Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.681 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • rcsforever a écrit, le 12/02/2018 22:56 :
    Je pense surtout que cette saison est une belle leçon pour nous tous, avec plusieurs joueurs que l'on pensait trop limités pour l'élite et qui ont répondu de la plus belle des manières. Inutile de faire la liste, sachons admettre nos erreurs de jugement. Un éventuel maintien serait en partie la victoire de gars ayant permis au Racing de retrouver le plus haut niveau.


    Rien à ajouter. Tour est dit ! Merci aux Liénard, Seka, Bahoken et autres Oukidja !
  • Et aux autres aussi.
  • Tout doux, on sait tous qu'Oukidja peut dévisser à tout moment. Mais aujourd'hui, de notre trois gardiens de but, il est la solution la plus rassurante.

    Et il a eu le bon goût d'encaisser son but gag dans un match sans enjeu ni intérêt (PSG en CL).

    Pourvou qué ça doure.
  • Il est évident que Laurey veut éviter à Kamara de cherche 9 fois le ballon au fond de ses filets à Paris, c'est donc Oukidja qui s'est porté volontaire. La solidarité entre gardiens.

    Quant au numéro 1, entre prendre 2 buts dont 1 gag face à l'équipe en forme du moment ou 1 contre celle qui n'y arrive plus, il est encore tôt pour être définitif. Surtout qu'Oukidja est en fin de contrat en Juin.
  • Ce qui est bien pour Oukidja c'est qu'il retrouvera facilement un club en numéro 1, je ne vois pas le racing le prolonger en N2, sachant que Kamara sera encore là l'année prochaine et qu'un nouveau gardien arrivera certainement
  • guigues a écrit, le 13/02/2018 10:34 :
    Il est évident que Laurey veut éviter à Kamara de cherche 9 fois le ballon au fond de ses filets à Paris, c'est donc Oukidja qui s'est porté volontaire. La solidarité entre gardiens.



    N'importe quoi. Oukidja va à Paris en tant que titulaire et pas en tant que "second gardien qui rend service au premier".
  • J'imagine mal Laurey dire "Alex (ou Bingou) si tu en laisses passer moins de dix je te paye une tisane à la bière" mais plutôt "les gars, ils ont le vin chaud de décembre en travers de la gorge donc ils vont vouloir nous marcher sur la gueule. Tenez, tenez, tenez, tenez la cage, ça faut pour Stéphane, Jérémy, Martin, Bako, Ernest, Alex, Bingou et tous les autres."

    Verdammi, il y a trois points à prendre. Si, si! Il y a trois points mis en jeu et le but est d'en prendre le maximum possible .......... même si un sera déjà merveilleux ...... pour nous.
  • gil6769 a écrit, le 13/02/2018 13:11 :
    guigues a écrit, le 13/02/2018 10:34 :
    Il est évident que Laurey veut éviter à Kamara de cherche 9 fois le ballon au fond de ses filets à Paris, c'est donc Oukidja qui s'est porté volontaire. La solidarité entre gardiens.



    N'importe quoi. Oukidja va à Paris en tant que titulaire et pas en tant que "second gardien qui rend service au premier".


    Verdammi, kennsch du net Guigues?
  • A participé au match Paris SG - RCS 5-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Sur le but refusé , il nous fait de nouveau sa spéciale «  je sors à moitié mais sans conviction «  et se fait lober facilement . Comme face à Cavani la semaine dernière derniere .
    C’est plus fort que lui , chassez le naturel il revient au galop .
    C’est dommage parce sur sa ligne il est pas mauvais , mais ses sorties là ...
  • On le connait Alex, c'est le même que celui de l'année dernière, de superbes parades, et des erreurs d'appréciation dans ses sorties.

    Pour l'instant, c'est pas mal, ça ne coûte rien à chaque fois, espérons que ça continue :)
  • Il fait surtout une sortie.. proche de sa ligne décisive face à Montpellier, évitant un but qui pour le coup aurait été accordé. Pas évident à gérer ce genre de match où l'on est si peu sollicité et durant lequel il faut savoir garder une concentration maximale malgré tout.
  • Il est cité dans les beaux gestes de la 27ème journée par les CDF:

    "L'accélération du Montpelliérain Casimir Ninga sur l'aile droite, suivie d'un centre parfait pour Giovanni Sio... que le gardien strasbourgeois Alexandre Oukidja enlève d'une intervention décisive au sol loin de sa ligne".
  • A participé au match Caen - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • oukidja se donne a fond tout les matchs il est depuis le national,il mérite d'êtres numero 1
  • Il le mérite car actuellement la concurrence est faible. Contre Monaco ou Caen il a clairement montré ses limites. Même s'il faut reconnaître qu'il est meilleur que l'an passé.
  • Depuis qu'il est redevenu titulaire je le trouve vraiment bon et rassurant. Le nombre de buts encaissé n'est en aucun cas à mettre à sa charge.
  • Mais ceux que prenaient Kamara, même s'ils étaient moins nombreux, étaient clairement de sa faute...
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Même s'il n'était pas non plus aidé par sa défense, Kamara ça faisait quand même peur à chaque fois que la balle rentré dans la surface.
  • Je ne suis toujours pas d'accord avec vous. De plus depuis le début on nous a expliqué que l'équipe découvrait la L1, avait besoin d'apprendre... Donc il faut intégrer que Kamara a joué ces matchs là, qu'il a aussi participé au départ de la bonne période le match contre Marseille, Paris jusqu'à son étourdissement. Quoiqu'en disent certains sur des buts qu'en d'autres circonstances on qualifie de venus d'ailleurs.
    Concernant la peur, j'ai tremblé tout du long l'an passé et je ne plaisante pas, dès qu'on était en mode je conserve le score et toutes le bévues sur balles balancées dans la surface, j'avais le palpitant qui s'emballait. J'ai été heureux de la montée mais clairement j'ai eut du mal a apprécié les matchs tant j'ai passé des fins de matchs crispantes à me demander qui des défenseurs ou du gardien allait faire sa bévue du soir.
  • Zatuss, tu prends beaucoup de recul dans tes analyses, ça fait du bien !
  • Que ça soit Alex ou Bingou, dès que la balle rentre dans la surface, on tremble, et on tremblera encore jusqu'à la fin, c'est comme ça.

    Heureusement, il y a quelques équipes derrière qui sont mal, et on devrait arriver à accrocher ce maintien.
  • Ca me fait mal de le dire, mais ca reste quand même supérieur à kamara.J'aurai été curieux de voir le nombre de points avec Alex dans les buts
  • oukdja est pas le pire gardien de l1,juste sur c'est sortie aérienne c'est plus que limite,mais pour un gardien qui viens du national c'est pas mal dutout,il a toute les chances d'êtres titulaire la saison prochaine
  • Il fait avec ces armes et a décider de rester même en partant deuxième gardien en début de saison, et même si souvent il m'énerve aussi avec ces sortie lol ou sa façon de vouloir gagner du temps des fois, je lui souhaite vraiment de continuer et il aura toujours une place, ici ou ailleurs!
  • Pour le coup sur ce match, il fait plusieurs sorties aériennes réussie et qui ont fait du bien à sa défense. Vu que c'est son gros point faible, espérons qu'il continue comme ça.
  • Sans oublier ses anciennes bévues, Oukidja mérite sa place de numéro 1 en ce moment. En dehors d'un ballon relâché bêtement en coupe de la ligue contre le PSG, je ne vois pas quel but on peut lui reprocher directement. Il a un visage serein,il parle beaucoup à ses défenseurs, il sait relancer au pied, il est surtout beaucoup plus vif, plus tranchant que Kamara dans ses interventions. Ce dernier transpirait la peur lors de ses derniers matchs (les sifflets n'arrangeant rien), il a trop souvent eu un temps de retard sur ses plongeons ou sur ses sorties. Il y a de nombreux exemples qui nous ont coûté des buts (Lyon, Nantes, Dijon mais il y en a d'autres). Il a fait un seul match excellent, contre le PSG. @zatuss, tu dis que Kamara a participé au renouveau du racing à partir du match de Marseille, c'est vrai mais ce soir là, face à l'OM, il nous fait perdre 2 points : rappelle toi du 3è but de Mitroglou !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives