Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 948 messages · 298.351 lectures · Premier message par athor · Dernier message par bomci

  • uso45 a écrit, le 14/06/2016 18:02 :
    C'est pas le 1er avril, il a prolongé de 2 saisons.


    Au risque de me faire critiquer ou d'entendre que je connais rien au foot par Princesse ou d'autres, perso je suis super content pour lui.
    Sur cette saison, il le mérite largement. Et sans lui qu'on le veille ou non, le Racing ne serait pas monté. Il apporté des points ultra important à l'image ceux de Boulogne, le match était nulissime et grâce à lui que le Racing a gagné le match. Des points comme ça ils nous en a apporté plus d'un !

    Il a progressé et il va continuer à progresser. Sans oublier une excellente mentalité et un vrai travailleur à l'entraînement.
  • C'est pour la CFA2 j'espère ??? :|s
  • Et tout de suite deux ans ....au lieu de faire un an de contrat comme pour Lienard....
  • Bahoken prolonge une bonne chose ou pas ?

    - une bonne chose car ces dernier temps je l'ai trouver plutôt bon, un des meilleurs d'ailleurs
    -une mauvaise si ça progression actuelle s’arrête et que ces dernières bonnes sorties n’étaient qu'un feu de paille juste pour se faire remarquer et prolonger

    Conclusion un grand ?
  • Je suis content aussi, il a bien progressé ! Un profil bon à avoir
  • J'ai trouvé ça aussi assez surprenant vu les limites du bonhomme dans la finition, surtout la durée de deux ans. Après, il faut reconnaître qu'il n'est que rarement blessé, qu'il ne moufte pas quand il est sur le banc et qu'il réussit d'ailleurs souvent à revenir dans le onze. Niveau abnégation on ne peut pas lui reprocher grand chose et sa fin de saison était effectivement en progrès. Bref, un assez bon treizième ou quatorzième homme dans notre effectif. Pourquoi pas.
  • Personnellement, cette prolongation me dépasse. 4 buts pour 27 matchs pour sa première saison au Racing, 6 pour 30 matchs la saison dernière. C'est vraiment faible et je ne vois pas où est le progrès.
    Je me demande quels attaquants (et combien) vont vraiment renforcer le secteur offensif assez déficient la saison passée. Pour l'instant, Blayac, Bahoken, Lienard et Douniama s'il ne trouve pas à se caser ailleurs seraient toujours là. Cela ferait déjà 4 joueurs de la saison dernière pour a priori 2 postes d'attaquants puisque Laurey préconise le 4-4-2.
    Bon, attendons la suite mais pour moi, la prolongation de Bahoken est tout sauf un renfort.
  • on aura une équipe de gars sympas et accrocheurs.... mais ce serait mieux d'avoir une équipe de L2..., le club veut "renforcer l'attaque" et on prolonge les gars de l'attaque qui n'avaient pas le niveau en National.

    Contrairement à Lienard, je trouve que Bahoken à fait une bonne saison (par rapport à ce qu'on avait vu avant) mais les prolonger tous les 2 c'est une blague?
  • Deux ans ca parait assez surprenant en effet...si on prolonge tous ceux qui étaient en fin de contrat et si on se débarrasse pas de ceux qu'on ne veut plus trop (Kanté Doumania...) je me demande bien comment on va recruter 8 joueurs (dixit Laurey) à moins que ces prolongations soient comptabilisées dans le lot !!! Ca craint quand même pour l'augmentation qualitative du niveau de l'équipe...personnellement je trouve qu'on fait à nouveau dans le quantitatif ce qui est un poil décevant voir désespérant (vais encore me faire massacrer par les optimistes convaincus.O:)
  • C'est peut être accompagné, d'une autre bonne nouvelle (si on estime que celle-ci est bonne). Si on se permet de prolonger de 2 ans, un joueur qui n'a que moyennement convaincu c'est que potentiellement la DNGC a offert au club de ne pas encadrer sa masse salariale.

    Dans le cas contraire, on se limite un peu plus dans nos manœuvre. Alors soit notre budget et large et une concurrence va arriver pour l'ancien niçois ... Ce qui risque de le pousser vers le banc voir la réserve. Soit on considère qu'il a de quoi apporter un cran plus haut. Pour un joueur qui a "un peu" progressé, je trouve que c'est un risque sachant que nous avons encore aussi Blayac deux ans sous contrat et qui malgré un âge plus avancé, semble plus adapté pour tenir son rang à ce niveau.
  • Je pense que les deux ans se justifie par l'âge du joueur, qui pourra toujours être prêté encours de saison si effectivement trop faible.
    Je reste confiant quant à sa compatibilité avec le niveau de la ligue 2.
    Pour le recrutement, je pense que s'il n'y a pas plus de départs de l'effectif (Douniama, Kanté, Belhameur, Pouye, Salmier,...) il n'y aura pas 8 recrues non plus.

    ALLEZ RACING !!!
  • lamp-hard a écrit, le 14/06/2016 19:21 :
    C'est peut être accompagné, d'une autre bonne nouvelle (si on estime que celle-ci est bonne). Si on se permet de prolonger de 2 ans, un joueur qui n'a que moyennement convaincu c'est que potentiellement la DNGC a offert au club de ne pas encadrer sa masse salariale.

    Dans le cas contraire, on se limite un peu plus dans nos manœuvre. Alors soit notre budget et large et une concurrence va arriver pour l'ancien niçois ... Ce qui risque de le pousser vers le banc voir la réserve. Soit on considère qu'il a de quoi apporter un cran plus haut. Pour un joueur qui a "un peu" progressé, je trouve que c'est un risque sachant que nous avons encore aussi Blayac deux ans sous contrat et qui malgré un âge plus avancé, semble plus adapté pour tenir son rang à ce niveau.


    Puisses-tu avoir raison pour la DNCG...
  • doubleponey a écrit, le 14/06/2016 19:25 :
    Je pense que les deux ans se justifie par l'âge du joueur, qui pourra toujours être prêté encours de saison si effectivement trop faible.
    Je reste confiant quant à sa compatibilité avec le niveau de la ligue 2.


    Si c'est pour envisager un prêt en cours de saison, il aurait mieux valu le laisser partir tout de suite! Je ne comprends pas, si le Racing veut vraiment améliorer son efficacité offensive, qu'il ait prolongé un joueur dont le bilan est très moyen pour rester poli et qui n'a pas été ménagé par la critique en deux saisons.
    Pour moi, le Racing vient de faire une belle erreur dans ce mercato.
  • ninion a écrit, le 14/06/2016 19:37 :
    doubleponey a écrit, le 14/06/2016 19:25 :
    Je pense que les deux ans se justifie par l'âge du joueur, qui pourra toujours être prêté encours de saison si effectivement trop faible.
    Je reste confiant quant à sa compatibilité avec le niveau de la ligue 2.


    Si c'est pour envisager un prêt en cours de saison, il aurait mieux valu le laisser partir tout de suite! Je ne comprends pas, si le Racing veut vraiment améliorer son efficacité offensive, qu'il ait prolongé un joueur dont le bilan est très moyen pour rester poli et qui n'a pas été ménagé par la critique en deux saisons.
    Pour moi, le Racing vient de faire une belle erreur dans ce mercato.


    Je n'imagine pas un seul instant Marco poli dans les négociations.

    Pour le reste, tu as sûrement raison mais je suis sensible au fait qu'on donne quand même une chance à un mec qui a fait des sacrifices à une époque ou notre équipe était bien moins désirée.
    Il n'a que 24 ans, et je reste sur mon idée qu'il a nettement progressé en 2 ans. Dans le cas contraire, j'ose espérer que Jacky ne l'aurait pas fait autant joué.

    ALLEZ RACING !!!
  • ... une belle erreur? c'est pas comme si ils avaient aussi prolongé Lienard hein!
  • Avec le statut pro, un contrat de 2 ans permet éventuellement de récupérer une indemnité de transfert le cas échéant.
    Certes Bahoken n'a pas fait d'étincelles sur ses deux années de National avec le Racing mais il a montré quand même de bonnes choses en fin de saison et toujours avec un état d'esprit positif.
    Au lieu de prendre un joueur en fin de carrière complètement cramé ou un joueur en retour de blessure, et bien je préfère un mec comme Bahoken qui connait le club, qui est jeune et qui peut éventuellement mieux s'exprimer en L2, surtout avec son physique.
  • Argh
  • Comme je l'ai dit je n'ai rien contre lui, mais si on veut améliorer l'équipe tout en gardant une certaine moralité (c'est à dire sans virer tout le monde) il ne faut pas prolonger les joueurs limités.

    Après d'un autre point de vue c'est une solution de facilité : on prolonge deux gars qu'on connait comme ça on n'a pas besoin d'en chercher deux autres parce que passer des coups de fils, regarder des vidéos , se déplacer c'est fatiguant hein! ce serait presque un boulot...
  • dudu a écrit, le 14/06/2016 19:47 :
    qui peut éventuellement mieux s'exprimer en L2, surtout avec son physique.


    Il a eu deux saisons pour s'exprimer en National et le bilan chiffré est vraiment faible. Alors en L2...
  • Il était en progrès sur les dernières semaines de National, et s'il parvient à flamber en début de saison, c'est tout à fait le type de joueur qu'on peut espérer vendre en Angleterre, même en D2 $-)
  • Si Racing ne l'avait pas gardé, je suis certain que pas mal de clubs de L2 l'auraient pris !
    N'en déplaisent a certains, je suis sur que ce garçon a du potentiel...
    Après cela n’empêche pas de recruter un autre attaquant, mais au moins avec Bahoken, il y aura des possibilités devant.
  • Wait and see . Peut etre que la Ligue 2 lui conviendra mieux que le National
    N'oublions pas que ce sont deux types de championnat bien différents..
  • En remplaçant je dis pourquoi pas, mais en titulaire pour la L2 , je le trouve trop juste.
    Il a bien fini , mais le reste du temps il a souvent déçu.
  • Pour moi c'est une très bonne nouvelle. J'aime beaucoup ce joueur qui bosse beaucoup pour l'equipe.

    Il avait déjà bien progresser sur l'explosivité durant la prepa physique de l'année passée. Je pense que sa prepa sera de nouveau accès la dessus.

    A suivre :)
  • Techniquement c'est un joueur en dessous de la moyenne, mais dans le rôle de harcèlement de la défense je ne pense pas qu'il soit moins efficace en ligue 2 ; s'il arrive à peser sur les joueurs de l'axe, celà pourrait être intéressant pour un attaquant plus adroit .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives