Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 948 messages · 298.351 lectures · Premier message par athor · Dernier message par bomci

  • mostovoi a écrit, le 10/11/2014 15:52 :
    Si tu commences à lui reprocher une talonnade faite par N'Diaye, c'est sûr que t'es mal parti pour lui trouver une ou deux qualités...


    Oui, sur le coup tu as raison, surtout que j'avais un grand doute, mais la tentation de m'acharner sur lui était plus forte.
    J'implore donc le pardon.
  • A participé au match Seltz - RCS 0-4 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Bahoken sur Twitter :
    Stéphane Bahoken (lésion à l'adducteur) sera absent 3 semaines.
  • Dommage
    Bon rétablissement à Stephane
    Par contre certains ici pendant son absence vont devoir trouver une autre tête de turc
  • Ou d'autres pieds carrés:D
  • Finalement meilleur buteur du racing ex æquo
    Vivent les pieds carres
  • dommage car je pense que ça saison était lancé.
    On perd un attaquant qui pesait sur une defense.
  • Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je regrette presque son absence ce soir...
    Marquès a été très peu en vue contre Dunkerque et Bahoken aurait pu faire du bien dans la dernière demi-heure.
  • A participé au match Sochaux - RCS 0-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 68'
  • Ça devient quand même inquiétant...
    Une nouveau match horrible de sa part, il court pas le peu de ballon qu'il touche il le perd...
    Voilà pourquoi Nice ne l'a pas gardé...
  • au début je pensais qu il avait besoin d un peu de temps , mais le faite qu' il ne jouait pas en Ecosse dans un championnat qui a par une équipe est équivalent a la deuxième partie du championnat de l2 et haut de tableau national aurait du nous mette la puce a l oreille , et bien sur Keller lui a tout de suite fait signer un contrat de 2 ans ....encore un salaire qui bloquera l arrivée d un bon joueur la saison prochaine....(en espérant qui l se réveille enfin mais bon je ne crois plus au père noël depuis longtemps....)
  • Par rapport à Mendy, c'est le jour et la nuit. Je vois pas comment on peut monter avec un joueur comme ca.
  • Sinon ça serait cool que vous arretz de dire qu'il a les pieds carrés parce que les avoir c'est juste tirer droit et s'il il tirait droit il serait déjà à 10 buts …
  • Je l'ai déjà dit dans le topique "départ Bah" mais je le remets ici car c'est de Bahoken que je parlais donc dans le bon sujet.

    Je sais que 90 % du stub vont être contre moi mais j'ai mon opinion sur Bahoken soutenu par 2 connaisseurs de foot.

    Un ancien joueur du Racing que je connais et un coach amateur d'un excellent niveau et diplomé pour entraîner m'ont dit mot pour mot en observant les matchs du Racing "heureusement que le Racing a Bahoken devant, il fait des appels, costaud, bouge sans cesse. Sans lui le Racing aurait rien devant". Pourquoi il n'est pas efficace devant le but ? "Car il se dépense trop en énergie en faisant un travail qui ne devrait pas être le sien et perd en lucidité. Il faut quelqu'un d'un bon niveau pour l'aider et avec une grande énergie"
    Je précise que ces 2 personnes ne se connaissent absolument pas, pourtant 2 connaisseurs du foot, la même remarque.

    Faut trouver le bon joueur que le Racing a besoin et on verra si Bahoken me fera mentir ou me donnera raison. Mais je pense sincerement que pas mal de personnes changeront d'avis quand le potentiel de Bahoken sera utilisé de la meilleure des manières et si le Racing recrute intelligemment.

    Pour finir je sais qu'on demande à un attaquant de marquer es buts et rien d'autre. Parfois faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez et avoir une vision plus large.
    Cette vision, est la grande différence entre les amateurs de foot et les connaisseurs du ballons rond.

    Comment voulez-vous que Bahoken soit plus efficace avec le jeu actuel du Racing sans un bon passeur et/ou attaquant pour le soutenir ou lui créer des espaces pour qu'il s'économise et qu'il fasse moins d'appels inutiles faute de mauvaise passe ou de mauvaise vision du jeu pour qu'il soit plus efficace devant le but par exemple ?!
    C'est quasi impossible, au niveau du national bien sûr.

    Bahoken a ses torts c'est sûr c'est un joueur de National qui vient de faire une année quasi-blanche en Écosse et là on lui demande de porter l'attaque à lui tout seul comme par miracle ?
    Il a du potentiel mais il lui faut de l'aide.

    A bon entendeur.
  • Bahoken va nous marquer le but de la victoire vendredi .
  • Moi je suis plutôt de l'avis de @coco67. Vous êtes trop sévères avec Bahoken, c'est un bon gars qui est pas trop en réussite dans une équipe qui joue pas trop bien au ballon. Ok il est moins fort que Mendy (:x) mais laissez lui un peu de temps encore. Je trouve que Marques croque plus que Bahoken perso.
  • L'analyse de @coco67 est juste. Bahoken c'est un renard des surfaces. C'est un peu un Ribas, s'il a un ballon devant le but sa peut faire mal mais dans le jeu, il est faible. Parce que techniquement limité. Tout les buts qu'il a inscrit avec Nice ou le Racing sont dans la surface. Il a une très bonne frappe de balle et il est interessant dans ces appels. Mais il pourrait quand même montrer plus. Contre Auxerre il avait des ballons à 20/25 mètres où il pouvait frapper mais il tentait rien. Et puis il est trop nonchalant, faut vraiment qu'il travaille là-dessus.

    Le joueur qui pourrait lui donner des bons ballons en jouant en soutien, c'est Lienard.
  • coco67 a écrit, le 06/01/2015 22:20 :
    Je l'ai déjà dit dans le topique "départ Bah" mais je le remets ici car c'est de Bahoken que je parlais donc dans le bon sujet.

    Je sais que 90 % du stub vont être contre moi mais j'ai mon opinion sur Bahoken soutenu par 2 connaisseurs de foot.

    Un ancien joueur du Racing que je connais et un coach amateur d'un excellent niveau et diplomé.


    Moi aussi j"ai mon idée sur le joueur , soutenu par le président de la république , et un ancien joueur , je ne peu pas citer son nom complet ici , mais c'est initial sont ZZ . Il m'ont affirmé que le joueur Bahoken est plutôt maladroit devant le but .
  • nico674 a écrit, le 06/01/2015 23:37 :
    C'est un peu un Ribas, s'il a un ballon devant le but ça peut faire mal
    Le joueur qui pourrait lui donner des bons ballons en jouant en soutien, c'est Lienard.

    Ribas lui, marquait sur les demi-occasions dont ses coéquipiers daignaient lui faire l'aumône. Je profite de la mention de Liénard dans ton texte pour ajouter que Ribas marquait les pénos lorsqu'il fallait les avoir bien accrochées dans les arrêts de jeu. Il a cherché le point du nul à 90+2 contre Ajaccio et contre Bourg-Péronnas le Racing avait perdu à la 89e. Un but à la 90e et le péno à 90+4. Les trois points pour Ribas.
  • Le Bahoken de début de saison très combatif ressemblait a ta description coco.
    Le problème est qu il semble ne plus y croire lui même , émousse par trop d échecs
    Il se bat maintenant sans conviction et se débarrasse rapidement du ballon.
    Un rebond rapide est à espérer car le,joueur est de qualité mais je crains qu il n en soit plus capable
  • Il en a des bons ballons, faut arrêter avec ca...
    Il es en manque de confiance flagrant. Je suis sur que son péno loupé lui a fait bien mal....
    Il a du potentiel. J’espère juste que JD arrive à le faire ressortir !
  • Tout à fait d'acc avec Coco77.
  • fredstrbg a écrit, le 07/01/2015 07:14 :
    coco67 a écrit, le 06/01/2015 22:20 :
    Je l'ai déjà dit dans le topique "départ Bah" mais je le remets ici car c'est de Bahoken que je parlais donc dans le bon sujet.

    Je sais que 90 % du stub vont être contre moi mais j'ai mon opinion sur Bahoken soutenu par 2 connaisseurs de foot.

    Un ancien joueur du Racing que je connais et un coach amateur d'un excellent niveau et diplomé.


    Moi aussi j"ai mon idée sur le joueur , soutenu par le président de la république , et un ancien joueur , je ne peu pas citer son nom complet ici , mais c'est initial sont ZZ . Il m'ont affirmé que le joueur Bahoken est plutôt maladroit devant le but .


    Bravo pour ton intervention respect !

    Sans ironie, c'était juste pour appuyer mon argumentation que j'ai cité ces 2 personnes et expliquer une vision plus large de son inefficacité.

    Pas besoin de nom pour cela, connaitre un bon entraîneur diplômé et un ancien joueur du Racing n'a rien d'exceptionnel non plus. Je dois pas être le seul dans ce cas.

    Donc oui Bahoken peut paraître maladroit devant le but. Et parfois ça peut-être autre chose qu'un simple manque de talent, ce que j'ai essayé d'expliquer.

    Tu n'as pas la même vision ok. Je l'ai bien précisé dès le début.
    Pour le reste je vais pas revenir sur ton humour débordant.
  • Je suis en désaccord avec une grande partie de ton intervention, @coco67.
    Tu le classes comme un "renard des surfaces". L'une des principales qualités d'un tel joueur est l'efficacité. Honnêtement, en tant que supporter assidu du Racing, je le trouve vraiment déficient dans ce domaine. Pour expliquer ses stats', tu parles d'un manque de bons passeurs dans l'équipe...pourtant des occasions de scorer il en a eu un bon paquet depuis le début de saison et on peut pas dire qu'il se les crée lui-même en dribblant 3 défenseurs. Concernant son "usure" des défenses adverses je la trouve également insuffisante. Il bouge nettement moins que tu l'insinues (prends très peu de fois la profondeur par exemple) et dans les duels aériens il saute 1 fois sur 3. Donc, on peut pas dire que ce soit le genre d'attaquants qui use beaucoup une défense...
    Pour le moment, je le trouve globalement immobile, râleur et maladroit. Donc des défauts qui n'ont pas grand chose à voir avec les qualités de footballeur de ses coéquipiers. Bref, sa première partie de saison très moyenne il l'a doit en grande partie à lui-même et rien qu'à lui-même. En espérant qu'il se réveille pour les 5 derniers mois de la saison mais pour le moment son -fort- potentiel ne saute pas aux yeux...
  • Je pense comme toi, @mostovoi. On a vu la différence avec un vrai neuf à Auxerre : appel de balle à de nombreuses reprises, accélération, solidarité avec ses coéquipiers. C'était l'Anti-Bahoken.

    On peut le défendre. Mais moi, comme beaucoup, je veux la montée et pas faire de sentimentalisme.Et je m'appuis sur des faits. Et les faits sont têtus.

    Notre moyenne de but actuel par match est de 1.12 but/match.

    Comparé au trio de tête : nous sommes à la traîne vu que la moyenne est de 1.68 but/matchs. Ce n'est pas une surprise.

    Mais peut être que la moyenne de but/match du national est élevée cette année ? Pas vraiment. Si on regarde, dans le rétroviseur, nous sommes bien en déçà du rythme des promus de 2014 (1.4 but/match) et de 2013 (1.8 but/ match).

    Pire encore : nous avons un moyenne de but inférieure à la moyenne des équipe de nationale - leader, ventre mou, relégables compris- qui est de 1.19 but/matchs.

    Nous sommes en retard. Il faut agir. Pas sûr, que Bahoken fasse l'affaire à moins d'une profonde remise en cause de son attitude. C'était un pari en le faisant signer. A l'heure actuelle, c'est un échec.

    On fera le bilan à la fin de saison vu que c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Mais, moi j'aimerais que Bahoken quitte en cours de route de concert, la scène.
  • Et pourquoi pas qu'il prenne le même chemin que Bah ça fera une place pour un vrai avant
  • Je suis d'accord avec ce qui est écrit, mais maintenant, c'est déjà bien tard pour bouger. Dès le début du champ, on pouvait anticiper la débandade offensive qui se produit (mon dieu le jeu de tête révélateur de Bahoken).
    Maintenant, à quoi bon tirer sur l'ambulance ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives