Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 948 messages · 298.351 lectures · Premier message par athor · Dernier message par bomci

  • Le problème de la non influence de Bahoken dans le jeu , se situe surtout au niveau de l'animation offensive de l'équipe .
    Je m'explique Bahoken a le profil , d'un joueur qui joue en pivot dos au but , qui attend le ballon dans les pieds le plus souvent , ou qui joue en déviation de la tête dans le domaine aérien .
    Alors pourquoi un problème d'animation offensive ? Simplement a chaque fois que j'ai vu évolué Bahoken et Marques ensemble cette saison au coup d'envoi , j'ai étais frappé de voir Marques redescendre très bas dans le jeu , en position de 9 et demi .... le problème qui se dessine a ce moment c'est que l'équipe se retrouve devant avec un joueur qui joue en pivot et un 9 et demi..... donc le jeu en profondeur on oubli , on cherche le jeu de passe dans un style tiki taka stérile a l'approche du but .
    j'ai lu quelque part qu'on reproche a Bahoken de pas balayer tous le front de l'attaque , a cela je veux répondre que le Racing avait qu'a chercher un autre profil de joueur dans ce cas , moi je pensais que Marques était le joueur capable d'amener le de la profondeur dans une attaque a deux tête , mais il ne semble pas être utiliser dans ce registre par le staff .
    Maintenant le problème de l'animation offensive est encore plus vivace quand le Racing joue a une seule pointe devant , puisque Bahoken ne prend pas la profondeur naturellement , et Marques et bien trop léger physiquement pour porter le poid de l'attaque a lui tous seul . Face a des équipes de national bien regroupé derrière surtout a la meinau c'est deux stratégie me semble insuffisante .
  • A participé au match RCS - Luçon 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 57'
  • Extrait de l'article de lequipe.fr sur le non-transfert de Ben Arfa à Nice :


    Bahoken, comme Ben Arfa


    Chose incroyable, avant Ben Arfa, Nice avait déjà connu la même mésaventure règlementaire avec Stéphane Bahoken l’année dernière. Prêté à Saint-Mirren en août 2013, l’attaquant formé chez les Aiglons se blesse et ne parvient à faire son trou au sein de l’équipe écossaise. En décembre, après un essai concluant avec le CA Bastia, il est prêté à la formation corse. Mais le transfert est invalidé par la LFP. «Ayant participé à des rencontres professionnelles avec Saint-Mirren, et une rencontre amateur (CFA) avec l'OGC Nice, il ne peut être aligné dans un troisième club jusqu'au 30 juin selon l'article 212 de la LFP», dévoile le CA Bastia sur son site. Bahoken retournera finalement à Saint-Mirren jusqu’au terme de la saison.
  • A participé au match Épinal - RCS 2-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Marseille Consolat - RCS 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match Boulogne - RCS 1-2 (National) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match RCS - Bourg-Péronnas 1-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 58' Avertissement
  • A participé au match Bastia CA - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Le Poiré-sur-Vie 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 72'
  • Stéphane Bahoken décrié
    Titulaire lors de la victoire (1-0) face au Poiré-sur-Vie ce vendredi soir au Stade de la Meinau, l’attaquant strasbourgeois, Stéphane Bahoken, est sorti sous les sifflets à la 72ème minute de jeu. Explications.
    Le public du Racing Club de Strasbourg estime que le rendement du joueur arrivé l’OGC Nice pour deux saisons est bien inférieur aux attentes placées en lui. Avec 3 buts à son actif en 20 rencontres disputées sous le maillot ciel et blanc, muet depuis la victoire du RCS au Red Star (2-1) le 7 novembre dernier, le numéro 19 du club de la capitale alsacienne serait bien inspiré de retrouver le chemin du filet assez rapidement pour faire taire les critiques.
    Car s’il est certain que le nombre de buts inscrit par le Franco-Camerounais est insuffisant pour offrir le sourire aux supporters du RCS, il faut souligner le travail de sape des défenses adverse, moins évident sur les lignes de stats que le nombre de buts inscrits, mais ô combien important pour permettre au collectif strasbourgeois de trouver les ouvertures offensives. Jacky Duguépéroux ne s’y trompait pas vendredi dernier, en félicitant son attaquant de 22 ans à sa sortie du terrain, à contrepied des sifflets.
    L’abattage que Bahoken réalise dans l’ombre lors de chaque rencontre s’est notamment traduit par une superbe passe décisive, face à Boulogne, qui avait permis à Jean-Philippe Sabo d’ouvrir le score et de dessiner la victoire du RCS dans le Nord de la France. Reste maintenant à faire la différence dans le dernier geste pour, qui sait, faire pencher la balance dans le bon sens dans cette toute fin de saison !
    total sport
  • Ah oui toutes mes excuses de l'avoir sifflé, c'est vrai il a fait une passe décisive contre Boulogne. Respect.

    Honnêtement, je crois que je ne l'ai jamais vu éliminer un adversaire par un dribble ou par la vitesse, on peut quand même attendre de ce "joueur" qu'il pèse sur les défenses adverses, de toute façon que peut-il faire d'autre ?
    Et bizarrement quand Bahoken n'est pas là pour peser sur la défense adverse on se procure 10 fois plus d'occasions avec Blayac (+).

    Un joueur pour moi dans la lignée des calamités que sont Hadji, Belvito, Romulo, Correia ou d'autres que j'ai pu voir ces dernières années.
  • Aussi mauvais soit-il ( certes en ce moment il n'est vraiment pas très bon mais il a quand même eu de bonne phase et une certaine influence dans le jeu par période ) je comprendrais jamais l'intérêt de siffler un joueur d'une équipe que l'on supporte, c'est juste le fait de ne pas savoir canaliser sa frustration ...
    En sifflant un joueur on a un impact négatif sur le joueur lui même ( on se rapelle de Bassila ) et sur l'équipe en elle même ...
    Je pense pas que Bahoken soit mauvais par manque d'envie ou de travail sinon Duguépéroux l'aurait sorti du groupe, il traverse une phase difficile vaut mieux le soutenir en espérant qu'il retrouve son niveau, ça sera toujours plus productif que de le siffler !
  • Peut-être son attitude n'est elle pas étrangère à ces sifflets.
    • S'estimer supérieur à Mendy
    • Annoncer un objectif de 15 buts
    • Sans oublier ce péno manqué face à Boulogne, péno qu'il ne devait pas tirer.
  • C'est quoi ce truc "il s'estime supérieur à Mendy" ?

    2 fois que je vois ça et je n'ai pas le souvenir d'une quelconque déclaration du joueur dans ce sens.
  • Des joueurs sifflés à Strasbourg il y en a eu et en aura toujours...
    Faut dire ce qui est, ce joueur est peut être sympa, mais sur le terrain la sympathie ne tiens plus... Ce joueur est mauvais point.
    Je trouvais ça bizarre de voir Nice libéré un joueur "de talent", il aurait été si bon que ça Nice l'aurait prêté.
  • Je ne pense pas que Bahoken soit si mauvais, c'est juste a mon avis un problème liée au mental, un début de saison compliquer qu'il n'arrive pas à passer outre, c'est un jeune joueur qui a du talent mais qui manque clairement d'expérience, on le voit encore vendredi quand il rate des contrôles des plus simples pour n'importe quel joueur de district du dimanche matin, son problèmes est juste mental, est je pense que le retour de Blayac et faire rentrer Bahoken en joker en fin de match arrangera tout le monde, les lumières ne seront pas constamment sur lui est pourra plus se concentrer sur son football,
    Est je pense que le sifflet a la sortie du terrain ne vas pas l'aider, aux contraire ! Il est consient de son manque de réalisme, ce ne sont pas les sifflets de son propre public qui l'aideront à réagir !
  • Le terme mauvais concernant Bahoken, n'est peut être pas le plus approprié...
    C'est surtout son inefficacité qui est stigmatisé.
    Aprés, je ne l'ai vu jouer en vrai que contre Colomiers lors du premier match et il m'avait fait plutôt bonne impression comme joueur d'appui et avec une vrai capacité a jouer dos au but.
    Le probléme pour ce joueur, c'est qu'il devait être notre buteur patenté et au final, il est loin de répondre a cette attente.
  • Pour ma part juste une honte de siffler un joueur de son équipe.
    Pour ceux qui critiquent, où plutôt qui attendent juste qu'il se loupe pour le descendre, juste pathétique.
    Si il était si mauvais que ça, Dugueperoux l'aurait déjà sorti du groupe comme il l'a fait avec Marques.
    Ah oui j'avais oublié vous avez un meilleur jugement que le coach du Racing...
    Bref, je ne dis pas que c'est le meilleur joueur de l'équipe mais d'entendre des sifflets et de voir des stubistes s'acharner sur ce joueur me dégoûte mais ce n'est que du foot et bien heureusement.

    Après le match contre Boulogne et son gros match, aucun commentaire sur lui et justement j'attendais de voir... Ah oui plus facile de critiquer que de féliciter j'avais oublié. A méditer.
  • A Boulogne dans son "gros" match, il loupe deux occas exactement identiques à celle que Sabo met sur le second but.
    S'il n'y avait eu que les occas de Bahoken, on repartait avec un match nul.
  • coco67 a écrit, le 23/03/2015 20:48 :
    Pour ma part juste une honte de siffler un joueur de son équipe.
    Pour ceux qui critiquent, où plutôt qui attendent juste qu'il se loupe pour le descendre, juste pathétique.
    Si il était si mauvais que ça, Dugueperoux l'aurait déjà sorti du groupe comme il l'a fait avec Marques.
    Ah oui j'avais oublié vous avez un meilleur jugement que le coach du Racing...
    Bref, je ne dis pas que c'est le meilleur joueur de l'équipe mais d'entendre des sifflets et de voir des stubistes s'acharner sur ce joueur me dégoûte mais ce n'est que du foot et bien heureusement.

    Après le match contre Boulogne et son gros match, aucun commentaire sur lui et justement j'attendais de voir... Ah oui plus facile de critiquer que de féliciter j'avais oublié. A méditer.



    ouais enfin ça va deux minutes aussi la calinothérapie du spectateur payant !!! le mec est (bien)payé pour faire un des boulots les plus sympas au monde ( supposément sa passion, en outre...), métier qui le transforme en personnage public, forcément, et dont on attend un certain niveau de performance en contrepartie.

    Ben là, nonobstant son travail de sape et dos au but, on va dire que le niveau de performance est... hum ... discret en matière de finition.

    Alors oui, le spectateur-payant-passioné par sa ville son club et ses couleurs- et- qui- attend que- le-sieur-joueur -marque -comme - il -est- payé-pour le faire a le droit de manifester sa désapprobation face à la prestation vendue.
  • Contrairement à certains, je trouve que l'impact de Bahoken sur le jeu de l'équipe est quasi-nul. Je l'ai jamais vu "peser sur une défense".

    Vendredi soir il a pas gratté un seul ballon de la tête (c'est fou d'ailleurs d'avoir un timing tellement pourri sur les têtes, il saute 3 scd avant que le ballon arrive) quand il était au duel avec son défenseur.

    Idem pour les quelques ballons qu'on lui a joué dans les pieds, où son attentisme était presque hallucinant (au bout du 3ème jaillissement du défenseur, il devrait commencer à comprendre).

    Quand il faut appeler en profondeur, je trouve qu'il se déplace mal.

    Plus le déficit de finition et l'incapacité à se créer une occaz franche, ça fait clairement beaucoup de défauts... Franchement, si le mec met pas 5/6 buts sur une saison de national ya un gros problème de niveau et puis c'est tout !
  • Idem, je vois pas trop son influence réelle sur la défense adverse hormis quelques pressings vite faits...

    Ce joueur est plus que limité, c'est une véritable souffrance de le voir balle au pied ou de voir le ballon se diriger vers lui car on sait que c'est un mouvement ou une occas' de raté. Pour le coup j'ai du mal à comprendre que Dugué le titularise encore autant.
  • A participé au match RCS - Chambly 2-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Avranches - RCS 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 57' Avertissement
  • A participé au match Dunkerque - RCS 0-2 (National) le : titulaire remplacé à la 81' Avertissement
  • A participé au match RCS - Istres 4-1 (National) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Amiens 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luçon - RCS 1-3 (National) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match RCS - Colomiers 2-0 (National) le : titulaire
  • Bahoken, l'homme qui prétend planter 15 buts avant la saison, s'affirme meilleur que Mendy, désobéit aux consignes et veut tirer un péno qu'il manque c'est sont tout de même 4 buts en 30 matches. 4/30!!!
    Blayac, un gugus tatoué de partout qu'on fait venir en janvier de je ne sais plus où, qui n'avait plus joué, qui ne dit rien c'est tout juste 12 buts en 13 matchs. 12/13....

    Le Racing s'était débarassé de Mammadou Bah, ce fut hélas pour engager Stéphane Bahoken. Ce tocard fut aussi inefficace que Ledy l'an passé, mais voilà Ledy a pour lui d'être resté à la liquidation et d'avoir joué les saisons de CFA et National blessé. Entre ce joueur en forme qui ferait assurément le bonheur d'un club de DH ou plus bas et notre Fußballgott blessé il n'y a pas photo.
  • Il n'est pas mauvais Bahoken mais rate trop d'occasions. Jacky a l'air de l'apprécier.
    Fera un bon remplaçant car il est jeune, devrait s'améliorer.
  • maradona67 a écrit, le 23/05/2015 08:52 :
    Fera un bon remplaçant
    Dans la III? Demander à @mediasoc qui a réalisé un reportage sur cette équipe et à @jean-bon qui y joue.
  • Je crois que c'est le seul joueur de l'équipe qu'il ne faut pas conserver ! Mais bon, il n'a pas l'air d'être méchant !!
  • Il mouille le maillot c'est la seule qualité que l'on peut lui accorder. Il se démène beaucoup mais vendange énormément, rate de nombreux contrôles, se place mal, rate ses centres, il me fait penser à Ledy. On ne pourra jamais monter en L2 avec des joueurs comme lui.
  • Il faut qu'il parte, un flop tout simplement qui je suis d'accord mouille le maillot mais reste quand même tres limite.
    Il est surement gentil oui, mais on ne monte pas avec des joueurs gentils.
  • Ledy a pas beaucoup marqué en étant blessé la moitié de la saison, dans une équipe qui ne tournait absolument pas.

    Bahoken n'a pas beaucoup marqué, en étant en forme toute la saison dans une équipe qui tournait bien.

    Ledy cette année à la place de Bahoken, il aurait marqué une bonne dizaine de buts.
  • Pour moi il est très bien physiquement et dans ses déplacements, mais il n'est absolument pas décisif. Ses tirs sont souvent mollassons et il ne prend pas beaucoup de balles de la tête. Quand on reprend ses buts on voit vite que c'est quelqu'un qui nécessite de lui donner la balle pile au bon endroit.

    I a un caractère un peu inhibé mais au moins il est dans un bon état d'esprit. Un bon garçon et un bon camarade du groupe ! mais qui devrait se lâcher plus et aller de l'avant (psychologie à deux balles mais partagé par beaucoup de suiveurs du club). Il peut encore progresser.
  • Ce que JD a vite compris c'est que ce n'est pas un buteur et il lui a confié une mission de perturbateur en utilisant sa masse physique dans une œuvre de nuisance.Le garçon doit être perfectible dans son utilisation de la balle; techniquement par contre, comme je le signalais , il est très pauvre.
  • Oui au niveau physique il apporte un point de fixation intéressant, il récupère pas mal de ballon dos au but. Il se place bien. C'est un joueur très puissant qui pose pas mal de soucis aux défenseurs adverses.

    Mais effectivement niveau finition c'est pas ça, c'est d'ailleurs pour moi le secteur défaillant sur la saison de l'équipe.

    Si il reste faudra du coup voir pour avoir d'autres joueurs capables de compenser ce manque au niveau finition. L'association avec Blayac est pas mal, mais faudra du coup voir pour un 10 et/ou des ailiers efficace devant le but. Car Blayac tous seul ça me parait risqué sur une saison complète.

    Du coup pour moi le renouvellement de Bahoken va dépendre aussi des occasions de recrutement qui vont se présenter, car la masse salariale n'est pas extensible à l'infini.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives