Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.683 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Avec le but encaissé sur un tir de 68 mètres de la part de Khazri, Oukidja entre un peu dans la légende ou dans le livre des records en tout cas...
  • Il faudra quand même qu'il explique pourquoi il était si haut, n'est pas Barthez qui veut....
  • versesclas a écrit, le 31/10/2021 14:35 :
    Il faudra quand même qu'il explique pourquoi il était si haut, n'est pas Barthez qui veut....


    Peut être parce qu'il est nul ?

    C'est toute son attitude qui va pas sur le but. A lever la tête sans arrêt ce qui ralentit clairement la course et ne rien tenter avant. Sans ca il aurait pu se replacer plus vite et l'éviter.
  • Je comprends que ça fasse plaisir qu'un Messin, ancien de la maison de surcroît, prenne un tel but (et je partage ce plaisir), mais il faut vraiment une bonne dose de mauvaise foi pour lui en imputer toute la responsabilité.

    Il est positionné là où les trois quarts de gardien de Ligue 1 sont placés dans des circonstances similaires. C'est peut être même une consigne de coach, afin de pouvoir surgir et couper une éventuelle passe en profondeur adverse.

    Le geste de Khazri est juste magnifique et, surtout, 100% parfait. Beaucoup l'auraient encaissé, et des meilleurs qu'Oukidja.
  • Absolument pas d'accord avec ca. Quand l'adversaire a le ballon tu peux être avancé oui mais pas en dehors de ta surface. Car il sera toujours plus facile d'avancer que de reculer. Au delà d'un tir sur un long ballon à destination d'un attaquant si tu es avancé mais dans la surface. Tu peux facilement intervenir avec les mains si le ballon arrive alors qu'en reculant c'est toujours plus délicat. Pour moi le but est 100% pour sa gueule et autant c'est une belle inspiration autant ca n'a rien d'incroyable un gardien dans sa surface aurait eu tout le temps d'intervenir.
  • En même temps combien de joueurs tenteraient ce geste? Khazri est juste génial, Oukidja est une victime du génie humain. C'est chiant quand ça arrive, mais c'est le cas de toutes les victimes.
  • Khazri un génie, faudrait peut être pas exagérer :D

    Il tente ca régulièrement... sauf que la c'est rentré car le gardien est ultra mal placé
  • Ok avec toi et je vais même plus loin dans le sens ou :
    - cela fait des années qu'il tente ce type de frappe dès qu'il en a l'occasion
    - donc là cela a marché et rapporté 1 point
    - tout ça pour combien de ballons rendus à l'adversaire au cours des saisons ?
  • Khazri n'est pas un génie il ne faut pas exagérer .. il est juste tombé sur un gardien suffisamment con pour réussir son coup :D
  • Oukidja est peut etre..sans doute pas le meilleur gardien du monde...
    Mais sans lui on serait peut etre en ligue 2...quanx bingourou craque il a ete la pour assurer...
  • Il n'a fait que son devoir quand il a remplacé Bingourou.
    Moi, ça me fait sourire ce but, l'excuse de sortir aussi loin pour surgir.... non. Tu peux te prendre un lobe de 40 metres mais de 68, c'est que t'as merdé.
  • donizzio a écrit, le 31/10/2021 17:04 :
    ....C'est toute son attitude qui va pas sur le but. A lever la tête sans arrêt ce qui ralentit clairement la course et ne rien tenter avant. Sans ca il aurait pu se replacer plus vite et l'éviter.


    L'erreur est effectivement là.
  • Difficile de lui reprocher ce qui est demandé à tous les gardiens... Il se prend un but venu d'ailleurs. C'est un exploit presque jamais rencontré. Ce qui rend ce but à part.

    Est-ce qu'à 50 mètre, il voit Khazri armer ? Et est-ce que cela laisse le temps?
    Perso, je souligne le geste puissant et précis de Khazri avant de me dire que le gardien a merdé, même s'il y a toujours moyen de faire mieux et interpréter la prise de décision après coup depuis son canapé.
  • Oui tu vois Khazri arriver car il tente ca tout le temps, c'est un coutumier du fait, de deux t'as rien à foutre aussi loin de ton but (il était facile à 25m quand Khazri arme) quand l'adversaire à le ballon

    Moi je vois rien d'exceptionnel dans le geste de Khazri (frapper dans le ballon tout droit c'est à portée de tout joueur de foot pro) c juste un mec qui tente ce truc tout le temps et la c'est rentré car comme le dit Chieffe, le gardien adverse est un abruti ....
  • L'abruti en question nous a permis de faire 2 montées consecutives et de nous maintenir en L1... Merci pour la reconnaissance.
  • Et si c'était si facile, on aurait des buts aussi lointain plus souvent que aucun depuis que cette donnée est collectée, en 2006, sachant que tous les gardiens de Ligue 1 sortent de leur surface pour prévenir un contre en profondeur quand la défense est haute ...
  • spiterman67 a écrit, le 04/11/2021 19:00 :
    L'abruti en question nous a permis de faire 2 montées consecutives et de nous maintenir en L1... Merci pour la reconnaissance.


    Ouais enfin l'année de la montée je transpirais à grosses gouttes à chaque sortie kamikaze qu'il nous a fait. On est monté avec Oukidja, mais on serait monté avec n'importe quel gardien de national, il n'y est pour pas grand chose.
  • L'année de la montée on a été bien content d'avoir une alternative à la médiocrité de Kamarra. On a le droit de ne pas l'apprécier mais aussi celui d'être un minimum objectif. Ce n'est pas le haut du panier en L1, mais de là à dire que tout gardien de national ferait aussi bien il ne faut pas exagérer. Antonetti n'est pas l'entraîneur le plus débile, s'il le met titulaire à Metz en L1, comme Laurey l'a fait avant lui, c'est qu'il présente un minimum de qualités...
  • En effet, on verrait des buts comme celui de Khazri chaque week-end si c'était si simple d'en marquer, pour n'importe quel pro venu. On n'en verrait pas qu'en L1.

    Pourtant ce genre de but "si facile" est tellement rare, que ce genre d'image fait le tour du monde à chaque fois.

    Et on le verrait d'autant souvent qu'il est demandé au gardien d'avoir ce rôle. Un rôle bien tenu, en général et fréquemment observable.
  • spiterman67 a écrit, le 04/11/2021 19:00 :
    L'abruti en question nous a permis de faire 2 montées consecutives et de nous maintenir en L1... Merci pour la reconnaissance.


    Du coup ça fonctionne comment ? 1 montée = 20 points de QI supplémentaires, deux montées consécutives c'est combien ? +40 ou il y a une prime de 20 supplémentaires ? :))

    Je pense qu'on peut avoir de la reconnaissance envers Oukidja mais également admettre qu'il n'a pas la lumière à tous les étages ...
  • Alors pour les services rendus, je me répète, pour moi, il n'a fait que son devoir et bien petitement, on a vu Kamara l' an dernier faire son devoir bien plus grandement. En résumé, il n'aurait pas été là, un autre l'aurait fait.
    Si c'est facile pourquoi on le voit pas tous les we ? Et bien si c'est si difficile, pourquoi ça tombe sur Oukidja ?
    Conclusion, de son canapé ( dixit father) certains rigolent pendant que d'autres se pignolent. Chacun sa vision.
  • strada a écrit, le 04/11/2021 23:13 :
    on a vu Kamara l' an dernier faire son devoir bien plus grandement.
    J'ose espérer que tu veux dire Kawashima ?

    Mais en effet, il s'agit bien d'une discussion de canapé. Ceux qui ont un tant soit peu poussé un ballon sur une pelouse ont bien compris que ce but doit plus au talent du buteur qu'à l'erreur du gardien.
  • spiterman67 a écrit, le 04/11/2021 19:50 :
    L'année de la montée on a été bien content d'avoir une alternative à la médiocrité de Kamarra. On a le droit de ne pas l'apprécier mais aussi celui d'être un minimum objectif. Ce n'est pas le haut du panier en L1, mais de là à dire que tout gardien de national ferait aussi bien il ne faut pas exagérer. Antonetti n'est pas l'entraîneur le plus débile, s'il le met titulaire à Metz en L1, comme Laurey l'a fait avant lui, c'est qu'il présente un minimum de qualités...



    On a pas la même définition de l'année de la montée je pense.

    Pour moi, l'année de la montée c'est celle où on est monté de L2 en L1
    Pour toi, vu que tu me parles de Kamara, c'est l'année où on était déjà en L1


    C'est en L2 qu'il m'a fait flipper à chaque sortie, en L1 ses prestations étaient effectivement bien meilleures.
  • matteo a écrit, le 05/11/2021 08:55 :
    strada a écrit, le 04/11/2021 23:13 :
    on a vu Kamara l' an dernier faire son devoir bien plus grandement.
    J'ose espérer que tu veux dire Kawashima ?
    Si, si! 8 matchs en début de saison dont 6 défaites. Mais c'était du à l'absence de Sels. :D
  • Ce but magnifique fait remonter le procès d'Oukidja. Est-il un traître en ayant signé à Metz ? Ceux qui ont répondu par la positive, diront que le but de Khazri lui est imputé. Les autres affirmeront le contraire.
    Coupons la poire en 2 et félicitons Ouki, car grâce à lui on a probablement vu le plus beau but de la saison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives