Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdallah N'Dour

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 200.074 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pat-67

  • Très bon début de saison de sa part, à confirmer.
  • Impressionnant à l'entrainement hier matin, grosse présence, très physique avec plusieurs gestes techniques comme une remise dans entre les piquets servant de but en plein vol sur une passe longue :

    http://benxico.ke0.fr/rcs/entrainement_20150831/entrainement_2015...

    Pour moi il est bien parti pour confirmer et pour justifier la confiance que Dugué a placé en lui.
  • Si seulement certains joueurs feraient autant, surtout avec leurs vécus en L2 ou L1.
  • Mais voilà, il s'agit de leurs vécus. Vécu, participe passé du verbe vivre. On ne peut être et avoir été. Les "prestations" de certains joueurs valident cette phrase.
  • Effectivement maître Capello,:) mais on ne peut pas avoir tout perdu, le foot ne se perd jamais, naturellement ont peu avec l'âge baissé de vivacité, alors si tu serait dans cette situation tu Arrêtes .
  • Un couloir bien occupé


    Arrivé la saison passée en toute discrétion, Abdallah Ndour a pris du galon dans son couloir gauche. Et le défenseur sénégalais espère bien poursuivre sa progression pour aider son équipe à monter en Ligue 2.

    http://s-www.dna.fr/images/9B838D2F-7994-41EF-9366-C94E4AE3B198/D...

    Vendredi, au sein d’une défense alsacienne plutôt empruntée, il a crevé l’écran. Intraitable défensivement sur le côté gauche, efficace dans les phases offensives, Abdallah Ndour a réalisé un match plein.

    Mais pas question pour le Sénégalais de s’emballer. Au contraire. « Je ne suis pas satisfait du match, surtout pas du score final, lance d’emblée le défenseur. Et faire un bon match, ça ne suffit pas, il faut être performant toute la saison ».

    Le latéral se veut modeste et préfère garder les pieds sur terre. Reste qu’à 21 ans seulement, celui qui a été formé au FC Metz a changé de statut au sein de l’équipe alsacienne.

    « Cette année, je suis là pour confirmer »


    « Au fur et à mesure des matches, je prends de l’expérience et de la maturité, concède simplement le natif de Rufisque. L’année dernière, j’étais là pour apprendre. Cette année, je suis là pour confirmer ».

    Et “confirmer”, pour un défenseur latéral, signifie savoir tout faire. Défendre son couloir, bien sûr, mais aussi monter à l’abordage pour participer au jeu offensif.

    « Le boulot du latéral est d’abord de bien défendre, expose-t-il. Et après, il faut aussi être capable de faire les efforts pour monter et redescendre ». Tout en sachant combiner avec son ailier gauche, en l’occurrence Jean-Philippe Sabo.

    « Avec Jean-Philippe, on se connaît et ça marche bien entre nous. Comme il était latéral avant, c’est facile de s’entendre, on combine bien ensemble », souligne encore Abdallah Ndour.

    Mais si le côté gauche semble bien huilé, reste désormais à solidifier une défense plus que perméable depuis le début de saison. « Prendre sept buts en quatre matches, ça ne fait pas plaisir et il va falloir rectifier le tir, reconnaît Abdallah Ndour. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a deux nouveaux au sein de la défense. Il nous faut un peu de temps pour trouver les automatismes ».

    Reste que le Racing n’a plus trop de temps – ni de points – à perdre, alors qu’un délicat déplacement à Sedan est au menu des Strasbourgeois samedi.

    « On joue à l’extérieur, donc notre première mission est de ne pas prendre de but », assène Abdallah Ndour.

    Pas forcément simple face à une équipe sedanaise elle aussi en quête de points, après un début de championnat poussif. Mais peu importe, si l’on en croit le défenseur.

    « De toute façon, tous les matches sont difficiles. Les “petites” équipes sont déterminées et cette rencontre à Sedan s’annonce compliquée, comme toujours », lâche Ndour, philosophe.

    « Je peux faire encore mieux »


    Lui se dit prêt à croquer à pleines dents dans le sanglier ardennais. Mais les ambitions du Sénégalais ne s’arrêtent pas là. « Physiquement, je me sens bien, j’ai fait une bonne préparation et je peux faire encore mieux que ce j’ai montré lors des quatre premiers matches », avance le défenseur.

    Le Sénégalais n’a qu’une seule idée en tête : progresser au même rythme que son club. « Ici, je me sens très bien. Strasbourg m’a donné ma chance, a cru en moi, alors je vais tout faire pour continuer sur cette lancée et rendre la confiance qu’on m’a accordée… »

    DNA
  • A participé au match Sedan - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • Abdallah N'Dour, joueur du mois d'août

    Pas facile pour les stubistes d'élire le premier racingman du mois de la saison tant le jeu a été apathique et les résultats décevants. Heureusement, certains ont su tirer leur épingle du jeu.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @amalinho
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 1-1 (National) le : titulaire But Avertissement
  • Homme du moi élu par les stubistes et probablement élu homme du match sur le site du rcs, où va s' arrêter Abdallah NDour ?
  • Tant que l'homme du moi joue au foot et pas aux l'ego...

    En tout cas très impressionnant en ce début de saison et totalement indifférent au doute qui semble miner l'équipe.
  • Vraiment un joueur qui s'affirme comme un patron dans cette défense.
  • Dans la grisaille un rayon de soleil.
  • Il a cloué le bec a beaucoup de personne qui doutait de lui sur le stub lol
  • mediasoc a écrit, le 12/09/2015 19:44 :
    Tant que l'homme du moi joue au foot et pas aux l'ego...

    Splendide!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55f34f4df2e33.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55f34f4e26ce7.jpeg
  • alors lui il m'a complètement bluffé , dubitatif lors de sa signature je dois admettre que je me suis complètement trompé a son sujet , clairement un des meilleurs strasbourgeois depuis le début de la saison , bien vu Dugué (+)
  • Il avait tendance à faire une boulette par match l'an dernier, en tout cas lors de la première moitié de saison au moins, mais depuis il est très constant, apporte beaucoup offensivement et assure à son poste de défenseur. Incontestablement le meilleur avec N'Doye.
  • fredstrbg a écrit, le 12/09/2015 20:42 :
    Il a cloué le bec a beaucoup de personne qui doutait de lui sur le stub lol

    Oui je me flagelle en ce moment, et plus Ndour muselle ses adversaires, réussit ses centres et marque des buts, plus j'aime ça :)

    La chèvre de l'année dernière qui se transforme en lion, il n'y a qu'au Racing qu'on voir cela.
  • Oui, un peu comme Bahoken quoi.
  • kitl a écrit, le 14/09/2015 16:42 :
    fredstrbg a écrit, le 12/09/2015 20:42 :
    Il a cloué le bec a beaucoup de personne qui doutait de lui sur le stub lol

    Oui je me flagelle en ce moment, et plus Ndour muselle ses adversaires, réussit ses centres et marque des buts, plus j'aime ça :)

    La chèvre de l'année dernière qui se transforme en lion, il n'y a qu'au Racing qu'on voir cela.


    C'était prévisible quand même son bon début de saison , quand on regarde objectivement sa fin de saison dans le précèdent exercice ?
  • Ndour, tête bien faite et bien pleine


    Son but égalisateur de la tête vendredi dernier contre Fréjus à la Meinau (1-1) a donné encore plus de relief à l’excellent début de saison d’Abdallah Ndour. Après une année d’apprentissage en National, le latéral gauche strasbourgeois de 21 ans a franchi un nouveau palier en 2015-2016.


    Prêté par Metz la saison passée, Abdallah Ndour a connu des débuts délicats à Strasbourg. À l’infirmerie d’abord où une fracture du 3e métatarse du pied gauche l’a cloué avant même les trois coups du championnat 2014-2015. Sur le terrain ensuite où il a, les premiers temps, affiché quelques inquiétantes lacunes tactiques.

    Mais petit à petit, sans faire de bruit, le Sénégalais de 21 ans les a comblées et est monté en puissance. Buteur décisif l’an passé en Coupe de France à Reipertswiller au 6e tour, puis à Sochaux au 8e , il réalise un épatant début d’exercice 2015-2016, couronné par un premier but en championnat sous le maillot bleu vendredi contre Fréjus (1-1).

    Comme ses partenaires, le latéral gauche ne s’alarme pas du démarrage au ralenti d’un Racing favori pour la montée en Ligue 2. Avant le déplacement de demain (20 h) chez le miraculé Épinal, il se dit persuadé que la roue va tourner.

    Abdallah, vous étiez censé retourner cette saison à Metz où vous étiez sous contrat jusqu’en 2016. Mais vous avez fait le forcing pour revenir au Racing où vous aviez été prêté en 2014-2015. Pourquoi ?

    Parce que nous étions passés tout près d’une accession en L2 dont je savais très bien qu’elle serait l’objectif déclaré en 2015-2016 et que je me sens bien à Strasbourg. On m’y a donné ma chance. Les coaches me font confiance. Rester, c’était une manière de la leur rendre. À Metz, je n’étais pas certain d’avoir du temps de jeu. Ici, si. Je voulais poursuivre ma progression.

    Au contraire de votre partenaire Mayoro N’Doye, le FC Metz ne souhaitait pourtant pas vous laisser partir…

    Il voulait me garder, mais je tenais absolument à regagner Strasbourg. Les dirigeants messins ont fini par comprendre ma position.

    « Tôt ou tard, nous allons le faire »

    Tout n’a pas été rose pour vous la saison dernière au RCSA. D’abord avec cette blessure au pied, ensuite avec des débuts plus que timides, marqués par certaines carences tactiques sur le plan défensif…

    J’ai été absent deux mois et je n’ai joué mon premier match que lors de la 6e journée. Ensuite, il m’a fallu du temps pour gagner ma place (1). Je n’avais que 20 ans et j’étais en apprentissage. C’était ma première année en National. J’étais surtout là pour observer et apprendre. Je ne voulais pas faire n’importe quoi. Au début, ç’a été difficile, mais Ernest (Seka) et Mayo (N’doye) m’ont beaucoup aidé. Peu à peu, je me suis senti plus à l’aise. Je ne crois pas avoir appris ici à attaquer ou défendre. Mais j’ai appris à le faire au bon moment, dans le bon tempo.

    Pensez-vous avoir encore franchi un cap cette saison ?

    Je veux montrer que j’ai vraiment la capacité à jouer en National, voire plus haut (2) , et je ne me pose plus de questions. Je me suis battu à mort pour enchaîner les bons matches et je n’entends pas m’arrêter là.

    Qu’avez-vous ressenti en égalisant vendredi contre Fréjus ?

    Un grand bonheur. Pour moi parce que c’était mon premier but en National et pour l’équipe parce que ça nous a permis de prendre un point dans un match qu’il fallait absolument ne pas perdre. C’était important. J’étais vraiment content.

    Les débuts du Racing sont moins flamboyants que beaucoup auraient pu le penser. Mais le groupe sportif semble ne pas s’en inquiéter plus que ça…

    Les débuts sont poussifs en termes de résultats, mais le groupe est solidaire. Nous ne lâchons pas et nous savons que tôt ou tard, la roue va tourner. Que tôt ou tard, nous allons le faire. Nous sommes confiants.

    Ce vendredi, vous vous rendez à Épinal. Un mauvais souvenir pour vous comme pour l’équipe (3). Avez-vous une revanche à y prendre ?

    Non, pas une revanche. Le nul de la saison dernière (2-2) appartient au passé. Ce déplacement est un match comme les autres. Nous y allons pour gagner et bien préparer le derby contre Colmar le vendredi 25 à la Meinau. Depuis le début, nous n’avançons pas assez vite, mais les équipes de devant n’avancent pas beaucoup non plus. À nous de nous réveiller pour prendre des points et recoller le plus tôt possible au groupe de tête.



    (1) Il a profité de la suspension de Jean-Philippe Sabo, après sa vraie-fausse expulsion à Chambly, pour s’installer dans le onze de départ et n’en plus sortir.

    (2) Il a signé pour une saison, plus deux en option en cas d’accession en L2.

    (3) Le 16 janvier, le Racing menait 2-0 à la Colombière à la 84e , avant de concéder deux buts aux 85e et 88e. Sur le 2e but spinalien, inscrit après un coup franc lointain dévié de la tête par Michelot, Ndour avait commis une faute évitable à 45 m de sa cage
    .


    L'Alsace
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55f53d7b03c95.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f53d7af18ae.jpeg
  • A participé au match Épinal - RCS 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Colmar 1-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Chambly - RCS 0-2 (National) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Galsenfoot :
    Abdallah N'Dour a été retenu avec la sélection espoir du Sénégal pour un match amical face à l'Egypte à Dubaï.
  • Un match qui devait se jouer aujourd'hui, mais qui a été finalement annulé, à la suite d'un imbroglio administratif.
  • A participé au match Racing HW96 - RCS 0-0, 0-1ap (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 64' Avertissement
  • A participé au match RCS - Boulogne 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - RCS 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille Consolat 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-1, 2-1ap (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Avranches 1-0 (National) le : titulaire
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/565dfa8be0fef.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/565dfa8bd9db0.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives