Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.683 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Il mérite des applaudissements en tant qu’ancien de la maison bleue.
    Il sera ensuite sifflé quand il gagnera 5 minutes dès son premier dégagement... (-)
  • Peu importe oukidjou, Oukidja ne devrait pas être sifflé :p
  • Beaucoup de personnes parlent d'en renouveau au niveau de la tolérance des supporters et que les vieux démons des années 80 et 90 ont disparus, etc….
    Je n’en suis pas si sûr. Siffles un joueur adverse qui rentre sur le terrain, me semble pas tolérable, il fait son métier. Je suis aussi déçu que l’on crie « Encu…. » lors de la présentation des joueurs de l’équipe adverse.
    Je suis là pour encourager mon Racing que je souhaite voir gagné.
    Apres applaudissement pour un ancien lorsque celui-ci revient, pourquoi pas pour ceux qui veulent, et les autres restent silencieux. Aucun ancien qui a porté notre maillot ne mérite des sifflets lors de son retour avec un autre maillot.
  • Tu a tout dit nidolu.....
  • Moi je n'ai aucun ressentiment. Le joueur est sympathique, mais en même temps j'avais tout le temps peur à cause de lui et de ses sorties kamikazes. Donc son départ était logique.

    Je pense que la majorité sera bienveillante ou indifférente. Et après je dirai que tout dépendra de son attitude durant le match.

    Par ex pour Cohade je n'ai pas digéré son attitude lors du précédent derby où il a demandé de mentir pour dire qu'il n'y avait pas main.

    De toute manière je doute fortement qu'il joue ce match, il ne sera pas encore prêt.
  • De toute manière s'il joue il a une chance sur deux de sortir sur blessure musculaire
  • nidolu a écrit, le 29/07/2019 12:38 :
    Beaucoup de personnes parlent d'en renouveau au niveau de la tolérance des supporters et que les vieux démons des années 80 et 90 ont disparus, etc….
    Je n’en suis pas si sûr. Siffles un joueur adverse qui rentre sur le terrain, me semble pas tolérable, il fait son métier. Je suis aussi déçu que l’on crie « Encu…. » lors de la présentation des joueurs de l’équipe adverse.
    Je suis là pour encourager mon Racing que je souhaite voir gagné.
    Apres applaudissement pour un ancien lorsque celui-ci revient, pourquoi pas pour ceux qui veulent, et les autres restent silencieux. Aucun ancien qui a porté notre maillot ne mérite des sifflets lors de son retour avec un autre maillot.

    Je partage intégralement cette pensée !
    Les sifflets et insultes automatiques rabaissent ceux qui les émettent... et tout le club avec eux.
    La Meinau meilleur public de France. Bravo !
    Mais si on essayait, juste une saison pour commencer, d'adopter une attitude de respect et de fair play, on parlerait de nous comme jamais, comme personne. Bien entendu il y aura tjs des sifflets et des insultes, mais si le cop donnait l'exemple, on entrerait dans une autre dimension. A méditer...
  • C'est clair qu'il y a quelque chose à faire à ce niveau pour nous démarquer vraiment et peut être devenir un exemple. Mais quand on lit déjà certains commentaires sur le Stub on peut se dire qu'il y a du boulot, beaucoup ne connaissent même pas la notion de fair-play.
    Être le premier club qui applaudit systématiquement l'équipe adverse, ça aurait de la gueule...
  • C'est un grand débat.
    Il y a deux poids deux mesures, moi je préfère un public chaud bouillant, avec un groupe ultra à la voix forte qui fait valoir ses droits et qui peut peser autant sur le dénouement d'un match que psychologiquement sur une équipe ou un joueur adverse.
    Je ne suis pas adepte des publics family friendly à l'amiénoise ou à la guingampaise, où l'on applaudit l'adversaire, où l'on agite son drapeau bleu Hager, on tape dans ses tap-tap Carola et on allume ses flashs quand le speaker le demande.
    Moi je ne soutiens que mon équipe, les autres doivent comprendre que s'ils veulent venir chercher un petit point, ils devront passer par l'enfer.

    J'aime les fumis dans le kop, les grosses bronca et les stades en ébullition.

    Concernant Oukidja, je ne l'applaudirai pas. Il n'est pas encore né le temps où j'applaudirais un joueur de Metz.
    Je ne vais pas le siffler non plus, en tout cas pas au début.
    Par contre si Metz ouvre le score sur un coup du sort après 3 minutes de jeu et qu'il gagne 30 secondes sur chaque 6 mètres dès lors, il n'est pas certain que je reste très longtemps un spectateur poli et courtois envers lui.
  • Knacki, je te rejoins a 100%. Rien à enlever. Je trouve que le coté trop "lisse" et poli a rapidement une dimension, disons, ridicule.

    Pour Oukidja, neutralité pour commencer, puis sifflets s'il déconne (par exemple fêter les buts messins, se retourner face au kop en mode provoc, etc...)
  • Je trouverai assez nul qu'il ait droit à une bronca à l'évocation de son patronyme. Ca n'a sans doute pas été le meilleur gardien de l'histoire récente du Racing, mais on a été bien content de l'avoir lorsque Bingourou s'est liquéfié en cours de saison. Il n'a pas fait la gueule pour partir, il a été poussé vers la sortie. Je suis même très content pour lui qu'il soit champion d'Afrique, c'est assez punk comme destinée.

    OK Metz est une rivalité régionale qu'on aime entretenir, c'est un truc de tribunes et j'aime ces rivalités, ça rajoute du sel et le sel c'est un exhausteur de goût. Mais lui a été réglo avec le Racing, il ne mérite pas à mon sens d'être hué plus qu'un autre. Pas plus que Goncalves alors. Et son histoire de vieux tweet, honnêtement je m'en tamponne... C'est un joueur adverse aujourd'hui, mais à mon sens il n'y a pas de contentieux qui mérite une bronca particulière. Un accueil normal suffira, sans plus ni moins.
  • Perso j'ai du mal à en vouloir à ce gardien tellement différent ! Que de bons souvenirs avec lui dans les cages, du temps gagné dès la vingtième minutes, des sorties de fous, des boulettes, mais aussi quelques sacrés arrêts réflexes ! Pour moi il incarne le gardien du retour dans le monde professionnel.
    Et puis, il ne faut pas oublier qu'il est parti par e que le club ne lui proposé pas deux ans, s'il avait pu il serait resté.
    Donc pour ma part, s'il est réglo (et ne se comporte pas comme un Saurez ou un Ramos), ce sera avec plaisir de le revoir !
  • mario-67 a écrit, le 29/07/2019 18:24 :

    Pour Oukidja, s'il déconne (par exemple fêter les buts messins, se retourner face au kop en mode provoc, etc...)


    Crois-tu réellement que Oukidja va provoquer le Kop Strasbourgeois si Metz marque un but ?

    Je ne connais pas plus la personne mais je n’y crois pas une minute
    Certes il va essayé de gagné du temps mais après tout n’en ferions nous pas de même?

    Mais provoquer non sûrement pas
  • spiterman67 a écrit, le 29/07/2019 18:04 :
    Être le premier club qui applaudit systématiquement l'équipe adverse, ça aurait de la gueule...
    :)) :))

    Ouais, et leur filer tout de suite les 3 points aussi.

    Sans déconner...être fair-play d'accord (ne pas huer bêtement Ouki, ou l'applaudir pour ceux qui veulent, même timidement, soit), on l'est quand même bien plus que dans certains stades, mais y a des limites, tu veux pas qu'on soutienne Metz et qu'on leur déroule le tapis rouge non plus? ;)
    Je suis bien plus d'accord avec knacki, sinon nous n'aurions pas une telle ferveur à la Meinau.
    Désolé pour le HS.
  • Je me souviens d’une époque où on demandais au gardien adverse de se retourner pour... finalement on c’est déjà bien calmé avec les années donc faut pas trop en demander non plus
  • skynet67 a écrit, le 29/07/2019 22:44 :
    tu veux pas qu'on soutienne Metz et qu'on leur déroule le tapis rouge non plus? ;)
    Quelle faute de goût ce serait!
    Le tapis grenat, voyons!
  • fost67 a écrit, le 30/07/2019 00:08 :
    Je me souviens d’une époque où on demandais au gardien adverse de se retourner pour... finalement on c’est déjà bien calmé avec les années donc faut pas trop en demander non plus
  • Le déroulement du match conditionnera à coup sur la réception d'Oukidja par le public. Ce n'est pas le premier ni le dernier a passer par les 2 clubs, à l'image de Gilbert Gress :-$ Il y a d'ailleurs un ancien messin dans notre effectif ...
  • Il y en a même 3 ! :|s
  • Ndour, Kawashima & le dernier Lebeau ?
  • Des Mosellans y'en as quelques uns aussi entre Caci et Corgnet.
  • chris3fr a écrit, le 30/07/2019 10:10 :
    fost67 a écrit, le 30/07/2019 00:08 :
    Je me souviens d’une époque où on demandais au gardien adverse de se retourner pour... finalement on c’est déjà bien calmé avec les années donc faut pas trop en demander non plus
  • skynet67 a écrit, le 29/07/2019 22:44 :
    spiterman67 a écrit, le 29/07/2019 18:04 :
    Être le premier club qui applaudit systématiquement l'équipe adverse, ça aurait de la gueule...
    :)) :))

    Ouais, et leur filer tout de suite les 3 points aussi.:DSans déconner...être fair-play d'accord (ne pas huer bêtement Ouki, ou l'applaudir pour ceux qui veulent, même timidement, soit), on l'est quand même bien plus que dans certains stades, mais y a des limites, tu veux pas qu'on soutienne Metz et qu'on leur déroule le tapis rouge non plus? ;)
    Je suis bien plus d'accord avec knacki, sinon nous n'aurions pas une telle ferveur à la Meinau.
    Désolé pour le HS.


    Si si ça serai une très bonne idée :D

    Sinon honnêtement je pense que le RCS est son club de coeur et qu'il ne fera pas de provocation, je crois surtout qu'il va être ému de retrouver La Meinau et son public. Pour sure qu'il sera motivé pour montrer ce qu'il vaut mais c'est tout.
  • ax67 a écrit, le 28/07/2019 19:32 :
    kitl a écrit, le 28/07/2019 19:22 :

    En revanche, j'attendrai impitoyablement une de ses fameuses sorties kamikaze à contretemps ou une mésentente avec sa défense =P~


    Du type, le match "de la montée" contre Amiens en National à la dernière minute ? Je la veux bien celle-là pour le 11 août !



    Edit : mise en place de la vidéo


    Il y avait Niort aussi ! épique... un arrêt juste incroyable puis derrière, 2 magnifiques trouages.



    Ou Rennes en L1 :



    Et en Ligue 2 il y en a eu un paquet... saison calamiteuse. On n'est pas allé chercher Kamara juste pour le fun quand on est montés.
    Maintenant, totale indifférence perso le 11 août. On verra aussi ses réactions.
  • Ce dep’ à Niort, tellement mythique que je n’en avais jamais revu les images du match...=P~

    Il y avait aussi une sortie à 40 mètres (Edit : allez, 20) des buts face à Reims et j’en oublie. Pourvu qu’il joue le 11 !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives