Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdallah N'Dour

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 200.074 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pat-67

  • Toute façon j'ai pas l'impression qu'il y ai énormément de latéraux qui pourraient tenir la route chez nous sur le marché des transferts . Donc N'Dour ferait largement l'affaire je pense!
  • A 21 ans il doit avoir une bonne marge de progression devant lui ! Surtout que défensivement la saison dernière il etait pas mauvais !
  • Hé les gars vous avez vu les matchs avec des lunettes filtrantes ? Parce que sur les quelques matchs que j'ai vu, N'Dour était très souvent limite techniquement et défensivement.

    C'était le point faible du Racing 2014/2015. Il y a moyen de trouver mieux en National...
  • oui mais mieux (Crillon) est allé en L2 ;)
  • La 4e recrue estivale - et 21e contrat fédéral - du Racing (2) ne sera pas à court de rythme : Marester avait repris l’entraînement avec l’ACA dès le mercredi 24 juin. « Nous travaillons encore sur le côté gauche de la défense », répète le président du RCSA visiblement désireux de boucler au plus vite la campagne de recrutement. L’hypothèse d’un retour d’Abdallah Ndour, prêté par le FC Metz en 2014-2015, reste d’actualité. Le club lorrain souhaite garder le Sénégalais, sous contrat jusqu’en 2016, mais ce dernier a manifesté son désir de revenir en Alsace.

    L'Alsace
  • fer-de-lance a écrit, le 30/06/2015 15:42 :
    Hé les gars vous avez vu les matchs avec des lunettes filtrantes ? Parce que sur les quelques matchs que j'ai vu, N'Dour était très souvent limite techniquement et défensivement.

    C'était le point faible du Racing 2014/2015. Il y a moyen de trouver mieux en National...



    Ses premiers matchs en tant que titulaire ont été un peu poussif et timide mais quand il a enchainé les titularisations, il a gagné en confiance et il est monté en puissance.
    Il n'a que 21 ans et a, je pense, une bonne marge de progression encore.
    Le fait qu'il soit pour revenir est encourageant en plus. Pour son retour !
  • Ce qui est important c'est que le projet du Racing intéresse plus les joueurs que d'évoluer en L2 uniquement pour jouer le maintien.
    Le public Strasbourgeois et son son engouement n'y sont certainement pas étranger....
  • N'Dour a fait une bonne saison .
    Affirmer le contraire , c'est se tromper.

    Les dirigeants messins , eux , ne se trompent pas en le rapatriant derechef dans leur effectif.
    Il a tout à fait le potentiel pour intégrer l'équipe fanion.
  • christ1306 a écrit, le 30/06/2015 16:13 :
    oui mais mieux (Crillon) est allé en L2 ;)


    Crillon a signé à Châteauroux, qui est en National, en tout cas pour l'instant.
    C'est bien à Châteauroux, avec Dequaire (ex-Fréjus), ou je me trompe?
  • exact, Mea Culpa.

    Je voulais faire une vanne et je me suis planté
  • jeandefrance a écrit, le 01/07/2015 11:06 :
    N'Dour a fait une bonne saison .
    Affirmer le contraire , c'est se tromper.

    Les dirigeants messins , eux , ne se trompent pas en le rapatriant derechef dans leur effectif.
    Il a tout à fait le potentiel pour intégrer l'équipe fanion.


    En 34 matchs de National, il est 10 fois dans le flop et aucune fois dans le top...
  • @fer-de-lance Ce n'est que l'avis du stub ...... l'opinion de Dugué concernant le joueur est positif. ( est plus importante a mes yeux ) ! Pour les lunettes suffit de savoir utiliser le bon filtre .
  • fer-de-lance a écrit, le 01/07/2015 13:51 :
    jeandefrance a écrit, le 01/07/2015 11:06 :
    N'Dour a fait une bonne saison .
    Affirmer le contraire , c'est se tromper.

    Les dirigeants messins , eux , ne se trompent pas en le rapatriant derechef dans leur effectif.
    Il a tout à fait le potentiel pour intégrer l'équipe fanion.


    En 34 matchs de National, il est 10 fois dans le flop et aucune fois dans le top...


    Le baromètre , n'est de loin pas une science exacte....=;
    Surtout , lorsqu'il s'agit d'évaluer le potentiel véritable d'un joueur.
  • Sans doute qu'il ne défend pas trop mal, mais c'est tout de même mieux de posséder un latéral qui sait faire une passe.

    Or dans le cas N'Dour :|s sur les quelques matches que j'ai vu c'est indigne du niveau national. Il est vrai par contre qu'il a une marge de progression.
  • :)

    Jurisprudence Immobile.
  • @androsz que dire alors des relances de Salmier ou de ses sortie balle au pied ? La base première pour un défenseur est d'être solide défensivement , Dugué a clairement exprimé vouloir des défenseurs avec une vraie âme de défenseur . J'ai trouvé l'association Sabo - N'dour très intéressante en fin de saison .
  • fredstrbg a écrit, le 01/07/2015 14:07 :
    @fer-de-lance Ce n'est que l'avis du stub ......

    jeandefrance a écrit, le 01/07/2015 15:13 :

    Le baromètre , n'est de loin pas une science exacte....=;

    J'espère au moins que vous participez aux baromètres de chaque match. Plus il y a de participants, plus celui-ci sera conforme aux performances des joueurs.
  • On est en droit d'attendre davantage de maîtrise technique d'un latéral que d'un axial comme Salmier, qui plus est débutant à ce niveau.
    Ndour m'a fait peur toute la saison, il s'est montré fébrile, peu en réussite en phase offensive. Très souvent, on le voyait balancer en tribune, ce qui était préférable à la prise de risque...
    Etre dans le flop n'a pas valeur d'Evangile, mais cela donne une tendance : en l'espèce, Abdallah a très souvent représenté le talon d'Achille du RCS 2014/15.

    Mais sa présence sécurisait Sabo, je le reconnais ;)
  • Concernant le joueur, forcément, il a beaucoup de lacunes techniques et tactiques en raison de son jeune âge et de son très faible nombre de matchs en sénior (il sortait d'une saison quasiment blanche avec Metz). On peut éventuellement miser sur une marge de progression, en sachant bien sûr qu'il ne suffit pas d'être jeune pour en avoir une. Avec le temps de jeu que N'Dour a eu au Racing, on aurait été en droit d'observer déjà quelques progrès au fil des matchs. Or, mise à part une petite période où il livrait des matchs corrects (c'est à dire sans erreurs grossières), il a souvent été à la limite, souvent débordé défensivement en raison d'un marquage très lâche, et techniquement pas assez au point pour apporter un vrai plus en attaque. De ce point de vue, ses montées se caractérisaient surtout par une envie de bien faire, mais pas vraiment par une grande maîtrise technique. @androsz n'est pas loin d'avoir raison quand il dit que N'Dour avait parfois du mal à réaliser ne serait-ce qu'une passe courte.

    Pour un prêt d'une saison, il a tenu la route, par contre, l'engager sur une plus longue durée me parait bien plus risqué, car j'ai un gros doute qu'il puisse un jour réellement s'imposer en L2. Or, le Racing est normalement destiné à jouer le haut de tableau de L2 voire la montée en L1 à moyen terme. Dans cette optique, je verrai donc plus le recrutement d'un vieux briscard (type Guillaume Rippert), pour un ou deux ans.
  • @ athor le baromètre est un concept sympa auquel je participe à chaque match que j'ai vu et même si dans le principe plus il y a de participants plus la note est lissée, il y aura toujours des aberrations:

    - la sympathie entre en compte pour certains :
    -ex Seka qui dans un de ses rares matchs raté à 3 étoiles ou Grimm en début de saison qui rate une passe du match et récupère X ballons se retrouve dan sle flop....
    - le buteur qui mets un but et a dormi 89' se trouve souvent dans le top, le défenseur qui se fait déborder une fois et on se prend un but se trouve dans le flop même si tous le reste était parfait et qu'on gagne...

    Il y a beaucoup d'évaluation qui ne sont pas objectives mais le principe reste sympa

    Fin du HS
  • Il met le but de la qualif a sochaux un lundi soir tout pourri, rien que pour ça on peut le faire signer :)
  • athor a écrit, le 01/07/2015 16:12 :


    Pour un prêt d'une saison, il a tenu la route, par contre, l'engager sur une plus longue durée me parait bien plus risqué, car j'ai un gros doute qu'il puisse un jour réellement s'imposer en L2. .


    Dugué estime bien le joueur , pour qu'elle raisons ? J'ai trouvé que N'Dour fais une fin de saison très valable , son duo avec Sabo a bien tenu la route sachant que cette association avait était très peu utilisé auparavant , donc cela laisse quand même de gros espoir sur la progression et l'entente de ce duo . ( au cas ou N'Dour serait de retour au Racing ! ) Et pour le baromètre c'est une idée sympa , mais je participe rarement il est souvent trop orienté par l'article de l' après match . ( et les différents équipiers rédaction du stub ) alias les experts .
  • kitl a écrit, le 01/07/2015 16:01 :
    On est en droit d'attendre davantage de maîtrise technique d'un latéral que d'un axial comme Salmier, qui plus est débutant à ce niveau.
    Ndour m'a fait peur toute la saison, il s'est montré fébrile, peu en réussite en phase offensive. Très souvent, on le voyait balancer en tribune, ce qui était préférable à la prise de risque...
    Etre dans le flop n'a pas valeur d'Evangile, mais cela donne une tendance : en l'espèce, Abdallah a très souvent représenté le talon d'Achille du RCS 2014/15.

    Mais sa présence sécurisait Sabo, je le reconnais ;)


    Lorsque le joueur balancé en tribune c'est qu'il n'avait pas de bonne options de passes ( preuve d'intelligence et de maturité ) .
    Concernant un latérale doit être meilleur techniquement , qu'un défenseur axiaux , cela reste uniquement t-on opinion , la première relance passe plus souvent par les défenseurs axiaux . ( liaison défense - milieu ) le latéral en phase offensive va essayer d'apporter supériorité numérique en zone haute pour apporter un centre . Le schéma de passes d'un défenseur axial demande bien plus de variété que celui d'un arrière latéral .( en zone basse )
  • jeandefrance a écrit, le 01/07/2015 15:43 :
    :)

    Jurisprudence Immobile.



    Ben je t'avais bien dit qu'il était tout naze et que 20 millions c'était la double anal pour le BvB... et effectivement il est tout pourri.
  • J'ai trouvé sa saison dernière plutôt réussie. Après les matches de préparation et ses premières "vraies" minutes sur la pelouse, j'ai vraiment cru à une catastrophe sur échasses. Finalement, il a petit à petit pris confiance et fait ses matches. Contrairement à beaucoup, je le trouve plutôt solide défensivement (je l'ai réellement vu souffrir que lors de la dernière rencontre face à un petit Columérin qui était intenable) et offensivement c'est loin d'être dégueu' même s'il est un peu limite techniquement. Je pense que ce relatif désamour s'explique surtout par ce qu'il dégage : une sorte de fébrilité mêlée une démarche maladroite (ça fait un peu le "Grand noir avec une chaussure blanche"). Et comme l'humain a la fâcheuse tendance a plutôt juger sur la carrosserie plutôt que sur le moteur...
    Il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu'en National et qu'à ce niveau là je n'ai encore jamais vu un latéral capable de faire le piston de manière performante (c'est déjà difficile d'en trouver en L1/L2, alors en 3ème division...).
    Bref, même s'il ne dégage pas une grande assurance, je ne serais pas contre son retour surtout que son association avec Sabo est plutôt satisfaisante. Après, si on trouve meilleur qu'un bon joueur de National...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives