Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 948 messages · 298.336 lectures · Premier message par athor · Dernier message par bomci

  • Ça va, Aholou et Sacko se sont retenus de marquer contre leur ancienne équipe, cette saison nous sommes épargnés :-)
  • J'étais persuadé qu'il allait faire une bonne saison, il peut viser au dessus d' Angers, comme chez nous par exemple j'ai pas trop compris son départ, en même temps j'ai pas tout suivi, mais je regrette ce type de mec.
  • Moi aussi, toujours eu un bon feeling avec Bahoken car en plus d’être un attaquant complet ( vitesse, explosivité, dribble, tir et même tête ) il semble aussi être un chic type, c’est en tout cas ce qui ressort de ses interviews et des commentaires d’anciens coachs ( Dugueperoux ). Je l’aurai bien gardé même si on ne peut être que satisfait de notre ligne d’attaque cette année.
    Après, pour ce qui est de son salaire élevé, ce qui a dû l’aider dans les négociations c’est qu’il était en fin de contrat et hyper attractif en terme de pluvalue à la revente ( récemment appelé en sélection nationale, encore jeune, en pleine ascension ).
  • evaristeg a écrit, le 08/02/2019 17:35 :
    Ça va, Aholou et Sacko se sont retenus de marquer contre leur ancienne équipe, cette saison nous sommes épargnés :-)


    Boarf j’espère que personne d’Angers ne marquera mais un but de Bahoken ça me piquerait moins que de Sacko.
  • Un historique du Racing qui a toujours tout donné et beaucoup progressé chez nous : il est quand même passé de "très maladroit" au début à "international" camerounais cette année, ce n'est pas rien J'espère qu'un excellent accueil lui sera réservé à la Meinau demain.
    Comme @anaconda s'il marque demain ça m'ennuiera beaucoup parce que cela voudra dire qu'il faut marquer deux buts à la solide défense angevine, pas simple... Mais cela me gênera bien moins que si Sacko avait réussi sa reprise à la suite du penalty raté par Nice fin décembre.
  • J'ai beaucoup de sympathie pour Bahoken et je ne doute pas qu'il sera bien accueilli par la Meinau ce soir. Ça me fera même plaisir de le revoir.
  • Tout pareil ! Joueur attachant, qui a toujours tout donné avec ses moyens pendant ses quatre ans chez nous, et ses moyens sont allés croissant. Exilée oblige, je ne serai pas à la Meinau ce soir mais j'espère qu'il aura droit à son chant !
  • Magnifique ce chant....
  • Bravo au kop!
    Espérons qu'on arrive à préserver cette mentalité pendant encore de longues années
  • Il vient d'attendre la barre symbolique des 10 buts sur une saison.

    Symbole qui fait officieusement de lui un "buteur de ligue 1".

    Forcement j'ai une petit pensée pour tout ceux qui nous expliquait en 2014/2015 qu'Alexandre Mendy avait un Bahoken dans chaque orteil. Comme quoi...
  • Que Bahoken se fasse les mêmes blessures que Mendy pour juger ... Pour l'instant Mendy n'a jamais pas enchainer, et a montrer des belles qualités, au moins aussi bonne que Bahoken.
  • C'est pas de la faute à Bahoken si Mendy se blesse.

    De plus, comme je ne connais rien de la vie de Mendy, je ne peux rien dire, mais a-t-il une hygiène de vie saine ou non ? car des blessures peuvent aussi venir de là.

    Il ne reste qu'une seule chose de vraie aujourd'hui, Bahoken est un bien meilleur footballeur que Mendy.
  • big-marc a écrit, le 08/04/2019 16:33 :
    Il vient d'attendre la barre symbolique des 10 buts sur une saison.

    Symbole qui fait officieusement de lui un "buteur de ligue 1".

    Forcement j'ai une petit pensée pour tout ceux qui nous expliquait en 2014/2015 qu'Alexandre Mendy avait un Bahoken dans chaque orteil. Comme quoi...


    Je voulais aussi relever sa performance, tu m'as devancé. Oui, bravo à lui, il fait effectivement partie du Club des attaquants de L1 qui ont atteint les 10 buts (et qu'il dépassera probablement largement). Bonne continuation à lui, je pense qu'il fera une belle carrière. L'Angleterre dont il a toujours rêver risque de s'ouvrir à lui.
  • Il est difficilement contestable qu'en 2014-2015 Mendy avait un Bahoken dans chaque orteil, il suffit de se rappeler de leurs performances respectives à cette époque.

    Ce Bahoken a une trajectoire assez particulière : médiocre en National, moyen en L2, bon lors des gros matches en L1 l'an dernier et visiblement très bon en L1 cette saison.

    Perso, je n'échangerais ni Da Costa, ni Mothiba, ni Ajorque, ni même Zohi contre Bahohen.

    Mais en effet, bravo à lui.
  • cooc a écrit, le 08/04/2019 17:13 :
    Que Bahoken se fasse les mêmes blessures que Mendy pour juger ... Pour l'instant Mendy n'a jamais pas enchainer, et a montrer des belles qualités, au moins aussi bonne que Bahoken.


    Que Mendy vienne chez nous après une année blanche comme Bahoken l'avait à St Mirren pour juger...

    Vous avez juger Bahoken par rapport à Mendy en 2014/2015. Sans même prendre en compte la différence de leur parcours.

    Pourquoi j'aurai pas le droit d'être injuste avec Mendy aujourd'hui comme vous l'avez été avec Bahoken il y a 4 ans. La seule chose que je veux démontrer avec cette comparaison c'est l'incompétence de certains stubistes avec leur analyse catégorique et prématurée.
    Et chaque année c'est pareil (Guillaume, Martin, Thomasson, Mitrovic etc...)

    Bref contant pour Bahoken !
  • matteo a écrit, le 08/04/2019 22:28 :
    Il est difficilement contestable qu'en 2014-2015 Mendy avait un Bahoken dans chaque orteil, il suffit de se rappeler de leurs performances respectives à cette époque.

    Ce Bahoken a une trajectoire assez particulière : médiocre en National, moyen en L2, bon lors des gros matches en L1 l'an dernier et visiblement très bon en L1 cette saison.

    Perso, je n'échangerais ni Da Costa, ni Mothiba, ni Ajorque, ni même Zohi contre Bahohen.

    Mais en effet, bravo à lui.


    Entièrement d'accord avec cet avis. Je n en enlève aucun mot. Bahoken, c'est un gars sympa, un mec qui s'arrache et qui progresse, mais en faire un Top salaire du club aurait été une erreur monumentale au vu de ses qualités footballistiques franchement moyennes.
  • jetzt kommsch, ce n'est pas une analyse c'est un fait.
    Guillaume lors de sa 1ere partie de saison a été catastrophique et Thomasson n'a pas réussi son début de saison chez nous même si ces stats sont très bonnes aujourd'hui, il a parfois un coté agaçant dans ses passes loupés et sa justesse technique.
    Bahoken pareil en National, à cette époque c'était Blayac notre buteur et Boutaib en L2 avec tjrs Blayac pour kiffer. Bahoken même s'il était sympa ne vendait pas forcément du rêve.
    Par contre on ne peut pas enlever à ces gars de s'être accrochés, battus pour remonter ou trouver leur voie chez nous.
    Guillaume en mode taureau en 2eme partie de saison de L2, bahoken le buteur contre les "grands" l'année passée, et la belle surprise Thomasson à partir de nov/déc dans les passes décisives et la finition (notamment de la tête vu sa taille !).
    Pour Martin cela s'applique aussi, c'est pour cela que son rendement de cette année est autant remarqué, l'année dernière il n'avait pas la même influence.

    Content pour Bahoken s'il peut s'épanouir ailleurs et que nous ayons une équipe qui score fortement.

    et puis, chaque stubiste a une part d'incompétence..

    big-marc a écrit, le 10/04/2019 16:48 :
    cooc a écrit, le 08/04/2019 17:13 :
    Que Bahoken se fasse les mêmes blessures que Mendy pour juger ... Pour l'instant Mendy n'a jamais pas enchainer, et a montrer des belles qualités, au moins aussi bonne que Bahoken.


    Que Mendy vienne chez nous après une année blanche comme Bahoken l'avait à St Mirren pour juger...

    Vous avez juger Bahoken par rapport à Mendy en 2014/2015. Sans même prendre en compte la différence de leur parcours.

    Pourquoi j'aurai pas le droit d'être injuste avec Mendy aujourd'hui comme vous l'avez été avec Bahoken il y a 4 ans. La seule chose que je veux démontrer avec cette comparaison c'est l'incompétence de certains stubistes avec leur analyse catégorique et prématurée.
    Et chaque année c'est pareil (Guillaume, Martin, Thomasson, Mitrovic etc...)

    Bref contant pour Bahoken !
  • Bahoken est arrivé à Strasbourg pour se relancer après des errements, des blessures. Mendy lui venait montrer qu'il était jeune et ambitieux. Situation difficilement comparable.

    Heureux également pour la queutsche. Il est l'attaquant numéro 1, Angers le voulait, il score. Sa décision s'avère intelligente et payante (+)
  • Et de 11 buts pour SB19, bravo à lui, superbe saison (+)
    Il va finir devant nos meilleurs buteurs.
  • Bahoken est quand même supérieur à Ajorque, Zohi et Da Costa.
    Plus régulier au final. Oui il aurait été intéressant dans la rotation avec nous, mais son choix d'être titulaire à Angers s'avère payant. En tout cas c'était un joueur attachant qui s'est battu et a progressé.
    Niveau potentiel Mothiba est probablement au dessus, avec une plus value possible en vente, pareil pour la plus value pour Ajorque.
    Il faut dire qu'il a fait un cycle ici et qu'il lui fallait voir autre chose, avant d'aller plus haut.
    En tout cas, belle saison pour lui, bravo!
  • A choisir, je préfère avoir trois joueurs à 8 buts qu'un seul au-dessus de 4 comme le SCO :-B

    "Supérieur" aux trois que tu cites, je ne sais pas, plus régulier et complet, d'accord. Mais pas plus adroit devant le but. C'est l'anti-Mothiba en gros.
  • N oubliez pas que bahoken tire les penalties quand il est sur me terrain.et de memoire c est 4 -5...
  • Citation:
    Bahoken est quand même supérieur à Ajorque, Zohi et Da Costa.


    Supérieure que Zohi, incontestablement oui aujourd'hui. Mais Zohi est jeune est n'a pas vocation a être notre leader d'attaque.

    Ajorque apporte beaucoup plus dans le jeu que Bahoken (sauf peut être contre Marseille...) et Da Costa est notre facteur X qui peut faire basculer un match.

    Au niveau qualitatif, l'attaque de cette année est un ou deux cran au dessus que celle de l'an dernier, pour moi il y a pas photos.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives