Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.682 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • father-tom a écrit, le 01/08/2019 17:06 :

    Le foot ça reste du sport mais le sport n’empêche pas des rivalités. Au contraire. Le sport c’est une compétition, ce sont des adversaires, et dans certains cas des rivaux. Il y a eu des Senna-Prost, des Mc Enroe-Borg, des derby enflammés en foot. Et c’est justement ce qui fait aussi la beauté, le piment. Metz a une place spéciale pour moi, parmi les autres clubs, et je vis cette rivalité. Après, je ne traite pas de débile ou de beauf ceux qui ne vivent pas les choses de la même façon.



    Je suis d'accord avec ça, ces vieilles rivalités de clocher qu'on entretient, avec leur dose de mauvaise foi et d'esprit partisan, c'est ce qui reste au foot pro de l'esprit originel du football de patelin.

    Néanmoins, ça parle essentiellement aux gens du coin. je peux très bien m'imaginer la portée symbolique et l'état d'esprit d'un Sainté-Lyon où d'un Monaco-Nice, mais même si je peux avoir une préférence sur ces matches, ça ne me concerne que de loin. Pour le quidam qui n'a pas été bercé au foot Alsaco-Mosellan, c'est quoi un Racing-Metz?

    Oukidja a été gardien du Racing, j'étais le premier à le trouver nul en L2 (cette cagade à Niort reste mythique, on dirait Damien Grégorini dans ses meilleurs moments) mais il s'est bien racheté en L1, il a fait le travail. Il se trouve qu'on lui a fait comprendre qu'il ne partait plus choix n°1 dans les plans du staff et il a trouvé un bon contrat à Metz, tant mieux pour lui, on peut pas lui reprocher ça! C'est pas comme s'il avait grandi avec cette rivalité, pour lui c'était la meilleure option.
    On siffle pas Kawashima parce qu'il a été messin, non?

    Si ça avait été un jeune du cru formé au club, je l'aurai un peu de travers, par mauvaise foi primaire et esprit de clocher. Pour Oukidja, j'ai envie d'avoir un peu de compassion, et je lui souhaite un accueil courtois, sans rancunes ni haine, car il n'y a pas lieu.
  • La rivalité avec Metz, elle est historique et nécessaire.
    Par contre, les joueurs qui ont évolué dans les 2 clubs, et ont donné leur maximum dans chacun d'entre eux, il ne faut jamais les siffler, sauf s'ils faisaient des déclaration où ils cracheraient sur le Racing.

    Donc, Oukidja, comme Cohade, il faut les applaudir.
  • Tout à fait de cet avis !
  • Je vous met un interview d'Alex ou il parle de son expérience à la Can et de sa saison à Metz :

    https://www.dailymotion.com/video/x7feq3f
  • superdou a écrit, le 08/08/2019 16:20 :
    La rivalité avec Metz, elle est historique et nécessaire.
    Par contre, les joueurs qui ont évolué dans les 2 clubs, et ont donné leur maximum dans chacun d'entre eux, il ne faut jamais les siffler, sauf s'ils faisaient des déclaration où ils cracheraient sur le Racing.

    Donc, Oukidja, comme Cohade, il faut les applaudir.


    je rêve d'une standing ovation pour lui après qu'il ai pris un rouge au bout d'1/4 h de jeu en faisant sa " Spéciale " [-o
  • Donc, Oukidja, comme Cohade, il faut les applaudir.

    J'espère que tu plaisantes pour Cohade !! T'as la mémoire courte , ou tu ne fais pas de déplacement ! A Metz , lors du match aller , il est venu narguer le parkage Strasbourgeois à 2-0 !!! Au match retour , il a demandé à son co équipier de mentir , et de ne pas dire qu'il avait fait main .....Alors Cohade ne nous respecte pas , je ne verrais pas pourquoi on le respecterais !!!!
  • C'est sur qu'il aurait pu lui demander de dénoncer sa main sous prétexte qu'il a joué à Strasbourg, tout le monde aurait fait ça ... Aucun respect !
  • @spiterman67 : Ha ha oui c'est sûre !!! :|s

    Plus sérieusement je ne me souviens pas avoir vu une main mais peut être que je ne suis pas objectif.
  • Il s’agit de la main de Niakhaté dans la surface strasbourgeoise, qui avait débouché sur un penalty en faveur de Metz.
  • @Kitl: Merci je vais regarder ça si je retrouve le résumé du match, honnêtement je n'en ai plus souvenir, faut dire que cette saison là j'ai préféré l'oublier parce que c'était une vraie parodie de football cette équipe, enfin jusqu'à ce qu'on fasse venir Hantzelotti qu'on aurai dû recruter plus tôt parce qu'on était pas loin de se maintenir finalement si les joueurs n'avaient pas lâchés les derniers matchs.

    Je vous met un article sur Ouk le Ninja :

    https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2019/08/09/rc-strasbourg-fc-metz-un-match-comme-un-autre-pour-alexandre-oukidja
  • Citation:
    Plus sérieusement je ne me souviens pas avoir vu une main mais peut être que je ne suis pas objectif.


    C'est cadeau :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=65&v=PTCoPCatnug

    Mais ça ne passera plus cette année avec la var O:)
  • spiterman67 a écrit, le 09/08/2019 12:05 :
    C'est sur qu'il aurait pu lui demander de dénoncer sa main sous prétexte qu'il a joué à Strasbourg, tout le monde aurait fait ça ... Aucun respect !
  • @Malag : Exact il touche le ballon de la main. Après il a sifflé la main ou une autre fautes ? Parce que là il y a tout un tas de mecs qui tombent, qui se tirent le maillot et vu l'angle du ralenti c'est difficile à dire. Je pense que ce n'est pas évident a arbitrer cette situation quand même. S'il a sifflé main contre Strasbourg, oui c'est une erreur, c'est le messin qui touche le ballon avec sa main.
  • Après si tu n'avais pas vu ce match ça sert à rien d'en discuter plus. Oui il a sifflé main et il y a eu un sketch de 5 min d'arrêt de jeu, où il demande au joueur, en l’occurrence Niakhaté, si c'est lui qui a fait main.

    Fin du hs
  • Si j'ai vu le match mais de là où j'étais c'étais bien difficile de voir ce qu'il s'était passé dans la mêlée ^^

    Fin du Hs oui :)
  • Finalement bien conspué, même en venant avec Liénard tâter les poteaux du but devant le kop.
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Moins que Cohade quand même ....
  • En tout cas, dans ce genre de situation complètement débile pour ma part, il y a toujours un danger derrière, que ça se retourne contre soi.

    Et bien ce fut le cas.

    Le très limité Oukidja a fait le job, tout comme le vieux Cohade, et le Racing n'a pas gagné contre l'ennemi juré.
  • Au moins ils doivent bien se marrer maintenant les deux...
  • Et finalement moins nullissime comme certains* le laissent souvent entendre, il a fait le job. (* : ceux qui sont restés coincés en L2) Bonne saison à lui!
  • Il a fait le job ? Sur l'action du face a face avec Lienard, il doit sortir, c'est tres net. Il ne le fait pas, et si Lienard n'avait pas fait nimporte quoi, il y aurait eu 2-1 sur une erreur d'Ouki.
  • Très passif sur le but strasbourgeois effectivement. Pour le reste, trop peu sollicité, même si personne n’avait affirmé qu’il suffisait de cadrer une frappe pour marquer.
  • Il y a un fait qui est indiscutable: Il a fait le bon choix de partir à Metz. Non seulement il se retrouve titulaire d'une équipe de L1 l'année suivante, mais en plus il a pu se montrer et prendre le train de la CAN, comme doublure il est vrai mais quand-même ça fait une belle médaille autour du cou et une belle aventure humaine de vécue.
    Alors que certains lui en veulent d'être parti chez le rival c'est leur problème, chez nous il n'aurait été qu'une doublure et on ne peut pas exiger de quelqu'un de tout sacrifier pour cirer un banc rien que pour nos beaux yeux tout bleus qu'ils soient.
    Je trouve déplorable l'accueil qui lui a été réservé; il a bossé pour nous et n'a jamais été un tir au flanc, un peu de respect pour ça serait bien mais il faut bien se rendre compte que la logique du bouc émissaire restera toujours immuable. Beau geste de Liénard du coup !
  • Il fait globalement son match mais sur le but sa sortie hasardeuse montre à Thomasson qu'il peut tirer bien tranquillement droit devant lui (bon sur le but il est loin d'être le premier fautif quand même). En 2è mi-temps, il nous offre le deuxième but sur un plateau : il reste cloué sur sa ligne sur une balle en profondeur qu'il pouvait aller chercher ; Liénard se retrouve seul au 6 mètres, un peu décalé sur la gauche, et préfère rater une improbable pichenette au lieu de croiser en force ou de remettre à Ajorque seul devant le but. Donc bon match d'Oukidja dans une ambiance hostile (effectivement il doit bien rigoler ce soir) mais loin d'être impérial tout de même, assez proche de ses prestations au Racing en fait.
  • je rentre du match!!!
    il parait qu on est le meilleur public de france....
    No comment....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives