Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Red Star 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 50.894 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par mostovoi

  • Le jaune de Seka est fait exprès je pense, c'est son 3ème en 3 matchs, donc il sera exclu pour le tour de coupe de France :-/ ?
  • athor a écrit, le 07/11/2014 23:07 :
    Il était déjà suspendu de toute façon. Le carton jaune qu'il prend (le 7ème de la saison !) est le premier d'une nouvelle "série" de 10 matchs.


    Le fameux 3ème carton en 10 matchs a été pris contre Avranches (stats de Seka)
  • Ultra content du résultat d'hier soir...un bon match de National avec un vrai public en face de nous !!!

    Comme beaucoup et à mon gout pas encore assez, mais l'arrivée de Ndoye, nous fait un bien fou au milieu de terrain et la paire Ndoye+Grimm nous permet quand même de gratter un nombre de ballons assez impressionant.

    N'Diaye a montré pour une fois qu'il était logique de lui confier un pote de titulaire, Bahoken malgré son but ça reste vraiment limite et si on vise réeelment la montée en L2, on ne devra pas faire l'économie de prendre un autre 9, Lienard confirme ce que je pense de lui cette saison, il devenu un super joker qui nous permet de garder la balle en attaque en fin de match mais clairement je ne le vois pas être titulaire.

    Sinon un grand bravo à la colonie Strasbourgeoise qui s'et bien fait entendre hier soir et un big up à la VG. ;)
  • Première victoire du Racing en match officiel sur synthétique, il me semble!
  • Un match plein et très intéressant niveau rythme et intensité.

    Ce que je retiendrais à la vue des images de télévision.

    La paire N'Doye- Grimm : au dessus du lot incontestablement, l'un presse et l'autre récupère, ratisse, gratte...
    Un relance, l'autre s'impose dans les airs.
    Un grand match de leur part. Ce duo associé à Amofa risque de faire mal à beaucoup d'équipe.

    Salmier : baptême du feu en tant que titulaire et un match réussi avec un but à la clé. Peut palier sans sourciller l'absence de Camara et Sikimic. Il n'a jamais été mis en difficulté.

    N'diaye : parfois empreinté mais une incessante activité sur l'aile et le front de l'attaque. A force de presser la première relance adverse, le reste de l'équipe arrive plus facilement à reprendre le ballon. Reste à faire le "bon" dernier geste.

    Bahoken : Malgré son but (pas si évident à mettre), il reste décevant. Manque de promptitude, de vitesse, de puissance, de précision. Ça fait beaucoup pour un attaquant. Faute de mieux, il est titulaire.

    Belhameur : Repositionné sur l'aile, n’apporte pas grand chose, en dedans malgré des courses le long de la ligne qui n'aboutissent à rien.

    Voilà, grosso modo mon point de vue.
    Par contre, mettre Seka "homme du match" sur MCS est abusé. Il est fautif sur le but que l'on encaisse en étant attiré par le ballon, laissant seul Belvito.
    De plus sur l'ensemble du match, il n'a pas été aussi serein dans ses interventions.
    C'est à la paire Ndoye-Grimm que devrait revenir la nomination : d'hommes du match.
  • Après une nuit Parisienne, un retour en TGV avec du recul sur le match :

    Oudjia : solide dans les airs quand le Red Star a balancé les ballons dans la surface, je pense que c'est pour cela qu'il a été pris
    N'Dour : match solide mais sans plus
    Fachan : très à l'aise techniquement notamment en phase offensive, derrière il fait un peu peur quelques fois sur des placements hasardeux
    Seka : coupable selon moi sur le but car il délaisse Belvito pour foncer vers le ballon qui arrive haut et pas très fort. Autrement solide et de grosses percées
    Samier : propre, bien placé, un but bref un bon match pour une première
    N'Doye/Grimm : impossible à dissocier car ils sont la pierre angulaire de la victoire; ballons grattés, relances propres, apports offensifs, bref ils ont brillé
    Belahmeur : Position sur le côté droit qui n'est pas son poste préférentiel, mais beaucoup de course, de replacement défensif, de conservation du ballon qui ont permis de prendre les 3 points
    Sabo : idem que Belahmeur avec en plus un super centre sur le deuxième but
    N'Diaye : grosse activité en pressing, des couses en profondeur, des prises de risques offensifs, un bon match d'attaquant à l'extérieur
    Bahoken : il fait un job de l'ombre pour un attaquant en jouant souvent dos au jeu pour recevoir puis garder le ballon dans les pieds. Il gagne pas mal de duel aérien sur les relances et il marque donc... C'est un avant centre que GRESS aurait bien aimé.
  • puertobanus a écrit, le 08/11/2014 09:18 :
    Ultra content du résultat d'hier soir...un bon match de National avec un vrai public en face de nous !!!

    Comme beaucoup et à mon gout pas encore assez, mais l'arrivée de Ndoye, nous fait un bien fou au milieu de terrain et la paire Ndoye+Grimm nous permet quand même de gratter un nombre de ballons assez impressionant.

    N'Diaye a montré pour une fois qu'il était logique de lui confier un pote de titulaire, Bahoken malgré son but ça reste vraiment limite et si on vise réeelment la montée en L2, on ne devra pas faire l'économie de prendre un autre 9, Lienard confirme ce que je pense de lui cette saison, il devenu un super joker qui nous permet de garder la balle en attaque en fin de match mais clairement je ne le vois pas être titulaire.

    Sinon un grand bravo à la colonie Strasbourgeoise qui s'et bien fait entendre hier soir et un big up à la VG. ;)


    L'esprit SG était bel et bien présent à ce déplacement. Belle victoire à l'extérieur, honnêtement j'ai du mal à me rappeler la dernière à mon compteur. Sekallelujah !
  • Il y a peu, j'avais écris que "Jacky duguépé...rouille" après son coaching douteux contre Avranches. Bien mal m'en a pris. n'est ce pas @mediasoc ?

    Force est de constater, qu'il a rectifié le tir pour mettre au red Star des duguépé...roustes. C'est le Jacky qu'on préfère.

    L'audace de titulariser Salmier s'est avéré payante face à des gros clients. Ni mis en difficulté,plutôt solide dans le jeu, c'est encourageant pour l'avenir.

    N'Dour a été plutôt bon, en tout cas meilleur que contre Avranches tandis que le repositionnement de Sabo s'est avéré plutôt efficace ( de meilleurs centres...)

    Oukidja s'est également montré sous un jour meilleur. A confirmer lors des prochaines sorties des bleus.
  • Question bête, pourquoi à la partie baromêtre de la fiche de match, l'initiale de Yoann Salmier est "S. Salmier"?
  • Séka!! Séka!!


    Super Ernest!
    Un club de D1 va sûrement chercher à le recruter.
    Keller a intérêt à le garder.

    Super Oukidja aussi
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/545e43dce1200.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/545e43dd9d89c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/545e43ddb54ea.jpeg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/545e43ddd341c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/545e43dde622f.jpeg
  • excellent Bahoken hier soir contrairement à certains commentaires puissance et présence , tres combatif
    Chapeau aux supporters présents , j en faisais partie , ils ont fait jeu égal avec ceux du Red Star 10 fois plus nombreux.
  • Si quelqu'un a enregistré le match, peut-il nous le mettre à disposition sur le net ? :)
  • Super, merci @athor, je crois que je vais en revoir au moins une partie demain !

    Tiens comme on voit l'arbitre sur la 2e vidéo : on ne l'ai justement pas vu hier, ce qui est une bonne nouvelle pour un arbitre !
    Malgré sa jeunesse (je me demande quel âge il peut bien avoir ?), je n'ai pas remarqué d'erreur flagrante d'arbitrage (et je pense ne pas dire cela (que ?) parce que le Racing a gagné...)
  • Il a 25 ans et vient tout juste de monter en National.
  • Merci beaucoup pour les vidéos @athor !
  • Je viens de voir tout le match grâce à la vidéo d'Athor:) -- Merçi,merçi
    C'est cool de retrouver un Racing en réussite
  • athor a écrit, le 08/11/2014 21:16 :
    Et voilà:

    Zut, j'ai raté les vidéos, les voilà indisponibles :(
  • Match bien plaisant à suivre. On a quand même encore veandangé quelques situations qui nous auraient permis de se mettre à l'abri plus tôt.

    N'être qu'a quelques points du podium après la série catastrophique qu'on vien de traverser est de bonne augure. Il y a un coup à jouer pour nous ... et 6 ou 7 autres équipes dans ce championnat.

    D'autres concurrents connaitront aussi des passages à vide, à nous d'en profiter.

    J'ai trouvé Bahoken précieux et plutôt bon. N'Diaye également.
  • Est-il possible de remettre le lien des vidéos ?
    Je n'étais pas à Saint Ouen et j'aimerai me faire une idée, les commentaires donnent envie d'avoir des images !
  • mediasoc a écrit, le 09/11/2014 10:49 :
    athor a écrit, le 08/11/2014 21:16 :
    Et voilà:

    Zut, j'ai raté les vidéos, les voilà indisponibles :(


    Flûte, pareil pour moi, je voulais les revoir cet après-midi... :(
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/545fb0d8b9292.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/545fb0d8cdadd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/545fb0d8d80d6.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • dijon21 45 ans après: Allez les Bleus !
  • dijon21 Comme en 1979 : Lyon 0 Racing 3
  • clutch Caci et Ajorque remplaçants pour le match du maintien
  • fabsgugu Donc il risque de ne pas se donner à 100%, car c'est pas tous les jours que la géorgie jouera une grande compet
  • fabsgugu Et il va jouer l'euro avec la Géorgie dans quelques semaine, et je pense qu'à ses yeux ça a plus de valeur
  • fabsgugu Metz aussi c'est très faible, il n'y a que Mikautadze qui a le niveau.
  • athor Beau boulot de Dujeux, d'autre plus méritant après ce qu'il a traversé cette année
  • elwolfo68 pfc et asse très faible, je vois pas comment metz peut descendre (tant mieux)
  • samksn67 ( les )
  • samksn67 Un petit Sainté avec les Metz les cochons en barrage je signe direct aha
  • elwolfo68 le PFC a de la chance, il devrait perdre et ne pas avoir leur place en playoff
  • alainh68 C'est la fête à Auxerre
  • alainh68 4-1 pour Auxerre
  • alainh68 Pour l'instant c'est Angers qui accompagne Auxerre en ligue 1
  • athor Sainté s'effrondre, Angers va monter
  • athor Joli but de Weissbeck
  • athor Début du dernier Multi L2 <3
  • il-vecchio A titre de précaution pour éviter les foudres d'une banisseuse, "charentaises" désigne ici des Schlappa.
  • il-vecchio C'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on ne veut pas sortir avec.
  • cigonhao On aime bien mais on veut pas y etre !

Mode fenêtre Archives