Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 948 messages · 298.351 lectures · Premier message par athor · Dernier message par bomci

  • Reste aussi le cas de Marques, va t'il revenir au Racing ?
    Concernant Bahoken, la saison prochaine sera peut être plus simple a aborder pour lui que cette année, ou il était arrivé avec l'étiquette de buteur patenté du Racing, ce qu'il n'était pas mais nous savons tous que les choses peuvent évoluer d'une saison a l'autre...
  • Pour ma part, je pense aussi que ce mec doit avoir un problème de stress à gérer, il suffit de voir la frappe qu'il met en pleine lucarne après que l'arbitre ait signalé un hors-jeu.
    Sans ce coup de sifflet, je pense que sa frappe ne serait même pas sortie du terrain.
    Pour ce qui est du fait qu'il mouille le maillot, vu la geule de ses contrôles, c'est pas étonnant qu'il doit courir plus :D

    Bon, après, vu que ça à l'air d'être un mec avec un bon état d'esprit, il peut venir se relancer en équipe 3... pour laisser souffler nos titulaires :D, au moins il aura pas la pression du public :p
  • Je ne sais pas pourquoi mais lui je le vois bien faire une "Mouloungui"...

    Ce serait bien surtout qu'il lui reste un an de contrat
  • Je suis assez choqué de voir qu'il y a un sondage pour savoir si il doit ou non être conservé dans l'effectif de l'année prochaine. Enfin merde quoi !
    Certes il n'a pas marqué les 15 buts annoncés, mais c'est pas non plus le joueur qui rechigne à faire les efforts. C'est pas non plus le genre de starlette à se prendre pour Ronaldo.
    J'ai fait une morale énorme à un gars derrière moi dans le Kop il y a 10 jours (sans doute un touriste) qui se touchait la nouille sur Seka, et huait Bahoken. Faut arrêter un moment et réfléchir sur vos conneries ! Si il met 15 buts l'année pro ? Qu'allez vous faire ?
    Par contre ça me rassure de voir qu'il y a 40% qui comme moi pense qu'il doit faire parti de l'effectif l'année prochaine.
  • C'est physiquement impossible que ce joueur mette 15 buts, faut aussi un peu ouvrir les yeux et admettre que la bonne volonté suffit pas et qu'on est pas l'assistance sociale des footballeurs. Enfin merde, suffit de regarder son dernier but marqué, il ne le fait même pas exprès, la balle tape sur son genou et rentre...

    Après c'est pas de sa faute si il est si peu technique et si il a un sens du but aussi peu développé et il peut à la limite être intéressant pour un club de CFA 2. Bahoken, c'est un peu ce qui se passe dans les cours de récré, vous savez, tu as les petits jeunes qui jouent déjà en club et pis tu as le petit intello à lunettes qui n'a jamais fait 2 jongles d'affilés et qui est la risée de son équipe et qu'on essaye de faire jouer le moins possible :S
  • On peut faire un constat objectif au bout d'une saison même s'il est cruel. On ne peut rien reprocher à Bahoken au niveau de son engagement, il se donne à fond, ça c'est dit. J'ajouterais même que son impact physique est intéressant et il en usait dès sa rentrée sur le terrain. Après, force est de constater que ce n'est pas le buteur annoncé. A la vue d'une saison entière, il n'a pas un sens inné du but, avouez que pour un N°9 c'est un problème. Le racing de la première partie de saison pouvait jouer 3 heures sans marquer alors que les occasions étaient là. Ca n'est pas un sérial buteur et tous les clubs qui jouent la montée ont un vrai buteur (au moins un). Bahoken peut faire les beaux jours d'un club n'ayant pas nos objectifs mais je le vois mal faire les nôtres. Se battre et avoir un bon état d'esprit ne suffit pas à ce poste !
  • J'ai toujours en travers de la gorge le penalty raté contre Boulogne et qu'il ne devait pas tirer.

    Les deux points qui manquent blablabla blablabla.
  • Il ne manque qu un point et la plupart des joueurs ont coûté un point à Chambly Epinal ou ailleurs
  • Eut-il réalisé ne fut-ce qu'une demi-Blayac (12 buts sur une saison) que ce péno eût plongé aux oubliettes.
  • Doit-il faire partie de l'équipe ? Ben c'est un des rares pour lequel il n'y a pas d'incertitude, il est sous contrat.

    Tout a été dit sur ses lacunes techniques, ses qualités de buteur sujettes à caution. Mais il a participé comme titulaire à la fin de saison associé à Blayac, sans impact statistique mais en étant utile. Son match à Dunkerque est plutôt bon.

    Bref c'est un gars parfois utile, un peu chèvre sur les bords, qui n'a rien d'un buteur. On remarque plus facilement ses contrôles à 5 mètres et ses frappes poussives que son travail de l'ombre ou ses quelques actions décisives (à Epinal..., à Boulogne)
  • En attendant sa titularisation sur les derniers matchs a été bénéfique, c'est la période ou l'on a marqué le plus de buts, certes pas lui mais peut-être que son travail de sape aide grandement Blayac.

    Sa complémentarité niveau points avec Blayac doit avoir un ratio sympa.
  • Je ne pense pas non plus qu'il mettra 15 buts la saison prochaine au fond de moi, mais ce que dénonce kilt et ericcantona est tout à fait approprié à mes yeux, on ne jouait pas à 10 non plus quand il était titulaire. Ça reste à mes yeux un très bon joueur de complément. Numéro 3 dans la liste des attaquants, une valeur sur pour la concurrence et un gars qui peut être très bon si il n'a qu'une demie-heure de jeu par match ou des titularisations par période. On ne monte pas avec 11 joueurs mais 17/18.
  • Oui mais, vous le voyez en l2 ce joueur ?
    On construit une équipe pour jouer en l2, on est d'accord ? C'est bien cette volonté qui guide un club visant la montée.
  • Bahoken a connu une saison quasi blanche en 2013/14, entre ses gros pépins physique et son prêt foireux en Écosse, il était évident qu'il aurait du mal à se remettre dans le rythme et à être à 100% dès le début de saison, d'autant qu'il n'a pas fait toute la préparation avec le Racing. Ajouter à cela qu'il s'est retrouvé propulsé attaquant titulaire d'une équipe annoncée comme ambitieuse, ça mine forcément le moral de devoir assumer ce statut sans en avoir les moyens physiques. A ce titre, sa volonté de tirer le penalty contre Boulogne peut être interprétée comme un moyen de retrouver un peu de confiance. Le fait de le rater, avec le contexte liée à cette action (Liénard qui était le tireur désigné et qui rale) n'a fait que l'enfoncer.

    Depuis janvier et l'arrivée de Blayac, j'ai l'impression qu'il s'est enlevé cette pression, a bossé tranquillement pour se mettre à niveau, avant de réaliser un mois d'avril plutôt correct (à Dunkerque, c'est quasiment le meilleur sur le terrain). Avec une préparation complète cet été, et un attaquant d'expérience à ses côtés, je pense qu'on pourra enfin voir le vrai visage de Bahoken. Après tout, techniquement, il n'est pas plus pourri qu'un Dona N'Doh ou qu'un Pape Sané.
  • Monter une équipe de L2 ? Comme lorsque qu'on a monté une équipe de National en CFA ? Et qu'encore aujourd’hui"hui les dirigeants regrettent d'avoir signé des joueurs sur de trop longue période ? Et de ne plus avoir de latitude pour le recrutement arrivé en National ? Il faut arrêter de croire que Claudio Beauvue, Daniel Wass ou encore Ryad Boudbouz vont signer cet été. Quoique ça aurait de la gueule. ;)
    Il nous faut une équipe pour monter, et Bahoken suffira pour cela. Et je le répète, dans un rôle secondaire. Mais avec un rôle quand même. Pour plus on verra plus tard.
  • J'ai la même impression; combien de fois n'a-t-on vu un joueur enchaîner une saison de merde suivi d'une excellente ou inversement au point de croire que ce n'est pas le même joueur (Rodrigo, Noro et tant d'autres) ? Mais pour qu'un joueur se révèle après une saison compliquée faut-il encore lui en laisser la chance. En ligue 2 ses lacunes seront rédhibitoires mais en National, les espoirs sont permis.

    Bahoken ne partira pas titulaire (enfin j'espère) mais il devrait pouvoir faire un parfait joueur de banc; Le type qui peut apporter un coup de boutoir en fin de match, suppléer à des blessures de titulaires sans que ça se voit trop, mettre la pression sur lesdits titulaires, proposer une alternative tactique lorsqu'il faudra aligner un équipe a très grosse densité physique à l'extérieur ou encore, sait-on jamais, prendre la place d'un titulaire défaillant en étant "moins pire", ce qui peut toujours arriver.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 03/06/2015 13:20 :


    Bahoken ne partira pas titulaire (enfin j'espère)


    Encore une fois, vu le résultat des 6 derniers matchs j'en suis moins sur que toi...
  • big-marc a écrit, le 03/06/2015 11:04 :
    Monter une équipe de L2 ? Comme lorsque qu'on a monté une équipe de National en CFA ? Et qu'encore aujourd’hui"hui les dirigeants regrettent d'avoir signé des joueurs sur de trop longue période ? Et de ne plus avoir de latitude pour le recrutement arrivé en National ? Il faut arrêter de croire que Claudio Beauvue, Daniel Wass ou encore Ryad Boudbouz vont signer cet été. Quoique ça aurait de la gueule. ;)
    Il nous faut une équipe pour monter, et Bahoken suffira pour cela. Et je le répète, dans un rôle secondaire. Mais avec un rôle quand même. Pour plus on verra plus tard.



    j'ai pas vu, au Racing, d' équipe de national jouant en cfa. Si tu parles de l' équipe qui est montée ric rac en 2013 et renvoyée illico en cfa en 2014, on peut pas dire qu'elle était taillée pour le national.
    Blayac c'est pas niveau L2?
    Seka, Chrétien, n' doye ?
    Bahoken suffira pour monter ?
    J' hallucine.
    Qu'il se remette en condition mentale, tout ça, ok. Mais pas au Racing. On a pas le même projet. Le club a suffisamment de job face au mur à franchir.
  • Justement je dis qu'elle avait pas le niveau National! Pourtant tout le monde s'est enflammé à l'époque. T'étais à Raon (Epinal pardon) ? Parce que la-bas même Billy Modeste avait le droit à sa standing ovation.
    Et bien sur que Blayac, Seka, Chrétien, N'Doye c'est le niveau Ligue 2. Mais c'est pas possible d'avoir 17 mecs de leur niveau, financièrement. Faudra se contenter de bon joueur de national aussi. Et Bahoken, a de quoi faire une bonne carrière en National et pourquoi par ligue 2
    Pour preuve : Blayac à 22 ans c'est 26 matchs, 9 buts/0 passes dèc en National avec Cannes qui a terminé ... 4ème.
    Bahoken, 27 matchs, 4 buts/2 passes dèc.
    C'est un autre profil, mais c'était juste pour dire que Blayac a pas non plus une moyenne d'un but par match depuis 10 ans.
    Par ailleurs je ne defends pas bec et ongle Bahoken, ce que je denonce en revanche c'est l'extremisme des observateurs. C'est comme pour Seka, c'est incroyable le nombre de personne qui se touche la nouille quand il le voit jouer. Faut arreter, la aussi y'a une jurice prudence avec Sikimic. Le gars revient en CFA2 tout le monde s'enflamme (niveau L2/national etc..) et maintenant tout le monde n'attends qu'une chose c'est sa retraite. Tu seras pas l'un des premiers a dire que Seka aura pas le niveau une fois qu'il aura fait 4,5 matchs de merd* en Ligue 2 ?
  • D' une part, si je me touche la nouille, c'est pas en public.
    Ensuite sur Sikimic, je pense qu'il a fait le boulot.
    Après, Seka, il a encore tout a prouver en pro.
    Concernant Bahoken, un entraineur avec des couilles bien placées aurait mis Bahoken en réserve jusqu' en fin de saison dès son penalty manqué.
    Faut être franc, c'était un pari qui n' a as pas marché. Dire que la saison pro il suffira, tout ça, c'est déjà hypothéquer nos chances de montée.
  • lulmag2 a écrit, le 03/06/2015 14:46 :

    Concernant Bahoken, un entraineur avec des couilles bien placées aurait mis Bahoken en réserve jusqu' en fin de saison dès son penalty manqué.


    Je pense qui si il y a en avec des couilles bien placés, c'est bien le Chaky ;).

    Après pour ne retenir que ce penalty de Boulogne faut être sacrément de mauvaise foi .
  • Tout le monde à manquer un penalty même les plus grand joueurs , il part peut être pas titulaire indiscutable mais il peut servir tout de même on l'a vue dans les derniers match.
  • La solution aurait été que Lienard tire contre Boulogne et Bahoken en Coupe contre Auxerre , putain on aurait pu faire le doublé ...:D
  • Je rejoins l'analyse d'Athor, Bahoken est un joueur qui avait avant tous besoin de temps de jeux autant pour progresser physiquement, que pour reprendre confiance.

    Le point positif de cette saison est qu'il a pu avoir du temps de jeux et que ça lui a permis de petit à petit retrouver un niveau intéressant en National.

    Si il fait une bonne préparation physique et que l'on a un effectif avec différents joueurs capables de marquer, il aura moins de pression en tant que buteur, et pourra être plus à l'aise dans son jeu dos au but pour alimenter ses partenaires.
    En plus c'est un joueur qui rechigne pas à défendre et à faire le pressing, ce qui est pas toujours le cas des joueurs offensifs.

    Bref pour moi même si j'aurais aimé le voir mettre 6 ou 7 buts (dont le penalty manqué ça aurait aidé pour la fin de saison), c'est un bon joueur de National, et je suis plutôt content de le savoir présent dans l'effectif pour la prochaine saison.

    Surtout qu'on est qu'en National et que notre budget permet de toute manière pas de recruter 11 joueurs de D2 et encore moins de D1...
  • Personnellement, je trouve qu'il formait un beau duo avec Blayac.
    J'ai même l'impression qu'ils étaient complémentaire par leur style de jeu. Celui de Bahoken, tout en mouvement, entrainait dans ses courses un ou deux défenseurs. Ce qui a permis, souvent, à Blayac de se retrouver seul ou en décalage face au but.
    J'ai bien aimé ce duo sur la deuxième partie de saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives