Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.681 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • zatuss a écrit, le 09/02/2018 12:35 :
    Ce qui pose surtout problème c'est de donner votre avis et de le ressasser jour après jour et de créer des soucis là où il n'y en a pas. J'ai bien vu qu'hier soir les anti kamara étaient de sortie à ressasser et sortir des arguments à deux balles.
    Comme on ne peux pas juger Ouki sur 3 bouts de matchs et qu'effectivement l'expérience du passé est douloureuse, j'aimerais bien qu'on compare ce qui peut l'être.
    Que celui qui sait tout me donne un nom de gardien dans nos cordes et je me ferais une joie, exemple visuels à l'appui d'éclairer sa lanterne.
    Plus important :
    1 Laurey et son staff son quand même le plus à même de juger.
    2 TL a choisi avant tout de faire tourner, avec comme but principal que tout le monde soit concerné et que cette opération maintien se fasse avec un groupe soudé qui avance ensemble. Le fait de commencer à siffler un joueur c'est en quelque sorte savonner la planche du coach et de tout le club. Qu'après un match on donne son avis et qu'on critique untel ou untel est une chose, le faire en permanence c'est lutter contre le club qu'on le veuille ou non.
    3 C'est pour ça par exemple qu'il a réagit sur l'emploi du mot "coiffeur", il n'y a pas de loft, de coiffeurs ou autre au RCS cette année. Il y a juste un groupe qui joue à tour de rôle selon les besoins, degrés de forme, blessures... Avec plus ou moins de temps de jeu, des compositions, discutables ou non, c'est le travail du coach et de son équipe, on saura au bout du compte si c'était le bon, mais il faut respecter cela, d'autant que le groupe en question s'il a ses limites donne quand même ce qu'il peux.
    4 Terrier a été discuté après avoir été porté aux nues, pourquoi ? Deux prestations un peu ternes suite à blessure. Dans l'esprit de certain ce n'était pas un peu d'appréhension mais il avait déjà la tête ailleurs. Je pense que le geste après son but était avant tour pour eux, il a choisi de rester et d'aider à l'opération maintien. Je trouve ce garçon étonnant de maturité et particulièrement honnête.
    A suivre, le repas arrive o)


    Comme je te rejoins! (et je vois qu'au passage tu es également affublé d'une note de 1/5 d'une seule personne parce que tu n'as pas dû aller dans son sens..lol)

    @pafos; Kamara a effectivement perdu sa place de titulaire en équipe de France espoir au profit de Bernardoni sur les derniers matchs.

    Je comprends que l'on puisse préférer Oukidja à Kamara dans la situation actuelle, parce que même s'il se prend un but Oukidja fait le plongeon..Le freeze de Kamara sur le second but bordelais, c'est dur à encaisser même si au final, je ne suis pas sûr qu'il l'aurait sorti en plongeant (mais au moins on aurait pu se dire qu'il a tout fait pour..)

    Par contre, le plus gros soucis actuel d'Oukidja, ce sont les blessures comme rappelé plus haut. Hier soir encore, il s'est pris un coup dans les côtes (sur une sortie aérienne bien maitrisée, au passage).
  • Je ne sais pas qui tu visais mais ta note et celle du membre cité viennent de grimper d'un coup, pas forcément en accord avec certains messages mais pour te montrer à quel point c'est secondaire.. Enfin le seul moyen de donner raison aux défenseurs ou détracteurs d'Oukidja, serait de lui offrir durablement une place de titulaire, en 2018.. Perso je n'ai aucune idole ni tête de turc dans l'effectif actuel et je ne souhaite que le meilleur pour notre Racing.
  • Je ne visais personne RCSforever et je sais très bien que c'est secondaire.
    Je suis exactement comme toi sur le poste de gardien (et j'ai moi aussi pesté samedi sur Kamara..Ce qui m'a fait halluciner par contre, c'est le manque de solidarité du public avec l'équipe. Plutôt chanter - pour le racing -que siffler des joueurs, qui ne se surpasseront pas avec les sifflets, mais c'est mon point de vue).
  • Ce qui est dérangeant c'est de faire passer, sans te viser personnellement, un supporter pour un anti Kamara, sous prétexte de lui préférait un autre gardien à l'heure actuelle. Perso je ne fais pas partie des siffleurs en toute sincérité mais des déçus, par rapport à son statut de jeune international. Pas toujours aidé par sa défense mais tellement fébrile et totalement bouffé par la pression, alors qu'il ne s'agit pas non plus d'une CM. C'est un pro, ça fait partie du métier, il doit savoir relativiser et vite progresser. Pas le dernier ni le premier à être montré du doigt par la Meinau.
  • Kamara a eu quand même largement l'occasion de monter en puissance cette saison et ce qu'on pouvait comprendre en début de championnat, l'est déjà beaucoup moins maintenant et surtout il ne montre pas de progrès dans sa gestion du stress qui se transmet incontestablement a sa défense, qui elle même n'est pas un gage absolu de sécurité...
    Dans ce contexte, un Oukidja, même avec tous ses défauts, peut légitimement prétendre a prendre place dans les buts car il offre quand même un avantage par rapport a Kamara, c'est une certaine expérience de la pression et une certaine confiance en lui ainsi qu'un caractère fort pour engueuler les défenseurs quand il le faut.
    Cela ne fait pas pour autant de Oukidja LE gardien absolu pour l'avenir du Racing mais au moins il peut apporter un peu de stabilité a ce poste pour la fin de saison ou du moins pour les prochains matchs, sachant qu'il est actuellement un des moins décevants des trois gardiens.
  • Certain critique Laurey pour son choix au poste de gardien, etes vous deja allez aux entrainements , sincerement kamara est large au dessus d'oukidja...

    Apres c'est vrai qu'en match officiel pour l'instant ca ne se voit pas ,ce qui est peut etre le contraire pour ouki qui se surpasse et on voit plus de parade decisive...

    Mais conernant les centres kamara en sorti aerienne est bien present, et rassure, ouki ne fera pas 3 /4 match sans une sortie manquer (psg coupe de la ligue, on etait pas loin hier ,...)

    Bref en tout les cas on a des gardiens moyen, mais pour moi kamara est meilleur qu'ouki malgre tout, je suis sur qu'il lui faut juste un declic!
  • Le déclic oui mais alors très vite car il ne reste que 14 journées !
  • rcsforever a écrit, le 09/02/2018 15:04 :
    Ce qui est dérangeant c'est de faire passer, sans te viser personnellement, un supporter pour un anti Kamara, sous prétexte de lui préférait un autre gardien à l'heure actuelle. Perso je ne fais pas partie des siffleurs en toute sincérité mais des déçus, par rapport à son statut de jeune international. Pas toujours aidé par sa défense mais tellement fébrile et totalement bouffé par la pression, alors qu'il ne s'agit pas non plus d'une CM. C'est un pro, ça fait partie du métier, il doit savoir relativiser et vite progresser. Pas le dernier ni le premier à être montré du doigt par la Meinau.

    Oui!
  • Oukidja est un bon gardien de but, pas un grand gardien. Il fait des fautes, un peu plus qu'un Lopez ou un Mandanda.
    Kamara est pas mal non plus mais ne démontre pas grand chose de plus qu'Oukidja, en match.
  • guigues a écrit, le 09/02/2018 09:58 :
    Le stub est pour une fois plutôt unanime sur le fait que les 3 gardiens sont de niveau équivalent, donc quand je lis que Oukidja doit remplacer Kamara parce qu'il a fait 1 bon match contre une D3 et parce que le public risque de siffler le second, je me dis naturellement que le problème ne situe pas forcément sur le pré.

    Il aurait d'ailleurs été logique de faire jouer Kamara en coupe si Oukidja devait le remplacer en championnat. Enfin en attendant Saadi est tranquille.




    guigues a écrit, le 09/02/2018 09:11 :
    En fait le problème n'est peut être pas tellement le gardien mais le public ...


    guigues a écrit, le 09/02/2018 10:50 :
    Je vois difficilement comment on pourrait juger Oukidja cette saison ou il n'a joué que peu joué, se blessant par 2 fois, ou alors des rencontres de Coupe. Et pour rester dans la tradition duettiste du stub je pourrais pointer sa prestation Oukidjesque face à Paris...

    Dans ce cas là on fait jouer Bonnefoi. Vu que le Stub veut absolument une prime aux absents.

    Tes analyses me dépassent :
    - tu parles de Saadi qui est "tranquille en attendant" ? Quel rapport ? C'est prestation sont correct en ce moment, rien à redire.
    - "le problème c'est le public " ? Heureusement que le public est là en particulier le kop pour pousser notre équipe même directement après un but. Le meilleur joueur du racing je crois justement que c'est le public
    - en parlant de sa prestation contre Paris en coupe et son erreur, on en parle de son arrêt sur la tête de Cavani qui nous permet de gagner les 3 points en championnat ?
  • Saadi est l'autre bouc émissaire du stub et du public , "grâce " à Kamara , il est tranquille ...
    Le public strasbourgeois n'a pas finalement pas changé, il est trop exigeant ( on enlève le KOP ) , le reste c'est aussi nase qu'à Marseille ou Paris , prend facilement en grippe un joueur etc...

    Sinon pour Paris , pendant 70mn c'était Kamara il a fait 2 arrêts aussi ... les 3 points on les doit aux 2
  • Et ça recommence avec cette histoire de tête de turc.. Il faut arrêter de prendre les autres pour des ignorants, incapables d'avoir une analyse objective.
  • simonek a écrit, le 09/02/2018 15:22 :


    Apres c'est vrai qu'en match officiel pour l'instant ca ne se voit pas ,ce qui est peut etre le contraire pour ouki qui se surpasse et on voit plus de parade decisive...



    une seule parade nous a rapporté "2 points", c'est la tête de Cavani , pour le reste c'est 0 points
    Qu'il apporte éventuellement de la sérénité à la défense ok , mais arreter de parler de parade décisive : Oukidja c'est 0 point contre Marseille, 0 points contre Guingamps; Une parade quand on menait 3-0 à Bordeaux pour la ligue 1

    En coupe de la ligue , c'est une grosse boulette et un péno arreté
  • Et hier soir ça ne compte pas ? Je suis quasi certain que si Grenoble égalise, on se fait sortir derrière.
  • "Oukidja c'est 0 point contre Marseille"

    Et pourtant je l'ai trouvé bien meilleur que Kamara à l'aller, qui n'était pas étranger au dernier but marseillais dans les arrêts de jeu, alors que le Racing avait pris 1 point, preuve qu'il faut parfois savoir relativiser un bilan.

    (Edit : face à Guingamp à l'aller et Bordeaux au retour, Kamara c'est 0 point également..)
  • Ben si en plus tu es devin et que si t'as pu voir dans ta boule de cristal qu'on aurait perdu s'ils avaient marqué on serait dehors la messe est dite car il y a eut un but refusé pour un hors jeu inexistant.
    A partir de là on peut extrapoler et dire qu'ouki a mal dirigé sa défense ou qu'il aurait du anticiper le centre pour pouvoir plonger dans la trajectoire de la frappe Sotoka sur laquelle il est clairement mal placé.
    Et ensuite on peut critiquer celui-ci ou celui-là toute la semaine, cela fera du bien aux troupes et quand on sera vraiment dans la mouise on dira ben voilà on est en L2 mais on n'y est pour rien bien sûr. On a passé son temps à stigmatiser l'un ou l'autre joueur, pénalisé l'équipe mais on supporte (o
  • Et celui qui suppose qu'Oukidja serait incapable d'être durablement titulaire aujourd'hui, ne se prend pas pour Madame Irma ? Ses prestations en L2 appartiennent au passé et seul le présent compte.
  • Moi je ne suppose rien du tout, sauf celui de donner mon avis de temps à autre et pour le reste de faire confiance au staf en place. Et d'encourager l'équipe sans m'en prendre à quelqu'un en particulier à longueur de post comme le font certains. Il suffit de parcourir quelques pages pour voir ce qui est du domaine du normal ou du partisan. Voir aussi le stamm hier en soirée.
  • Je n'ai rien contre Kamara perso, je lui souhaite sincèrement de progresser et si demain je le croise dans la rue, je lui serre la pince avec plaisir. Mais en attendant je veux le meilleur pour le Racing et Oukidja me semble plus serein et fiable dans l'opération maintien en toute objectivité.
  • Merci gabmey67. Tu sais les notes o) si tu ne me l'avais pas signalé je ne l'aurais pas su. J'ai l'air newbiz car j'avais des soucis pour me reconnecter après une longue absence. Mon pseudo d'origine c'est jean. Cela faisait un bail que je n'intervenais pas par manque de temps pour répondre, mais je lis ce qui se dit tous les jours.
  • rcsforever a écrit, le 09/02/2018 16:48 :
    "Oukidja c'est 0 point contre Marseille"

    Et pourtant je l'ai trouvé bien meilleur que Kamara à l'aller, qui n'était pas étranger au dernier but marseillais dans les arrêts de jeu, alors que le Racing avait pris 1 point, preuve qu'il faut parfois savoir relativiser un bilan.

    (Edit : face à Guingamp à l'aller et Bordeaux au retour, Kamara c'est 0 point également..)


    Comme Seka qui trainait derrière en remontant ses chaussettes et n'a pas mis hors jeu Mitroglu alors que les autres défenseurs étaient remontés, comme les défenseurs ou milieux qui ont laissé Sanson tout seul armer sa frappe aux 20m.
    Ca s'appelle le partage de responsabilité et non pas la seule et unique responsabilité du gardien seul fautif car il est le dernier rempart....;)
  • Je ne dis pas le contraire, l'échec comme le succès étant collectifs. Mais c'est valable pour tous les joueurs, y compris le(s) gardiens. Même si ce ne fut pas payant au final, la prestation d'Oukidja au Vélodrome par exemple méritait d'être soulignée.
  • rcsforever a écrit, le 09/02/2018 16:48 :
    "Oukidja c'est 0 point contre Marseille"

    Et pourtant je l'ai trouvé bien meilleur que Kamara à l'aller, qui n'était pas étranger au dernier but marseillais dans les arrêts de jeu, alors que le Racing avait pris 1 point, preuve qu'il faut parfois savoir relativiser un bilan.

    (Edit : face à Guingamp à l'aller et Bordeaux au retour, Kamara c'est 0 point également..)


    Et ? on parle de parade décisive d'Oukidja , ( pas vu le match de Grenoble ) , il a beau avoir fait 5 parades contre l'OM, au final il nous évite certes un 5-0 mais 0 points au final

    Les stats de ses 3 matchs parle d'eux même de L1 , il fait pas plus d'arrêt que Kamara

    On peut le trouver plus serein , plus rassurant que Kamara pour la défense Ok mais dire qu'il est décisif ...
  • Je suis désolé mais un gardien peut se montrer décisif à certains moments d'une rencontre malgré une défaite au final, ce n'est pas incompatible. Tout comme une passe peut être qualifiée de décisive sans les 3 points au bout..
  • une passe est considérée comme décisive quand il y a but de marqué derrière ( et même s'il y défaite au bout ...)

    Maintenant si tu considères un tir cadré arreté comme décisif alors dans ce cas Kamara tourne à 6 arrets par match quand Oukidja en est à 4 ... Donc Kamara serait plus décisif que Oukidja

    C'est marrant pour Kamara , en regardant ses stats de l'année dernière , vous avez juste retenu : il a encaissé 50 buts , Tours la plus mauvaise défense, nombreuses défaites ==> donc Kamara est bof ( alors que comme Oukidja , il a souvent empecher Tours de se prendre de grosses raclées ...)

    Mais Oukidja qu'il rapporte 0 points ,c'est pas grave , il a fait de gros matchs , il est décisif

    Sinon à part çà, vous avez rien contre Kamara , vous êtes impartial et vive le racing mouais

    2 poids 2 mesures bref ... ça me rappelle Bassila tiens
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives