Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Trophée des champions

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 5.315 lectures · Premier message par ulirch-le-pen · Dernier message par rachmaninov

  • Voici le lien d'une video publicitaire pour le trophée des Champions :

    http://www.dailymotion.com/video/xe4qw9_mamadou-sakho-pour-les-40-ans-du-ps_sport
  • Le PSG-OM de hier soir fut certainement le pire des "gros" match que j'ai pu voir...Pour commencer :
    _quelle idée de m**** d'aller jouer un match en Tunisie alors qu'en France on pourrait faire si simple, je sais pas moi, mais qu'ils aillent jouer au stade de France ce trophée. En ce moment on nous rabache toujours la même chose en ce qui concerne l'environnement....Alors pour hier soir : BRAVO (+) (+) Aller on va dire que 40 000 supporters on du prendre l'avion...Si vous allez au SDF c'est plus de place et beaucoup moins chère avec le train...Le mieux c'est que Thiriez dit ensuite "Heu trop cool le match a été retransmis d'en plein de pays"...

    _ensuite, je suis désolé mais l'ambiance de hier soir était nul à chier alors que c'était quand même des supporters connus pour être bruillants, voir....

    _pareil pour le match, nul à chier, je me suis réveiller lors des tirs aux buts...

    BRAVO à la LFP

    Sinon je pense aussi que le PSG aurait mériter de gagner et que MArseille va se ramasser si le club ne recrute pas 2-3 bons joueurs!!!
  • 40 000 supporters ont du prendre l'avion ?
    C'est ironique j'espère.
    Le PSG n'a vendu aucune place à ses supporters. Certes il y en avait qui sont allés par leurs propres moyens. Allez, peut-être 500.

    L'OM a vendu 600 places à ses supporters. Peut-être 2000-2500 Marseillais qui sont allés eux-même.

    D'après mon calcul, on est bien loin des 40 000...

    Ce sont les Tunisiens qui sont plutôt partisants de l'OM. ;)


    Edit :
    Les supporters venus de Marseille
    699 supporters de l'OM sont venus de Marseille en bateau et en avion pour assister au premier Trophée des Champions de l'histoire olympienne. Dans le stade, on pouvait ainsi voir des banderoles du Yankee Nord Marseille ou du MTP, en hommage à Depé, disparu il y a dix ans jour pour jour.

    OM.net


    Tiens, encore moins de ce que je pensais. 699 Marseillais.
  • cohade1 a écrit, le 2010-07-29 14:24:50 :


    Sinon je pense aussi que le PSG aurait mériter de gagner et que MArseille va se ramasser si le club ne recrute pas 2-3 bons joueurs!!!


    C'est la faute à Pegguy si Paris n'a pas gagné hier.

    Il n'a RIEN réussi!
    Il mange plusieurs occasses et de plus , se permet de louper le pénalty.
    HONTEUX. (-)

    En jouant comme ca , Luyindula peut revenir jouer au RCS.
    Contre Yzeure ou Luzenac , il parviendra peut etre , à tirer au but...
  • Encore un trophée ridicule qui n'a aucune valeur et aucun intérêt! On a vu comme les joueurs du PSG étaient dépités de leur défaite à la fin du match...(mode ironie on), avec Makelele grand sourire déconnant avec Diawara etc...
    Ensuite ça fait 2 ans que la LFP délocalise pour essayer de promouvoir le produit "Ligue 1", mais vu le niveau indigent, des équipes tronquées de leurs meilleurs joueurs, et en pleine préparation, c'est pas comme cela qu'ils vont donner une image attrayante du foot français.
    Quitte à faire ce match qui sert à rien, ils devraient le faire en fin de saison, avant les départs en vacances...
  • jeandefrance a écrit, le 2010-07-29 14:37:58 :
    cohade1 a écrit, le 2010-07-29 14:24:50 :


    Sinon je pense aussi que le PSG aurait mériter de gagner et que MArseille va se ramasser si le club ne recrute pas 2-3 bons joueurs!!!


    C'est la faute à Pegguy si Paris n'a pas gagné hier.

    Il n'a RIEN réussi!
    Il mange plusieurs occasses et de plus , se permet de louper le pénalty.
    HONTEUX. (-)

    En jouant comme ca , Luyindula peut revenir jouer au RCS.
    Contre Yzeure ou Luzenac , il parviendra peut etre , à tirer au but...


    Je te rejoins, Luyindula a était nul à chier, quand il était seul face aux buts il tirer dans les tribunes, il a perdu des faces à faces, ensuite il a raté son penalty....NUL A CHIER!!!!!!!!!!!!!!!
  • Le Trophée des champions à New York

    Après Montréal, Radès et Tanger, le Trophée des champions va de nouveau être délocalisé. Selon Le Parisien, l'épreuve, qui opposera le vainqueur de la Coupe de France au champion de France, se déroulera aux Etats-Unis, à New York plus précisément. C'est la Red Bull Arena, où évolue un week-end sur deux Thierry Henry, qui accueillera le match l'été prochain
    FF
  • Quevilly ne verra pas NY

    Finaliste de la Coupe de France le 28 avril contre Lyon, Quevilly ne pourra pas participer au Trophée des Champions même s'il gagne le titre, en raison de son statut amateur et du règlement de la LFP. Ce dernier précise que ce match de gala, qui se jouera le 28 juillet à New York, oppose forcément deux clubs à statut professionnel. «Les cas non prévus seront tranchés par la commission des compétitions», précise la LFP. Cette dernière pourrait décider que le deuxième de la L1, le vainqueur de la Coupe de la Ligue (Marseille) ou le finaliste malheureux de la Coupe de France participe à cette rencontre amicale de début de saison.

    lequipe.fr

    On parie qu'ils viennent de l'inventer cette règle? :-'
  • Je te rassure cette règle à toujours existé , par contre il pourrait avoir une dérogation pour la jouer au pire.
  • Ça me ferait bien délirer que Quevilly joue ce match-marketing à la con, à New-York. Un joli pied de nez au foot-business.
  • si Ajaccio avait été en finale face à Quevilly?Il l'aurait annulé leur Trophée?
  • En gros le règlement de la coupe de France ne prévoit pas qu'un club amateur puisse remporter la compétition?
    LFFFP, oui c'est bien ce que je disais :). Y'en a un qui coupe les oignons et l'autre qui pleure.
    Vivement le prochain article du règlement du éliminera d'office le club amateur au profit du club professionnel quel que soit le résultat à parti des quarts de finale tiens.
  • Le Trophée des champions 2013 au Gabon

    Le match qui ouvrira la saison 2013-2014 en France a été délocalisé sur le continent africain.

    Le Trophée des Champions continue son tour du monde. Après la Tunisie, le Maroc, le Canada et les Etats-Unis, la rencontre opposant le champion de France au vainqueur de la Coupe de France se tiendra cette année au Gabon, à Libreville, la capitale du pays. "Cette décision s'inscrit dans la stratégie de développement de la Ligue 1 à l'international, et notamment en Afrique Sub-saharienne, un territoire qui représente 30% des revenus des droits TV à l'international", explique le LFP sur son site précisant que "plus de 110 joueurs" africains évoluent en Ligue 1 cette saison.

    Eurosport
  • Trophée des champions - Droits TV : Seul beIN...

    Citation:
    @L'épique.fr a écrit
    Le Trophée des champions, le match entre le champion et le vainqueur de la Coupe qui lance la saison en août, n'a pas suscité un enthousiasme débordant chez les diffuseurs TV. Seul beIN Sport a formulé une offre en réponse à la mise en vente des droits par la LFP en avril. M6, titulaire du précédent contrat, Canal+, qui a diffusé les deux dernières éditions, revendues par M6, et France Télévisions ne se sont pas manifestés. L'édition 2013 aura lieu le 3 août à Libreville, au Gabon.




    :)) :-$
  • Le PSG s'est imposé 2-1 grâce à un but d'Alex dans le temps additionnel.
  • Un match à l'image de la L1..
  • Oui et... ?
  • Si la L1 se rapproche de ce que j'ai vu hier entre Lorient et Sochaux... Derrick a trouvé son maître.
  • iloveracing a écrit, le 2013-08-04 11:53:04 :
    Un match à l'image de la L1..


    Mais encore ?
    Bon, ça reste un trophée en carton-pâte, surtout quand c'est joué n'importe où. Sérieux, y a quoi comme nouveau marché pour la L1 au Gabon (3 millions d'habitants, plein de joueurs déjà en L1, pays francophone) ? A moins évidemment que ce soit le cadeau de Thiriez à la famille King-of-the-Bongo...
  • Le trophée des champions n'a jamais pris. On peut déjà imaginer qu'il est incroyablement mal organisé par la Ligue, mais aussi que la Coupe de France & son vainqueur ne dispose pas de l'aura nécessaire pour constituer un adversaire crédible face au champion de France.
    Depuis sa délocalisation c'est devenu un banal match de tournées exotiques. La misère est moins pénible au soleil.
  • En 2001, j'avais un aperçu à la TV des bouts du trophée des champions mettant aux prises Nantes au Racing à la Meinau !

    Avec un penalty de Chilavert sur la barre il me semble =P~
  • J'y étais ;)

    Si j'ai souvenir d'un "duel retour" Landereau / Chilavert suite aux 4-1 & au pénalty encaissé par le nantais lors du match de Coupe De France de la saison suivante, je ne me rappelle pas d'un péno. Peut être une tentative de Coup Franc. A vrai dire match sans grand intérêt, si ce n'est que l'on savait que l'on ne reverrait pas beaucoup d'adversaires aussi prestigieux lors de la suite de la saison. Au final seul le Liège & Sainté viendront apporter un peu de couleurs à cette année de purgatoire.
  • guigues a écrit, le 2013-08-06 14:25:06 :
    Le trophée des champions n'a jamais pris. On peut déjà imaginer qu'il est incroyablement mal organisé par la Ligue, mais aussi que la Coupe de France & son vainqueur ne dispose pas de l'aura nécessaire pour constituer un adversaire crédible face au champion de France.
    Depuis sa délocalisation c'est devenu un banal match de tournées exotiques. La misère est moins pénible au soleil.


    Le trophée des champions a aussi été lancé à peu près pendant la totale domination de Lyon sur le football français. Ça retirait déjà pas mal de suspense, vu que l'OL écrasait tout à l'époque.

    Et comme tu le soulignes, la mode de la délocalisation ces dernières années, ça apporte quoi ? Rien, à part à Thiriez qui s'imagine que cela va encore renforcer la formidable notoriété du football français à l'étranger. Mouais... Je vois pas les anglais faire le community shield en Australie ou en Inde, ou ls allemands disputer la supercoupe d'Allemagne en dehors des frontières.
  • Les gros clubs (même les anglais) font des tournées aux Amériques ou en Asie...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives