Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.427 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Je fais la même réflexion qu'avec Kanté il fait un concours de celui qui a le plus de cartons fin de saison .
  • le gros bide de ce début de saison et dire qu' on lui a fait un contrat en or..remember Sikimic...
  • Je pense que ce contrat a été sa proposition pour rester au racing .
  • Sur l'action où Oukidja fait son Neuer à 30m du but, il me fait peur le Ernest. Ça ressemble pas à la saison dernière:(
  • C'est à Jacky de lui faire certaines remontrances, et lui faire comprendre qu-il et le capitaine et c'est à lui de montrer l'exemple .
  • Son début de saison semble l'avoir marqué : branlée à Dunkerque, au cours de laquelle il s'est planté sur le doublé de Tchokounté puis il fut repositionné à la va-vite comme arrière droit (juste avant le troisième, spéciale dédicace pour @inter :) ). Puis expulsion bébête contre Orléans.

    Je garde confiance en lui malgré sa vulnérabilité actuelle, on ne va pas en faire un boulet après deux mois loupés. Ce serait infamant de croire que Seka est resté au Racing pour se la couler douce, il doit lui même être mal à l'aise de ses performances.
  • Ce ne serait pas le premier joueur à se relâcher après avoir signé un bon et long.. contrat, ou alors sa dernière saison n'était que de la poudre aux yeux.. C'est à lui de nous prouver le contraire car à l'heure actuelle il est plus proche du boulet que du cadre.
  • Le statue "patron de la défense" commence à changer.. Obsèrvé la montée en puissance de Saad défensivement ça peut jouer aussi dans sa perte de confiance.
  • Je serais de l'avis de kilt, mais Rcs forever n'a pas tout a fait tort , bien que Seka doit quand même être mal dans sa peau en ce moment, en plus être le capitaine doit surement le faire réfléchir .
  • Club de foot alsacien cherche joueur capable d'expédier au moins un boulet dans le cadre par match. Candidatures à adresser à CR67.
  • 3 e jaune en au moins 10 journées
    Il devrait normalement être suspendu à Chambly
    Son expulsion face à Orléans lui enleve t il cette suspension?
    Si oui son compte est il de ce fait remis à zero?
  • Les deux cartons jaunes contre Orléans ayant déjà été sanctionnés d'une suspension, ils ne devraient pas être pris en compte à mon avis.
  • Message édité: les reproductions intégrales d'articles payants des DNA ne sont plus autorisées.
  • Il est sympa Patrick Seka, mais Ernest revient quand ?
  • Son long contrat le pénalise t-il au niveau mental ? Un gars avec un contrat de 1 an joue clairement son avenir a travers ses performances , avec un joueurs qui a un contrat de longue durée , il y'a un risque qu'il s'inscrit dans un certains confort .
  • C'est exactement ce que me disait Pierre Gattaz hier.

    Je pense même qu'avec un contrat de 6 mois seulement, le gars serait encore plus motivé.
  • athor a écrit, le 17/10/2015 13:27 :
    Il est sympa Patrick Seka, mais Ernest revient quand ?

    Et Omardafon ?
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5622073382349.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56220733a0efd.jpeg
  • matteo a écrit, le 18/10/2015 19:55 :
    C'est exactement ce que me disait Pierre Gattaz hier.

    Je pense même qu'avec un contrat de 6 mois seulement, le gars serait encore plus motivé.


    Je ne pense pas qu'un contrat de joueur professionnel de football , peut être rangé dans la même catégorie qu'un contrat classique d'employé dans quelconque entreprise . En football on peut observer que bien souvent 1 ans avant la fin de leur contrat certains joueurs réussisse a élever leur niveau de jeu . Cela fait partit d'un levier mental qui peut aider un joueur a faire de bonne performance .
  • je partage ton avis sur les contrats pour les sportifs, et j'avoue que je ne connaissais pas les contrats d'un an qui sont plutôt une spécificité du National apparemment (avant que M.K. nous en parle il y a deux ans je crois).

    Mais je fais parti de ceux qui ne sont pas étonnés des perfs actuelles de Seka : il a été en surrégime les 3/4 de la saison dernière, et sa fin de saison le montrait déjà. Certains pensaient à la fatigue d'autres à sa situation (Sochaux , Brest...) moi je me disais qu'il finissait simplement son cycle de super forme et retrouvait simplement son niveau.

    J'étais un des premiers à être étonné qu'on lui propose 4 ans à son âge sachant que l'objectif avoué était la montée. Clairement il peut nous aider à monter (si il se remet au travail) mais n'a pas le niveau L2 que beaucoup lui prête.

    Quand j'aurais le temps je rechercherais mes posts de fin de saison dernière.
  • La carrière de SEKA parle pour elle...

    Il s'agit d'un excellent joueur de CFA (entente SSG), d'un bon joueur de National (Le Poirée, Amiens puis le RCS version 2015/2016) et d'un excellent joueur de National durant 9 mois au RCS l'an dernier.

    Il n'a jamais joué dans un club de L2, ce n'est pas pour rien, les observateurs nombreux autour des terrains l'aurait repéré bien avant ses 28 ans.

    Il est solide, bon de la tête mais manque quand même de relance et de vision du jeu.

    Quand son physique est un peu juste et quand sa motivation retombe (tient le contrat long...) il redevient un bon joueur de National.

    Mais il peut suffire à nous faire monter quand même :-)
  • Je reste plus mesuré quand au niveau de jeu de Seka , je pense qu'actuellement , il joue clairement en sous régime , et qu'il vaut bien mieux que c'est dernière sorties . Simplement le joueur ne semble plus aussi sure de lui sur le terrain que la saison passé , maintenant plusieurs facteurs peuvent en être la cause . Notamment celui d'avoir signé un beau contrat , ce qui le place naturellement sous les feux des projecteurs . Son nouveau statut de joueur qui s'inscrit dans un projet a long terme avec le club , peut également être a l'origine de ses performances depuis le début de saison .
  • A-il joué à cent pour cent l'année dernière juste pour avoir un contrat en or, ? je ne pense pas, je suis sûr qu-il reviendra à sont niveau qui était la sienne l'année dernière
  • fredstrbg a écrit, le 19/10/2015 14:15 :
    matteo a écrit, le 18/10/2015 19:55 :
    C'est exactement ce que me disait Pierre Gattaz hier.

    Je pense même qu'avec un contrat de 6 mois seulement, le gars serait encore plus motivé.


    Je ne pense pas qu'un contrat de joueur professionnel de football , peut être rangé dans la même catégorie qu'un contrat classique d'employé dans quelconque entreprise . En football on peut observer que bien souvent 1 ans avant la fin de leur contrat certains joueurs réussisse a élever leur niveau de jeu . Cela fait partit d'un levier mental qui peut aider un joueur a faire de bonne performance .


    Je rappelle que c'est avec des idées comme cela qu'on a perdu le fidèle Dropsy en 1984 qui voulait un contrat longue durée et pas un contrat de 1an comme les dirigeants de l'époque voulait le faire.
    Rare sont les supporters (je suppose) qui aiment les mercenaires, et un contrat de minimum 2ans permet des garantis aux deux partis, au club comme au joueur.
  • fredstrbg a écrit, le 19/10/2015 14:15 :
    matteo a écrit, le 18/10/2015 19:55 :
    C'est exactement ce que me disait Pierre Gattaz hier.

    Je pense même qu'avec un contrat de 6 mois seulement, le gars serait encore plus motivé.


    Je ne pense pas qu'un contrat de joueur professionnel de football , peut être rangé dans la même catégorie qu'un contrat classique d'employé dans quelconque entreprise . En football on peut observer que bien souvent 1 ans avant la fin de leur contrat certains joueurs réussisse a élever leur niveau de jeu . Cela fait partit d'un levier mental qui peut aider un joueur a faire de bonne performance .


    Comme levier mental, il y a les putes aussi. Ca marche assez bien avec les footballeurs. Marco penses-y.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives