Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Colmar - RCS | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 69.074 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • l'article ; "Cold war Colmar"

    Faut-il lire cet article au premier ou au second degré????
    Je ne sais pas quelles sont les intentions du rédacteur ( qui a de la plume, j’en conviens) mais je ne suis pas partisan de ce type de brûlot... Nous sommes nombreux , supporteurs de Strasbourg avant tout à nous réjouir du joli parcours de Colmar depuis quelques temps.Il y a de la place pour deux, même si l'Alsace est petite ( et bientôt pour trois peut être puisque Mulhouse fait un superbe début de saison).
    Je ne partage pas le ton très violent de cet article..
    Dans un post sur le forum ça passe, chacun peut donner son avis mais affiché à la une du site, je suis beaucoup plus partagé!! Racingstub, et il l' a prouvé, sait allier information, qualité et divertissement, attention à ne pas s'égarer de ce qui constitue son ADN.

    Je dis ça, je dis rien....
  • Le nombre de places pour le derby a t il été volontairement limité?
    On parle de match à guichets fermés mais seulement 3500 spectateurs selon les différents journaux
    Il me semble que la saison dernière il y avait bcq plus de spectateurs
  • irlandais67 a écrit, le 08/09/2014 10:24 :
    M'TIR , il se prend pour qui ! Dans l interview d après match il parle de vengeance au match retour . On se croirais en guerre ! Faut qu il arrête de jouer à la play !! On est dans la vrais vie !!!
  • Colmar - RCS, côté tribunes

    Knackico, alsasaussico … samedi avait lieu le déplacement le plus court de l’année pour les fans du Racing. Et pour une fois il n’avait pas un arrière goût de raifort.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • Je suis le seul à trouver ça totalement déplacé les banderoles colmariennes à la gloire d'un assassin?

    Pas étonnant qu'on leur ait refusé un tifo à la meinau si c'était du même acabit!
  • Peux tu svp être plus clair pour ceux qui n'ont pas été au match ou vu les images?
    D'autre part que contenait le tifo strasbourgeois refusé ?
  • Les salauds, ils ont osé le tifo à l'honneur d'Emile Louis :-w :D
  • Qu'y avait-il sur le tifo censuré des UB ?
  • La banderole refusée par la police n'était pas faite pour accompagner le tifo.

    La banderole c'était "haut les mains ceci est une prise d'otages". C'était pour répondre de manière ironique aux propos du président colmarien et la banderole devait être accompagnée de la gestuelle qui va avec.

    La seule réponse de la police a été : "tout le monde ne comprend pas l'ironie".

    Et au passage la fameuse prise d'otages se termine plutôt bien pour eux avec 15 000 euros de rançon grâce aux billets, sans compter les autres Strasbourgeois partout dans le stade, plus les buvettes et les sandwichs.
  • Merci pour ta réponse rapide @lekost.
    Oui tout le monde n'a pas d'humour malheureusement
  • il-vecchio a écrit, le 08/09/2014 13:43 :
    Peux tu svp être plus clair pour ceux qui n'ont pas été au match ou vu les images?
    D'autre part que contenait le tifo strasbourgeois refusé ?


    Comme l'an passé, des banderoles d'hommage au Ché Guevara..


    Dommage pour la banderole qui n'est pas passée, c'était un trait d'humour sympa.
  • N'ayant pas vu le match, mais suivant toujours assidûment le Racing via les réseaux, je trouve qu'une certaine âme se dégage de cette équipe, sachant qu'elle n'est encore pas encore à maturité. Les deux matches contre le PFC auquel j'ai assisté et celui de Colmar n'auraient certainement pas abouti de cette façon la saison passée.

    Grimm semble enfin retrouver son niveau tandis que Seka s'impose comme le patron et emmène Sikimic dans son sillage. Les attaquants marquent et ne semblent pas aussi frustrés de faire banquette comme la saison passée. Maintenant, il s'agit d'engranger lors de nos deux prochaines sorties contre des équipes pas forcément en grande forme, surtout pour Consolat, qui voudra certainement montrer les muscles à la Meinau, n'ayant rien à perdre.
  • Cette équipe semble relever la tête sur le point précis ou elle péchait la saison dernière : le mental. La confiance s’emmagasine petit à petit grâce à la bonne entame et aux 2 retours obtenus en fin de match face à des équipes de la première partie du classement.

    L'ensemble est évidemment fragile, mais peut être assiste t on à nouveau à la naissance d'une équipe qui pourra aller décrocher la timbale.
  • limmt a écrit, le 08/09/2014 14:43 :


    Comme l'an passé, des banderoles d'hommage au Ché Guevara..


    C'est une icône pop révolutionnaire, ou un révolutionnaire qui a obtenu un statut de célébrité populaire.

    Si on suit ta logique, on devrait dézinguer le pays qui nous a vu naître, qui s'est constitué sur la révolution et sur pas mal de morts (Louis XVI, si tu nous lis).

    On peut interdire la Marseillaise aussi.

    Si on relit le topic d'après-match du Colmar - RCS de l'année dernière, les strasbourgeois ne sont pas vraiment en position de donner des leçons. Ceci dit, il n'y a rien eu cette saison, à ma connaissance.
  • Le bob sera t-il encore disponible vendredi ?
  • Il m'en reste 3.
  • Très heureux bien sûr de ce point pris et de la combativité affichée par l'équipe, ainsi que du coaching gagnant de Dugué.

    Seul reproche que j'aurai à faire, ni à l'arbitre ni aux joueurs, c'est cette tactique pourrie de Jacky Béton SARL au coup d'envoi du match.

    Sans l'expulsion on aurait très bien pu assister à un 0-0 minable ( ou 0-1 si le but de milo avait été accordé).

    Pourquoi persister dans ce schéma avec un seul attaquant axial, alors que le Racing a réalisé des matchs très intéressant avec le duo Marques-Bahoken ( qu'on peut très bien remplacer par N'Diaye).

    Ce serait bien qu'on arrête de faire les couill** molles, car il y avait vraiment la place de bousculer cette équipe de Colmar qui m'est apparue comme bien faiblarde, dans la construction comme dans la fébrilité défensive.

    De plus j'ai pas vraiment l'impression que Belhameur soit très à l'aise dans cette position de soutien direct à l'attaquant ( je connais un actuel fécémiste et ancien du racing qui serait comme un poisson dans l'eau à sa place), transparent durant la première demi-heure samedi.
  • ... ah ouais t'as raison, le mec qui en 4 ans à fait 6 matchs potables.... pour ne pas le nommer, faut arrêter avec les cadavres du passé. (je suppose que du parles du grand espoir qui n'a jamais rien fait après son premier match de L1)
  • Je suppose qu'il parle plutôt de Raphaël Gherardi, qui semble marcher sur l'eau en ce début de saison.
  • mediasoc a écrit, le 08/09/2014 15:52 :
    limmt a écrit, le 08/09/2014 14:43 :


    Comme l'an passé, des banderoles d'hommage au Ché Guevara..


    C'est une icône pop révolutionnaire, ou un révolutionnaire qui a obtenu un statut de célébrité populaire.

    Si on suit ta logique, on devrait dézinguer le pays qui nous a vu naître, qui s'est constitué sur la révolution et sur pas mal de morts (Louis XVI, si tu nous lis).

    On peut interdire la Marseillaise aussi.

    Si on relit le topic d'après-match du Colmar - RCS de l'année dernière, les strasbourgeois ne sont pas vraiment en position de donner des leçons. Ceci dit, il n'y a rien eu cette saison, à ma connaissance.


    Mouais.... Je pourrais te rétorquer que, si on suit ta logique, on peut faire des banderoles louant les mérites de Staline, Lénine, Pinochet ou même un autre que la crainte du point Godwin me retient de citer. Après tout, chez les Khmers, Pol était aussi une icône Pot-révolutionnaire.
    Guevara a bénéficié d'un toilettage de biographie et d'image digne des meilleurs plans merchandising qu'il prétendait combattre; je ne pense pas qu'il faille pour autant, passé 18 ans et ton dernier flacon de biactol emprunter le pont aux ânes des gentils rebelles de 1ère Littéraire option Lutte ouvrière.
  • mediasoc a écrit, le 07/09/2014 22:48 :
    Colmar - RCS, le film du match

    Revivez le match comme si vous y étiez grâce aux 24 minutes d'images du film souvenir...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc


    Ce qui m'a marqué dans ce reportage (vraiment super bien fait !) c'est la joie de Bahoken a la fin du match et son envie de partager ce moment avec les supporters.
    Cela change du joueur qui faisait pratiquement la gueule a chaque fin de match...ce but va lui faire du bien et débloquer psychologiquement un joueur qui a de belles capacités mais a l'air de marcher au moral.
  • schilles1979 a écrit, le 07/09/2014 00:48 :
    C est la déprime a la française MATTEO?
    Tu as vu Colmar supérieur mais tu trouves leur défense inquiétante
    Finalement tu penses apparemment que sans l expulsion et le but refuse nous aurions perdu....vous avez dit bizarre......'

    Eh oui, bien française puisque je n'ai pas la chance d'être Champion du Monde ou Weltmeister au gré d'où souffle le vent.

    C'est sûrement ce manque de maîtrise de la langue française qui fait que tu n'as pas compris ce que j'ai dit (si, si, relis : je n'ai jamais écrit que "sans l expulsion et le but refuse nous aurions perdu" ou quelque chose d'approchant. Versuch's noch mal.)

    Pour les autres, désolé pour ce message de peu d'intérêt mais il fallut que ce fut dit.
  • christ1306 a écrit, le 08/09/2014 19:27 :
    ... ah ouais t'as raison, le mec qui en 4 ans à fait 6 matchs potables.... pour ne pas le nommer, faut arrêter avec les cadavres du passé. (je suppose que du parles du grand espoir qui n'a jamais rien fait après son premier match de L1)


    Je vois pas de qui tu veux parler, je ne pensais pas davantage à Raphael Gehrardi ( bien que ce dernier aurait clairement sa place au Racing) mais à Marco Rosenfelder.
  • aldebert a écrit, le 08/09/2014 19:53 :
    mediasoc a écrit, le 08/09/2014 15:52 :
    limmt a écrit, le 08/09/2014 14:43 :


    Comme l'an passé, des banderoles d'hommage au Ché Guevara..


    C'est une icône pop révolutionnaire, ou un révolutionnaire qui a obtenu un statut de célébrité populaire.

    Si on suit ta logique, on devrait dézinguer le pays qui nous a vu naître, qui s'est constitué sur la révolution et sur pas mal de morts (Louis XVI, si tu nous lis).

    On peut interdire la Marseillaise aussi.

    Si on relit le topic d'après-match du Colmar - RCS de l'année dernière, les strasbourgeois ne sont pas vraiment en position de donner des leçons. Ceci dit, il n'y a rien eu cette saison, à ma connaissance.


    Mouais.... Je pourrais te rétorquer que, si on suit ta logique, on peut faire des banderoles louant les mérites de Staline, Lénine, Pinochet ou même un autre que la crainte du point Godwin me retient de citer. Après tout, chez les Khmers, Pol était aussi une icône Pot-révolutionnaire.
    Guevara a bénéficié d'un toilettage de biographie et d'image digne des meilleurs plans merchandising qu'il prétendait combattre; je ne pense pas qu'il faille pour autant, passé 18 ans et ton dernier flacon de biactol emprunter le pont aux ânes des gentils rebelles de 1ère Littéraire option Lutte ouvrière.


    Que je sache, il n'a pas été un dictateur sanguinaire faisant des millions de morts partout où il est passé. Il était militaire dans une révolution pour renverser un dictateur, ça a fait des morts, quelques centaines ou milliers, personne ne semble s'offusquer que certains pays loin d'être révolutionnaires tuent autant aujourd'hui...
    Pour info, les révolutionnaires français ont fait autour de 800 000 morts, donc bannissons la république, le drapeau français et la Marseillaise.

    En tout cas je préfère voir ça que des croix celtiques ou gammées...
  • androsz a écrit, le 08/09/2014 18:26 :
    Très heureux bien sûr de ce point pris et de la combativité affichée par l'équipe, ainsi que du coaching gagnant de Dugué.

    Seul reproche que j'aurai à faire, ni à l'arbitre ni aux joueurs, c'est cette tactique pourrie de Jacky Béton SARL au coup d'envoi du match.

    Sans l'expulsion on aurait très bien pu assister à un 0-0 minable ( ou 0-1 si le but de milo avait été accordé).

    Pourquoi persister dans ce schéma avec un seul attaquant axial, alors que le Racing a réalisé des matchs très intéressant avec le duo Marques-Bahoken ( qu'on peut très bien remplacer par N'Diaye).

    Ce serait bien qu'on arrête de faire les couill** molles, car il y avait vraiment la place de bousculer cette équipe de Colmar qui m'est apparue comme bien faiblarde, dans la construction comme dans la fébrilité défensive.

    De plus j'ai pas vraiment l'impression que Belhameur soit très à l'aise dans cette position de soutien direct à l'attaquant ( je connais un actuel fécémiste et ancien du racing qui serait comme un poisson dans l'eau à sa place), transparent durant la première demi-heure samedi.[/


    Si tu penses que le National est une division dans laquelle le panache et le romantisme de l'attaque à tout va sont de mise il va falloir te réveiller et te confronter à la dure réalité...
    Si tu penses que Jacky est un bétonnier c'est que tu n'as jamais vu un match de Colmar (mais si rappelles toi cette équipe favorite pur la montée)
    Et enfin si tu estimes que ta capacité d'analyse est supérieure à celle de Jacky puisqu'il nous fait jouer comme des burnes molles......Ben euh là en fait je peux plus rien pour toi......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives