Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.450 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Comme je l'ai déjà dit je pense que lui retirer le brassard serait peut-être un bien pour lui et pour l'équipe...Attention ce n'est pas une sanction car Seka est un bon joueur et digne de respect mais cette charge est peut-être tout simplement un peu lourde pour lui à l'heure actuelle.
    Faire beaucoup de fautes,râler avec l'arbitre,recevoir des cartons à la pelle n'est pas vraiment ce que l'on attend d'un capitaine...de plus cela lui permettrait de se re-concentrer sur son vrai rôle de chef de défense et trouver les automatismes avec ses nouveaux partenaires.
    Pour moi le capitaine idéal aujourd'hui est Blayac.
  • Assez délicat comme réflexion. Je trouve cela contradictoire de retirer le brassard et de lui demander de 'commander' même si ce n'est que la défense.
    Un capitaine peut se permettre plus de choses sans être sanctionner , si il continue comme ça sans le brassard il risque d'avoir encore plus de cartons, c'est à double tranchant.
    Il est à un poste plus avantageux pour le capitanat que Blayac, par contre je suis d'accord que ces temps ci le joueur "Blayac" mérite plus le brassard que le joueur "Seka", bien sûr je parle du terrain car dans le vestiaire je ne sais pas ce qu'il se passe.

    Mon avis si l'on devait changer de capitaine, le candidat serait plutôt Grimm (qui est déjà vice-capitaine) et qui se trouve à un poste plus propice (je pense que les attaquants ne devraient pas être capitaine, à moins d'avoir une aura exceptionnelle (Cantona, Papin...) car ils ne sont pas au centre du jeu, plus éloignés de l'arbitre).
    Quand je dis centre du jeu je voulais parler de vision du jeu qui n'est pas la même si l'on évolue en défense au milieu ou en attaque)
  • Réflexion délicate et qui demande du tact...c'était juste une éventuelle piste au niveau du moins bien actuel de Seka.
    Peut-être que cette charge supplémentaire lui pèse un peu et le rend moins serein et si le capitaine est nerveux l'équipe le sera peut-être aussi...pour moi il faut quelqu'un de calme et pondéré.
    Pour ce qui est de Grimm il est un peu dans le même registre que Seka au niveau cartons...donc après je voyais que Blayac qui est avant-centre c'est vrai...mais comme le gros problême actuel est la défense, j'avancait cela pour supprimer déjà cette charge à ce niveau...parfois et même souvent les petits détails...
  • ... oui comme tu le dis le tact aussi... un joueur peut se sentir frustré d'être déchargé du capitanat,
    Je pensais à Grimm car comme dit, il est déjà vice-capitaine et contrairement à il y a deux saisons, la saison passé il a pris très peu de cartons. Même si je pense qu'il s'est calmé, au fond de lui il doit encore être "chaud".
    Mais en même temps Grimm capitaine du Racing (pour ne pas dire de son Racing) peut aussi avoir un effet positif sur lui (même si ce n'est pas le sujet).

    Maintenant, on peut dire que le Racing a raté son entrée dans le championnat mais contrairement à beaucoup ici je continue à faire confiance à Dugué.
    Il y a déjà deux gros virages serrés (pour ne pas dire tournant) qui approchent Sedan et Colmar, je pense qu'on y verra plus clair fin du mois, avec Seka c'est quasi sûr, avec ou sans le brassard, on verra.
  • Après tout pourquoi ne pas laisser comme t'elle est rien ni changer, je suis un peu de l'avis de Christ1306, Seka pourrais se sentir frustré en lui enlevant le capitanat , Dugué doit savoir ce qu-il fait, et c'est bien pour cela qu-il laisse Seka capitaine .
  • Suis pas dans les petits papiers non plus mais il ne s'agit en aucun cas de le frustrer ni d'une quelconque sanction...c'est juste pour faire avancer le smilblick car si ca peut le frustrer ca peut aussi le soulager éventuellement ...En tous cas cela relèverait d'une discussion de Dugué préalable avec lui.
    Pour clore le chapitre j'avancait juste cela car notre défense est catastrophique et qu'être capitaine représente qu'on le veuille ou non une charge supplémentaire.
    Mais laissons faire Dugué puisqu'il est conscient du problême défensif et je rajouterai quand même que plus mauvaise défense c'est pas le podium dans le sens que nous attendons tous...malheureusement.
  • Je ne comprends pas pourquoi déjà tirer la sonnette d'alarme en quelque sorte au bout de 5 journées de championnat. Après tout, le Racing n'est qu'a trois petits points du premier.
  • Tu sais katzo68 au racing on a un peu l'habitude de dire on n'est cas tant et tant de point du premier, où il reste encore tant et tant de Mach, puis d'un seul coup on est à la quinzième ou vingtième journée, alors là branle bas de combat, tout le monde s'énerve, et quand arrive le dernier jour il manque un ou plusieurs points, alors moi je dirais mieux s'alarmer maintenant que quand il sera trop tard, et ne dit-on pas que les points on les cherche au début pas à la fin ,ce n'est que l'avis d'un ancien (j'aime pas vieux)
  • En l'occurrence les "vieux" ont peut-être raison bien qu'ils voudraient avoir tort car on veut tous la réussite de notre Racing
    Alors sonnette d'alarme maintenant OUI car on est peut-être à trois points du podium mais aussi à deux points de la rélégation et plus mauvaise défense suis désolé mais c'est immanquablement la rélégation...et les "vieux" se souviendront sans peine que nous sommes déjà descendu en jouant bien et en gagnant même contre les premiers.
    Nous n'en sommes pas là mais pas de grande ou au moins bonne équipe sans bonne défense...regardez la SIG par exemple elle est montée d'un cran depuis que Collet a imposé une défense de fer avant tout !!!
  • La meilleure attaque étant bien souvent la défense, c'est connu. Puisque nous sommes sur le topic d'Ernest Seka, gageons que ce dernier remontera en puissance très rapidement !
  • katzo68 Franchement ce n'est pas Seka qui me fait peur , car lui il reviendra à son niveau, mais certains autres joueurs .
  • Certes, un avis que je peux partager, sans ne citer qui que cela soit. Force est de reconnaître qu'il est loin d'être le joueur connu lors de la saison dernière.
  • Il va falloir que je donne mon avis.
    Est ce que c'est en defense centrale qu'il fallait se " renforcer"; on avait une defense qui tenait la route avec un Seka impérial et un Salmier obéissant et en pleine progression ; que l'on doublonne le poste , pas de problème
    mais qu'on impose un joueur dont la personnalité n'est pas discutable mais qui ne pouvait améliorer une situation déjà stable; au contraire on arrive à désecuriser un Seka qui avait un certain équlibre. On attaque Marester mais dans c'est dans l' axe central qu'on a des problèmes ; regardez les buts qu'on a pris.
    On avait dans l'idée de ne pas se pénaliser en début de championnat; pour l'instant c'est un échec!
  • Mauvais, ou plutôt on s'est trompé dans le recrutement .?
  • Suis d'accord avec inter il suffisait pet-être de garder Chretien car les associations de joueurs c'est pas si simple alors quand ca marche !!!
    Il voulait rester mais était trop gourmand paraît-il...Nous sommes pas dans le secret des dieux mais j'ai quand même un peu de mal à croire que Saad plus Marester reviennent moins chers à eux deux que le seul Chretien.
    Un seul être vous manque et les soucis sont là.
    Maintenant ca sert à rien de pleurer il a même trouvé mieux ailleurs mais cela serait très inspiré de remettre Salmier et d'incorporer enfin Kanté qu'on nous a présenté comme un profil qui nous manquait mais qui cire le banc en attendant car il me semble que renforcer l'axe défensif au niveau des demis serait pas un luxe non plus pour solidifier notre défense avec Grimm et Kanté en sentinelles et N'Doye plus en avant...un peu comme en EDF même si la-bas c'est pas toujours une réussite mais souvent pas trop mal.
  • Punaise 2 pages de discussions lisibles en quelques jours sur un joueur du racing.
    Purée les guez' ça sent bon le retour en D2!:)-
  • Ouais, si on veut. On a vu mieux et fait mieux, largement mieux en CFA.
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2015-2016/gr/Herbiers0.jpg

    :)
  • Bien vu guigues! Maintenant le challenge c'est de le convaincre d'en tatouer un! ;)
  • Sans parler de l'arbitre qui porte sur le maillot un patch UB90 25 ans.

    ....

    Blourg

    JPDarky

    PS : j'attends
  • Au premier coup d'œil, l'illusion d'optique à fonctionné quelques instants chez moi aussi...
  • A participé au match Sedan - RCS 0-0 (National) le : titulaire [C]
  • Faut admettre que le logo entre extrêmement bien sur le maillot de l'arbitre :D
  • Seule satisfaction de la soirée, on a retrouvé le vrai Séka !
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 1-1 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Épinal - RCS 0-1 (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • Je ne sais pas trop ce qui lui arrive en début de saison mais faudrait peut-être qu'il descende de son nuage, on est au Racing là et en national !!
    De plus c'est le capitaine il est quand même censé montrer le bon exemple !!
    b-(
  • Ekikapri sa biscotte hier à Epinal? Qui? Qui? C'est pas possible, Marco a du lui attribuer une prime de carton dans son contrat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives