Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 948 messages · 298.351 lectures · Premier message par athor · Dernier message par bomci

  • Lamentable la gestion du dossier Bahoken, depuis la trêve, il fait des pieds et des mains pour prolonger avec une revalorisation qui soit digne....au lieu de cela, le president se reveille il y a 2 mois pour lui proposer un contenu des plus fades....( une augmentation de l'ordre de 3%), c'est sympa quand même de dire que l'institution RCS est au dessus de tous, le penser c'est mieux.
  • Je ne comprends pas. Il me semble justement que Keller place l'institution RCS avant tout & tous, donc les joueurs ?
  • Personnellement cela ne me choque pas en soit. Simplement le club n’a peut être pas la volonté de le prolonger. J’apprecie ce joueur pour sa combativité et son état d’esprit. Mais nous serons au début d’un nouveau cycle et il nous faudra d’autres attaquants pour l’avenir. Bahoken se créer des occasions oui, il a marqué contre PSG oui mais son ratio frappes/buts me semble insuffisant pour assurer notre place en ligue 1...
  • Ce sont pourtant ses buts qui nous maintiennent en vie !

    Comme dit , 6 buts avec un temps de jeu aléatoire c’est très bien . s’il tirait les penos il aurait passé la fameuse barre des 10.
  • gennaro a écrit, le 20/04/2018 10:16 :
    Personnellement cela ne me choque pas en soit. Simplement le club n’a peut être pas la volonté de le prolonger. J’apprecie ce joueur pour sa combativité et son état d’esprit. Mais nous serons au début d’un nouveau cycle et il nous faudra d’autres attaquants pour l’avenir. Bahoken se créer des occasions oui, il a marqué contre PSG oui mais son ratio frappes/buts me semble insuffisant pour assurer notre place en ligue 1...
    Bizarre que tu dises ça, justement il a le meilleur ratio tirs/buts et même tirs cadrés/tirs !
  • Sinon, ça m'embêterait vraiment s'il partait, je ne sais pas pourquoi mais depuis l'année dernière où je l'ai trouvé très bon mais avec la réussite qui le fuyait parfois, j'étais convaincu qu'il était sous-estimé et qu'il allait faire parler plus de lui. Je suis donc très content pour lui que cela se produise. Ce qui me plaît chez ce joueur c'est sa puissance, son explosivité-spontanéité et la qualité de sa frappe. Là où il peut encore s'améliorer c'est les contrôles et le replacement défensif ( mais cette saison il a fait de grand progrès à ce niveau je trouve )
    Si ce que leschili dit un peu plus haut au niveau des négociations est vrai, alors ce serait vraiment un premier faux-pas de notre direction. Après, rien n'est encore joué mais il va falloir patienter jusqu'à la fin de saison.
    J'espère que Bahoken choisira de rester, Strasbourg a des arguments: Il peut viser une place de titulaire en L1 chez nous et continuer ainsi sa progression, il trouve maintenant sa place dans nos schémas de jeu, il joue dans un stade plein qui procure des sensations et il a une ville où il fait bon vivre. C'est pas rien tout ça !
  • Il m’a jamais emballé plus que que ça ce joueur et je doute qu’il trouvera une place de titulaire dans les clubs qui le supervisent.
    S’il reste et qu’il n’est pas trop gourmand, tant mieux, sinon merci à lui et bon vent.
  • Moi je trouve quand même que ce joueur a progressé depuis sa venue au Racing. Alors certes ce n'est pas un joueur exceptionnel mais il marque entre 5 à 8 buts par saison. Ce n'est pas extraordinaire mais assez régulier. Ce n'est pas un joueur qui fait lever les foules, par contre c'est un battant avec un mental irréprochable, ça il faut lui laisser. C'est toujours agréable d'avoir ce type de profil dans un effectif.
  • Vu nos petits scores (attaque plus que faiblarde) quasiment tous nos buts ont valu des points ! Je me suis peut-être mal exprimé en parlant de ratio frappes/buts, peut-être parce qu'il ne frappe pas assez ce qui relativise le dit-ratio. Et sans aucun doute il a énormément progressé depuis son arrivée. Mais cela reste insuffisant pour bénéficier d'une place de titulaire en ligue 1. Il nous faut un ''tueur'' de match, comme nous en avons toujours eu d'ailleurs (Reichert, Niang, Pagis, Boutaib pour ne citer qu'eux). Vu le nombre de buts marqués avec qui plus est un milieu en meilleur buteur (Aholou) je doute qu'un seul de nos attaquants cette année puisse prétendre à une place de titulaire l'année prochaine si nous sommes en ligue 1. Je doute qu'il soit tenté par l'idée de faire le banc donc mieux vaut qu'il se fasse plaisir ailleurs, surtout si un bon club étranger le veut.
  • Premièrement Aholou a marqué moins de buts que Bahoken
    Deuxièmement Aholou a joué plus de 2 fois plus que Bahoken.
    Troisièmement on n'a pas une attaque si dégueux (on a la 9ème attaque de L1, si on avait aussi la 9ème défense on n'en serait pas à se demander si on va descendre)


    Vous vous imaginez peut-être que, si on se maintien, on va soudain avoir des attaquants à 20M... l'atterrissage dans la (triste) réalité va être dur. Et il y a des bonnes chances que vous regrettiez Bahoken l'année prochaine, pas sûr qu'on puisse recruter aussi bien.
  • Personnellement, l'annonce de son départ me flinguerait un peu dans la mesure où il s'agit tout simplement de notre meilleur atout devant.
    Je suis surpris par ce que j'ai lu plus haut. Dans mon esprit - et ce que j'avais lu sur le site du sco - Steph à un des meilleurs ratios de tirs convertis. Enfin bref, pour moi son caractère indispensable au RCS 2017/2018 n'est plus à démontrer.
    Et je ne parle pas de son état d'esprit remarquable, travailleur pour redevenir titulaire chaque année (cf. Dim) et toujours impliqué. Quel pressing permanent. Il doit être un cauchemar pour les centraux au marquage.
    Signé d'un gars qui ralait de août 2014 à mars 2015 ; celui autour de moi qui l'a soutenu depuis le début se reconnaîtra ! Merci Steph, reste stp !
  • On est vite montré du doigt quand même... je m’attendais à ce qu’on m’oppose le classement précis des buteurs mais franchement à 1 but près c’est pareil. Temps de jeu oui ok mais Aholou est un milieu défensif qui plus est, pas un attaquant. On a quand même le droit d’apprécier l’homme, son état d’esprit, sa progression et ses buts et de penser quand même que ce serait une bonne chose pour lui et le club qu´il rebondisse ailleurs. Tout cela sans qu’on se voit donner une leçon à coup de « à vous verrez vous le regretterez »...
  • Je suis d'accord pour dire qu' "on est vite montré du doigt" mais bon, c'est un débat de foot passionné, on peut comprendre ! Sur le fond je pense aussi que ce serait dommage de perdre Bahoken à la fin de cette saison. C'est notre joueur qui a le plus progressé : incapable de faire un contrôle, très souvent à courir droit en 6 m quand il est arrivé, il est devenu très crédible en ligue 1 cette année. Il pèse beaucoup sur une défense centrale, il est rapide, il se bat, sait presser, défendre et il marque. Il est jeune et peut encore progresser. La finition, où il est encore très perfectible, n'est pas le domaine le plus difficile à travailler pour un attaquant. On peut s'améliorer assez vite, rappelez vous des débuts de Papin au milieu des années 1980 avant de devenir le finisseur qu'il a été dans les années 1990. Pour moi, essayer de mettre le paquet sur Bahoken pour qu'il reste notre avant-centre l'année prochaine serait une bonne option ; il risque de nous rendre de bons services encore... Et peut être de nous rapporter pas mal d'argent dans un ou deux ans !
  • Je precise que non j’e n´ai jamais pensé que nous recruterons des attaquants à 20M, pourquoi tomber dans l’excès ? Je sais trop où nous étions et d’où nous revenons pour penser une telle chose. Le Racing a justement souvent eu le nez creux en matière d’attaquants malgré quelques loupés. Donc oui nous pouvons recruter un cran au dessus de Bahoken par exemple (mais c’est valable pour les autres) sans aucunement lui faire offense.
  • gennaro a écrit, le 20/04/2018 17:59 :
    Vu nos petits scores (attaque plus que faiblarde) quasiment tous nos buts ont valu des points


    On est la 9ème attaque ex aequo pour le 16ème, c'est pas si mal
  • Notre attaque est rarement le fruit d’exploits individuels. Bahoken est certes généreux dans ses efforts, il a fait des progrès pour franchir des étapes mais je pense que même en se retrouvant titulaire dans un club de Ligue2 il aurait du mal à franchir les 10buts, enfin c’est mon sentiment. Je le trouve limité et j’ai l’impression qu’il a atteint son meilleur niveau.
    Bref, je préfère mille fois qu’on casse la tirelire pour garder ou remplacer Aholou que de faire du forcing sur Bahoken qui nous apportera rien de plus.
  • Bahoken mérite de rester, au club et à lui de trouver un terrain d'entente, que tout le monde y trouve son compte. Tout en sachant que dans mon esprit, il restera un remplaçant pouvant répondre présent.
    Il nous faudra de toute façon trouver un nouvel attaquant pour la saison prochaine...
  • A participé au match Amiens - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match RCS - Nice 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Les contrôles mec , les contrôles ... c’est la base ...
  • A le voir dans les flops, j'ai l'impression qu'on ne retient que sa faute qui amène le penalty niçois et sa tentative manquée sur la passe de Saadi en 1ère.

    Perso je retiendrais une combativité hors norme ce soir, il a parcouru des dizaines de kilomètres, tous à fond, de notre surface à la leur. Pressing non stop, bonne entente avec Saadi, il n'a jamais baissé les bras.
    Il est affûté, largement plus que lors de ses débuts en national chez nous, où j le trouvais pataud.

    Alors oui il coûte le penalty, mais il donne également une passe décisive et a apporté le danger sans cesse. Une association avec Da Costa aurait été plus judicieuse lors du remplacement d'Idriss, pour continuer le harcèlement de la défense niçoise.

    Merci Stéphane :)
  • Ultra combatif mais trop limité techniquement.
    Le contrôle de balle c'est la base de tout footballeur en herbe!
    Reste à espérer qu'il nous fasse une Niort pour gratter les points pour le maintien...
  • Ils sont tous limités techniquement, à 2 ou 3 cas près.
    Quand je vois les joueurs faire le plus dur pour passer leur vis à vis et ensuite manquer la passe facile pour leur coéquipier, là j'enrage.

    Il n'est pas nécessaire de remplir les flops à chaque match, je trouve que Bahoken et ses coéquipiers se sont tous bien battus, il y a juste ce manque de justesse dans les derniers gestes qui rappelle que nous avons une équipe qui vient de loin...
  • Son manque de justesse technique nous coûte des points.
    Contrôles ratés, péno à la con...
    Mais on ne peut pas lui reprocher son engagement physique !
  • quarantedouze a écrit, le 29/04/2018 01:02 :
    A le voir dans les flops, j'ai l'impression qu'on ne retient que sa faute qui amène le penalty niçois et sa tentative manquée sur la passe de Saadi en 1ère.

    Perso je retiendrais une combativité hors norme ce soir, il a parcouru des dizaines de kilomètres, tous à fond, de notre surface à la leur. Pressing non stop, bonne entente avec Saadi, il n'a jamais baissé les bras.
    Il est affûté, largement plus que lors de ses débuts en national chez nous, où j le trouvais pataud.

    Alors oui il coûte le penalty, mais il donne également une passe décisive et a apporté le danger sans cesse. Une association avec Da Costa aurait été plus judicieuse lors du remplacement d'Idriss, pour continuer le harcèlement de la défense niçoise.

    Merci Stéphane :)


    Pour le péno, j'aimerai bien revoir l'action en entier parce que j'ai eu l'impression qu'il venait en catastrophe rattraper un marquage inexistant de la défense.
  • quarantedouze a écrit, le 29/04/2018 07:39 :
    ....Quand je vois les joueurs faire le plus dur pour passer leur vis à vis et ensuite manquer la passe facile pour leur coéquipier, là j'enrage......


    Exemples:
    - Séka chevauchée de 80 mètres (en manquant d'oublier le ballon une ou deux fois !!) pour finir avec un centre complètement foireux....
    - Liénard trois dribbles, 5 roulettes puis une magnifique passe à l'adversaire (quand il ne perd pas le ballon.....)
    - Bahoken, course rapide, bon placement, contrôle réussi (si si ça arrive), et finition de niveau district....

    Ils ont toujours été comme ça mais on les aime quand même.
  • Il a été comme d'habitude très combatif mais hier on a vu en fin de match que l'accumulation des match commençait à se faire sentir. Je ne comprend pas pourquoi Laurey ne l'a pas fait sortir a la place de Saadi qui était moins cramé. Je pense que son manque de lucidité dans le dernier geste vient aussi du fait de toute l'énergie qu'il dépense a courir partout mais ça n'excuse pas tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives