Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.682 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Il dit également qu'étant donné que les matches de L2 ont lieu le vendredi, il viendra de temps en temps à la Meinau le samedi voir ses anciens coéquipiers (+)
  • J'ai beacoup apprécié dans son interview qu'il n'oublie pas les prédécésseurs d'avant-National en citant Gauthier Pinaud, Anthony Sichi et notre Fußballgott David Ledy qui ont pris une grande part au retour du Racing en L1. Si aucun des trois n'est parvenu ou n'a retrouvé le statut pro avec le Racing, ils ont permis avec leurs coéquipiers au Racing de gagner plusieurs étapes sur la route de la L1. Le départ avait été donné en CFA2 le 27 août 2011 à Forbach.
  • father-tom a écrit, le 03/07/2018 07:18 :
    Chacun a contribué...
    Saadi aussi a mis ses buts sur un faible temps de jeu avec des points précieux.

    Saadi faible temps de jeux et points précieux., Bahoken c'est un ancien, du coup on se fout de son ratio temps de jeux/but qui n'est pas dégueu non plus. D'ailleurs ses buts ont compté pour du beurre, car visiblement à tes yeux ils sont moins bien que ceux des "nouveaux" joueurs...
    father-tom a écrit, le 03/07/2018 07:18 :

    Les Ouki, Seka ou Bahoken n'avaient déjà pas été étincelants en L2. Même s'ils ont apporté leur pierre à l'édifice en L1 avec leurs qualités, c'était light pour continuer dans cette voie en L1. D'ailleurs, à part Bahoken, ils signent tous en L2 : ça veut dire ce que ça veut dire.

    Il signe tous (donc on parle de 3 joueurs) en L2 sauf 1. Du coup je vois pas trop ce que le tous vient faire la puisque seul 2 signe en L2. Donc vu qu'ils signent pas tous en L2 ça veut plus dire grand chose :D

    Les cas de Bahoken, Seka et Oukidja ne sont pas vraiment similaire.
    A la limite tu peux rapprocher Seka et Ouki, l'un ne voulait plus être le bouche trou qu'on fait jouer quand on n'a pas d'autres solutions, l'autre voulait pas être doublure du gardien numéro 1. Le club pense trouver mieux qu'eux, eux pense trouver mieux ailleurs, c'est la vie...

    Je suis pas trop un pro Ouki en tous cas sur le terrain. Pour autant je lui ferais pas de procès d'intention pour les propos qu'il peut tenir dans une video. Ouki est un mec bien, il est déçu de quitter un club et un public pour lequel il a un certain attachement. Cela se traduit par de la frustration qu'il exprime dans ses paroles. Pour autant il le dit lui même, il viendra voir ses coéquipier jouer si il le peut. Moi y a rien qui me dérange, au contraire ça fait du bien de voir un mec Humain, qui dit parfois des conneries comme on peut le faire tous les jours...
  • athor a écrit, le 03/07/2018 06:38 :
    Quelques extraits de son interview dans les DNA/l'Alsace:



    «Il ne faut pas oublier que nous ne jouions pas en début de saison passée et que nous avons été rappelés lorsque le club a eu besoin de se sauver.»


    Ce n'est pas faux, espérons qu'il n'y aura pas trop d'erreurs de casting car les "historiques" ne seront plus là pour sauver les meubles...
  • Mais c'est normal que ces joueurs ne jouaient pas trop en début de saison.
    Quand tu recrutes de joueurs, c'est parce qu'ils sont a priori meilleurs que ceux déjà en place, il est normal de faire confiance aux recrues et de les faire jouer.
  • Faut vraiment être bête pour reprocher à Oukidja ses gains de temps quand il était au RCS.

    Ces deux dernières saisons, nos objectifs se sont joués à un ou deux points, et ça se trouve grâce à Ouki on a pas encaissé le but en fin de match qui aurait pu nous faire rater la montée ou le maintien.

    Et puis au fond, qu'est-ce que ça peut vous faire ? Avec tous les arrêts de jeu qu'on se tape à chaque match (6mètres, touches, changements, blessures, arbitre qui fait mal, etc....), vous allez me dire ces qqs secondes vous ont tellement dérangé que vous ne retiendrez que ça du passage d'Ouki au RCS ?

    Quand un joueur s'écroule dans les dernières minutes, pour casser le rythme et gagner du temps, ça parle d'expérience précieuse, mais quand c'est Ouki c'est un con.

    Bref, bon vent Ouki, écoute pas les rageux on se quitte bons amis.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 04/07/2018 15:12 :
    Faut vraiment être bête pour reprocher à Oukidja ses gains de temps quand il était au RCS.


    Faut être bête pour ne pas savoir lire entre les lignes.

    La plupart ne lui reprochent pas ses gains de temps, mais se moquent et disent que ça pouvait être agaçant.

    Bien entendu que les gains de temps font partie du jeu lorsqu'on mène, c'est juste que chez notre ami c'était un peu grossier :D Mais out le monde est conscient que c'était souvent utile. ;)
  • La lecture de certains posts critiquant sans vergogne un joueur ( certes plein d’amertume) qui a toujours fait le job m’attriste au plus haut point!
    Oui il peut avoir de l’amertume, oui il nous a sauvé en fin d’année, par ses qualités sportives mais surtout mentales, oui il aurait dû avoir un meilleur traitement de la part du club, oui nous crachons dans la soupe (et pas lui), oui nous avons la mémoire courte et le remerciement fugace.
    Oukis t’en fais pas, au suivant, au suivant, au suivant..
  • La défense du RCS a été mauvaise, Oukidja a fait le boulot.Personne n'est infaillible.
  • il a progresser c est indeniable
  • Sa sortie à Rennes (pour ne prendre qu'un exemple récent) qui amène un but montre effectivement qu'il a indéniablement progressé et qu'il a fait le boulot.
    ;):)):)):)):))
  • Juger un gardien sur une boulette, c'est un peu réducteur. Tous les gardiens en font, même les plus grands, il y a assez d'exemples lors de la coupe du monde cette année.
    Ouki. a comme tous les gardiens ses qualités et ses défauts. Ses sorties sont souvent hasardeuses certes, mais s'il avait eu devant lui des défenses qui ne l'avaient pas si souvent abandonné à son triste sort...
    En revanche, il a démontré des qualités de réflexes plutôt supérieurs à la moyenne.
    Choisir entre une place de titulaire et celle de 2eme gardien, quand on est pro qu'on a confiance en ses possibilités et qu'on a envie de s'exprimer sur le terrain... il n'y a pas photo.
    Le choix du Racing c'est de tabler sur un joueur plus expérimenté au haut niveau... C'est certainement une bonne idée, reste à en trouver un et à sortir le chéquier...
  • Bien d'accord avec les différents paragraphes de @sedna

    Ne garder d'Ouki que sa boulette est non seulement réducteur, mais aussi très injuste. Les boulettes des gardiens, en tant que derniers remparts, sont souvent spectaculaires, par définition. Garde-t-on de Bahoken son poteau contre l'OM comme seul souvenir ?

    Il a ses qualités, et seul le reçrutement d'un top-gardien peut valider son non maintien en numéro un ; autrement dit, l'arrivée d'un joueur comme Pelé justifiait le choix du staff vis-à-vis d'Oukidja ; l'arrivée d'un second couteau ne le validera pas.
  • Un gardien correct de niveau L1 constituerait un plus.
    Un second couteau n’apporterait effectivement rien de plus.
    Quant aux top gardiens , je crains qu’ils ne soient inaccessibles .
  • Oui les déjà tops sont inaccessibles, mais un correct, futur top, ça doit se trouver... Comme pour les autres postes, quand on n'a pas d'argent, il faut avoir le nez fin.
  • spiterman67 a écrit, le 06/07/2018 19:03 :
    Oui les déjà tops sont inaccessibles, mais un correct, futur top, ça doit se trouver... Comme pour les autres postes, quand on n'a pas d'argent, il faut avoir le nez fin.


    Kamara est censé être un futur top donc pas besoin d'en chercher un autre, cherchons un "bon" gardien déjà
  • Tout à fait, il nous faut un gardien prêt à l’emploi.
  • En sachet, trié et déjà lavé.
  • ilan a écrit, le 04/07/2018 15:30 :
    tueurdedemon1 a écrit, le 04/07/2018 15:12 :
    Faut vraiment être bête pour reprocher à Oukidja ses gains de temps quand il était au RCS.


    Faut être bête pour ne pas savoir lire entre les lignes.

    La plupart ne lui reprochent pas ses gains de temps, mais se moquent et disent que ça pouvait être agaçant.

    Bien entendu que les gains de temps font partie du jeu lorsqu'on mène, c'est juste que chez notre ami c'était un peu grossier :D Mais out le monde est conscient que c'était souvent utile. ;)


    Surtout quand le racing était mené !! c'est sur, c’était très utile :D
  • Le problème c'est que quand un gardien fait une faute, c'est forcément une brêle. Les attaquants qui ratent des buts, sont toujours des bons.
    Je pense que trouver le gardien imperméable va être compliqué, même si le RCS disposait de 100 millions pour l'acheter.
  • Je n'ai pas tout suivi sur ce dossier mais Ouki qui part chez l'ennemi, beurk le mec, dommage je le trouvais cool....
  • Ah bon il est parti chez un concurrent, je croyais qu'il avait signé en L.2 ?
  • Il a dit ennemi... y a que toi qui a lu concurrent. ... donc oui, il a signé en ligue 2 chez un ennemi intime.
  • J'avais très bien lu, mais visiblement tu n'a pas saisi le second degré de ma réponse.
  • Vous en êtes encore là ?
    À chercher des ennemis là où les gens civilisés voient des adversaires.
    Ce genre de propos représente tout ce que je déteste et qui ne fait honneur à personne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives