Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.681 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Oukidja n'était pas prévu pour être titulaire cette saison et se retrouve à cette place par la défaillance du titulaire supposé.

    On va peut être arrêter de faire semblant de découvrir son niveau, il est là depuis assez longtemps et souvenons-nous qu'il était arrivé comme doublure de Gauclin.

    J'ai du mal à comprendre la logique qui consiste à conchier un joueur censé n'être qu'une doublure et à trouver sans cesse des excuses au titulaire supposé (c'est jamais sa faute, c'est Konane ou Mangué qui sont nuls, et les méchants supporters qui le sifflent, etc.) mais ça doit être de ma faute aussi.

    Oukidja fait une énorme bourde, mais il faut également souligner la volée réalisée à la perfection par Hunou, un joueur que je trouve excellent à chaque fois que je le vois jouer.
  • C'est clair que sur le gardien au final mercato louper QUI peut coûter cher. Meme si kamara a une marge de progression
  • Le problème est simple au racing il y a pas vraiment d argent pour le recrutement alors ils font avec les gardiens en place.
  • sirius67 a écrit, le 06/05/2018 22:05 :
    Le problème est simple au racing il y a pas vraiment d argent pour le recrutement alors ils font avec les gardiens en place.

    Je veux bien, mais quelle est la cause du manque d'argent ?
    Et bien d'avoir recruter Kamara et Saadi (qui n'ont rien prouvé), et de s'être fait prêter Koné à 600 000€ de salaire annuel.
    Donc le problème est plutôt, de faire des erreurs de casting avec le "peu" d'argent qu'on a.
  • innomine a écrit, le 06/05/2018 20:02 :
    @Sa3ntiago : Kamara était revenu, et s'était effectivement liquéfié contre Bordeaux (sans faire de bourde néanmoins, il était juste incapable de relancer la balle ailleurs qu'en tribune).

    Ca n'en reste pas moins un choix de l'entraîneur, même s'il existe des arguments en faveur de son choix.


    Pourtant hier soir Oukidja a encore plus mal dégagé que Kamara contre Bordeaux, et c'est pas nouveau.

    Mais le public de la meinau a choisi son camp et a décidé de siffler Kamara, c'est la raison principale qui a poussé Laurey a choisir Oukidja, c'est impossible de redonner de la confiance à un gardien pas très fort mentalement quand le public est contre lui.
  • Petite question toute con : si nos 2 gardiens on du mal sur les dégagements. , soit c est inexcusable, mais une fois constaté ce pb, pourquoi c est pas un joueur de champ qui fait les 6 mètres pour éviter de rendre directement la balle à l adversaire ?
    Je ne dois pas tout comprendre : constater une carence est une chose, pourquoi pas essayer de trouver des solutions.?
    N est ce pas l efficacité qui doit primer au détriment du ridicule de la station pour nos gardiens ?
    Au pire travailler une relance de derrière.
    Enfin je ne sais pas qui doit être le responsable de ce genre de décision, je laisse donc la réponse ouverte.
  • Kamara n'avait pas de problèmes particuliers sur les dégagements (ils n'étaient pas extraordinaires, mais dans la moyenne de ce qu'on voit régulièrement).

    C'est seulement vers la fin, surtout contre Bordeaux, qu'il a craqué mentalement et qu'il n'arrivait pas à dégager.


    Le problème quand un défenseur tire le 6 mètres c'est que si lui se rate, les défs ne peuvent plus jouer le hors-jeu sur le contre.
  • Je ne suis sans aucun parti pris. Il suffit de regarder ses notes au baromètre pour se forger une opinion
  • On ne parle pas de renvois aux 6 mètres, mais de dégagements sur passe en retrait. Quelle que soit notre passoire au but, ils ont semble-t-il la consigne de dégager sur un côté pour permettre une déviation de la tête. Manque de pot, ça part en touche une fois sur deux.
  • D'un point de vue purement statistique, on a :

    En 2016/2017 (L2) :

    - Kamara : Buts encaissés = 1,40 par match
    - Oukidja : Buts encaissés = 1,22 par match

    En 2017/2018 (L1) :

    - Kamara : Buts encaissés = 1,72 par match
    - Oukidja : Buts encaissés = 1,68 par match

    Finalement, des données très proches, en sachant que Kamara jouait dans un club en très grande difficulté en L2.
  • Ce qui est marrant est que certains encensent les joueurs qui ne jouent pas, ils ne font pas de fautes et cassent ceux qui jouent. Quand ceux qui ne jouent pas jouent, ils se font casser par les mêmes grands connaisseurs.
  • gil6769 a écrit, le 06/05/2018 22:30 :
    sirius67 a écrit, le 06/05/2018 22:05 :
    Le problème est simple au racing il y a pas vraiment d argent pour le recrutement alors ils font avec les gardiens en place.

    Je veux bien, mais quelle est la cause du manque d'argent ?
    Et bien d'avoir recruter Kamara et Saadi (qui n'ont rien prouvé), et de s'être fait prêter Koné à 600 000€ de salaire annuel.
    Donc le problème est plutôt, de faire des erreurs de casting avec le "peu" d'argent qu'on a.


    Putain la ça commence a me gonfler des conneries aussi grosses.
    Terrier, Da Costa, Aholou, Lala, c'est des erreurs de casting?
    Le problème, c'est d'etre monté trop vite de national en L1. On savait que ça allait etre compliqué, ça l'est, point barre
    Le staff fait du super boulot, ils ont tenté Leca, ça n'a pas marché, au vu de notre attractivité et de nos moyens ils ont bien joué le coup.
    Saadi a bien joué en Belgique, et Laurey le connaissait. Des erreurs il y en a dans tous les clubs.
    Au mercato on était bien, ils ont choisi de ne pas bousculer un équilibre dans le groupe. Une suite de blessures leur donne tort, c'est bien, ca permet à certains courts d'esprit de venir cracher leur fiel. Ca me fait gerber.

    Rien n'empêche d'aller supporter le PSG, le Real ou Manchester City si on veut voir des recrutements super chers, et pas toujours plus malins.

    En attendant on peut saluer la performance incroyable de notre staff ces dernières années. ça nous permet aujourd'hui d'etre en L1, au bord de la relegation peut etre mais en L1. Demandez à Grenoble ou au Mans ce qu'ils en pensent.

    Merde!
  • tout pareil que changui !

    beaucoup de conneries lues ici et là

    Certains manquent de discernement et/ou d 'humilité et/ou de gratitude

    et c'est LOURD
  • L'erreur d'Ouki est absolument énorme, c'est indéniable. Après, je m'interroge quand même de ne pas voir le topic de monsieur Koné aussi fourni (?). Parce que sauf erreur de ma part, Ouki nous coûte un but, certes, mais à 1-0 déjà. Koné s'étant déjà chargé de nous plomber le match dès la 14ème minute... Donc au final, je préfère une prestation d'Ouki comme samedi dernier qui nous rapporte un point qu'un match parfait quand Koné a décidé de faire du Koné... Quand je pense qu'il prend le deuxième salaire de l'effectif, qu'il est censé être le leader...et le nombre de points qu'il nous a déjà coûté. Mouais. Là encore, je ne blâme pas le recrutement (même si Koné était pour le coup connu), mais je m'interroge plutôt sur sa reconduction systématique dans le onze. A méditer.
  • Juste une petite aparté, si on pouvait juste arrêter de toujours comparer salaire et performance svp. C’est vraiment très binaire et ça ne fait pas avancer le débat.
  • Tu voudras bien admettre qu'on est en droit d'attendre davantage du PDG payé des millions à trouver des nouveaux marchés, améliorer la qualité, optimiser les process et motiver ses troupes que de l'ouvrier smicard derrière sa machine. Dans n'importe quelle boite, lorsqu'on se rend compte que dans un service un gros salaire est très loin d'apporter ce qu'apporte un collaborateur mal payé, celà provoque indéniablement comparaison et tensions.
  • Bien dit
  • fost67 a écrit, le 08/05/2018 00:45 :
    Juste une petite aparté, si on pouvait juste arrêter de toujours comparer salaire et performance svp. C’est vraiment très binaire et ça ne fait pas avancer le débat.
  • On parle pas de pdg on parle d’employés
    Dans une même boîte le gars qui a 30 ans d’ancienneté n’aura pas le même salaire que le jeune stagiaire, sans forcément de rendement décuplé... le salaire dépend du CV, de l’age Et pleins de critères qui n’ont rien à voir avec la performance au jour le jour
  • Ouki n'est pas parfait mais heur3udement qu'il était la pour suppléer kamara que je n'ai jamais senti concerné par le challenge mais davantage comme une arrivée au sommet de sa part.
    Sur kone, je peux en dire pareil. Il y a chez lui une désinvolture de naissance qui le met dans le rouge lorsqu'il s'agit d'en sortir.
  • Oukidja (en attente d'une éventuelle prolongation qu'il aura du mal à obtenir en cas de maintien) et Kamara (en attente de retrouver une place de titulaire qu'il aura également du mal à obtenir en cas de maintien) , ont presque intérêt à ce que le Racing soit relégué.. Attention, je ne remets pas en cause la morale de l'un ou l'autre, c'est juste un constat par rapport à leur niveau.. de jeu.
  • On touche le fond là, non ? #-o
  • Dans le jeu, oui. Kamara retrouvera t-il une place de titulaire avec Laurey dans l'élite ? Oukidja sera t-il prolongé en cas de maintien et tout en sachant que son collègue a un contrat long comme un bras ?
  • Si le staff pense que Kamara est l'avenir, Oukidja sera prolongé comme second couteau car il n'est pas complètement nul. Mon avis.
  • rcsforever a écrit, le 08/05/2018 10:53 :
    c'est juste un constat par rapport à leur niveau.. de jeu.


    Il date de quand le dernier match de Kamara pour que tu puisses suggérer des procès d'intentions aussi bidon ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives