre et finition)."
  • yvesdobrasil a écrit, le 01/02/2018 08:31 :
    Pour moi, ça reste incompréhensible. Il est nettement mieux dans l’axe même s’il m’a positivement surpris sur ses derniers matchs après des débuts très difficiles à gauche.
    Ce serait dommage de s’en priver au vu de ses prestations. On peut lui reprocher parfois d’être un peu brouillon, mais il lit bien le jeu, est solide en un contre un et a la hargne qu’il faut. Si on se limite au plan footbalistique il est tout-à-fait concurrentiel avec les autres à ce poste. C’est sûrement pour des raisons de place vis-à-vis du reste du groupe qu’on ne lui confie plus ce poste-clef.


    Il était déjà très limite en central en L2, Saad et Mangane lui étaient largement supérieur, ce n'est pas d'un coup en L1, où ses qualités physiques sont moins intéressante qu'il va devenir meilleur.

    Le choix de Laurey est tout à fait logique.
  • Si TL ne l'a jamais aligné en DC il sait pourquoi....
    D'ailleurs aucun club ne se l'ait disputé durant le mercato. mais pas de clubs de national.... Sa place est sur le banc jusqu'en fin d'année...
  • Encore un artisan majeur du renouveau du Racing qui finira traité comme une m........
  • Ben oui on est heureusement a nouveau dans le monde pro. Seka est très limité comme tous les joueurs de National. Seul Lienard s'en sort grâce à un pied gauche exceptionnel. Seka comme les autres (Salmier, Ouki, Grimm) a sa place sur le banc et devra être remplacé en fin de saison si on veut pérenniser notre place en L1.
  • Allez hop! Dehors! Prière de se trouver un club si j'en crois certain(s). Le garçon dispose d'un contrat jusqu'en juin 2019 et hormis l'épisode rémois de l'an passé n'a jamais fait défaut. Je crois qu'à ce jour, il exerce toujours ses talents chez Ernest-Dépannage en attendant le retour définitif de Foulquier.

    Si le club veut le faire partir en fin de saison, j'espère qu'il saura le faire dignement. Merde, Ernest fut énorme en National!
  • Personne n'a dit que Seka était poussé vers la sortie. Je ne comprends pas pourquoi des Stubistes commencent à s'emballer. Pour un mec qui serait indésirable à en croire certains, je trouve qu'il joue beaucoup (titulaire qui plus est !) !
  • Par contre autant il ne convainquait pas l'an passé dans l'axe en L2, autant cette année à gauche je le trouve ultra solide.
    Comme quoi !
  • Pour moi c'est l'une des révélations de cette saison on le balade de poste en poste qu'il ne connaît absolument pas ou les repères les automatismes ne sont pas les mêmes au début TL l'utilisait comme bouche trou mais il c'est toujours adapté et a montré beaucoup + de choses que certaines recru qui sont considérés comme des cadres il mouille le maillot chapeau mr Seka
  • Trajectoire atypique que celle de Seka, passé de capitaine indéboulonnable à bouche-trou, ce qui le rend d'autant plus attachant.

    Pour ma part, je ne suis vraiment pas pressé de le voir quitter le Racing.
  • Il ne faut pas le jeter, suis du même avis.
    Je faisait partie des personnes qui le critiquait lors de son épisode ou finalement personne en savait vraiment ce qui c'était passé.
    Je suis agréablement surpris de la façon avec laquelle il se défend, surtout a une place qui n'est au départ pas la sienne.
    Autre chose, qui vous dit que nous en aurons pas besoin la saison prochaine? en ligue 2?
  • Rarement vu un mec avec un tel leadership, bien trop important pour le vestiaire, il doit rester. Le nombre de matchs la saison dernière où on était mené (et c'était très fréquent) c'était fou et à chaque fois il rassemblait tous les joueurs et les remotivait. Et à chaque fois on renversait le match dans les minutes qui suivent. J'ai toujours trouvé que son aisance naturel dans le rôle du capitaine était sous-estimé, enfin pas vraiment mais pas assez mis en avant on va dire. Alors oui Mangane et Saad étaient bien meilleurs sportivement mais sans Seka on ne montait pas, j'en suis presque sûr vu qu'on est monté au mental pour beaucoup.
  • Un leadership ? N'importe quoi. C'est un des joueurs les plus nonchalants de l'équipe. Avec son caca nerveux de l'an dernier il est grillé pour fédérer quelqu'un autour de lui. C'est un bon défenseur, qui nous a bien dépanné, mais ça s'arrête là et il restera un deuxième choix pour Laurey.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives