Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.650 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • C'est vrai qu'Oukidkja a été recruté au mythique club de Mouscron alors pensionnaire de la D2 belge ~o)
  • puertobanus a écrit, le 29/08/2015 15:18 :
    kitl a écrit, le 29/08/2015 02:03 :
    Je n'ai pas encore vu le premier but, mais il certainement pour lui. A force de traîner entre les 6m et le point de penalty, les gardiens s'exposent à ce genre de frappe venue d'ailleurs.


    Bon j'espère que tu as vu les images mais il est à 3 mètre de sa ligne donc c'est vraiment un superbe but et il ne pouvait pas grand chose...il est plus pour Seka...Saad lui est comme d'hab aux Fraises....



    Oui son placement n'est pas en cause finalement :'>
    Mais je m'interroge toujours sur la trajectoire, une balle puissante avec une telle trajectoire, est-on vraiment certain que Seka n'effleure pas le ballon du lacet ou du bout du pied ?
    En même temps, ça ne change rien.
  • La n'est absolument pas le problème
    Mais s'il fait le dire même ce club belge qui vaut bien sportivement le racing et d ailleurs aucun club ne prendrait en n 1 un joueur moyen et age
  • Schilles si tu parle de gardien , (pour le moyen et âgé)le racing si Olivier Blondel (36 ans),:p
  • As tu bien lu mon message je parle de numéro 1
  • puertobanus a écrit, le 29/08/2015 15:18 :
    Saad lui est comme d'hab aux Fraises....
    C'est dingue!
    Les Espagnols recrutent des Marocaines et Marocains pour récolter les fraises.
    Les Grecs font récolter les fraises et payent leurs immigrés d'Orient à coup de balles de fusil de chasse.
    Les Allemands ont recours à des travailleurs "détachés" roumains, bulgares entre autres.
    Les Alsaciens eux, dans le genre snob recrutent des Brésiliens pour aller aux fraises. Pas étonnant que les fraises soient si chères!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55f35103aada4.jpeg
  • On parle peu de lui ces derniers temps mais si le Racing n'encaisse quasiment plus de buts depuis plusieurs semaines déjà, il n'y est peut-être pas étranger non plus..
  • Peut-être , bien que je ne suis pas un fan de ce gardien .
  • Il a pris la coupe de cheveux de Blondel, mais je pense pas que le gardien remplaçant aurait détourné la tête juste avant la mi-temps.
    Toujours aussi fantasque quand il se balance sur la transversale, mais de plus en plus sécurisant !
  • Plutôt une bonne nouvelle de ne pas le remarquer; hier soir il n'a rien eu à faire en dehors de cette tête en fin de première mi-temps qu'il sort magnifiquement.
    Il faut dire que Saad verrouille de mieux en mieux, malgré encore
    une grosse erreur de Seka .
  • Entre deux penaltys, Oukidja aura gardé sa cage inviolée durant 738 minutes (sans compter les arrêts de jeu). Malheureusement toutes les séries ont une fin..
  • franchement je trouve que c'est un super gardien
    il fait des arrêts magnifique
    il est toujours décisif
  • Il faut qu'il travaille son jeu au pied d'urgence,catastrophique vendredi soir.
  • Et que BLAYAC travaille ses arrêts
  • Il est vrai qu'au 20e siècle le gardien jouait essentiellement à la main (cf le mythique RFA-Autriche de 1982), or cher schilles1979 au 21e siècle, le gardien moderne fait office de 11ème joueur de champs.
  • En fin de contrat le 30 juin, Alexandre Oukidja dispose en fait d’une prolongation automatique d’un an grâce à l’accession en L2.

    L'Alsace
  • Autant pour le joueur que pour le club cela me semblait inconcevable de repartir sans lui en seconde division.
  • Pour certains il semble totalement incontournable, alors que je ne suis toujours pas convaincu qu'il s'agisse d'un bon gardien. Il est vrai que je ne peux me baser que sur les matchs du racing que je peux voir sur MCS.

    L'an prochain, il sera davantage sollicité (dans les matchs je veux dire, pas pour changer de club), on verra qui a raison.
  • Oui, là je te rejoins.
    IL est impeccable sur sa ligne, en arrêts réflexes.
    Mais dans le jeu, il montre souvent ses limites : relances dans le public et sorties hasardeuses.
    Il nous a fait quelques relances récupérées par l'adversaire sans conséquences en nat mais qui seront très dangereuses en l2 face à des pros.
  • Encore que, les relances, je trouve que c'est un défaut que l'on retrouve chez beaucoup de gardien. C'est préjudiciable, mais je suis pas certain qu'avec les qualités équivalentes et une meilleur relance, le marché offre de quoi le remplacer.

    Par contre, ses sorties ont tendances à m'agacer, quand même très souvent à la limites, soit des fautes, soit des boulettes. Je trouve que l'on sort bien cette année à ce niveau, malgré la bévue monumental contre Amiens qui est pour lui.
    Cependant, les sorties aériennes, sur centre et corner que je trouvais assez moyenne en saison dernière ont évolué dans le bon sens cette année.
  • La prochaine fois qu'il criera "J'ai" , j'espère qu'il l'aura vraiment dans ses mains et pas dans ses filets
  • Je suis assez d'accord avec les avis des stubistes sur la solidité sur sa ligne qui contraste avec une fébrilité dans les sorties et les relances.

    Avec une bonne concurrence à son poste (j'imagine un gardien expérimenté en L2 arriver pour le mettre en danger, dans le bon sens du terme), il va prendre de la bouteille.

    On peut se demander si ses prises de risque un peu kamikazes n'étaient pas dues à l'absence de réelle concurrence. Blondel numéro 2, à mes yeux, ne représentait pas un danger pour la place de numéro 1, sans vouloir froisser qui que ce soit.

    Sans compter qu'avec une défense renouvelée en intégralité, les automatismes seront là tout de suite.
  • A croire que le numéro 2 sera Veron de Belfort ,qui selon moi sera une bonne pioche pour suppléer Ouki en cas de blessures
  • Pareil, j'ai des doutes sur sa capacité à jouer en L2, surtout s'il nous fait sans cesse son cinéma à vouloir gagner du temps, les arbitres seront moins patient qu'en national.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives