Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.681 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Sur ce dernier point ganesh, Kamara s'est pris 39 buts en 25 matchs la saison dernière. Donc dur de mettre sa dernière saison à son actif.
  • Tu devrais surtout prendre le temps de comprendre le sens et de lire entièrement les messages auxquels tu réponds. Sinon, je me permets cette citation qui date d'il y a quelques semaines :

    rcsforever a écrit, le 05/12/2017 00:43 :
    Un voisin de tribune qui assiste régulièrement aux entraînements, me disait avant même qu'il rentre face au PSG, qu'il le trouvait changé au quotidien, plus serein en dégageant même une certaine assurance, donnant l'impression d'avoir pu franchir un cap dans sa tête en ayant moins de pression....C'est peut-être une erreur aujourd'hui de lui laisser le rôle du condamné au banc.


    Aujourd'hui je me dis qu'il n'avait peut-être pas tout à fait tort. Sans être devenu le meilleur du jour au lendemain pour autant, Oukidja a visiblement su grandir et progresser dans l'ombre de manière assez inattendue je dois bien l'avouer
  • Ta première phase , c'est du rcsforever tout craché ( ou zidaneforever) , quand on te contredis ce que forcément on n'a pas compris le sens caché de tes messages

    Quand à la dernière, si après 3 matchs de ligue 1 et 2 matchs de coupes , vous avez l'impression qu'il dégage de la sérénité et a grandi , grand bien vous fasse

    On verra ce qu'il vaut ( si Laurey le titularise ) quand on se rapprochera de l'échéance et avec donc la montée de la pression
  • gil6769 a écrit, le 09/02/2018 18:55 :
    Sur ce dernier point ganesh, Kamara s'est pris 39 buts en 25 matchs la saison dernière. Donc dur de mettre sa dernière saison à son actif.


    Regarde le nombre de buts pris par l'autre gardien , presque autant en 2 fois moins de match ==> c'est pour montrer à quel point la défense de Tours était nul

    Kamara était noté comme l'un des meilleurs gardiens de L2 et l'un des artisans du maintien de Tours

    Après on est d'accord, la L1 me parait trop grand pour lui mais de la à penser qu'Oukidja va nous sauver , vous faites faux bond . C'est mon humble avis

    Ganesh, qui voulait que Marco se fasse preter un gardien lors du mercato hivernal
  • C'est amusant mais j'ai envie de te répondre exactement la même chose, en changeant le pseudo évidemment puisque tu sembles y tenir.. Enfin bref je te conseille de regarder tous les matchs du Racing si possible. Bonne soirée et Allez les Bleus, avec Oukidja ou Kamara dans la cage, hein..
  • A participé au match RCS - Troyes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Pour en revenir au terrain et uniquement au terrain, une fois de plus il réalise une belle prestation. Laurey a fait le bon choix, en espérant qu'il continuera à lui faire durablement confiance et qu'Oukidja confirmera en retour. Une place de titulaire se mérite et c'est valable pour n'importe quel gardien.
  • rcsforever a écrit, le 11/02/2018 19:00 :
    Pour en revenir au terrain et uniquement au terrain, une fois de plus il réalise une belle prestation. Laurey a fait le bon choix, en espérant qu'il continuera à lui faire durablement confiance et qu'Oukidja confirmera en retour. Une place de titulaire se mérite et c'est valable pour n'importe quel gardien.


    On a pu voir aussi qu'avec une défense Martinez Koné on est beaucoup moins en danger et que le gardien peut être un peu plus serein...
  • En attendant Oukidja enchaîne les bonnes prestations, qu'importe la défense. Face à Marseille, Grenoble ou encore Troyes par exemple, ces derniers temps.
  • La semaine qui confirme que Ouki passe n°1 des gardiens.
    Presque 2 match sans prendre de but ! Dommage qu'on se prenne ce but à 93 contre Troyes.
  • Laisse tomber speedy, sur le stub et à la Meinau, certains ont décidés:
    - quand le racing perd c'est la faute de Kamara ou de Saadi, on leur pardonne rien..

    Même si les stats d'Oukidja sont similaires à ceux de Kamara, ses prestations sont considérées comme exceptionnelles où la moindre des arrêts se transforment en parade exceptionnelle...

    Enfin bref l'important c'est le racing
  • Encore une fois on se focalise sur ce poste de gardien... Comme le dit justement @speedy67, il est bien plus important d'avoir une charnière centrale rassurante (en l'occurence Koné - Martinez) que d'avoir un gardien exceptionnel qui ne pourra pas grand chose dans certains cas.
  • Il a eu un arrêt à faire, et il l'a bien fait, bravo à lui. Pour ma part j'apprécie les deux gardiens, no souci.
    Mais ce match a été la confirmation qu'on défend mieux, et que donc le gardien est moins sollicité et en danger, quand Mangane ne joue pas, comme à Marseille et Grenoble, et contre Troyes, comme par hasard...
  • rcsforever a écrit, le 11/02/2018 19:13 :
    En attendant Oukidja enchaîne les bonnes prestations, qu'importe la défense. Face à Marseille, Grenoble ou encore Troyes par exemple, ces derniers temps.

    tu ne peux pas dire qu'importe la défense, mais enfin tu sais quand même que c'est un sport collectif, non ? ... La SIG a fait de la défense un de ces points forts, tu devrais être capable de comprendre qu'on prend moins de points, moins de buts quand on défend mieux, non ? ....Y compris en foot !
  • Du foot ici, stp, même si de nombreux footeux suivent la sig...de près ou de loin.
    On ne peut pas comparer une défense"basket" et "foot"...
  • On critique ceux qui font une fixation sur Kamara mais pour Mangane ce n'est pas grave ? Le mec a 34 ans, est en fin de contrat et blessé en prime, on peut le lâcher un peu à présent. Enfin le but était de féliciter Oukidja et non de critiquer son collègue du poste, pour répondre à l'un de mes messages précédents. Perso je le trouve rassurant et j'espère qu'il restera titulaire à l'avenir.
  • certes, mais l'intensité, la rigueur qu'on y met, la volonté ca se compare, et comme je me permettais d'interpeller le grand gourou de la SIG il me paraissait pertinent de comparer
  • Sauf que c'est HS et incomparable. Bref, en étant objectif on ne peut que souligner l'évolution positive d'Oukidja, d'une division à l'autre. Agréablement surpris à son sujet cette saison.
  • ah, le grand gourou ne valide pas, je dois certainement m'incliner...
    ben même pas, l'intensité, la rigueur, la volonté, le mental, dans les sports ca se compare, D'ailleurs tout grand entraineur s'inspire des autres sports plutôt que de rester dans sa bulle.
    Bon, fin du HS.
    Ouki a été bon, a fait son job derrière une défense centrale plus rassurante que d'habitude.
  • Tu as raison, on devrait demander à un gardien de s'asseoir sur le cercle, ça faciliterait certainement le travail de la défense.. Bref.
  • Oukidja confirme que plus d'être un prétendant, il va devenir un titulaire indiscutable.
    Toutes ses relances sont réussite, il fait des arrêts décisifs. On va pouvoir compter sur lui pour la fin de saison.
  • Et une dernière chose, jusqu'à présent lorsque les critiques tombaient sur Kamara, on lisait en retour que Laurey était le mieux placé pour faire les bons choix, ce qui n'était pas faux. Ainsi je suppose que c'est toujours valable aujourd'hui et que ce n'est pas pour rien qu'Oukidja est à présent titulaire aux yeux du coach.
  • En tout cas Oukidja semble aussi à mettre dans le lot de tous ces joueurs qui ont remarquablement progressé malgré leur âge pour nous sauver la mise en Ligue 1. Je pense aussi à Liénard, Gonçalves, Blayac ou Seka...
  • Oukidja a fait du Oukidja comme d'habitude, de très bonnes parades, un face à face gagné, mais il a failli se prendre un but sur une passe en retrait, et a fait une sortie au milieu de nulle part où on aurait pu prendre un but si la Troyen avait centré.

    Mais il a l'air de rassurer sa défense pour l'instant, donc le choix de Laurey est pas mal, à voir ce que ça va donner face au PSG.
  • Pour l’avoir vu risquer prendre un but sur la passe en retrait , tu ne dois pas l’aimer.
    Il est seul et contrôle tranquillement une passe peu appuyee
  • Il a assuré sur les sorties aériennes ainsi que sur les sorties au sol. Il sort une claquette en première période et nous fait une parade assez classe à 10 min de la fin, qui nous évite un retour au score précoce de Troyes. Pas grand-chose à lui reprocher sur ce match ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives