Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.681 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Il fait partie du clan des joueurs nous ayant fait retrouver la ligue1.
    Ça compte non?
  • Ben oui ça compte.

    Maintenant, qu'est-ce qui compte vraiment ?

    Domenech a bien fait parti du clan des joueurs qui nous ont fait gagner le titre de 79.

    Pourtant, il a bien été sifflé lors du 30 ème anniversaire de cet unique titre.
  • Le gardien a montré ses limites ok,mais l'homme Alexandre Oukidja est une bonne personne.Et oui,il nous a fait retrouver la ligue 1.(+)
  • @esabora Tout à fait, une honte quand on sait comment Domenech se donnait à chaque match quand il jouait au Racing.
    Mais la Meinau de 2009 n'était pas à la hauteur de la Meinau d'aujourd'hui.
  • Honnêtement il n'a pas fait de boulettes chez nous jusque maintenant, juste à un moment il a eu une mentalité un peu foireuse sur le terrain et donc montrait une mauvaise image du club, surtout lors du match contre Sochaux. Mais depuis il s'est remis en cause et on a plus rien a lui reprocher que ça soit au niveau du comportement aussi bien que sur le terrain. De plus il semble avoir vraiment bien progressé, pour moi c'est une très bonne pioche et il aura le niveau pour la ligue 1, il est capable d'arrêts exceptionnels par moments.
  • Oukidja n'a jamais fait de boulettes au Racing ?

    Et ben..
    . Edit:je viens de comprendre que t'es messin.. Bon courage..
  • chileocastro a écrit, le 31/07/2019 16:10 :
    Oukidja n'a jamais fait de boulettes au Racing ?

    Et ben..
    . Edit:je viens de comprendre que t'es messin.. Bon courage..


    Oui je suis messin, à Metz depuis qu'il est là il n'a jamais fait de boulette comme il en a fait au RCS quand il y jouait. C'est très clairement le titulaire de l'équipe.
  • piggly57 a écrit, le 31/07/2019 17:11 :


    à Metz depuis qu'il est là il n'a jamais fait de boulette comme il en a fait au RCS


    Y a un début à tout :D
  • J'ai voulu chercher ce Metz-Sochaux pour savoir exactement ce dont il était question sur sa réaction. J'ai bien retrouvé notre Alex à 1'18 sur cette belle sortie aérienne :



    Après, je suis mal tombé peut-être, tout simplement. Je veux bien croire qu'il a fait une bonne saison mais perso, je préfère le savoir ailleurs que chez nous, et je suis bien content d'avoir Sels et même Kamara derrière.
  • Après ce match face à sochaux . Les gens le traitaient de taré sur les forums messins . (Oui, je fréquente des lieux de luxure ☺️)
  • Je ne comprends pas bien le problème que certains ont avec lui. On n a jamais eu rien à lui reprocher quand il jouait au racing. Je le prefere lui a cohade que si je ne me trompe a loupé le penalty qui nous aurait fait monter en ligue et ensuite ciao les gars...
  • Je t’invite à relire les topics des dernières journées de L2 ... tu vas voir si on avait rien à lui reprocher .
    Ses erreurs récurrentes ont bien failli nous coûter la montée ( à Niort notamment !). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Kamara avait été recruté .
    Humainement , c’était un mec bien , rien à dire . Mais sportivement
  • Je parle pas de son niveau. Évidemment qu il fallait recruter un gardien. Je parle de son investissement et de son respect pour le racing. Certains semblent lui reprocher son attitude et son départ pour Metz alors que pour moi cohade a montré moins d attachement et joue aussi à Metz. Par contre oukidja on le siffle cohade on l applaudit, c est là que je comprends pas.
    Après c est pas très grave l essentiel sera de réussir un bon début de championnat.
  • lenain2jard1 a écrit, le 31/07/2019 22:09 :
    Je t’invite à relire les topics des dernières journées de L2 ... tu vas voir si on avait rien à lui reprocher .
    Ses erreurs récurrentes ont bien failli nous coûter la montée ( à Niort notamment !). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Kamara avait été recruté .
    Humainement , c’était un mec bien , rien à dire . Mais sportivement
  • Quand il était chez nous, notre équipe avait le niveau L2, bas de classement L1. Il avait ce niveau au même titre que Blayac, Seka et d'autres. Ne lui reprochons pas d'avoir été moyen, toute l'équipe l'était.
    C'est sur qu'actuellement on est passé à autre chose et il n'avait plus sa place, sauf en doublure.
  • Oui, tout à fait.

    Pour l'évolution du Racing, Oukidja c'était un peu limite.

    Il fallait un titulaire plus consistant.
    On l'a, et on l'a très bien même.

    Oukidja mérite le respect, humainement, et sportivement.
  • Oukidja a fermé sa gueule en L1, a bossé, a plongé dans le grand bain au débotté contre le PSG et a tenu la baraque tant bien que mal avec ses qualités et défauts jusqu'en fin de saison, Kamara ayant craqué.
    Il mérite le respect et les applaudissements du public. J'imagine que parmi les inconditionnels siffleurs de "ce salaud d'Ouki, traître à la patrie ayant déserté à Maisse" on trouve un flopée de personnes ayant chanté "Bahoken je t'aime à l'italienne" l'an passé lors de la réception d'Angers. Assurément ils auraient conspué ce "pourri de Bahoken" si au lieu d'Angers il avait choisi la Lorraine grenat.
  • Oui =D
  • Pas trop d'accord de mettre tous les joueurs du Racing dans un même sac sur la saison en L2 et de secouer très fort en revenant à dire que la saison de Boutaïb ou celle de Oukidja, c'est kif-kif avec l'équipe complète qui avait le même niveau. La saison en L2 de Oukidja était très mauvaise. Il était étonnamment moins pire en L1. Quant à Kamara, il a craqué après le PSG et été pris à partie excessivement, mais son niveau n'a rien à voir avec celui d'Oukidja. Il a fallu à certains le parcours en CDL pour s'en rendre compte.

    Comme je l'expliquais, je ne vais pas siffler Oukidja. Nous sommes passés à mieux depuis. Mais clairement, je ne l'applaudirais pas. C'est mon ressenti.

    Je conçois que le club ne l'avait pas prolongé et qu'il devait rebondir, je conçois aussi que Metz était peut-être la meilleure proposition pour lui. Mais dans ce cas, il pouvait juste remercier les supporters et la jouer discret. Puis il est messin maintenant. Applaudir un messin? Mouais...

    Alors oui, j'ai applaudi Stéphane Bahoken à l'époque qui a toujours été discret, efficace, et qui a suivi un autre chemin, sans en rajouter, sans se plaindre, et il a atterri dans un club qui n'est pas Metz.

    Car OUI : Metz n'est pas Angers. Comme Bordeaux n'est pas l'ASSE pour Lyon. Il y a des histoires... des Dortmund-Schalke, Arsenal-Tottenham, des Betis-FC Séville, des Nîmes-Montpellier, des Inter-Milan AC, des Lazio-Roma, des Boca-River.

    Il y a une histoire entre Metz et le Racing, une suprématie de l'Est, une rivalité. Cette rivalité, on peut la trouver débile, beauf, d'une autre époque, considérer que le foot est un métier, tout ça. Perso, pour moi elle compte, c'est ce qui rend certains matches si attendus, si particuliers, si intenses. Alors si vous, c'est du tout pareil, que ce soit Metz, Dijon ou Nice, super ! Vous avez la classe, des modèles de sportivité et de fair-play, vous n'êtes pas beauf, c'est le monde merveilleux de tous les clubs qui sont copains et se font des bisous à la mi-temps. Quel piment !

    Pour moi, ce n'est pas ça le FC Metz. Je pense que ça ne devrait pas être ça pour nos joueurs non plus, qui devraient prendre ce match en donnant encore plus pour le remporter. MK les sensibilise, le public les sensibilise. C'est un truc différent. Il y a une affiche différente dans la saison. Et j'espère bien que l'on effacera ce 3-0 et cette main de Niakhaté le 11 août, car je l'ai encore en travers. Oukidja peut nous y aider, si il nous fait une rechute de sa saison en L2.
  • Concernant les rivalités entre clubs, et le rejet des joueurs qui signent chez l'énemi juré, chacun son opinion.
    Pour moi, le foot ça reste du sport, et ce malgré l'explosion du foot business.

    Je trouve qu'utiliser le sport pour alimenter les guerres de clochers ça fait très beauf aigri et inculte.
    C'est mon avis.

    Concernant Kamara, il n'a pas craquer après le PSG, absolument pas.
    Il ne c'est pas du tout montré décisif, mis à part à Nice.
    Jusqu'à son remplacement par Oukidja, il n'a jamais été décisif, et ne nous a fait gagner aucun point.
    Il n'était pas au niveau depuis le début, et avait même perdu sa place en EDF espoir, à cause de prestations catastrophiques.

    Ses prestations réussies lors du parcours en CDL seraient-elles révélatrices de son réel potentiel et de ses capacités à évoluer en ligue 1 ?
    Peut-être, c'est très possible même.
    Mais, ça reste à démontrer .
    Car, généralement, ce sont les doublures qui jouent les coupes nationales, et, bon nombre de ces doublures ont effectuées des parcours de coupes très consistantes, sans pour autant arriver à s'imposer comme titulaire en ligue 1.

    Je doute pas du potentiel de Kamara, mais, pour l'instant il ne c'est pas imposé au plus haut niveau.
    Il est très jeune, on verra bien la suite de sa carrière.
  • J'ai toujours trouvé ça très petit de siffler les ex-joueurs qui signent dans les clubs voisins. C'est pas comme si on avait vraiment cherché à le garder en plus, ou c'est pas comme s'il avait critiqué le club et ses supporters en se barrant.

    C'est toujours plus sain pour une famille de rester dans une région ou une proche région, c'est d'ailleurs pour ça que Kawashima accepte des piges de 3e gardien ici. Je crois qu'aucun joueur n'a dans l'idée de cracher sur tel ou tel club en signant chez le voisin, c'est juste une question pratique avant une question de respect.

    Par contre s'il vient chambrer le Kop, ça sera une autre histoire, mais ça m'étonnerait que ça soit le genre de gars à faire ça.
  • Personne n'a parlé de siffler Ouki, simplement de rester neutre car il porte le maillot grenat.
    Il est simplement inconcevable pour les "anciens", dont je fais partie, d'applaudir un joueur messois,quelque soit son pedigree ou passé chez nous.
    J'ai grandi avec cette rivalité sportive qui nous a d'ailleurs très peu reussie.
    Alors ,ok je suis beauf, inculte, aigri, @esabora
  • Oui, trois fois oui, l'OL n'est pas Sainté, Maisse n'est pas Bordeaux, Angers n'est pas Maisse, mais un garde-manger est un garde-manger et un frigo un frigo.
    Bon, d'accord un Liebherr n'est pas un Whirlpool, mais vient le moment où il faut le remplir.
    Un gardien de but, ce n'est pas un magasinier, ni un paysan (fut-il de Belfort), mais tout comme un docker ou un docteur il a une famille et sa propre personne à nourrir.

    Le contrat échu,
    l'Alex se trouva tout dépourvu lorsque juillet fut venu.
    Au lieu de crier FAMIIIINE
    Auprès de l'ANPE sa voisine
    Il s'en fut à Metz dont la flèche de la cathédrale
    Figurait dans un serment
    Au même titre que la strasbourgeoise

    Un soir de mars 1941 à Koufra.
  • esabora a écrit, le 01/08/2019 14:15 :
    Concernant les rivalités entre clubs, et le rejet des joueurs qui signent chez l'énemi juré, chacun son opinion.
    Pour moi, le foot ça reste du sport, et ce malgré l'explosion du foot business.

    Je trouve qu'utiliser le sport pour alimenter les guerres de clochers ça fait très beauf aigri et inculte.
    C'est mon avis.

    Concernant Kamara, il n'a pas craquer après le PSG, absolument pas.
    Il ne c'est pas du tout montré décisif, mis à part à Nice.
    Jusqu'à son remplacement par Oukidja, il n'a jamais été décisif, et ne nous a fait gagner aucun point.
    Il n'était pas au niveau depuis le début, et avait même perdu sa place en EDF espoir, à cause de prestations catastrophiques.

    Ses prestations réussies lors du parcours en CDL seraient-elles révélatrices de son réel potentiel et de ses capacités à évoluer en ligue 1 ?
    Peut-être, c'est très possible même.
    Mais, ça reste à démontrer .
    Car, généralement, ce sont les doublures qui jouent les coupes nationales, et, bon nombre de ces doublures ont effectuées des parcours de coupes très consistantes, sans pour autant arriver à s'imposer comme titulaire en ligue 1.

    Je doute pas du potentiel de Kamara, mais, pour l'instant il ne c'est pas imposé au plus haut niveau.
    Il est très jeune, on verra bien la suite de sa carrière.


    Le foot ça reste du sport mais le sport n’empêche pas des rivalités. Au contraire. Le sport c’est une compétition, ce sont des adversaires, et dans certains cas des rivaux. Il y a eu des Senna-Prost, des Mc Enroe-Borg, des derby enflammés en foot. Et c’est justement ce qui fait aussi la beauté, le piment. Metz a une place spéciale pour moi, parmi les autres clubs, et je vis cette rivalité. Après, je ne traite pas de débile ou de beauf ceux qui ne vivent pas les choses de la même façon.

    Sur Kamara, il a perdu sa place après Paris après avoir craqué et il s’est aussi fait huer contre Bordeaux pour des dégagements manqués (et pour des raisons plus diffuses car on manquait un peu de de bouc-émissaire). Le contexte était très compliqué et il a perdu sa place dans ce contexte.

    Après, le niveau des gardiens, le côté "décisif" et "qui fait des gagner des points" c'est un faux débat pour expliquer ce qu'il se passait. On en parle des points gagnés par Oukidja en L1 ? Contre qui ? Nice à domicile à peut-être et la fin de match contre Paris ? Et on parle de ceux perdus ? En L2 ? Ou à Rennes en L1? On a reproché bien vite des choses à Kamara qui passaient comme une lettre à la Poste quand c’était Oukidja, en trouvant tous les défauts à Bingous... Le recrutement de Kamara ou Sels ne s’est pas fait parce qu’on avait déjà, avec Oukidja, un gardien sous le coude qui était sûr, décisif et qui ramenait des points. Alors prétexter ce point pour expliquer la perte de place de Kamara... mouais...


    Si le staff avait la même opinion que certains stubistes et spectateurs siffleurs de Kamara (là, pour le coup, les sifflets me paraissaient malvenus pour un jeune de notre équipe), on aurait prolongé/gardé Oukidja, même plus âgé (le but étant d'être compétitif), pour prêter ou céder Kamara. Sauf que ça a été pile l’inverse. Je partage la vision et le choix du staff, clairement.
  • La vision du staff, c'était de recruter un gardien titulaire pour la saison dernière.
    C'était logique, puisque le niveau d'Oukidja ne paraissait pas suffisant pour l'évolution du club, et Kamara n'étant pas la sécurité sociale.
    Et, il ont tapé juste avec Sels que je ne connaissais pas.
    Le belge étant pour ma part la vraie plus value sportive de la saison dernière.
    Sans lui, on aurait pas fait mieux pour moi que la saison d'avant.
    D'ailleurs, le dernier tiers de la saison écoulée, avec 15 matchs sans victoire, correspond à une période moins décisive de Sels.
    Il n'y a pas de hasard, ni de joueurs qui ont joué en mode tongs.

    Kamara, n'avait pas une grosse concurrence avec Oukidja, et malgré cela il ne c'est pas imposé comme titulaire.

    Tant que Sels jouera au Racing, je ne vois pas le jeune Bingourou s'y imposer.

    Si Sels reste encore après la saison qui vient, il faudra qu'il parte pour relancer sa carrière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nikos68770 Marseille
  • nikos68770 Pfff but dearseille
  • athor Le sens du timing
  • kitl Et voilà :)
  • kitl Que c’est brouillon
  • kitl Oh yé l’OM
  • takl sauf avec des contrats solides :)
  • takl sauf avec les fumigènes
  • takl sauf avec les ultras
  • takl la LFP est inclusive sauf avec le ramadan
  • takl un genre d'accès handicapé
  • takl oui ils ont fait 2-3 trucs faciles à suivre pour les débiles comme moi c'est gentil
  • didiermonczuk Les 2 dernières journées tout le monde joue en même temps
  • takl le calendrier de la L1 il faut être ingénieur à la NASA pour comprendre la logique
  • takl mais pourquoi? Ca n'a rien à voir, on joue aucune des deux équipes?
  • maxel67 Oui c'est ça. Sinon la journée sera repoussée au dimanche
  • takl c'est moche pour eux mais j'espère que cette défaite leur laissera des sequelles et qu'on va les péter
  • takl je vois pas pourquoi notre match serait impacté par celui de l'OM. Lille ils se sont bien fatigués, ça c'est bien
  • nicolesse68 DC si l'OM est éliminé alors notre match face à Metz sera samedi ?
  • benjaminh68 Je le supporte pas ce mec ( Martinez) mdr

Mode fenêtre Archives