Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.681 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Il a le profil d'un gardien de L2.
    Il est bien meilleur que Gauclin.
    Il s'investit.

    En bref , c'est une bonne recrue.
  • Sûrement une bonne recrue mais, pour l'instant, je ne sais pas s'il est meilleur que Gauclin.
    Faut pas de suite jeter les gens.
  • Pas forcément toujours très académique sur sa ligne, moins que Gauclin mais les meilleurs gardiens ont toujours eu un petit truc fantasque en plus. A l'air très bon sur sa ligne en "arrêts réflexes" (comme l'était Cassard par exemple) mais par contre trèèèèès perfectible sur les relances (chandelles dans le néant successives...). Il a l'air assez chaud et très impliqué dans ses matchs en tous cas.
  • Mais c'est plus simple de travailler les relances que les réflexes ! et toute façon meilleurs que Gauclin vu qu'il est blessé :D
  • maradona67 a écrit, le 09/12/2014 21:05 :
    Sûrement une bonne recrue mais, pour l'instant, je ne sais pas s'il est meilleur que Gauclin.
    Faut pas de suite jeter les gens.


    Il ne s'agit pas de jeter les gens ; il s'agit de progresser.

    Gauclin ne répondait pas (ou plus?) aux critères exigés par le championnat de National.
    Oukidja , bien qu'il doit encore confirmer , y répond plus.
  • C'est surtout la défense qui contribue à cela, comme le signalait Oukidja à la fin de la rencontre face à Sochaux en disant que ses coéquipiers avaient fait une superbe prestation d'ensemble.
  • Excepté son premier match de championnat (où au début je l'avais d'ailleurs confondu avec Gauclin et ses relances pourries m'avaient étonnées) je le trouve largement supérieur au Gauclin de ce début de saison et de la saison dernière (sauf rares exceptions)

    Je suis d'accord que niveau relance ce n'est pas ça du tout, en fait on ne peut pas jouer avec 2 gardiens, comme ça Gauclin pourrait s'en charger.... ou tout simplement comme dans le temps, un jouer de champ s'en charge, encore faut il en être capable.
  • katzo68 a écrit, le 10/12/2014 12:14 :
    C'est surtout la défense qui contribue à cela, comme le signalait Oukidja à la fin de la rencontre face à Sochaux en disant que ses coéquipiers avaient fait une superbe prestation d'ensemble.


    Bien sur qu'une bonne défense contribue beaucoup.
    Ca , tout le monde le sait.
    Oukidja a dit ça pour minimiser sa performance et saluer sa défense.

    Non.....
    Ici , on compare les valeurs intrinsèques et les qualités individuelles de deux joueurs.
    Et Guillaume , bien que performant à son arrivée quant l'équipe était en CFA , a affiché , comme le dit tout à fait justement @christ1306 , les pires difficultés cette saison ainsi que l'année passée.

    Le changement de gardien se justifie pleinement selon moi.
  • Oui je pense qu'en ce moment et au vu des perfs satisfaisantes (en particulier les 2 télévisées, red star et chochaux) Oukidja est n°1, reste à savoir si Gauclin finira la saison en N°2 chez nous car nous en avons aussi besoin au cas où.

    Tiens je viens de voir qu'il est dans le flop contre Sochaux, quelqu'un peu m'expliquer?
  • Il est plus exactement "neutre" avec autant de bonus que de malus.

    Pour ses sorties moyennes, quelques relances... Perso je l'ai trouvé assez fébrile.
  • Je ne reproche rien a Gauclin, mais je trouve que dans le domaine aérien notamment, Oukidja dégage une plus grande sureté. Sur la ligne je les estime équivalents même si ils ont un profil quelque peu différent. Ca se joue a pas grand chose mais vu les buts qu'on a encaissés et le profil de beaucoup d'équipes qu'on rencontre Oukidja semble être le meilleur choix.

    J'ai été inquiet au vu des premières prestations du bonhomme (fébrilité, relances approximatives) mais j'ai l'impression qu'il est sur la pente ascendante. De toute façon Jacky à toute notre confiance !
  • Toujours pas convaincu par le bonhomme. C'est mieux que le premier match, mais ça reste fébrile, toujours quelques balles relâchées... Si on sort un Gauclin correct, ce n'est pas pour mettre un mec vaguement correct. C'est pour que ce soit beaucoup mieux. A l'époque, lorsque Gauclin est arrivé et a pris la place de Duki, la différence avait sauté aux yeux. Là, ce n'est pas le cas.

    Bref, la raison de la titularisation d'Oukidja n'est sûrement pas que sportive.
  • Relativement d'accord avec les derniers commentaires. Le gros + d'Oukidja se situe dans ses sorties aériennes. Par contre, il est souvent passé de peu à côté de la catastrophe en relâchant un ballon facile, en ratant une sortie...pour le moment il a la baraka avec lui. Rien que sur son premier match, il aurait du prendre rouge et aurait peut-être perdu tous ses espoirs de titularisation. Ça se joue vraiment à rien du tout, mais pour le moment ça tient. Espérons qu'il corrige ce petit défaut de concentration avec l'accumulation de matches...
  • Je trouve aussi ce gardien particulièrement hésitant, et souvent bien chanceux de voir une balle le percuter ou passer à côté alors que le but est tout fait.
    Certain parlerons alors de science du placement ou de bons réflexes, je reste persuadé qu'il s'agit simplement de chance ou de manque de talent en face.

    Gauclin ne m'a jamais laissé cette impression de frisson glacial.

    Mais bon, ayant entendu Oukidja lors de son interview sur planète Racing il m'a semblé être réfléchi et investi et j'imagine que cela joue dans un effectif grandement renouvelé et jeune.
  • Au Red star il prend un but du même type que certains encaissés par GAUCLIN dont il faut se souvenir par exemple du but casquette a Chambly
    Pour le reste beaucoup plus de jus que GAUCLIN et plus jeune
    Choix incontestable de l entraineur selon moi.
  • Moi je préfère largement la sobriété de Gauclin, et je ne comprend pas vraiment le choix de dugueperoux.
    Oukidja ne donne pas vraiment une impression de sûreté,gardien fantasque qui joue pour la galerie.
    Après, ce n'est que mon opinion, j'espère me trompé .
  • Ce gardien est naturellement perfectible en particulier dans ses sorties au pied et ses relances pas toujours adaptées à la situation; cela a été le cas à Bonal où il a accéléré le dégagement alors qu'une temporisation paraissait logique.Mais il s'impose sur les balles hautes et rassure sa défense, ce que ne réalisait pas Gauclin.C'est donc un plus sur les coups de pied arrêtés.
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • Son analyse est très lucide dans l'alsace « le manque de régularité. Au Red Star et à Sochaux (succès 2-1 et 1-0), nous avons été bons. Mais à d’autres moments, nous manquons de maturité, de sérénité. Nous perdons trop vite le ballon. Quand nous paniquons, il n’y a pas que les spectateurs qui s’en aperçoivent. L’adversaire aussi. » cela résume parfaitement les difficultés du Racing
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • Out 3 semaines au moins

    Vraiment dommage alors qu il devenait un excellent dernier rempart
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Alexandre Oukidja (ischio-jambier gauche) devra observer une période de repos d'un minimum de trois semaines.
  • Comme je le craignais la coupe nous aura tué
  • Il s'est blessé à l'entraînement...
  • on est a des années lumiere de la L2 surtout avec des joueurs en cartons... et pas que 1 !!!!!! a quand une équipe type avec chaque joueur comptant 35 matchs sur la saison ??? ( es que nos joueurs et nos dirigeants sont vraiment professionels ? ) --> il n'y a que le stade et les supporters qui sont du niveau de L2 !!

    d'où viennent se nombre incalculable de bléssures et donc de matchs manquer par nos joueurs ? et c'est pas la premiere année que c'est comme sa ........

    quand je pense aux années 80 et 90 , les joueurs de l'équipe type avait tous en moyenne 35 matchs de championnat par saison dans les jambes !!!
    et ces dernieres années on peut etre comptant quand un joueur joue 25 matchs de championnat par saison !!! un miracle !!
  • Ouais fin bon au club il y a pas si longtemps il y avait un joueur (Anthony Sichi pour pas le nommer) qui venait de passer une saison noire à Orléans à cause d'une blessure ou même dans ses autres clubs et à Strasbourg i ô n'a jamais connu une longue blessure donc ça ne vient pas que du club !!!!
  • Pour le sieur @il-vecchio :

    Alexandre Oukidja absent au moins trois semaines

    La série noire se poursuit : après les blessures de Marc Fachan et Milovan Sikimic dimanche, le RC Strasbourg a également accueilli hier son gardien de but Alexandre Oukidja à l’infirmerie.

    http://s-www.lalsace.fr/images/336AE0DF-4BC0-42CD-9EA7-B7C61F2B74...

    Les pépins continuent de noircir l’horizon du Racing en ce début d’année 2015. Après le latéral droit Marc Fachan, victime dimanche à Auxerre d’une sérieuse entorse de la cheville droite qui devrait lui valoir six semaines d’absence, peut-être plus, le gardien Alexandre Oukidja s’est blessé à l’ischio-jambier gauche hier matin sur un anodin exercice de passes et a très vite écourté l’entraînement.

    « J’ai senti une première petite contracture sur une passe du gauche, puis tout de suite après, lors d’une passe du droit, mon pied d’appui s’est dérobé sur le terrain gelé » , racontait l’ancien portier de Mouscron (D2 belge) dans l’après-midi. « Sur l’instant, la douleur a été très forte. Le muscle a été étiré. Au toucher, il me fait encore extrêmement mal et je marche avec des béquilles. Les premiers examens médicaux semblent indiquer qu’il n’y a pas de déchirure, mais une bonne élongation. A priori, je devrais en avoir pour trois à quatre semaines. Mais je n’en saurai véritablement plus que vendredi midi après avoir effectué une échographie. Ce qui est sûr, c’est que je serai absent contre Luçon ce vendredi (20 h) à la Meinau, puis à Epinal le 16 janvier. Comme, ensuite, il y a un week-end sans match, j’espère être d’aplomb pour la réception du Paris FC le 30 janvier. »

    L’ancien n° 1 du poste Guillaume Gauclin, out depuis la fin novembre pour un décollement de l’aponévrose du mollet gauche, s’entraîne de nouveau avec le groupe et retrouvera donc dès après-demain la place de titulaire qu’il avait perdue après la défaite à Chambly le 18 octobre (2-1). Il était de toute façon prévu depuis une semaine qu’il s’installe sur le banc contre Luçon, après l’intérim assuré par le jeune Corentin Schmittheissler.

    Pour la venue des Luçonnais précisément, ça ne s’annonce pas très bien pour Milovan Sikimic, touché aux côtes dimanche au stade Abbé-Deschamps dans un choc avec l’attaquant auxerrois Livio Nabab et remplacé à la 63e minute. L’embellie constatée lundi a fait long feu hier. En fonction de son état de santé ce mercredi, le défenseur central pourrait passer des radios. « C’est un peu inquiétant » , convenait hier le coach adjoint du RCSA Sébastien Roi. « Milo pourrait être trop court pour Luçon. »

    En revanche, pas de souci a priori pour Ernest Seka. Le capitaine strasbourgeois, touché au mollet à Auxerre, a lui-même indiqué hier qu’il reprendrait l’entraînement collectif aujourd’hui à 13 h.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives