Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.683 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • C'est toujours plus facile lorsque le joueur te rejoint plutôt que celui qui quitte, je parle d'une logique purement affective.
    Son choix de carrière semble très cohérent, car Nancy, RS ou Metz, le dernier choix est clairement le meilleur ... Je parle même pas d'un an de contrat en n°2 au Racing.
  • fost67 a écrit, le 11/06/2018 13:40 :
    incapacité à gagner du temps?
    Pour ma part c'était un des trucs qui m'énervait le plus chez lui et il faut avouer qu'il a énervé plus d'une équipe avec ça (surtout l'année en ligue 2)


    C'est clair, j'étais parfois carrément gêné tellement
    il cherchait à gagner du temps, même dès la 15e minute
  • à noter qu'il y a contradiction entre les DNA et l'équipe, qui parle de deux ans pour la proposition du Racing.
  • Oui, mais tant que Kawashima sera là, pas sur du tout qu'il sera N°1 à Metz.

    Alors, si c'est pour être doublure avec Metz et en plus en ligue 2, il valait mieux rester au Racing, en ligue 1, avec la possibilité de repasser N° 1 si le nouveau gardien tant attendu n'était finalement pas à la hauteur !

    Maintenant, on pourrait proposer à Metz de prendre Kawashima ? Il m'a bien plu cette saison, notamment lors des matchs contre le Racing !
  • Oukidja sera n°1 a Metz.
  • Kawashima n'est plus sous contrat, par contre ils avaient laissés entendre dans le PQR que Didillon allait redevenir n°1 à voir, mais comme il est irrégulier ça peut expliquer oukidja.
  • rethcif a écrit, le 11/06/2018 15:00 :
    fost67 a écrit, le 11/06/2018 13:40 :
    incapacité à gagner du temps?
    Pour ma part c'était un des trucs qui m'énervait le plus chez lui et il faut avouer qu'il a énervé plus d'une équipe avec ça (surtout l'année en ligue 2)


    C'est clair, j'étais parfois carrément gêné tellement
    il cherchait à gagner du temps, même dès la 15e minute


    Dans le post initial, il est écrit "incapacité à ne pas gagner du temps"
    Ce qui lui correspond bien....
  • Son départ ne m’inspire aucun regret et le fait qu’il aille à Metz ne me fait ni chaud ni froid toute façon on jouera pas dans la même division.
    Je n’ai jamais été fan d’Oukidja mais bon il était là quand Kamara a montré ses limites et a été l’un des artisans de la victoire face au PSG (sa parade en fin de match sur Cavani est très belle).
    C’est un gardien bon sur sa ligne mais pour le reste ses nombreuses sorties à contretemps, ses boulettes et son gain de temps permanent même à 0-0 ne vont pas me manquer. Bien sûr à voir le gardien numéro 1 qu’on va recruter mais j’ai confiance.
  • Merci changui d'avoir pris le temps de lire correctement mon post....

    Mais bon, au final on est tous d'accord, c'est l'essentiel. Il en devenait parfois gênant, c'est vrai.

    Mais c'est sa marque de fabrique, c'est rigolo.
  • Kahashima surtout pas il est pourri se gardien
    Autant mettre kamara titulaire
  • C'est le fils Antonetti son agent ? Ceci expliquant peut-être cela...
  • muckensturm a écrit, le 11/06/2018 16:31 :
    Oui, mais tant que Kawashima sera là, pas sur du tout qu'il sera N°1 à Metz.

    Alors, si c'est pour être doublure avec Metz et en plus en ligue 2, il valait mieux rester au Racing, en ligue 1, avec la possibilité de repasser N° 1 si le nouveau gardien tant attendu n'était finalement pas à la hauteur !

    Maintenant, on pourrait proposer à Metz de prendre Kawashima ? Il m'a bien plu cette saison, notamment lors des matchs contre le Racing !


    Il a juste été classé pire gardien de L1 par l'Equipe. Il y a mieux à trouver je pense...
  • Merci Oukidja pour tout ton engagement avec le racing ces dernières années !
    N'en déplaise aux fous furieux, bon vent à toi dans ton nouveau club de Metz ! (+)
  • Ca me gène pas plus que ça qu'il aille à Metz.
    Ces dernières années, je vois plus Metz et le RCS comme des clubs dans la même galère que comme des ennemis.
    Y'a encore beaucoup de reconstruction pour les deux clubs avant de revoir des vrais derbis
  • Il a 30 ans (donc la fin de carrière approche), une occasion d'avoir un bon contrat de 2 ans, avec une place de n°1

    Et il devrait ne pas saisir cette occasion pour quelques allumés & décérébrés ?

    Bonne chance pour la suite Ouki !
  • Merci pour toutes ces émotions.
    Un gardien à l'image du Racing, capable du meilleur comme du pire mais qui nous fait vibrer et ne laisse pas indifférent.

    Bon courage pour la suite
  • Ses gains de temps qui énervent les adversaires à partir de la 30e minute de jeu vont me manquer... :x

    Bonne chance à Oukidja et je lui souhaite de retrouver la Ligue 1 avec Metz (ben oui, je veux un derby digne de ce nom moi).
  • Je souhaite bonne chance à OUKY qui a toujours donné le maximum pour notre racing, avec des qualités et des défauts, mais il fait partie de ceux qui on permis au racing d'en être arrivé la!!!
    Alors que se soit à METZ ou le challenge et le contrat proposé lui est surement bénéfique, je m'en fou, a un moment faut se mettre à la place du joueur qui doit faire des choix pour son avenir à lui et pas celui d'autres.
    MERCI à toi et bon vent
  • Je fais partie de ceux qui n'ont jamais accroché avec ce joueur.
    Je le préfère ailleurs qu'au Racing.
  • Moi aussi j'ai toujours trouvé qu'il était un gardien très moyen.
    Par contre je le remercie d'avoir participé à la remontée du Racing en L1 et lui souhaite bonne chance même à Metz.
    Et surtout qu'il n'écoute ou ne lise pas les commentaires débiles de certains supporter Alsaciens. ..
  • J'ai lu sa page Twitter et les réponses à son post de départ : c'est juste honteux ces insultes et cette violence. Il voulait jouer en n°1, il part là où le challenge proposé était le meilleur à ses yeux, c'est normal. Je pense qu'il vaut mieux choisir Metz que Nancy ou son autre touche en L2. Un choix compréhensible.

    Après, je n'ai jamais été convaincu, sa saison en L2 était catastrophique (mon Dieu ce match à Niort qui était très important pour la montée...). Cette saison, à part la fin du match du PSG et Nice, voire 1 ou 2 autres matches qui lui ont valu quelques interventions, j'ai trouvé l'ensemble très juste, avec le premier but en CDL contre le PSG, le match à Rennes, d'autres buts bien évitables, des sorties Oukidjesques parfois encore.

    Je ne pense pas que ce soit une recrue de premier plan pour les messins. Je l'aurais peut-être plus eu en travers si on voyait partir un de nos meilleurs joueurs chez eux mais là, c'est pas méchant. Il évolue chez un rival en L2, parce qu'il n'a pas satisfait chez nous. C'est rien de bien grave.

    Mais un mec avec un super état d'esprit, qui ne doute jamais malgré des boulettes (une force que Kamara n'a pas, psychologiquement), attaché au club même s'il part chez le rival lorrain. Je lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle aventure (sauf contre nous si on recroise les messins) !
  • En plus Metz lui propose quand même 3 ans de contrat !
  • J'ai lu les réponses sur twitter, il y a des messages où il pourrait porter plainte tellement ça va loin. Les Mecs qui l'insulte sont vraiment des imbéciles
  • Dégouté par les commentaires abjectes que j'ai pu lire ça et là. On a recruté Ouki en National, ce n'était évidemment pas une grande vedette de L1. Il nous a assuré les titres de National et L2, pas toujours au top, mais quand même, les résultats sont là. Il a terminé titulaire en L1 plus sans doute parce que Kamara s'est fait grillé par une partie du publique que par une supériorité sur ses concurrents. Mais il a été là, toujours présent sans faire d'histoire, irréprochable dans le comportement et dans le travail.
    Alors un grand merci OUKI et bonne chance ailleurs. Et pourquoi pas à Metz, c'est de loin pas le premier ancien Strasbourgeois à y aller, tout comme on a déjà accueilli bon nombre d'ancien messins dans nos rang.
    Footballeur pro, c'est un métier, pour qui, comme tout le monde à chaque embauche, on cherche des conditions (de travail, salariales...) les plus favorables possibles.
    Je n'ai jamais compris cette manière qu'on certains supporters (ou pas ???) de répandre la haine du voisin. Je croyais qu'on avait grandi depuis notre traversée du désert, je crains que le ver soit toujours dans le fruit...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives